Escale à Rome et train Trenitalia de Civitavecchia à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à tous,

Nous partons en croisière et serons à Rome le 27 sept. L'un d'entre vous aurait il pris le nouveau train express de trenitalia spécial croisiéristes qui relie le port de Civitavecchia à Rome avec, cerise sur le gâteau, un bus de la sortie du port à la gare pour 19€ l'AR alors que Costa facture 55 € pour la même prestation ! Toutes vos infos seront bienvenues Merci Bonne soirée
TO Tori7 Veteran ·
Je l'ai pris une fois, mais via un croisiériste. On ne partait pas de la gare, mais par un accès spécial. Sinon il y a aussi les trains classiques, mais il faut aller à la gare à pied.
MI Mistougris ·
Merci pour votre message mais je parlais du nouveau train en circulation depuis avril . C'est le train de Trenitalia , il ont aussi un nouveau service Portlink pour aller du port à la gare. on peut reserver les billets sur leur site sans passer par les compagnies de croisière. En attente d'info bonne journée
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

A mon avis, c' est le meilleur "deal" pour aller à Rome ! Et si je peux me permettre de vous donner un conseil, descendez à San Pietro et visitez le Vatican en premier ensuite, vous avez le temps d' aller à pied vers les sites qui vous intéressent (dans ce cas achetez un plan avant d' entrer au Vatican) ou bien vous prenez dans la rue face à la place St Pierre un bus "HOP ON HOP OFF.

Bonne croisière

Danielle
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Attention toutefois avec les bus, car parfois les axes sont complètement bloqués par des embouteillages et une fois nous avons du descendre et courir jusqu’a la gare pour attraper notre train. Toujours prévoir « large » pour le retour.
TA Tatida Veteran ·
Bien évidement, quand on fait par soi-même il faut toujours compter large.
MI Mistougris ·
Bonsoir , Merci à tous pour vos réponses , nous aussi on compte large ; il vaut mieux "perdre" 30 mn d'escale que de rester sur le quai !! Bonne soirée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le Vatican, il risque d'y avoir du monde, la visite est gratuite le 27 septembre à l'occasion de la Journée Mondiale du Tourisme...
Mathilde
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour finalement avez vous emprunté le nouveau CIVITAVECCHIA EXPRESS ? ou peut on acheter le billet en ligne ? sur treintalia je ne vois que les trains classiques merci 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Pourtant, je le vois encore sur Trenitalia... au hasard le 6 novembre...

Qu'as-tu pris comme station d'arrivée ?
Mathilde
J'ai pris la date du dimanche 27 octobre civitavechia / roma s pietro
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Ben, chez moi, il y en a un à 8 h 30 et un autre à 10 h 15 le 27 octobre... 😛
Mathilde
Tu vas sur trenitalia ? Que tapes tu pour avoir le forfait ? Ça fait 19 euros aller retour ?
Sur Trenitalia, saisir une croix à côté de "andata e ritorno"

Choisir départ "Civitavecchia Porto" et arrivée "Roma San Pietro".

Choisir le train voulu selon l'heure, pour l'aller et pour le retour; j'arrive effectivement à 19 euros aller-retour avec le bus qui va du port à la gare.
Mathilde
merci beaucoup je vais tester 😉 bonne soirée
ça marche ! l'erreur venait du fait que je sélectionnais "CIVITAVECCHIA MARITIMA" AU LIEU DE PORTO ! Un GRAND MERCI 😉
Ah... 😛 Au début, j'ai pensé que tu avais pris "Roma Termini" comme station d'arrivée... 😉

Civitavecchia Marittima, je ne visualise pas, mais c'est une halte près du port (de croisière et de commerce). Il y a quelques années, les croisiéristes pouvaient y prendre un train, à l'époque appelé "Roma Express".

Puis, ils ont abandonné ce système, maintenant, il faut aller en bus depuis le Largo della Pace à la gare centrale de Civitavecchia pour y prendre un train actuellement dénommé "Civitavecchia Express", ou un train régional habituel, voire un Intercity ou un Frecce.

Avec ce bus Argo à 2 euros, compris dans ton billet global, http://static.comune.civitavecchia.rm.it/uploads/2016/09/LINEA-SPECIALE.pdf

J'ai vu hier que les pendulaires et les croisiéristes n'ont pas fini de s'en voir dans cette gare quand il y a plusieurs bateaux à quai. Ils ont annoncé que les travaux d'aménagement de la gare ne reprendront, au mieux, que fin 2021... 😛 Courage...
Mathilde
mathilde tu me remets un doute .. Avec le forfait civitavecchia express c'est bien un bus special qui nous conduit de la sortie du bateau à la gare ?
Alors là, je ne sais pas s'il y a un bus spécial Argo pour ceux qui ont déjà le billet bus+train, seul un croisiériste pourrait te répondre... 😛
Mathilde
Pour les candidats suivants, aujourd'hui ils menacent d'une grève générale au port avec sit-in, etc. pour les 6 et 7 novembre... Encore 2 jours qui risquent d'être pénibles...
Mathilde
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Mathilde, nous partons le 2/11/2019 de Savone sur le "Costa Diadema"et serons à Civitavecchia le 3 Novembre, je ne connais pas ce train "express" merci de nous donner des explications, jusqu'a maintenant nous marchions jusqu à la gare, puis 1h.30 de voyage jusqu'à San pietro .Toutes suggestions seraient bonnes à "prendre". Bonne soirée
Cela a commencé en avril 2019.

Soit tu marches jusqu'à la gare et tu ne prends que le train en question en aller retour en l'achetant sur internet ou à la gare (voire explications ci-dessus, mettre "Civitavecchia" comme gare de départ dans ce cas-là). Ce train va à San Pietro et à Roma Ostiense, pas plus loin. L'avantage, notamment, c'est que tu as une place assise garantie et il va plus vite (voir horaires sur Trenitalia).

Soit tu as peur surtout du retour et tu ne prends que le billet pour le retour, l'aller s'effectuant sur un train "normal"

Soit tu fais comme Poupou, tu prends sur internet la combinaison bus+train à 19 euros aller-retour et tu ne marches pas.
Mathilde
CL Clown83 Regular ·
Merci Mathilde pour les explications
Une bonne nouvelle, ils ont annulé la grève prévue les 6 et 7 novembre... 😛
Mathilde
CL Clown83 Regular ·
Merci Mathilde, Nous embarquons aujourd'hui à Savone, via Nice , et donc c'est demain Dimanche que nous serons à Civitavacchia , espérons que les trains rouleront !

Bonne journée
Oui, je le sais, mais comme j'en avais parlé plus haut pour les autres, je signale l'amélioration... 😉

Demain, sur Trenitalia, les trains sont annoncés normalement pour l'instant et les 2 Civitavecchia Express sont même réservables. Touchons du bois pour qu'aucune intempérie ne viennent entraver leur circulation.

Bon voyage !
Mathilde

Similar discussions

You might also like