Croisière "Soleil de minuit" du 2 au 9 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous Je part pour la première fois en Croisière sur l'Horizon de Croisière de France pour la Croisière Soleil de minuit. Y a t-il d'autres personnes qui font cette croisière aux même dates? Si quelqu'un a déjà fait cette croisière comment avez vous fait les excursions pendant les escales? Si vous avez pris des excursions avec croisière de France sont-elles bien organisées car au vu du prix des excursions j'aimerai en savoir un peu plus? Merci d'avance pour vos réponses.
LE Lelion42 Regular ·
Bonjour à tous Je part pour la première fois en Croisière sur l'Horizon de Croisière de France pour la Croisière Soleil de minuit. Y a t-il d'autres personnes qui font cette croisière aux même dates? Si quelqu'un a déjà fait cette croisière comment avez vous fait les excursions pendant les escales? Si vous avez pris des excursions avec croisière de France sont-elles bien organisées car au vu du prix des excursions j'aimerai en savoir un peu plus? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

nous avons fait cette croisière l'an passé, en août et nous avons fait toutes les excursions seuls. A Stavenger, le bateau arrive dans la ville, donc pas de souci pour visiter à pieds la vieille ville et le musée historique de la Norvège. Pour Geirenger, même chose: vieille ville, musée hanséatique et montée en funiculaire, tout se fait à pied, nous étions même retourner sur le bateau manger à midi. Pour Flam, réservez à l'avance, quelque soit l'activité que vous souhaitez faire car beaucoup de monde et peu de places. Je vous déconseille par contre de faire une visite de fjord en "bateau touristique" car il s'agit en fait d'un "vulgaire" ferry ... Pour Hellesylt: randonnée tranquille le long des cascades.

Voilà, bonne croisière
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Pour Geirenger, même chose: vieille ville, musée hanséatique et montée en funiculaire

Vous avez du boire trop d'aquavit 😉et confondre Geiranger avec Bergen🙂. Il n'y a ni vieille ville, ni funiculaire à Geiranger, seulement la route des aigles et le lac de Dalsnibba, ce qui est déjà très beau. Geiranger, histoire de vous rappeler les lieux😉
ER Erza5962 ·
Merci pour les réponses et effectivement il semblerait que Lelion ait confondu Bergen et geiranger. Je recherchedes personnes qui auraient fait les excursions avec Croisière de France notamment celle au départ de hellesylt "le glacier briksdal" et celle Randonnée dans la vallée de Flam. Ce sont 2 excursions que je souhaiterais faire et j'aurais aimé avoir des retours au cas où quelqu'un les aurait déjà faite.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Je fais également cette croisière mais au départ du 16 juillet, pourriez vous faire un petit C/R de votre croisière a votre retour, je serai également intéressé par l' excursion de cdf pour le glacier, sur le site de cdf j'ai trouvé les excursions qu'il propose mais pas les prix ! 😉
ER Erza5962 ·
Ok ptitmimmi je ne manquerai pas de faire un cr après mon retour pour le prix des excursions c mon agence de voyage qui me les a communiqué à priori si réservation à l'agence c moins cher que direct sur le bateau pour le glacier c 161 euros par personne.
TH Thibtravel Regular ·
Bonsoir !

Nous avons fait cette croisière l'année dernière ma compagne et moi même, et nous en sommes revenus très content.

A tel point, que j'ai réserver ce midi en dernière minute pour le départ du 02 juillet, cette fois ci avec un ami!

Stavanger, le port est en centre ville, une ballade dans le quartier avec les maisons en bois, ou le centre ville... Hellesylt nous n'étions pas descendu. Geiranger nous avions pris un bus Hop on hop off, pour monter des deux cotés du lac, avec commentaires en français. Flam nous n'avions pris que le petit train puis avons marché dans la campagne. Bergen, nous étions parti nous balader en centre ville, pris le funiculaire, et la pluie nous a fait prendre le chemin du bateau. En chemin nous avons visiter le grand château un peu avant le port, rien d'exceptionnel, peu cher, abrite de la pluie, et de mémoire le café était offert... 😉

à bientôt !

Thibaut
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Je fais cette croisière en juillet , un autre forumeur m'a également parlé de ce bus rouge, est ce que le tour est vraiment sympa, combien de temps dure t-il et ou prendre ce bus et le billet? Mercis pour les infos 😉
MI Micrisan Regular ·
Bonjour Aurel,

Nous revenons de cette croisière et j'ai envoyé un post à ptitmimi au sujet de l'excursion CDF pour le glacier Briksdal. Nous, nous avions payé 150 euros/personne en réservant directement sur le site de CDF. Je suis en train de faire un compte rendu de cette belle croisière que je pourrai vous transmettre dès qu'il sera terminé, si vous le souhaitez. Pour la balade à FLÂM, il y a une randonnée qui se fait bien le long de la rivière jusqu'à l'église. Nous, nous avions pris le train pour Myrdal avec CDF en espérant nous arrêter, au retour à l'arrêt HAREINA, pour pouvoir terminer à pied jusqu'au port le long de cette rivière mais hélas, le train ne s'y est pas arrêté au retour, donc un peu déçus...
"Le rêve est un voyage qui dort. Le voyage est un rêve qui s'éveille."
MI Micrisan Regular ·
J'ai oublié de préciser que le train de Flâm par soi-même en prenant un ticket directement à la gare, c'est 43 euros pour faire le même trajet qu'avec CDF (une centaine d'euros en réservant à l'avance et 113 euros directement sur le bateau : nos voisins de table en avaient fait l'expérience) sauf qu'avec CDF, on s'arrête la station avant Myrdal pour une petite gaufre et une boisson dans un superbe hôtel certes mais, ensuite, une longue attente inutile à notre avis, puisqu'il n'y a rien à voir de particulier aux alentours de cet hôtel.
NE Nellymamimi1 ·
Bonjour, Aviez vous réussi le pré enregistrement en ligne car moi j'ai essayé 7 à 8 fois depuis 15 jours et à la fin j’obtiens "site indisponible", nous partons samedi. Merci
MI Micrisan Regular ·
Bonjour Nelly, A priori, nous n'avions eu aucun mal à nous enregistrer dès que nous avons reçu notre dossier. Je vous transmets ce qui était inscrit sur notre "documentation de votre voyage" : option check in en ligne : "Si vous souhaitez profiter d'un embarquement prioritaire sur le bateau et économiser du temps, vous pourrez faire votre check in en ligne sur https://www.pulmantur.fr/enregistrement L'enregistrement en ligne ne peut s'effectuer qu'entre 30 jours et 5 jours avant la date de départ. (Ce service n'est pas disponible ni pour les groupes ni pour des vols)." Essayez de nouveau avant les 5 jours sinon voyez peut-être directement avec CDF pour quelle raison vous ne pouvez pas le faire !

Bien cordialement
NE Nellymamimi1 ·
Mon agence de voyage ayant eu le même problème les a contactés mais est toujours en attente d'une réponse
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour J'ai effectué mon enregistrement en ligne aujourd'hui aucun problème pour moi 😉
NE Nellymamimi1 ·
Bonsoir, Je viens de réessayer après avoir nettoyé mon ordi et toujours bloquée après l'enregistrement.🏴‍☠️
PT Ptitmimi Veteran ·
Ba mince 🤪🤪🤪 c'est bizarre quand même 😉
ER Erza5962 ·
Bonjour Chris, Je suis complètement Ok pour avoir votre compte rendu. Je voudrais connaitre votre ressenti sur l'excursion le glacier de BRIKSDAL . Merci.
ER Erza5962 ·
Bonjour, Nous ferons donc cette croisière en même temps !!!
MI Micrisan Regular ·
Bonjour Aurel, Je ne sais pas si j'aurai le temps de terminer mon compte rendu d'ici votre départ prévu pour début juillet si j'ai bien compris ?😛 Mais je vais déjà essayer de vous donner un aperçu de l'excursion pour le glacier de Briksdal que nous avions prise avec CDF. " Nous sommes dans les premiers à sortir pour rejoindre le bus prévu pour l'excursion. Avant que tout le monde soit là, il y a un peu de temps pour aller faire quelques photos de la belle cascade qui est juste là pour ceux que cela intéresse. Les paysages sont magnifiques, le guide explique bien les endroits que nous traversons. Il y a de nombreuses cascades plus belles les unes que les autres. On longera le lac Hornindalvetnet (Ah ! Ces noms !😉) qui est l'un des lacs les plus profonds d'Europe : 514m de profondeur. On passe à STRYN ( bout du fjord Nordfjord), à OLDEN et on longera un autre très beau lac pour nous rendre au glacier. Le bus s'arrêtera à plusieurs reprises quelques minutes pour que l'on puisse faire des photos (le premier arrêt "toilettes" semble mal choisi : pas du tout propres...). Arrivés au niveau du restaurant dans lequel nous déjeunerons (vers 14h), il faut marcher environ 40mn pour nous rendre au pied du glacier. On hésite à prendre les parkas que finalement, sur les conseils d'un touriste étranger qui passait par là, nous laisserons dans le bus. C'est donc en tee-shirt que nous prenons le chemin bien balisé qui mène au glacier Briksdal. De bonnes baskets suffisent et, s'il fait suffisamment bon, inutile de trop se couvrir. Le chemin monte un peu, à un endroit, parmi les rochers mais c'est bien sécurisé. A savoir : Pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas marcher, il y a un système de "petites voitures de 7 places" qui font l'aller-retour (restaurant/glacier/restaurant) pour 200Nok : supplément dont nous n'avions jamais entendu parler au préalable et çà c'est vraiment dommage car, même si c'est en supplément, peut-être que certaines personnes auraient tout de même pris cette excursion pour voir ce beau glacier sans avoir à marcher ! sinon très belle balade le long du torrent et beau spectacle en arrivant sur place. Au retour de la balade, au restaurant, très beau cadre, belle vue. Un déjeuner simple mais bon : velouté de champignons que nous n'attendions pas vraiment par cette chaleur mais très agréable, tranche de saumon accompagnée d'émincés de concombre et de pommes de terre avec une sauce citronnée (plat très bon) et, en dessert, une petite crêpe. Des canettes de bière, de boissons gazeuses et une thermos de café sont à disposition sur les tables. Nous passons un bon moment avec des voisins de table charmants que nous n'avions pas encore vus sur le bateau puis nous regagnons le bus où nous retrouvons notre guide qui nous avait un peu "abandonnés" depuis notre arrivée sur les lieux. On reprend le bus pour redescendre dans la vallée de STRYN, on longe le lac de STRYN (je crois) et on poursuit de l'autre côté de cette vallée pour rejoindre le lac de Dalsnibba (lac encore gelé puis c'est la montée payante vers le site du mont Dalsnibba (le chauffeur du bus doit payer 150 euros pour avoir le droit d'emprunter cette route ! C'est payant pour les voitures également et je pense qu'il faut en tenir compte quand on pense au prix de l'excursion). Après quelques beaux virages en épingle à cheveux... On arrive au sommet (1500m environ !). C'est sensé être le plus beau panorama de Norvège avec une superbe vue sur Geiranger et son fjord.😉 Malheureusement, les nuages sont apparus et nous n'avons pas eu beaucoup de chance côté vue mais c'était tout de même super et impressionnant. nous redescendons par la route des aigles je crois (beaucoup de virages mais le paysage nous permet de les oublier). De belles cascades encore et une dernière pause pour des photos au-dessus de Geiranger : au point de vue de Flydal.

C'est sûr que c'est une excursion un peu onéreuse mais nous l'avons faite pour nous permettre de voir un peu une partie de la Norvège autrement que par les fjords. Nous, nous avons bien aimé cette excursion et apprécié, à juste titre, tous ces magnifiques paysages autour de nous. J'espère avoir répondu à votre attente. Cordialement
ER Erza5962 ·
Mille merci pour ce cr de l'excursion que g déjà réservé je pense que l'on ne sera pas déçu c'est pour les même raisons que vous que j'ai choisi cete excursion 😛
NE Nellymamimi1 ·
Bonjour, Nous sommes rentrés hier enchantés par la croisière, mon problème de pré enregistrement en ligne était apparemment du au fait que nous emmenions avec nous mon petit fils mineur qui ne porte pas le même nom que nous. Points positifs: Très bon accueil, personnel toujours disponible et souriant. Repas au restaurant "splendide" de bonne qualité et diversifié, serveurs aux petits soins, au marché gourmand aussi mais les places sont rares à certaines heures certains touristes squattant les tables tôt. Choix en boissons correct pour le tout inclus. Service en cabine discret appréciable. Le bateau n'est pas récent, il n'est pas luxueux mais nous le savions avant de partir, en ce qui nous concerne aucun problème en cabine, elle était bien entretenu, pas de bruit de moteur, quelques roulements de chariot sur le matin mais discret, pas trop gênant. Le personnel parle ou comprend le français même s'il est d'origine étrangère à plus de 90%. Il est visiblement très exploité. Points négatifs: La mauvaise organisation des excursions, probablement trop de départ d'excursions différentes à la même heure au même point de rassemblement, le mardi nous devions au point de départ à 16h pour une excursion de 3h être de retour à 19h, nous sommes partis à 16h48 et le chauffeur nous à descendu à 500m du bateau (interdiction par le service de sécurité du bateau au bus de stopper juste devant!) à 18h53 de ce fait circuit incomplet, payé 3h pour de 2h... Les excursions: Lundi Stavanger et l'abbaye d'Ustein déçus car nous avons eu un guide incompétent si les sites étaient intéressants pour le monastère pas de date, pas de style architecture idem pour la cathédrale transformée en musée il n'a même pas su dire quel genre de musée. Mardi Geiranger mont Dalsniba (panorama Geiranger) très intéressante dommage que nous n'avons pas fait la route des aigles. Guide français très bon. Mercredi Flam eglise de Borgund et la route des neiges, excellente excursion, paysages magnifiques, guide locale pour l'église très compétente ainsi que notre guide pour la totalité de l'excursion tous deux français. Jeudi Panorama de Bergen, cette excursion nous avez était offerte par notre voyagiste, très intéressante, elle à complété notre sortie pédestre du matin, montée par funiculaire pour un point de vue inoubliable. Commentaires historiques et géographiques de qualité, notre guide était française. Retour: Notre débarquement retardé d'1h30 je le signale pas par reproche car celui-ci était dû à la météo mais pour que ceux qui ont un transport ensuite prévoit large car certains ont ratés leur train. Pour nous ce fut une bonne croisière.
NE Nellymamimi1 ·
Bonjour, Toujours dans le soucis d'informer ceux qui utilisent un transport en commun après le débarquement, je vous mets ci-dessous les horaires de descente prévus si le bateau n'a pas pris de retard. Prioritaire: 9h Service Luxe et prestige: 9h30 Passagers ponts 11, 10, 9: 9h45 Passagers pont 6: 10h Groups SNPS: 10h15 Passagers pont 5: 10h30 passagers pont 4: 10h 45 Passagers avec transfert à Paris (gares Lyon, Nord): 11h45

Inutile d'essayer de tromper le service de sécurité pour descendre avant son tour car les valises sont descendues en fonction de ces horaires. Pour ceux qui doivent prendre un train à Calais Fretun il existe une navette à réserver sur le bateau, payante.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Merci pour toutes ces infos, j'ai réservé mes excursions hier sur le site de cdf, nous avons choisis l'excursion a la journée pour le glacier avec retour sur Geiranger et pour Flam nous avons pris l'excursion de 3h Stalhein et Underdal. Pouvez me dire si une fois a bord je dois me rendre aux bureau des excursions avec mon voucher ou bien je recevrai mes billets dans ma chambre comme chez Msc ? Comment c'est passé la traversé de la mer du Nord? A+😉
NE Nellymamimi1 ·
Bonsoir Il faut se rendre au bureau des excursions pour confirmer la réservation ensuite on reçoit les billets dans la chambre. La traversée s'est bien passée à l'aller, au retour quelques remous nous avons été l��gèrement incommodés en début d'après midi mais cela s'est passé sans médicament juste un petit repos. Le bateau est équipé de stabilisateurs qui sont utilisés principalement au moment des repas. Nous avons voyagé sur le sinfinia de MSC aussi il faut savoir que l'horizon si pour moi il est confortable on n'y retrouve pas le luxe de MSC beaucoup de critiques ä bord à ce sujet mais perso j'ai trouvé l'ambiance plus conviviale et beaucoup d'échanges avec d'autres passagers
NE Nellymamimi1 ·
Un point important c'est le remboursement de la taxe, en Norvège certains commerçants on un autocollant taxe en vitrine, si vous achetez chez eux demandez le ticket taxe ( c'est un grand ticket où on vous demande nom numéro passeport., ....) Le jeudi avant l'appareillage muni de ces tickets remplis + les tickets de caisse correspondants on vous rembourse en espèces la taxe soit environ 25%. Si vous ratez le moment j'ai vu des personnes avec ces tickets au bureau des excursions le lendemain mais là je ne sais pas comment cela se passe.
CR Crois2014 ·
Bonjour, Nous envisageons de faire cette croisiere en août. - Pouvez-vous me confirmer que l'accès à la salle de sport est gratuit alors que le sauna est payant ? - Sans prendre de forfait complémentaire, l'eau est-elle bien dispo aux repas y compris restau ? - Est-il possible de se baigner dans la piscine en août ? Merci d'avance pour vos réponses
NE Nellymamimi1 ·
Bonsoir, Pour la salle de sport je ne peux vous répondre en raison de ma forme physique. L'eau au verre est gratuite j'ai vu des vacanciers remplir leur petite bouteille avec sinon c'est 1€ la bouteille de mėme pour les sodas, certains alcools et coctails au verre c'est tout inclus. Pour ceux qui veulent profiter soit de tous les vins, soit tous les bières c'est 5€/jour et 10€/jour pour les 2 sauf champagne Question piscine nous étions fin juin donc température fraîche quelques baigneurs mais rares, la piscine nous a semblé petite elle est ouverte à 8h .
ER Erza5962 ·
Bonjour à tous Voilà la croisière c'est fini. Cela s'est super bien passé. J'y retournerai c'est sur. Concernant le bateau rien à redire donc quand je vois les critiques j'ai un peu de mal à comprendre je pense que certaines personnes ne sont jamais satisfaites. Les fjords c'est merveilleux on en prend plein la vue. Si vous avez des questions concernant le déroulement de la croisière sur l'Horizon ou les excursions n’hésitait pas. Pour ma part j'ai pris 2 excursions avec CDF" le glacier de brisdal" et "la randonnée dans la vallée de Flåm". A Stavanger visite de la ville sans excursion et pour Bergen j'ai acheté sur place les billets pour le funiculaire et on est redescendu à pied.
GH Ghyslainel ·
Bonjour Aurel,

Nous revenons de cette croisière et j'ai envoyé un post à ptitmimi au sujet de l'excursion CDF pour le glacier Briksdal. Nous, nous avions payé 150 euros/personne en réservant directement sur le site de CDF. Je suis en train de faire un compte rendu de cette belle croisière que je pourrai vous transmettre dès qu'il sera terminé, si vous le souhaitez. Pour la balade à FLÂM, il y a une randonnée qui se fait bien le long de la rivière jusqu'à l'église. Nous, nous avions pris le train pour Myrdal avec CDF en espérant nous arrêter, au retour à l'arrêt HAREINA, pour pouvoir terminer à pied jusqu'au port le long de cette rivière mais hélas, le train ne s'y est pas arrêté au retour, donc un peu déçus...

Bonjour,

Je fais cette croisière à partir du 30 juillet. Merci pour ces indications, pourriez vous me faire parvenir votre compte rendu SVP, si vous l'avez fait ! Merci d'avance. Pour moi et mon mari, c'est une première croisière et du coup, on se pose pas mal de questions. Bien amicalement. Ghyslaine 🙂

Similar discussions

You might also like