Croisière Ruby Princess Rome - Venise le 29 juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Ça y est: notre croisière est réservée.

J'ai voyagé précédemment avec Carnival, mais c'est une première avec le Princess.

Notre avion arrivera à midi heure de Rome. Notre embarquement doit être fait pour 16h. Est-il possible de voir la fontaine Trévi et le Colisée rapidement avant notre embarquement?

Ensuite, avez-vous des conseils pour le choix des activités? Est-ce que certains ports d'escale sont plus propices à faire des activités par nous-mêmes plutôt que de prendre celles du bateau?

Voici notre itinéraire: Départ de Rome Naples (Capri/Pompéi) Santorin Kusadasi Mykonos Athènes Katakolon Corfou Dubrovnik Venise

Enfin, nous passerons 2 journées après la croisière à Venise. Puisque le bateau nous permet de visiter Venise une journée et que nous y serons pour 2 jours de plus, y a-t-il des coins de Venise à ne pas manquer? Est-il profitable de prendre le train pour se rendre à Pise?

Nous serons sur le pont 14. Y a-t-il une vue ouverte sur ce pont ou bien faut-il monter au pont 15 pour voir le ciel.

Merci d'avance pour vos conseils.
CA Catherineg Veteran ·
étre embarqué pour 16h veut dire ètre en gare de Civitavecchia vers 15h/15h15, partir de Rome vers 13h45h (1h10 de trajet au départ de Rome Termini) et là faudrait controller les horaires sur le site trenitalia.it. Arrivant à Fiumicino vers 12h, si tout Ok, il vous faudra 20' à 30' (minimum, à rome ce n'est jamais rapide et cela peut aussis prendre 40') pour récupérer les bagages, 15' pour aller à la gare, prendre un train pour Roma Termini, 1 toutes les 30', donc s'il vient de partir 30' d'attente... Serez donc à Rome au plus tot vers 13h30/14h. je suppose que vous devrez déposer vos bagages et là souvent attente...+ perte de temps pour les récupérer... En fait pour passer à peine 1 h en ville ce sera beaucoup de stress, une course contre la montre.... je ne le conseille pas. CG
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas encore l Princess Cruises ( réservation juin 2913 ) j'interviens juste pour vous dure que l'itinéraire est absolument magnifique. Suis français et connais bien tous les ports d'escal, peut être qu.olympie est décevant mais c'est tout a mn humble avis

Je connais très bien l'Italie et l'italien attention mon propos n'engage que moi. Donc face a ce problème, je casserai ma tirelire et négocierai avec un taxi de da vinci AirPort la journée et le retour a l'entre du port de Civitavecchia , en effet le centre historique de Rome est piétonnier sauf pour les taxis ( fontaine trévi, pour le Colisée il peut faire un arrêt devant sans problème lui. Il peut téléphoner au port si retard ( embouteillage) et en demandant à la compagnie aérienne une étiquette bagage prioritaire a l'arrivée ....je pense que c'est jouable par contre vous allez probablement oayé cher et peut être vous faire rouler mais je crois que rme mérite cela avec la pièce dans la fontaine n se retournant

Bonne et heureuse croisière
CA Catherineg Veteran ·
le prix d'un taxi de FCO à Rome est de 48€ (40/45€ un transfert privé) et de Rome à Civitavecchia le prix est de 120€ et pas beaucoup de marge pour traiter...et pour Civitavecchia ce n'est pas beaucoup plus rapide que le train il faudra toujours compter plus d'1h de route en prenant l'autoroute Et si vous pensez gardez la voiture pour y laisser les bagages vous devrez payer pour l'avoir à disposition toute la journée; à mon avis pas moins de 250€/300€, un peu cher pour une virée vraiment rapide, à peine le temps de jeter une pièce... mais là c'est un choix! A l'aéroport de FCO, difficile que les bagages aient une priorité, ai été hotesse de l'air pendant 26 ans, et 10 ans accompagnatrice touristique, connais donc bien l'aéroport de Rome... livraison des bagages entre 20 et 30' quand tout va bien! Bonns vacances! CG
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour,

Suis tout a fait d'accord avec vous mais si nos amis canadiens ne connaissent pas Rome et ne compte plus y retourner, je suggérerais juste pour réduire le stress de louer donc le taxi a la journée en laissant bien sur les bagages dans le coffre pour profiter de l'ambiance unique de Rome, une ou la plus belle ville du monde d'après moi , et comme le centre historique peut être en voiture taxi visité , on peut profiter et juste apercevoir piazza navona, posologie, forum etc

Et je pense que Rome mérite ce sacrifice financier de 300 plus que 200 et réduit le risque d'un retard de train ou avion , dalaï bagage plus douane pour eux!

Je reviens d'Athènes et j'en profite pour leur signaler que c'est une fatigue et un stress, l'ambiance generale y est bien pire qu'en France et tout est difficile même avec du cash car cash only en ce moment et je leur suggère de prendre l'excursion Princess même si elle va être chère pour être sûre de regagner a l'heure le bateau. Pour l'anecdote, tout le monde fumé dans les bars...ailes que c'est interdit mais l'acropole mérite aussi cet effort, surtout quand on vient du nouveau continent et peut être la aussi pour une seule fois

Bon réveillon a vous tous
MI Mike4ever ·
Rebonjour,

Voilà que nous nous interrogeons sur le choix du transfert.

Notre vol arrive à 12h10 à l'aéroport FCO Rome Da Vinci. Si nous prenons le transfert avec princess, il nous en coûtera 80$ par personne. Le train semble plus économique, mais compte tenu du temps, est-il plausible d'envisager le train sans être trop stressés? Que conseillez-vous?
CA Catherineg Veteran ·
C'est certain qu'après un vol intercontinental, (je suppose que vous arriverez du Canada), aller prendre un train pour Rome centre (attendre le départ, 1 toutes les 30mn + 35' de trajet) puis changement pour le train pour Civitavecchia, attente du départ, 1 ttes les heures pour environ 1h10 de trajet, puis navette jusqu'au port, ce n'est pas une arrivée au bateau de tout repos... A vous de voir, selon votre budget, mais vous pouvez aussi réserver un transfert en voiture privée avec chauffeur, NCC, sur google.it tapez: transfert tra Fiumicino e Civitavecchia et vous aurez une liste de sociétés qui organisent ces transferts, prix entre 85€ et 110€, un peu moins que ceux proposés. CG
ME Melcar Regular ·
Bonjour,

Pour avoir fait une croisière en octobre 2012, je dois vous dire que j`étais très contente , à l`arrivée à Barcelone, de prendre un taxi pour nous rendre au port. En Plus, notre avion avait un peu de retard, et on était fatigué même très fatigué et on avait peur d`arriver trop juste.

Pour ma part, j`aurais eu peur d`arriver trop tard ou très près de l`heure de départ du navire. car il ne faut pas oublier qu`il y a beaucoup de gens qui arrivent, le line-up est assez grand.

Je sais que ce sont des frais mais rien ne vaut la paix d`esprit.

Carole
Eurodam Fevrier 2012 Caraibes de l`Est Nieuw Amsterdam Transat Barcelone-FortLauderdale Oct 29, 2012 Celebrity Century, Hawaii, 7 Octobre 2013, 15 jours Emerald Princess, Eastern Caribbean Voyager, 09 Mars 2014, 12jours Regal Princess, Grand Mediterranean, 05 Octobre 2014, 12 jours
OL Olivierrhone Veteran ·
Hello Michael!

Comme le dit Catherineg, moi, je ne prendrais pas le risque de passer par le centre de Rome: beaucoup trop peu de temps.

Concernant les escales: Santorin A voir une fois dans sa vie. Allez à Oia(se dit ia) pour une première escale et redescendez aux chaloupes par la "montée" des anes ou par le téléphériques depuis Fira.

Mykonos La petite Venise, les moulins et un tour en 4*4 dans l'île.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
MI Mike4ever ·
Bonjour,

Plus le temps passe et plus les préparatifs eux aussi avancent!

Voici les activités réservées avec Princess. Si vous croyez que le tout peut se faire facilement seul et que le prix ne vaut pas la peine, merci de m'en informer.

Naples (Capri/Pompéi) : NAP115 Sit back, relax and take a scenic drive along one of Italy's most breathtaking stretches of coastline - the Amalfi coast. Stops along the way include the resort town of Sorrento, the city of Amalfi as well as an authentic lunch on the Amalfi coast and time permitting a stop at a cameo factory en route to Naples. 139$ pour 9,5 h

Santorin: JTR205 Stroll the cobblestone lanes of Oia, a picturesque village perched on the caldera's rim, sample the fruit of the vine from a delightful local vineyard and explore the whitewashed beauty of Fira on this guided walking tour, which includes a ride back to port on the cliff-top aerial cable cars. Similar to JTR-100/150 in a half day format 79$ pour 4 h

Kusadasi: KU1-219 Guidée en français An in-depth guided walking tour of Ephesus, once the trade center of the ancient world, reveals its historic and archeological significance through its major sights. In the port of Kusadasi, enjoy ample time to browse the lively marketplace and join your guide for an informative, Turkish carpet weaving demonstration. 55$ pour 3 h

Mykonos : Visite avec un ami de la place

Athènes : ATH-200 No visit to Athens is complete without seeing one of the world's greatest archeological sites, the Acropolis. Explore the ruins of the Parthenon and other significant buildings including the Erectheum and the Porch of the Caryatids. Then, tour the city by motorcoach and stop for a photo opportunity at the Old Olympic Stadium. 69$ pour 4 h

Katakolon : Rien pour l'instant (par nous-mêmes)

Corfou : CFU-205 A brief, but intriguing, tour of Corfu takes you to the Monastery of the Virgin Mary and a seaside village that will take your breath away. You'll also stroll through Corfu's Old Town on a guided tour that showcases its historical sites, including St. Spyridon, the final resting place of the island's patron saint. 45$ pour 4 h

Dubrovnik : Rien pour l'instant (par nous-mêmes)

Venise : Nous passerons 2 jours supplémentaires après la croisière, donc visite par nous-mêmes
MI Mike4ever ·
Toujours personne qui se manifeste?

Nous ne serons quand même pas les seuls francophones sur la bateau...
MI Mike4ever ·
Nous terminerons notre croisière à Venise. Une fois la croisière finie, nous avons 2 jours à Mestre. Que conseillez-vous pour éviter le stress inutile ou pour faciliter le transfert du port de Venise jusqu'à notre hôtel à Mestre?
TO Tonioa ·
Bonjour, Nous y serons aussi avec ma femme.

Première croisière pour nous, on part à la découverte :-)
MI Mike4ever ·
Super!

Je vous écris en message privé si jamais vous voulez organiser des excursions.
AF Af388yul Veteran ·
Il y a les bagages à récupérer à Rome mais aussi des douanes a passer si vous arrivez d'un vol direct en provenance de Montréal avec Air Transat ou Air Canada mais si vous avez une connection à Paris ou Amsterdam vous n'aurez pas de douanes a passer à Rome. Je ne sais pas avec quelle compagnie vous faites le vol mais si vous prenez une compagnie de l'espace Shoengen Comme Air France, KLM ou Lufthansa, vous passez les douanes avant de monter dans le 2e avion.
SA Sandrak86 ·
bonjour

je vais faire la même croisière au mois de juillet, comme vous y allez au mois de juin 2013 , c'est possible de me faire un retour

merci beaucoup
SA Sandrak86 ·
bonjour

est ce que votre croisière était bien ? car je vais faire la même sur le même bateau, merci pour votre retour
GH Ghrenassia Regular ·
Coucou, Pour nous ce sera même itinéraire et même bateau en aout Pouvez-vous me donner vos impressions tant sur le bateau que la croisiere Avez-vous des conseils des trucs et astuces des choses a ne pas manquer sur le bateau Comment avez-vous organise votre transfert aéroport Civitavecchia Bien à vous
GH Ghrenassia Regular ·
Re: Croisière Ruby Princess Rome - Venise le 29 juin 2013 Pour nous ce sera même itinéraire et même bateau en aout Pouvez-vous me donner vos impressions tant sur le bateau que la croisiere Avez-vous des conseils des trucs et astuces des choses a ne pas manquer sur le bateau Comment avez-vous organise votre transfert aéroport...port Bien à vous
AF Af388yul Veteran ·
Ça je ne peux pas vous aider la tu.

Similar discussions

You might also like