Croisière "Sole Mio" sur l'Horizon le 22 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
BONJOUR,

nous partons le 22 avril prochain pour la croisière Sole Mio sur l'Horizon. Il y a-t-il des participants à cette croisière? Quelqu'un pourrait-il de donner quelques renseignements sur l'excursion proposée par CDF et qui permet d'aller à Pise et Florence dans la même journée? Merci d'avance
LO Lounaa Globetrotter ·
hello je part aussi le 22 avril comme toi😉on a dejà cree des post horizon si tu veux regarder dejà !!florence pise dans la meme journee impossible si tu veux faire de toi meme faut prendre les trains et c'est presque mission impossible 😛par contre en excursion cdf la propose oui😉
JA Janmarclable Regular ·
j'ai bien l'intention de prendre l'excursion CDF!

JANMARCLABLE
LO Lounaa Globetrotter ·
ok moi je pense que j'irai à pise 😉l'excursion florence pise dur une journee et sans repas mais on fait pas mal de route aussi alors sa doit etre la course😛regarde sur le calendrier de titi voir ceux qui partent et inscrit toi😏
BA Barriaux Globetrotter ·
http://voyageforum.com/forum/preparatifs_croisiere_sole_mio_chez_croisiere_france_en_avril_2012_D4897144/

Bonjour, Regarde là tu devrais trouver ton bonheur 😉 Je serai aussi de la partie le 22 avril, au bientôt peut être 😛 J'ai vu que tu avais pris le bateau dans les antilles, il est bien ? on peut en savoir un peu plus ? Merci d'avance
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Bonjour,

J'ai effectivement pris ce bateau (Pacific Dream) pour une croisière dans les Antilles. Je l'avais trouvé très agréable et surtout à taille humaine, donc très convivial. Je pense qu'avec le relooking pour CDF, on ne devrait pas être déçu à tous les points de vue: personnel, qualité des repas etc... Ce bateau n'a rien à voir avec les immeubles flottants type Costa ou MSC: j'ai personnellement pratiqué les 2 et je recherche vraiment maintenant les bateaux de taille plus modeste car on s'y sent mieux et surtout , le personnel est beaucoup plus sympa. J'ai donc hâte de voir le Pacific Dream relooké en Horizon pour CDF. J'espère qu'on retrouvera la qualité et le charme du Bleu de France! Le All Inclusive évite bien des surprisesd par ailleurs! Cordialement,

JANMARCLABLE
Merci pour ta réponse 😛, super que tu ais aimé ce bateau, certains disent que le ratio par passager est élevé 😕, on ne ressent pas trop l'effet de foule ?

Souhaites tu une rencontre à bord 😊
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Re-bonjour,

J'ai oublié de demander quelle était la procédure à suivre pour s'inscrire sur le calendrirer de Titi!

JANMARCLABLE
LO Lounaa Globetrotter ·
http://voyageforum.com/...es_vf_2012_D4504961/ clik et tu t'inscris😛
Lorsque j'ai pris ce bateau pour la croisière aux Antilles, toutes les cabines étaient occupées et il n'y avait aucune impression de foule à bord! J'ai trouvé au contraire l'ambiance calme et tranquille (sans italiens bruyants!!!!).

janmarclable
Merci encore, tu nous rassures 😉😉
MA Mango13 ·
Bonjour,

Nous partons également le 22 avril sur la croisière Sole mio. Nous comptons également faire l'excursion Florence et Pise. par contre, je viens de recevoir un mail de croisière de France nous annoncant la suppression de l'escale à Portofino. cette escale est remplacée par Gênes !
Bonjour,

Nous partons également le 22 avril sur la croisière Sole mio. Nous comptons également faire l'excursion Florence et Pise. par contre, je viens de recevoir un mail de croisière de France nous annoncant la suppression de l'escale à Portofino. cette escale est remplacée par Gênes !

eh bien de mieux en mieux 🙁 Gênes je suppose qu'il n'y a pas grand chose à voir, faut étudier ça !

On est pas mal du forum à partir le 22 on s'est prévu un rendez vous VF dimanche soir 19h30 devant la réception, si ça vous dit on se fera un petit apéro 😉

Tu as quoi comme cabine, nous cab conf 5158
MA Mango13 ·
Nous serons voisins, nous avons la cabine 5167. Oui, pour avoir déjà embarquer à Gênes, il n'y a pas grand chose à faire 😕 !
LO Lounaa Globetrotter ·
mais c'est quoi ce bazar suis tres en colere là!!!genes je m'en fou pfff domage trop tard pour annuler 😕
Nous serons voisins, nous avons la cabine 5167. Oui, pour avoir déjà embarquer à Gênes, il n'y a pas grand chose à faire 😕 !

C'est marrant 😛 vous êtes du 13 ? quel age ? nous 50 et 51 habitons à Nîmes et nous partons samedi pour manger chez fonfon 😉
MA Mango13 ·
Sympa chez Fonfon ! Nous habitons a côté de Marseille, vers Cassis. Nous sommes donc sur place pour embarquer dimanche vers 13h00. Nous avons 38 et 40 ans et partons cette fois ci sans nos enfants (petite bulle d'air 😉 de 3 jours).
mais c'est quoi ce bazar suis tres en colere là!!!genes je m'en fou pfff domage trop tard pour annuler 😕

C'est vrai que la 😠😠😠 Bon je vais voir cet aprem si on peut aller à Portofino par ses propres moyens, mais en cette saison et vu le temps, je ne sais pas si ça vaut le coup😐
LO Lounaa Globetrotter ·
ah c'est drole en sortant du bateau je vais a cassis 2 jours à l'hotel avec mon fils en train😛 la gare de cassis est t'elle loin du centre port?
MA Mango13 ·
Oui la gare n'est pas à côté du port mais il me semble qu'il y a une navette pour le centre ville (à vérifier quand même).
CH Chantal74 Regular ·
Bonjour,

Lors d'une précédente croisière avec escale à Gênes , nous sommes allés à portofino en taxi . Nous avions payé 100euros pour 4. Je n'ai pas regretté .Beau petit port , ville sympa à visiter. Au retour le chauffeur de taxi nous a fait visiter Gênes. L'escale était courte (5heures) Ce qui est dit sur l'horizon me fait penser au coral , les cabines sont très ressemblantes. Bonne croisière . A bientôt sur l'horizon
chantal74
Bonjour,

Lors d'une précédente croisière avec escale à Gênes , nous sommes allés à portofino en taxi . Nous avions payé 100euros pour 4. Je n'ai pas regretté .Beau petit port , ville sympa à visiter. Au retour le chauffeur de taxi nous a fait visiter Gênes. L'escale était courte (5heures) Ce qui est dit sur l'horizon me fait penser au coral , les cabines sont très ressemblantes. Bonne croisière . A bientôt sur l'horizon

Merci pour le renseignement 😉, le taxi vous avez attendu ? Tu pars aussi dimanche ?
PA Pannes Veteran ·
Ma pauvre Lounaa, mais que dit ton agence devant tant d'incertitudes et de changements déplorables, sans compter tout ce qui a été dit sur l'insécurité dans des posts précédents ?

J'espère quand même que cela va s'arranger rapidement.
LO Lounaa Globetrotter ·
salut pannes elle ne dit rien on a aucun mail je les appelles cet apres midi de toute facon j'annule celle de aout😛
Les documents pour aller à Pise sont imprimés 😉 j'ai pris un guide hier à la médiathèque, je pense visiter l'intérieur de la cathédrale, du dôme, du baptistère, le cimetière, la plazza dei cavalieri avec l'église Santo Stefano puis l'église Santa Maria della spina, pour monter dans la tour il parait qu'il faut acheté le billet longtemps à l'avance ...

Voilà, ce sera une visite complète de Pise, je ne sais pas si tout ça t'intéresse et surtout ton fils, sinon ne t'inquiéte pas on peut fair le trajet ensemble et se donner rendez vous pour le retour 😛

Pour Gênes si c'est confirmé, on verra sur place en fonction du temps si on prend un taxi à plusieurs pour Portofino ou si on reste sur place, on ne connait pas
L'escale à Portofino est bien annulée 🙁 je viens de recevoir le mail de confirmation ! Même communiqué que pour La Maddalena !
CH Chantal74 Regular ·
re, Oui le chauffeur de taxi nous a attendu (environ 2heures) à Portofino. Il nous a fait visité toute la côte, si je voulais prendre des photos il s'arrêtait , vraiment sympa. Au départ nous avions prévu de visiter gênes , et ce taxi nous a proposé cette excursion.Nous étions quatre (mon mari et moi , et deux de nos petites filles) Nous partons le 16 mai. Je lis attentivement tous les retours.
chantal74
Merci 😉 c'est ce que nous ferons probablement, le bateau de gênes à Portofino, c'est dans les 22 € et le train aussi, en plus ça permets de visiter la cote

Je m'y perds dans tous ces post 😉, je te l'ai peut être déjà dit nous partons aussi le 16 mai avec 16 amis et d'autres personnes du forum partent aussi nombreux 😉 tu as quoi comme cabine ? Ce weekend je pars aussi sur ce bateau, je vais faire un repérage 😛 et demandé à voir les cabines que nous allons occuper car les couchages ne correspondant pas à ceux indiqués sur la brochure 🤪 je ne voudrais pas que mes amis soient déçus en se retrouvant dans des lits séparés ...
CA Cap06 Regular ·
Pour Genes, si vous ne trouvez pas mieux, il y a juste à 300 m à droite de la gare maritime, le petit train qui te fait le tour de la ville, en peu de temps et pour moins de 10 EUROS. vous avez idée de la ville qui possède de très beaux monuments. Pourriez vous dire comment fait-on pour contacter une personne en privé. Merci
Pour Genes, si vous ne trouvez pas mieux, il y a juste à 300 m à droite de la gare maritime, le petit train qui te fait le tour de la ville, en peu de temps et pour moins de 10 EUROS. vous avez idée de la ville qui possède de très beaux monuments. Pourriez vous dire comment fait-on pour contacter une personne en privé. Merci

Merci 😉 Il faut cliquer sur le pseudo et la on peut choisir message privé 😉
CA Cap06 Regular ·
Merci- je viens de le voir à l'instant. Bonne croisière - sur sur elle va bien se passer!!!
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

Nous venons de recevoir également l'information pour Gênes pour celle du 25.

Pas top, on a fait gênes en février.

le bateau de gênes à Portofino, c'est dans les 22 €

Par contre, le bateau (liguriamare) c'est pas possible pour nous car 2 départs : - 9h40 (se présenter 1/2 heure avant) avec arrivée à San Fructuoso à 10h40. De San Fructuoso, le ferry jusqu'à Portofino est compris dans le billet (20 € adultes / 12 € 5-14 ans) mais le ferry commence à partir de 11h30 - 14h (se présenter 1/2 heure avant) arrivée à San Fructuoso ou Portofino. Même principe pour le Ferry.

Dans les 2 cas, j'ai eu confirmation que le retour sur Gênes est programmé vers 18h30 alors que l'Horizon part à 18h pour nous.

Donc, si on se décide pour Portofino, ce sera certainement le train.

Par contre, nous avons pris contact avec CDF qui nous a dit, comme Gênes ne nous intéressait pas puisque nous venons de le faire, qu'il était possible d'obtenir un surclassement (en tout cas sur nos dates) comme réparation si on en faisait la demande auprès de notre agence. On a fait la demande, on verra bien.

A toute fin utile, mon précédent CR avec l'escale à Gênes : http://voyageforum.com/v.f?post=4861169;search_string=compte-rendu%20splendida

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Merci, c'est sympa 😉 je pense que vu le temps qui ne s'améliore pas 🙁 on restera à Gênes, y a il des magasins sympas ? Je vais lire ton compte rendu ...

Si internet fonctionne bien j'essayerai de mettre un petit mot car tu ne verras pas notre compte rendu avant de partir, j'espère que ceux qui vont arriver dimanche seront de meilleur augure 😛
LO Lounaa Globetrotter ·
mc genes c'est nulle y'a rien suis trop decue🙂on verra a part l'aquaruim on decide ok? peut etre portofino 😏je te retrouve sur le bateau ou a l'embarquement tu vas bien me reconaitre😉
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

Dernière ligne droite pour vous à l'horizon.

J'espère que malgré tous ces débuts cahotiques, CDF aura rectifié le tir pour votre croisière et que vous pourrez faire la différence entre être mener en bateau et se laisser mener en bateau 😛

Bonne croisière.

Catherine.
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

LO Lounaa Globetrotter ·
merci cath😉on va en profiter t'inquiete pas à bientot😏
ER Ericat1505 Veteran ·
J'espère que votre croisière s'est bien passé 😉.

Malheureusement, je ne verrai cela qu'à notre retour.

A bientôt

Catherine

J'ai fait un compte-rendu de la croisière Sole Mio (retour ce jour) dans la rubrique retour croisière Tutti Frutti. Je suis à votre disposition pour tout renseignement.
ZO Zouzot31 ·
Bonjour Mango13,

J'aurais souhaité savoir si vous aviez aimé votre croisière Sole Mio. Je souhaiterais l'offrir à mon compagnon pour sa fête des pères, mais j'ai vu pas mal de critiques négatives (bruits, repas plus que moyen etc...) donc j'hésite un peu sachant que nous y allons avec notre fille de 20 mois et que c'est notre première croisière. Pourriez vous me donner votre avis ? Par avance Merci
ZO Zouzot31 ·
Bonjour Marie Christine,

Je me permets de vous contacter afin de savoir ce que vous aviez pensé de votre croisière sole mio. Je souhaiterais l'offrir à mon compagnon pour la fête des pères mais j'ai lu pas mal de critiques négatives (bruit, repas plus que moyen etc...) Qu'en avez vous pensé ?

Merci par avance
Bonjour Marie Christine,

Je me permets de vous contacter afin de savoir ce que vous aviez pensé de votre croisière sole mio. Je souhaiterais l'offrir à mon compagnon pour la fête des pères mais j'ai lu pas mal de critiques négatives (bruit, repas plus que moyen etc...) Qu'en avez vous pensé ?

Merci par avance

Bonjour, Avez déjà fait une croisière ? Si c'est non, vous n'aurez pas d'éléments de comparaison J'avais tellement vu de critiques sur l'horizon que quand je suis partie la 1ére fois en avril 2013 je n'ai pas été déçue sauf par la cabine très bruyante à l'arrière du pont 5.

Nous sommes partis ensuite en mai avec 16 amis (croisière prévue depuis un an ), j'avais pris soin sachant que le bateau était ancien de ne prendre des cabines qu'à l'avant, malgré ça 2 ont posées problème car à coté d'un local technique 😕

Par contre nous avons bien mangé, c'est en petite quantité mais on peut prendre autant de plats que l'on veut, des choses qui sortent un peu de l'ordinaire comme les cuisses de grenouilles, à la cafet aussi j'ai trouvé les repas bon.

Le bateau n'est pas immense on se retrouve facilement, les déco des parties communes sont sympas, seules les cabines sont un peu tristounettes ainsi que les coursives par contre pas mal de rangements.

Il y a du monde pour manger à la cafet le midi comme sur tous les bateaux il suffit de décaler ses horaires de repas

En conclusion, oui l'Horizon est un bateau ancien pas entièrement rénové, mais il est sympa pour une première croisière ou pour faire la fête entre amis 😄 il suffit de bien choisir sa cabine et de ne pas pas y mettre trop cher non plus ...

Regarde les comptes rendus de cette année, ils sont plus positifs 😉

En attendant voici ceux que j'ai fait l'année dernière :

http://voyageforum.com/forum/retour_croisiere_horizon_16_au_20_mai_2012_D5266903/

http://voyageforum.com/forum/retour_croisiere_horizon_22_au_25_avril_2012_D5131462/
MA Mango13 ·
Bonjour Zouzot 31,

Nous avons beaucoup apprécié notre croisière Sole Mio malgré une mer un peu agitée mais nous sommes partis en avril 2012.

Nous avons fait depuis une autre croisière en juin 2012 d'une semaine avec des amis, c'était formidable, une mer d'huile toute la semaine, un temps magnifique ...

Je ne sais pas ce que vous recherchez comme croisière, je conseille ce bateau pour des vacances entre amis ou familiales. Le système du tout inclus y compris les boissons est très appréciable. Il est plus petit qu'un bateau Costa ou MSC et moins luxueux mais beaucoup plus intime. Le personnel est très serviable et se souvient de vous d'une croisière sur l'autre !

En conclusion, après avoir fait plusieurs croisières sur Costa, le bleu de France et l'Horizon, notre choix et celui de nos enfants se porte pour l'Horizon.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
ZO Zouzot31 ·
Bonjour Karine,

Merci pour votre message cela me rassure. Cela sera notre première croisière et nous partirons avec notre bébé qui aura 20 mois donc je pense que c'est une bonne formule. Merci encore pour votre réponse et je ne manquerai pas de vous écrire si j'ai d'autres questions.

Géraldine
ZO Zouzot31 ·
Bonjour Marie-Christine,

Merci pour votre réponse. Effectivement cela sera notre première croisière et cette formule du tout compris pour 4 jours me semble parfaite pour une première. Vous m'avez rassuré, je ferais attention à la réservation pour la cabine.

Merci encore pour votre réponse

Géraldine

Similar discussions

You might also like