Croisière "Soleil de minuit" à bord du Costa Pacifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Chers voyageurs Je vous remercie par avance de m'aider à avancer dans ma décision (rapide) à prendre concernant la croisière "soleil de minuit" au départ de Hambourg du 9 au 20 juillet.

- Tout d'abord, est ce que la mer peut être très agitée? J'ai fait 3 croisières en Méditerranée et le bateau ne bougeait pas du tout...ce que je préfère! J'ai lu que le Costa Pacifia tanguait beaucoup 🤪

- Y a t'il vraiment beaucoup beaucoup de monde? J'ai lu que les repas étaient bruyants? Nous avons fait nos croisières à Pâques et nous n'avons jamais eu le sentiment d'avoir baigné dans la foule, jamais d'attente avant de manger par exemple et très peu pour descendre du bateau.

- enfin, quelles sont les visites que vous vous recommandez sachant que nous préparons toujours nos visites nous mêmes, elle proposées par Costa étant excessives.

Un grand MERCI par avance
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Carole,

quel est l'itinéraire? partir fin juillet, c'est avoir des bateaux remplis au maximum, donc tu auras plus de monde qu'à Paques, quel que soit le bateau même chose que 1.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Si la mer est, " formée ", " Agitée ", ect .... et souvent : - suivant l' axe de la houle par rapport a votre cap, .... tous les bateaux bougent.

Le Pacifica : - pas plus qu' un autre de sa taille ... elle même dans les plus grandes, ici. Un Luminosa, moins long, sera plus vite exposé aux effets de la houle qu' un Pacifica. Le cas le plus défavorable vite atteint sur Le Néo-Rivièra, beaucoup plus petit.

Il faut prendre compte que les navires bougent ... peu dans les ports, ou ils passent le plus plus gros de la journée en escale. Tangage, Roulis, seront , ... si, ils sont .... en navigation : - la nuit. Ceci n' empêche, effectivement pas, des conjonctures plus défavorables, mais avant que cela ne vous gêne réellement sur un bateau comme le votre : .... " Il en faudra ! " ... et dans ce cas la : - Ils bougent tous !

Le restaurant principal " chez Costa ", est souvent dans un grand volume, avec : - une très grande salle en bas, - une couronne en mezzanine au dessus. Il existe des espaces plus calmes aux angles, en extremités, niveaux bas ou hauts. ... mais autour de l' espace commun sur les deux niveaux .... !!! ... sachant que les tables de 8 , voir 10, ne sont pas discrètes .... et qu' il y en a plusieurs : - la , c' est bruyant.

Je ne me prononce pas pour les excursions. il y a du pour et du contre dans les deux formules.

Débarquer, et remonter sur le bateau : - la aussi, suivant les cas, seules ou en excursions .... D' une façon générale, attention aux dernières navettes,

Soyez assurée que vous ne serez pas seule. Il y aura du monde, ces destinations sont toujours assez chargées.

Cordialement,
Christian
CA Carosteph1 ·
Bonjour Merci pour cette 1ere réponse. Voici l'itinéraire (sans les 3 jours en mer) : Hambourg, Alesund, Honningsvag, Trondheim, Andalsves, Bergen En attendant votre réponse Carole
CA Carosteph1 ·
Bonjour Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! J'espère en avoir d'autres encore car je n'arrive pas à me décider!!! Pour les fjords, nous ne pouvons y aller qu'en été; étant enseignants, cela se limite à juillet et aout. Nous aurons 2 enfants avec nous de 18 mois et 5 ans. On devrait nous placer plutôt à l'écart dans le restaurant! Carole
CR Cristianh Globetrotter ·
....................Nous aurons 2 enfants avec nous de 18 mois et 5 ans. On devrait nous placer plutôt à l'écart dans le restaurant!................

re,

Vous demandez une table de 4 au premier service, je pense ( pour le petit ). Cela peut vous aider dans la gestion de votre petit monde .... Il y en a une certaine quantité, vous avez vos chances. Mais une : - sur les extérieurs des salles ... ?? . et le coté : " écart" ??

Nota : - Il fut " une époque " ou nous apprécions les tables " pas très loin " de l' entrée du restaurant, ... nettement plus pratiques pour les sorties ponctuelles vers les sanitaires.

Cordialement,
Christian
FA Fairytitania Regular ·
Bonjour,

Je suis moi aussi enseignante avec les mêmes contraintes au niveau des dates. J'étais sur le Pacifica en février dans les Antilles. Nous étions au restaurant My Way qui était à moitié rempli à notre étage. Il était du coup calme. Pour le buffet, le matin, il était facile de trouver des places. Le midi, à moins de venir plus tard (ce qui nous est arrivé une fois puisque notre excursion est revenue à 15h), il y a plus de monde mais l'espace est grand. Pour le tangage, chacun a son ressenti. Ma mère n'a pas senti le bateau tanguer alors que moi si. Plusieurs jours après être rentrée, j'avais encore cette sensation de tangage.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Pour les parties en mer du Nord, ça peut bouger un peu selon la météo, mais, comme le dit Christian, le Pacifica est plutôt stable. Pour les escales : A Honningsvag, il n' y a pas grand chose à faire par soi même à part louer une voiture pour aller au cap Nord (à réserver longtemps à l'avance) ou prendre l'excursion Costa. S'il fait beau, on peut aller à Gesvaer, superbe baie avec des milliers d'oiseaux. A Trondheim : se balader en ville par soi même, voir le plan sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-trondheim.html A Andalsnes, la principale attraction est le train de la Rauma qui se prend sur le quai en face du bateau. Si on prend l'excursion Costa on revient en bus, avec arrêt au pied du mur des Trolls. Si on veut prendre des photos correctes du train, penser à nettoyer les vitres avant le départ. Bergen : la plus belle escale avec beaucop de choses faisables, voir le programme sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-bergen.html Pour toutes ces escales : le coût de la vie est très élevé en Norvège Bonne croisière. en prime, un avant goût des horreurs de trolls auxquels vous ne pourrez pas échapper🙂

Similar discussions

You might also like