Croisière 8 jours 7 nuits avril 2016 Méditerranée MSC Preziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
croisiere 8 jours 7 nuits msc avril 2016 mediterranee precioza qui a deja fait cette croisiere ou pourrait avoir des comptes rendus avec les villes correpondantes pour faire les excursions nous meme lors des escales ? genes barcelone malte marseille Palerme citavvechia rome merci a tous conseils et deconseils
Croisières en famille
AN Anha Regular ·
Avez-vous déjà réservé? Parce que sinon, pour avril 2016, surtout en cabine familiale ou suite et en période scolaire, il n'y a peut-être plus de place. Je pose la question en raison des renseignements que vous demandiez sur votre autre discussion. Alice
OO Oodd Regular ·
Oui oui ca y est réservée ! chouette en yc mais j ai demande options aurea

qu arrivent ils aux peignoirs et pantoufles en fin de croisiere ?

precioza est il si grand ? impression de foule ou pas ? par rapport a l armonia
Croisières en famille
OO Oodd Regular ·

Croisières en famille
AN Anha Regular ·
On peut emporter les pantoufles, pas les peignoirs (sinon ils vous seront facturés 😉) Oui, le bateau est très grand comparé à l'Armonia; je connais en fait ses jumeaux (Fantasia et Splendida). Si vous êtes en YC vous ne devriez pas souffrir de la foule sur le bateau, même si ce sont les vacances scolaires.
OO Oodd Regular ·
j ai peur de regretter mon depart de genes plutot que de marseille. peu de temps pour visiter genes en fait surtout avec les valises. a quelle heure embarque t on ? peut on redescendre de suite pour visiter genes ? moins cher en trajet et plus pratique d embarquer a marseille ?
Croisières en famille
AN Anha Regular ·
j ai peur de regretter mon depart de genes plutot que de marseille. peu de temps pour visiter genes en fait surtout avec les valises. a quelle heure embarque t on ? peut on redescendre de suite pour visiter genes ? moins cher en trajet et plus pratique d embarquer a marseille ?

Les cabines disponibles de Gênes ne le sont pas depuis Marseille, le choix sera plus restreint probablement si vous changez. Tout dépend aussi de l'heure à laquelle vous arrivez à Gênes: si c'est par la navette de Nice (ce que j'ai fait) ça me paraît un peu juste pour redescendre du bateau après avoir enregistré, il faut marcher pas mal pour retourner en ville. Il vaudrait mieux à mon avis arriver la veille et prendre une nuit d'hôtel. Le bateau arrive à 8h, on doit pouvoir embarquer en fin de matinée si on est déjà sur place.
JU Jurassica Regular ·
bonjour, nous avons fait cette croisière sur le Presioza en novembre. Le bateau est magnifique, c'est vrai qu'il est grand mais on s'y retrouve vite. si vous êtes en période de vacances scolaires cela sera sans doute plus bruyant et surtout il y aura plus de monde. Les jaccuzzi ne seront pas faciles d'accès !! je suis une lève tôt et j'y allais le matin à l'ouverture de 7h à 8h, après en journée c'était pas évident ! Pour les escales : à Gènes nous sommes allées à pied en ville. En sortant du bateau, longer le port vers la droite jusqu'au bateau pirate et prendre ensuite dans les petites rues à gauche vers le centre et la cathédrale San Lorenzo qui est magnifique. Palerme n'est pas une ville qui nous a plu. Nous sommes allées à pied en centre ville et à part l'Opéra qui est un batiment superbe nous n'avons pas trouvé grand intérêt Pour Rome, je vous envoie un message privé Les autres escales ne faisaient pas parti de notre circuit Bonne journée et bonne croisière
AN Anha Regular ·

Bonjour, Quel supplément vous a-t-on demandé pour les options Aurea?
AN Anha Regular ·
up!
MA Manaury ·
Bonjour nous serons également sur le Précioza. Nous avons préparé toutes nos escales sans prendre les excursions avec MSC. C'est notre première croisière et nous nous posons également beaucoup de questions concernant cet immense paquebot !!
CH Choisic Regular ·
Oui oui ca y est réservée ! chouette en yc mais j ai demandé l option aurea

Question bêtes c'est quoi option aurea vu qu en YC on a accès au spa ?
AN Anha Regular ·
C'est le "all inclusive" partout sur le bateau.
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Manaury,

je repars sur le Preziosa pour la 3ème fois en juillet. Tu ne seras pas déçue, le bateau est magnifique!! certes il y a beaucoup de monde enfin surtout en période de vacances scolaires mais les espaces sont très grands donc pas de sensation de grande foule!

tu vas te régaler

Brigitte
OO Oodd Regular ·
je ne comprends aps toujours les tarifs entre ces 2 gammes YC C EST all incl SEULEMENT EN YC et aurea c est partout ... quel avantage vraiment en YC ,
Croisières en famille
AN Anha Regular ·
Bonjour,

Vous êtes en cabine Auréa ou en cabine Yacht Club?
OO Oodd Regular ·
YC mais à part le prix je ne vois pas ce que je vais avoir de plus qu en aurea ...😊
Croisières en famille
AN Anha Regular ·
L'accès aux espaces du Yacht Club... Mais qu'est-ce qui a motivé votre choix alors? Alice
OO Oodd Regular ·
j avais une date precise et à quelques minutes pres j ai vu la derniere aurea partir ... on m a donc propose la YC mais avec le recul je ne vois que des choses en moins ou presque
Croisières en famille
AN Anha Regular ·
Il n'y a effectivement pas le "All Inclusive " partout; mais que vouliez-vous dire un peu plus haut avec "j'ai demandé options auréa"? Avez-vous eu une réponse positive?
OO Oodd Regular ·
je souhaitais acheter le forfait pour aller boire partout et ne pas etre obligee de revenir en yc a chaque fois
Croisières en famille
AN Anha Regular ·
C'est peut-être plus avantageux de payer au "coup par coup"; tout dépend du complément demandé pour avoir la prestation.
OO Oodd Regular ·
les chambres sont elLEs reellement mIEux en YC ? QUI DU FORUM a deja sejourne dans les deux que preeferez vous , pourquoi avantages et inconvenients des 2 svp
Croisières en famille
AN Anha Regular ·
Jusqu'ici j'ai toujours séjourné en Auréa; je n'essaierai le YC qu'en octobre 2017. J'ai apprécié la formule Auréa pour tous les avantages comme le My Choice Dining, l'embarquement prioritaire, le All Inclusive, et sur les gros bateaux (Fantasia, Splendida) j'ai eu la chance de pouvoir réserver les suites d'angle à 2 pièces à l'avant. J'aurais sans doute continué ainsi si j'avais pu partir de Marseille dans les mêmes conditions, mais il ne restait de suites Auréa qu'au départ de Gênes: vues les dépenses supplémentaires de transport et d'hôtel le YC devenait compétitif et j'ai saisi l'occasion de faire l'essai. J'espère y trouver plus de calme que dans le reste du bateau en période de vacances scolaires, en particulier grâce aux espaces réservés. Alice
OO Oodd Regular ·
C est ce que je pense le seul avantage au yc c est le calme alors que pour le reste aurea est identique ( heure repas resto a part ) et parfois aurea a plus d avantages ( all inclusive sur tout le bateau et forfait massage offert et 50 % reduc sur soins spa) Donc voila je pense que prochaine fois ce sera aurea a moins que l un d entre vous arrive a me donner reels avantages du yc qui est plus cher que l aurea ..... merci
Croisières en famille
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne vivez absolument pas la même chose au YC. - les espaces beaucoup plus beaux, privées sans affluence, un service au personnel nombreux et attentionné , un vrai Majordome pour tout ce que vous souhaitez : sortir entre autre - Un restaurant particulier et privé sur le pont 15 a l' arrière , de menus beaucoup plus élaborés.... Tout , beaucoup plus, qu " en Auréa " . Ce n' est absolument pas comparable

Prenez un forfait en plus, si vous voulez pour hors YC .... mais seulement si cela vous fait plaisir ...😉

Je connais les deux, pour votre info.

Cordialement,
Christian
OO Oodd Regular ·
Merci bcp a vous pour ces précieuses infos. sympa ce forum d habitues je vais prndre un forfait pour hors yc Que pensez vous du yc avec enfants ou ados ? le pb c est qje les massages et soins spa sont plus avantageux en aurea et le yc n est pas moins cher pour autant je pensais le resto gastro aussi en aurea aussi ? quel esg le forfait boissons en yc ? en aurea ? merci
Croisières en famille
OO Oodd Regular ·
Quelles cabines du pont 16 sont bruyantes ?
Croisières en famille
AN Anha Regular ·
Bonsoir, Rien de tel qu'un habitué pour donner les bonnes informations et les bons arguments ! 😉 J'en ai tenu compte pour faire mon choix... Alice
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Pour moi le forfait ne sert à rien sauf si vraiment vous allez consommer pour l'amortir ! Tu ne peux pas comparer aurea et yc, les soins sont moins cher en les prenant pendant que le bateau est à quai.

J'ai souvenir que les menus aureas sont identiques aux autres passagers dans le même restaurant ce qui n'est pas du tout le cas au yc, Christian confirme ou pas...?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Toutes celles qui sont sous les transats, excepté les yc3 et les cabines qui sont tout devant style 16002
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
OO Oodd Regular ·
Il me semblait que le aurea avaient aussi un resto dedie
Croisières en famille
AN Anha Regular ·
Non, c'est une partie d'un des restaurants, au pont 5, sur le côté droit du bateau, juste à gauche en entrant.
OO Oodd Regular ·
OK. Donc yc resto a part et repas gastro alors que meme nourriture dans mm resto pour aurez ?
Croisières en famille
AN Anha Regular ·
OK. Donc yc resto a part et repas gastro

oui

alors que meme nourriture dans mm resto pour aurez ?

oui, mais avec la possibilité de choisir l'horaire, sans la contrainte des 2 services standard.
OO Oodd Regular ·
Ok donc avantage yc c est resto gastronomique...
Croisières en famille
PA Pannes Veteran ·

Quelle date ?
OO Oodd Regular ·
Donc les cabines de cote pont 16 sont bruyantes
Croisières en famille
non du tout Aurea même restaurant comme le dit Ana.

Les menus sont différents au YC et sans suppléments, chaque soir un plat des restaurants payants mais gratuit pour le YC est proposé, vraiment excellent.

Sur le Preziosa, il faut aller un soir au restaurant Galaxy, à faire une fois, très très bon.
OO Oodd Regular ·
Resto galaxy est payant ?
Croisières en famille
oui sauf si carte black, menu moyenne 30€ par personne mais cela vaut la peine
AN Anha Regular ·
Ok donc avantage yc c est resto gastronomique...

oui, mais pas que, d'après les connaisseurs 🙂 (dont je ne suis pas encore). Pour le bruit sous le pont avec les transats, j'ai connu ça sur l'Opéra au pont 12 et sur le Musica au pont 15: ce n'est pas aux aurores, et si de toute façon vous partez visiter à terre, vous ne faites en général pas la grasse matinée; donc oui on entend des bruits, mais ça ne nous a pas vraiment gênés.
exacte,

mais s'il y a le choix en pont 15, je préfère sauf pour les habitués qui ne regardent plus chaque départ, les cabines toute à l'avant sont très tranquille et balcon plus profond
OO Oodd Regular ·
J ai entendu parler de bateaux a éviter cause propreté et manque amabilité petsonnel
Croisières en famille
OO Oodd Regular ·
A t on droit au champagne en yc ?
Croisières en famille
A QUEL moment conseillez vous de réserver pour obtenir le meilleur prix ? 1 ou 2 ans en avance pour choisir cabine. ou 1 ou 2 mois avant ? Mais je ne suis pas sûre que prix moins chers

En YC, il n'y a pratiquement jamais de promo, donc réservé le plus tôt possible, sinon complet

dans mon groupe il y a toute la carte du YC, cela répondra a ta question et pleins d'autres : https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
J ai entendu parler de bateaux a éviter cause propreté et manque amabilité petsonnel

Oui je vois de quoi tu fais allusion !

Un grand n'importe quoi... sur terre l'hygiène est bien pire...
CR Cristianh Globetrotter ·
A t on droit au champagne en yc ?

Bonjour,

Sans carte " Black " c 'est moins automatique. A vrai dire, modérément porté sur le breuvage, les cocktails au YC me voit toujours sans alcool .... mon sens de l' observation des étiquettes s' en trouve très affecté.... Au restaurant : vous pouvez demander une flûte pour apéritif, Une soirée de gala peut présenter du Champagne ( Moët et Chandon de bonne facture ). Sinon un excellent Proseco plus apprécié que le routinier, ... d 'après les connaisseurs..

Bateau sale .... et personnel ect ect .... Absolument ! ...Comme les passagers : " modèle de base , sans option " ... 😎😎😎

Partez tranquille, c 'est beaucoup plus simple que cela. Bonne croisière... 😉
Christian
mon cher Christian,

Pour que cette personne parte en croisière, il faut déjà commencer par une réservation...

Je suis comme toi avec très peu d'alcool voir pas du tout, alors le champagne pour moi il y a meilleur mais chacun ces goûts.

Similar discussions

You might also like