Croisière d'une semaine Bergen-Kirkenes (Hurtigruten) en août: avec ou sans enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Je me permets de demander conseil aux éventuelles personnes qui auraient fait ce trajet avec des enfants en bas âge, n'ayant pas trouvé d'avis sur la question pour l'instant.

Nous souhaitons partir une semaine en Norvège fin août sur un express côtier de la compagnie Hurtigruten. Nous hésitons à emmener notre fils de 2,5 ans. Le prix est le même avec ou sans lui, ce n'est donc pas une question de budget. J’appréhende de ne pouvoir contempler les paysages, de ne pas pouvoir profiter des escales et des soirées lumineuses...

Ainsi j'ai quelques questions précises: - la sécurité est elle au rendez vous pour un enfant de 2,5 ans (relativement sage)? - y a t'il de quoi occuper un enfant en bas âge sur ce genre de bateau et y a t'il souvent des enfants en bas âge à cette époque? - combien d'escales sont faites par jour? sont elles longues? (nous voyageons du sud au nord: Bergen vers Kirkenes) en d'autres termes, est il possible de se balader quotidiennement et combien de temps?

Merci pour vos remarques et conseils.

Caroline
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Je n'ai pas beaucoup d'expérience, je n'ai fait qu'une fois ce trajet (Nord/Sud). C'était sur le Lofoten. Je n'ai rien vu qui pouvait occuper un enfant de cet âge. Lors de ce magnifique voyage je n'ai d'ailleurs vu aucun enfant. Mais peut être que sur les plus gros et plus récents navires quelque chose est prévu ? Il y a pas mal de fana sur ce forum, je suis certaine qu'ils pourront vous renseigner précisément. Personnellement, à votre place, je n'emmènerai pas mon enfant de cet âge. Il ne pourra pas apprécier ce voyage comme vous. Vous devrez être toujours présente auprès de lui, la sieste etc... Il risque de s’ennuyer, et peut être malade, en cas de grosse mer, selon le choix du navire. Parfois les escales peuvent permettre de se promener plusieurs heures mais parfois il ne faut pas trop s'éloigner. Avez-vous regarder le timing des escales sur le site Hurtigruten ?
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

à bord de la plupart des navires Hurtigruten, il y a un petit espace pour les petits : piscine à balles, toboggan, cabane.... sur 15 à 20 m2.

Je n'ai pas navigué en été et lors de mes voyages, j'ai croisé des enfants, la plupart du temps des familles norvégiennes empruntant l'Hurtigruten pour un court déplacement.

pour les escales, voir http://www.hurtigruten.com/fr/express-cotier/Horaires--de-navigation/horaires-de-navigation/
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
AU AuroreR Regular ·
Bonjour,

Nous envisageons de partir en octobre avec nos deux enfants (2,5 ans et presque 4 ans) sur l'Express Côtier pour six jours de traversée.

Nous avions fait une nuit sur l'Express Côtier avant la naissance de notre ainé, cela nous avait énormément plu et dans la mesure où les enfants sont encore petits, et donc ne marchent guère plus d'une heure d'affilée, nous nous disions qu'une croisière comme celle là était peut être adaptée :cela nous permettrait à nous parents de voir du paysage, tout en s'occupant des enfants (jeux de société, lecture, jeux de construction etc.), en descendant à chaque escale (pour faire ou pas une excursion mais au moins pour se dégourdir les jambes).

Finalement, êtes vous parti avec votre enfant ? Pour ceux qui connaissent ces bateaux, avez-vous déjà vu des petits sur ces bateaux à une telle époque ?

Je vous remercie,

Aurore

Similar discussions

You might also like