Croisière de sept nuits: combien de soirées chics?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, J'aimerais s'avoir combien il a de soiré ou ont doit bien s'habiller pour une croisiere de 7 nuits. Et es se que cest dans tout les restaurant que lont doit bien s'habiller ces journer là? merci
CH Chanterel Regular ·
Bonjour

Généralement tu as deux soirées ou tu doit t’habiller plus chic et cela a la salle a mangé dans les autres endroit tu t’habille comme tu veux. Moi j’aime bien ses soirées ou tout le monde se pomponne, c’est différent. Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre.😉
Chanterel
JU Juas Regular ·
Bonjour sofiete20,

L’an dernier, j’ai fais une croisière de 7 nuits sur le Costa Atlantica. Il y a eu seulement deux soirées que l’on demandait la tenue de soirée, soit la soirée du commandant et une autre soirée. Nous, on avait un veston et une paire de pantalon propre qui allait avec le veston. Il y avait des hommes qui avaient un beau pantalon et une belle chemise à manche courte. Pour les femmes, une petite robe ou bien un ensemble propre suffit.

À la prochaine,

Juas
MO Morize Regular ·
Tout dépend sur quel bateau vous partez... et si vous aurez accès à plusieurs restaurants. Par ma propre expérience je peux vous dire qu'avec la compagnie Costa vous devrez vous habillez en tenue de ville pour accéder au restaurant principal du navire dans lequel vous avez chaque soir une table attitrée (la même d'ailleurs durant toute votre croisière), de plus deux fois au cours de votre séjour vous aurez aussi à faire un petit effort de toilette pour ce que l'on appelle les soirées de gala (celle du Commandant et celle de l'équipage) mais ce n'est pas désagréable de temps à autre de faire un effort de toilette... 😉 Pour les autres repas sur ce type de bateau, vous pouvez accéder à d'autres restaurants en self (ouverts aussi pour votre repas du soir su vous préférez négliger le "grand restaurant" où une tenue correcte seulement vous sera demandée... Pour les croisières fluviales, les bateaux étant en général plus petits, vous n'aurez à votre disposition qu'un seul restaurant où pour le repas du soir il vous sera demandé une tenue de ville. Mais que cela ne vous empêche JAMAIS de faire une croisière... Alors bonne navigation...
Philippe Costa Allegra - Méditerranée 04/04 - Costa Atlantica - Transatlantique 04/06 (www.philippemorize.com) - (http://famillemorize.forumperso.com/)
CH Cholet ·
bonjour, nous venons de faire une croisiere sur le costa atlantica, super. pour les tenues tu peux etre habille correct sans pour ça mettre des tenues de soiree, costar noeud pape et robe de soiree... nous avions des antillaises avec leurs tenues des iles, magnifiques..... bonnes vacances brigitte
cholet
SE Sev21 Regular ·
Oui, il y a 2 soirées pour une croisière de 7 jours: le gala de bienvenue et celui de l'au revoir. C'est souvent le 2ème soir et l'avant dernier.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
CH Cholet ·
bonjour, peux tu me parler de la croisiere que tu as fais ds les capitales nordiques, merci
cholet
SE Sev21 Regular ·
bonjour, peux tu me parler de la croisiere que tu as fais ds les capitales nordiques, merci

Croisière superbe avec de très belles escales.Je l'ai faite en juillet, on a eu un temps magnifique! Voici un lien où tu peux voir des montages des différentes photos que j'ai faîtes: http://sev21.skyblog.com/25.html (page 25) à http://sev21.skyblog.com/10.html (page 10) pour te donner un aperçu.. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007

Similar discussions

You might also like