Croisière "Saveurs des Terres du Soleil"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir

NOus comptons partir à bord du COSTA CLASSICA pour la croisière saveurs des terres du soleil pou le 22 octobre.

Y aurait il sur le forum des futurs participants ?

Les escales sont :

- MALAGA - TANGER - CASABLANCA - CARTHAGENE - VALENCE

que me préconisez vous comme visite dans ces villes ?

merci d'avance
CA CathydAnnecy ·
Bonsoir

NOus comptons partir à bord du COSTA CLASSICA pour la croisière saveurs des terres du soleil pou le 22 octobre.

Les escales sont :

merci d'avance

Bonjour,

Je suis en train de regarder cette croisière et serai contente, comme vous, d'avoir des astuces ou bons conseils pour les excursions et visites

Merci d'avance aux voyageurs
Cathyd'Ici&d'ailleurs
PA Pancrace Regular ·
je cherche un guide pour casa et un pour tanger à plusieurs cela peut etre int et moins cher
CA CathydAnnecy ·
bonjour,

j'ai abandonné ce projet, je cherche toujours une destination.... désolée
Cathyd'Ici&d'ailleurs
BE Bettina84 ·
Bonsoir

Les escales sont :

merci d'avance

Bonsoir,

Je viens de réserver cette croisière des que je trouve des infos, je vous tiens au courant . Si vous avez avancer dans vos recherches, je serai intéressée par vos bons plans. A bientôt
PA Pancrace Regular ·
je croyais qu il n y avait plus de places pour cette croisiere! pour les villes espagnoles je compte prendre mon guide michelin et s il y a les cars touristiques à 2 etages qui s arretent aux cites touristiques ce qui m int ce serait un guide parlant francais pour tanger et casa Peut etre à plusieurs en minibus Peut etre regarder sur les sites et reserver de france
JA Jarod3110 Regular ·
Personne sur ce bateau 🤪
CA CathydAnnecy ·
bonjour,

j'envisage de partir sur le Costa Classica le 22 octobre prochain pour la croisière :

Saveurs des terres du soleil : Espagne et Maroc

Des astuces , Des conseils ?

Merci d'avance
Cathyd'Ici&d'ailleurs
BE Bettina84 ·
bonjour,

j'envisage de partir sur le Costa Classica le 22 octobre prochain pour la croisière :

Saveurs des terres du soleil : Espagne et Maroc

Des astuces , Des conseils ?

Merci d'avance

Nous avions déjà visité Valence l'année dernière lors d'une escale l'année passée .Nous avions pris la navette Costa a 9€50 par personne , un peu cher à mon goût, qui faisait l'aller-retour toute la journée du bateau au centre-ville. Nous sommes allé au Marche central et visité la Cathédrale qui possède le saint Graal.

Aujourd'hui , nous hésitons à approfondir ce que nous avions vu avec une visite guidée par le biais d'une valencienne parlant français , voir le lien

http://visitervalencia.blogspot.fr

Très bon retour notamment avec le petit futé

Ou alors aller visiter le bioparc (zoo).

Pour l'instant, je reste indécise.
JA Jarod3110 Regular ·
De retour de croisiere...

voici donc ce que nous avons fait....

Malaga Malaga est une ville espagnole, capitale de la Province de Malaga faisant partie de la Communauté autonome d'Andalousie. Malaga est situé à l'extrémité ouest de la mer Méditerranée et dans le sud de la péninsule ibérique, à environ 100 kilomètres à l'est du Détroit de Gibraltar. Située au centre d'une baie entourée de chaînes de montagnes, son district couvre une superficie de 395 km2 On retrouve deux rivières, le Guadalhorce et la Guadalmedina. Malaga fut fondée par les Phéniciens au VIIIe siècle av. J.-C., ce qui en fait l'une des plus anciennes villes d'Europe. Au XIXe siècle, la ville a connu une activité notable sur les plans industriel et révolutionnaire qui en a fait la première ville industrielle d'Espagne, et lui a valu les titres « Toujours intrépide » et « La première dans le danger de la liberté ». Récemment, la ville a subi la première étape des épisodes les plus sanglants de la guerre civile espagnole et l'explosion du boom touristique dans les années 1970. Arrivé 9h00 Départ 23h00 Navette Costa pour sortir du port 6€ A/R, Bus public tout de suite à la sortie du terminal 1,50€ la place Préférence à pied environ 20mn ( avec une marche tranquille) et on longe des commerces qui sont nouvellement installés sur le port ( aux prix fort intéressant).

Lieu à visiter : Découverte de Malaga avec un bus touristique. Compagnie City Sightseeing (Ces bus partent de l'ancien petit phare très visible des bateaux) : Durée 80 minutes Tarif 17 euros Adulte 8,50 euros enfant de 5 à 15 ans Mais tout et faisable à pied : L'Alcazaba est un palais et une forteresse bâtie par la Taifa des Hammudites au XIe siècle dans la ville andalouse de Malaga. Bien qu'elle soit reliée au Château du Gibralfaro, les deux fortifications sont deux monuments distincts et d'époques différentes. Le château du Gibralfaro Il a été construit au XIVe siècle par Yusuf Ier de Grenade, sur un site phénicien qui contenait également un phare qui donne son nom à la colline (entrée payante) Maison Picasso (entrée gratuite) Musée Picasso (Entrée payante) Cathédrale de l’incarnation (La Manquita) Les parties inférieures de la cathédrale sont de style gothique, alors que les façades sont, quant à elles, de style baroque. Plaza de la Merced : Jolie place ou règne une activité commerciale et artisanale - dans un angle se trouve la maison natale de PICASSO Au passage pour les fumeurs (le prix des cigarettes au duty free : 80€ les 4 cartouches de malboro blanche) Tanger Tanger est une ville du nord du Maroc, dans la région du Rif occidental. Elle est le chef-lieu de la région de Tanger-Tétouan et de la préfecture de Tanger-Asilah. Située à l'extrémité nord du pays, la ville est la principale porte du Maroc sur l'Europe, dont elle est séparée par les 14 kilomètres du détroit de Gibraltar. Sa population s'élevait à 669 685 habitants au recensement de 2004, en faisant la cinquième ville du Maroc. Elle a été surnommée « la ville des étrangers » en raison de ses nombreuses colonisations (les Phéniciens, les Romains, les Vandales, les Arabes, les Portugais, les Anglais, les Français et les Espagnols).

Arrivé 8Hh00 Départ 18H00

La traversée du port n’a rien de transcendant, mais c’est toujours intéressant d’y voir l’activité. Ici à Tanger une usine de poisson, des petites échoppes de restauration, de poissons. Nous sortons du port en à peine 30 mn. Nous arrivons tout de suite sur une grande place au pied de la Médina. Traversons cette place. Prenons la petite montée à droite

Pour 90 euros pour nous 6 (minibus à l’état impeccable), le guide local (en sortant du port prénommé Mohamed, un vieux bonhomme que je vous recommande… 82 ans, une patate d’enfer et une connaissance de Tanger intarissable) nous a promené ( en minibus avec chauffeur) voir les principaux centres d'intérêt de la ville (les hauteurs ainsi que la liaison mer atlantique-mer méditerranée et ensuite il nous a amené à la Médina (souks) et nous l'a fait visitée à pied en nous donnant des tas d'explications très instructives sur la ville et son histoire.

Sinon le parcours est fléché dans la Kasbah Lieu à visiter : grande promenade le long de la plage (avenue Mohamed VI) le Grand Socco, énorme marché permanent le petit Socco la légation américaine (ouvert 10h-13h—2€ sauf le dimanche) la Kasbah de Tanger construite sous le règne du Sultan Moulay Ismaïl au XVIIème siècle le monument de Dar El Makhzen transformé en musée des arts marocains de Tanger. La pharmacie berbère (lieu incontournable des croisiéristes) Ne pas manquer de boire un thé à menthe…. Pour les achats : Casque BEAT (pour les enfants 8€ pièce) Veste en cuir ( 100€) : de très bonne affaire à faire Casablanca

Casablanca (maison blanche) est une ville du Maroc, chef-lieu de la région du Grand Casablanca et capitale économique du pays, située sur la côte atlantique, à environ 80 km au sud de Rabat, la capitale administrative.

Lors du dernier recensement de 2004, sa population était de 2 949 805 habitants6 (2 946 440 pour la municipalité de Casablanca et 3 365 pour celle du Méchouar de Casablanca7).

Rendue légendaire par le film Casablanca (1942), la ville possède un patrimoine architectural moderne important, dû à la diversité architecturale qu'elle a connue pendant le XXe siècle, où elle était alors le « laboratoire de la modernité » d'une nouvelle génération d'architectes qui débarquaient directement des bancs de l'École des beaux-arts de Paris.

Arrivé 08h00 Départ 23h59 Nous avons négocié un taxi minibus (juste en sortant du bateau) pour nous 6 (40€ par personne) pour nous faire visiter les villes de RABAT et CASABLANCA de 9h15 du matin jusqu’à 18h du soir (je vous recommande notre chauffeur M. INJAR Ali – email :injarali@hotmail.fr , mobile : 0661511455) très patient et vraiment fort aimable) Pas de navette sinon. La sortie du port est vraiment lointaine (compter 30 min en marchant correctement)

Sortie du port, à 200m prendre taxi rouge (11dh = 1€) : 3 personnes max le souk est directement à proximité ( peu d’affaire intéressante, et il faut vraiment négocier) Lieu à visiter : RABAT : Le palais du roi du Maroc (le roi devait venir ce jour la !!!) La Kasbah des Ouadaï Mausolée de Mohamed V Le fort de CHellah CASABLANCA (tarifs des taxis) la mosquée Hassan 2 (10 à 15dh) -- Cout Entrée (Adulte :120dh, enfant : 30) la Médina (30dh maxi), SOUK de derb ghalef ( 25dh maxi) Le quartier des Habbous ( 30dh maxi), Patisserie BENNIS Le vieux centre, La corniche, Carthagéne Carthagène est une ville espagnole située en bordure de la mer Méditerranée dans la communauté autonome de la région de Murcie, dont c'est la capitale législative. Elle compte 218 210 habitants1, ce qui en fait la vingt-quatrième ville espagnole au niveau de la population, répartis sur un territoire communal de 558,3 km2. La ville se trouve au sud de la plaine dénommée Campo de Cartagena, espace naturel qui forme son aire métropolitaine et comprend une population totale de 409 586 habitants.

La ville de Carthagène fut fondée par le Carthaginois Hasdrubal le Beau en 227 av. J.-C., probablement sur une installation ibérique ou tartessienne antérieure. De plus, une activité commerciale importante existe dans la zone depuis au moins le VIe siècle av. J.-C..

Arrivé 08H00 Départ 18H00 Bus touristique (visite de la ville 40 min) : 7€ Mais tous ce fait très correctement à pied (le bateau accostant directement en centre-ville) Lieu à visiter : Le château de la concepcion (le promontoire est intéressant mais payant) Le théâtre romain au cœur de Carthagéne (ne pas payer l’entrée pour le visiter…aucun intérêt) Il suffit de faire le tour à pied et la vue du théâtre est encore plus jolie vue d’en haut) La maison de la fortune l'Augusteum Le fort de Noël (il faut prendre la navette maritime… une prochaine fois !!!) Le musée ds les arènes Le musée maritime (superbe) ainsi que le sous-marin en exposition (superbe aussi) Valence Naples est une ville d'Italie, capitale de la province homonyme et de la région de Campanie. Avec 956 739 habitants en 2012, c'est la troisième commune italienne pour sa population, après Rome et Milan. Son aire urbaine, qui compte 4 434 136 habitants, en fait la deuxième du pays après celle de Milan2, et l'une des plus grandes cités méditerranéennes.

Fondée durant l'Antiquité, capitale du Royaume de Naples et du Royaume des Deux-Siciles, la ville et, en général, tout le Mezzogiorno subit un déclin socio-économique relatif depuis l'annexion au Royaume de l'Italie en 1860.

À Naples se trouve la Villa Rosebery, l'une des trois résidences officielles du président de la République italienne. La ville abrite aussi le siège d'un commandement interalliés et interarmées (Joint Force Command Naples - JFCNP) de l'OTAN né le 15 mars 2004 en remplacement du commandement des forces alliées du sud de l’Europe (AFSOUTH).

Arrivé 08H00 Départ 19H00 Accostage au port « Muelle COSTA » Nous sommes sorti à pied du port (5 min à peine). Lieu à visiter: Prendre bus de ville n°4 (1,50€) Plaza de la reina ( centre ville) ou Utiliser le service des bus rouges (17€ adulte, 10€ enfant) ( 15 min à pied du terminal)

la tour de la Miguelete Le centre historique (la cathédrale et la Plaza de la Virgen, la Plaza Redonda, mercado central, Palacio Marques de Dos Aguas, la plaza del Ayuntamiento (hôtel de ville), gare du nord, les Arènes…) La cité des Arts et des Sciences (peu d’intérêt !!!) BARCELONE Barcelone est la capitale administrative et économique de la Catalogne, de la province de Barcelone, de la comarque d'El Barcelonès ainsi que de son aire urbaine et de sa région métropolitaine, en Espagne. Elle est la deuxième ville d'Espagne en termes de population et d'activités, la onzième ville la plus peuplée de l'Union européenne et la sixième en incluant sa banlieue3: Plus de 5 millions de personnes vivent dans l'agglomération barcelonaise4. La majeure partie des municipalités adjacentes sont en outre rassemblées dans l'Àrea Metropolitana de Barcelona. Arrivé 08H00 Départ 18H00 Lieu à visiter : Navette payante pour sortir du port (3€ l’aller-retour) si vous êtes au terminal D ( le plus loin)

La Rambla La sagra familia Le parc Grell La torre Agbar

Bus touristique : Barcelana Bus Turistic Tarif 24 euros Ligne bleu et rouges (2h)

Bateau le COSTA CLASSICA

Bateau en fin de vie pour ma part... Tres sobre pas de fioriture mais mal entretenu par contre, on y mange fort bien ( rien à dire la dessus).. Félicitation aux équipes en cuisine ainsi qu'au serveur indonesien

le manager Jean Luc EVEQUE me fait penser à un vendeur de CARREFOUR ( il brasse du vent et parle pour ne rien dire) Tres peu de spectacle intéressant ( beaucoup de danse ) 3 spectacles au total sur 8 jours ( cela fait beaucoup) Par contre les escales sont fort bien placé ( 8h-18h voir 23h)un seul bemol lors de la soirée blanche l'avant dernier soir, il aurait du la prévoir la veille de la journée en mer.
MG Mguibentif Globetrotter ·
La partie Valence - Naples - Barcelone a dû subir un certain mélange de copier-coller... 😛
Mathilde
JA Jarod3110 Regular ·
autant pour moi pour valence

mais les lieux à visiter sont les bons
LA Larinette61 ·
Bonjour, Il est vrai que les plages horaires étaient très larges et c'est pour cela que l'on avait choisit cette croisière qui était notre première avec Costa. Nous partageons vos impressions sur le bateau et nous avons été un peu déçu par les spectacles. Nous avons visité toutes les villes par nous-même. Pour Casablanca, nous avons fait tout à pied et en tram (que je recommande pour son prix et sa propreté irréprochable). Nous avons particulièrement apprécié Carthagène, facilement visitable à pied.

Similar discussions

You might also like