Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous faisons la croisière Soleil de Minuit sur CDF au départ de Calais le 30 mai 2015 et souhaitons savoir s'il y a d'autres personnes pour ce départ. Nous recherchons également tous les renseignements sur les escales à faire ainsi que les vêtements à emporter. Ce sera notre 2ème croisière. Espérant trouver d'autres croisiéristes ! à bientot
IN Indiana67 ·
Bonjour, Nous partons également le 30 mai 2015 avec CDF pour visiter les Fjords. Ceci sera notre première croisière. Bien à vous. Cathy
LE Lesbarres ·
Merci d'avoir répondu à mon message et nous sommes ravies d'avoir trouvé d'autres passagers ! Comment pensez-vous faire les visites aux escales ? Nous habitons le centre de la France et pensons nous rendre à Calais en train. Dans l'attente de faire votre connaissance. Bonne soirée. Nicole
IN Indiana67 ·
Nous venons de l'est de la France et nous nous rendrons à Calais en voiture. En ce qui concerne les visites, je suis en train de les préparer en me basant sur tous les commentaires que j'ai trouvé sur internet et en espérant faire le bon choix. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement Cathy
MI Mirage81 Regular ·
Coucou

J'ai réalisé cette croisière en août. Manque de chance la tempête Berta etait passée par la !!! Alors au cas où prévoyez bien des cachets TRES efficaces ou les bracelet contre le mal de mer ! Car ce n'est pas la méditerranée et pour nous ce fut l'horreur comme la croisière d'avant et la croisière d'après. Nous avons perdu un jour d'escale mais je peux vous recommander de faire Flam : le train réservation en ligne sur le site juste pour l'aller et retour en vélo (location aussi sur le site)depuis Myrstal. On arrive au pied de la gare... Stavenger : La ville se fait très facilement à pieds (ne pas prendre d'excursions) Par contre la visite du lysefjord est magnifique (excursions à louer sur internet) et les bateaux se trouvent pas loin de la ou on accoste Bergen : nous avons pris le bus rouge avec un pass illimité et nous avons acheté les places directement dans celui-ci pour le funiculaire. Le bateau est proche de la vieille ville mais avec le bus, vous allez ou vous voulez et vous le reprenez autant de fois que vous le souhaitez !
La magie aux bouts des doigts, chaque jour, devant soi ! Costa Victoria - Iles Grècques Août 2004 CDF-Tosca Août 2013 CDF-Soleil de Minuit Août 2014
LE Lesbarres ·
Merci beaucoup pour vos précieux renseignements, nous espérons qu'en juin la mer soit meilleure qu'en août !!! Pouvez-vous me dire sur quel site vous avez réservé l'excursion de Flam, car j'en ai trouvé plusieurs ?

Bonne journée à vous.

Nicole
MI Mirage81 Regular ·
J'avais réservé sur ce lien

https://booking.visitflam.com/en/to-do/a594953/the-flam-railway/showdetails

Bonne croisière
La magie aux bouts des doigts, chaque jour, devant soi ! Costa Victoria - Iles Grècques Août 2004 CDF-Tosca Août 2013 CDF-Soleil de Minuit Août 2014
JO Josie123 Regular ·
Bonjour 😎

Je pars moi aussi dans les fjords fin mai mais sur le MSC Sinfonia. J'ai fini de préparer mes escales. A Bergen nous ferons tout à pied, il y a un funiculaire qui a l'air sympathique et offre une belle vue et un petit train touristique qui sillonne la ville, ainsi qu'un marché au poisson. La ville a l'air charmante. Pour Flam, nous faisons un fjordsafari de 2h15 sur le Naeroyfjord. A Geiranger nous faisons une excursion en bateau d'1h30 avec passage près des principaux points d'intérêt. J'ai tout réservé à l'avance car j'ai lu dans plusieurs CR que les places partaient très vite au fur et à mesure des chaloupes descendues du bateau, donc j'ai préféré jouer la prudence.

N'hésitez pas si vous avez des questions 🙂
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
LE Lesbarres ·
Merci beaucoup pour votre message, je suis en train de faire le tour de tous les messages reçus et pour le moment j'ai uniquement réservé le train de Flam, mais je continue les recherches ! Bien cordialement.
MP MP62 ·
Bonsoir... A tous ceux qui ont déjà fait la croisière "soleil de minuit" de Croisière de France Nous partons samedi 23 mai, soit dans quelques jours... C'est notre première croisière et, nous sommes un peu perdu... Vu les prix pratiqués pour les excursions chez CdeF, nous désirions en faire un max par nous même... Pour l'escale de Stavenger, le lundi, j'ai vu que la sociéte Rodne proposait des mini croisière sur le Lysefjord de 10H à 13h... mais le départ du bateau est prévu pour 14h... croyez-vous qu'on peut s'inscrire sans soucis ? le timing n'est-il pas trop juste ? je crois qu'il faut être à bord une heure avant le départ... Pour Flam, j'ai réussi à avoir des places dans le train touristique... Encore une petite question, les cabines situées à l'arrière du bateau sont-elles si bruyantes que cela... Nous serons au pont 5... je ne savais pas que l'on pouvait choisir sa cabine si on louait en avance... je n'ai pas prêté attention, et, voilà.... maintenant, il est trop tard... Le RIB, les zodiacs Est-ce super ou sans plus ??? je vous remercie de vos réponses...
MP
SO Sodisabi Regular ·
Bonsoir... A tous ceux qui ont déjà fait la croisière "soleil de minuit" de Croisière de France Nous partons samedi 23 mai, soit dans quelques jours... C'est notre première croisière et, nous sommes un peu perdu... Vu les prix pratiqués pour les excursions chez CdeF, nous désirions en faire un max par nous même... Pour l'escale de Stavenger, le lundi, j'ai vu que la sociéte Rodne proposait des mini croisière sur le Lysefjord de 10H à 13h... mais le départ du bateau est prévu pour 14h... croyez-vous qu'on peut s'inscrire sans soucis ? le timing n'est-il pas trop juste ? je crois qu'il faut être à bord une heure avant le départ... Pour Flam, j'ai réussi à avoir des places dans le train touristique... Encore une petite question, les cabines situées à l'arrière du bateau sont-elles si bruyantes que cela... Nous serons au pont 5... je ne savais pas que l'on pouvait choisir sa cabine si on louait en avance... je n'ai pas prêté attention, et, voilà.... maintenant, il est trop tard... Le RIB, les zodiacs Est-ce super ou sans plus ??? je vous remercie de vos réponses...

Bonjour Marie,

Nous avons fait cette croisière fin juillet l'an dernier, vous pouvez aller voir ce que nous avions fait aux escales sur mon blog :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escales-en-norvege-c26039298

Pour Stavanger, vous pouvez y aller. Tous à bord à 13h30, 30 minutes avant le départ et le bateau est juste en face de l'Horizon. Renseignez-vous aurpès de la société pour être sûrs des horaires, mais généralement ils les modifient en fonction des escales des bateaux de croisière.

Un conseil, si vous avez réservé avant le 15 octobre 2014, vous avez droit au forfait boissons, munissez-vous bien de votre bon de réservation mentionnant la date et le fait que vous êtes all inclusive pour qu'il soit bien appliqué à bord. Vous aurez alors un bracelet à présenter aux bars, buffet et restaurant.

Je vous souhaite une excellente croisière, profitez-en bien !

Sandrine
MP MP62 ·
Bonjour... Je vous remercie de votre réponse... je l'avais vu sur Tripadvisor... votre blog est super... http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10703-k7600406-o170-Croisieres_de_France_Croisiere_Soleil_de_Minuit_en_Norvege-Cruises.html#66589728e

Je vois que vous étiez à Stavanger le mardi, nous ce sera le lundi ? J'attends encore un peu, la dernière minute, afin de voir la météo qui pour l'instant n'est pas top... Je vais vous faire confiance et, réserver l'excursion sur le Lysefjord, 50 euros au lieu de 90 euros, c'est appréciable... Nous devrons prendre la Rodne car la Lined ne reprend ses navettes qu'en juin... Pour infos, toutes les excursions ont augmenté : de 10 euros environ pour les petites et 20 et plus pour les grandes... avec en plus, les boissons payantes, cette croisière a bien été réévaluée à la hausse... mais, notre réservation est de l'année dernière, donc OUF...

Si vous avez encore des infos, n'hésitez pas... Bonne journée...
MP
SO Sodisabi Regular ·
Re,

Je ne pense pas que le jour change quelque chose.

Pour info, l'an dernier, nous avions eu une soirée de gala, une soirée blanche et une soirée tropicale/colorée (que nous avons eu cette année aussi sur la croisière Médina, avec en plus une soirée touche rouge).

Sandrine
MP MP62 ·
RE... Selon vous, à Stavanger, combien de temps à pied entre l'Horizon et les navettes d'excursion ? Merci d'avance....
MP
SO Sodisabi Regular ·
Re,

5 minutes tout au plus : l'Horizon à quai sur la gauche et les bateaux pour le Lyseford à droite, il n'y a qu'à faire le tour du quai.

Sandrine
LE Lesbarres ·
Bonjour Cathy,

Voila les valises sont prêtes, finalement, nous partons en voiture et nous serons sur le bateau demain vers midi. Nous serons au pont 4 et sommes 2 amies (la soixantaine, une brune et une blonde, lunettes pour les 2)

Au plaisir de vous rencontrer, à demain.

Nicole et Nicole
IN Indiana67 ·
Bonjour,

Nous y allons également en voiture et pensons être à Calais pour 13h. Nous sommes un couple qui approche la soixantaine et occupant une cabine au 10ème étage. Comme vous, nous portons tous les deux des lunettes et moi je suis bien portante lol. Par contre, les valises ne sont pas encore bouclées, ceci est mon dernier jour de travail. Bonne route à vous, et qui sait, peut-être qu'on se rencontrera.... Cathy
OL Olneige ·
bonjour Nicole. Je vois que vous avez fait la croisiere soleil de minuit fin mai. Pouvez vous me donner quelques détails sur les bons et mauvais points que vous avez rencontré ( embarquement, excursions, bateau ). Nous partons le 4 juillet. Merci
LE Lesbarres ·
Bonjour Betty, Nous sommes effectivement revenus de cette croisière où nous avons eu des paysages à vous couper le souffle en Norvège, c'est magnifique : les fjords, les cascades, le soleil de minuit etc Si vous allez à Calais en voiture il faut prévoir 70 € en chèque ou espèces pour le parking gardé, face au bateau. Avant l'embarquement nous sommes parqués sous un chapiteau où c'est un peu long, le bateau est vétuste, nous avions une cabine au pont 4 à éviter absolument car les bruits de moteur sont épouvantables, la cabine est passée de mode, défraîchie, joints de la salle de bain moisis. Par contre le personnel est charmant et très attentionné, parle très souvent le français aussi bien au restaurant qu'en cabine. Les repas sont excellents uniquement le soir au restaurant le splendide, le matin et le soir il n'y a que des selfs de qualité moyenne, avec une grande pagaille ! Nous avions le forfait boissons comprises qui est très intéressant, sinon la facture monte très vite. Les spectacles du soir sont de très bonne qualité ainsi que les orchestres dans les différents bars. Le bateau étant de petite taille, il y a une très bonne ambiance entre les passagers qui étaient presque tous français. Il faut éviter de prendre les excursions proposées par Croisières de France, c'est hors de prix et si on organise par soi-même on peut diviser la note par deux. Je garderai un très bon souvenir de cette croisière sauf du bateau trop vétuste ! Si vous avez besoin de plus de renseignement en ce qui concerne les excursions aux escales, je peux vous renseigner.
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces commentaires. Pouvez-vous me dire quelle cabine vous aviez, s'il vous plaît, car nous aussi, nous serons au pont 4. Boules quiès obligatoires?

Bonne journée.
LE Lesbarres ·
Bonjour Seneth, Nous étions à la cabine 4086, boules quiès tout à fait obligatoires où nous n'avons passé qu'une seule nuit, non seulement il y avait un bruit infernal de moteur, mais les cloisons vivraient. Après réclamation nous avons eu la 6115 au 6ème pont, c'était beaucoup mieux ! Bonne fin d'après-midi
OL Olneige ·
bonjour nicole Merci pour les infos, nous avons une cabine sur le pont 5 la premiere a l'avant. Nous avons réservé 4 excursions 1, Stavenger, 2 hellessylt( bateau tourisme pour Geiranger et bus pour faire le tour de geirangeret bateau pour retour a hellesylt) il y a eu du changement avec cdf le bateau n'accoste pas a geiranger. 3 le train de flam Pouvez vous me dire s'il vaut mieux prendre le premier ou deuxieme service. Est-ce que l'embarquement n'est pas trop long ? avez vous eu beau temps? Je sais j'abuse mais comme c'est notre première croisière, j'essaie de mettre tous les bons plans de mon coté.l Merci d'avance
PE Peluche26 Regular ·
Bonsoir Nicole,

Merci de m'avoir donné le numéro de votre cabine. Je vais regarder sa situation par rapport à la nôtre, 4116. Peut-être que nous aussi, on pourrait changer si c'est trop pénible.

Bonne nuit
LE Lesbarres ·
Bonjour Seneth, Je vous souhaite malgré tout une excellente croisière car les paysages sont à couper le souffle ! Merci de me raconter après votre croisière. Bonne journée.
LE Lesbarres ·
Bonjour Betty, C'est parfait si vous avez déjà réservé vos 4 excursions. L'embarquement dure environ 2 heures. Pour nous le temps n'était pas merveilleux, froid et humide, c'est un peu normal nous sommes en Norvège. Nous avons eu une nuit de tempête où le bateau a beaucoup bougé et par chance nous avons pas été malades, mais de nombreuses personnes ont eu des nausées pendant toute la journée. Il est bon de prévoir le patch qui se colle derrière l'oreille Scopoderm (demander à votre médecin). Nous avons préféré le repas au 2ème service 21h30 car cela permet d'aller au spectacle avant. Je vous souhaite une très belle croisière où vous aurez des paysages à vous couper le souffle et attend votre récit au retour avec impatience. Bonne journée.
OL Olneige ·
Bonjour Nicolas Merci pour tout , je ne manquerai pas de vous recontacter dès notre retour
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour Nicole,

J'ai hâte d'être sur le départ maintenant. Je vais acheter un patch et je croise les doigts pour du beau temps. C'est ma deuxième visite en Norvège et j'ai fait un peu de l'Express Côtier, de Bergen à Trondheim, mais on ne se lasse pas de ces paysages.

Bonne journée
ER Erijac Regular ·
Bonsoir Betty, Nous faisons aussi cette croisière soleil de minuit le 25 juillet, vous parlez d'un changement avec cdf, le bateau n'accoste pas à Geiranger. Nous ne sommes pas au courant de ce changement, comment l'avez vous su ?
ERIJAC
OL Olneige ·
Bonsoir Éric Le changement ne concerne que les départs du 6 juin et 4 juillet.nous avons été prévenu par l'agence de voyage. Vous voilà rassure
ER Erijac Regular ·
Merci Betty pour l'info, je vous souhaite une excellente croisière le 4 juillet, pour vous dans moins de 3 semaines c'est l'embarquement 😎!!!!

Si vous fait un petit CR pour nous donner quelques infos ce serait très sympa et nous le lirons avec grand plaisir.

Bonne soirée !

Eric
ERIJAC
BR Brigton Regular ·
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ces messages, je pars également le 25 juillet sur l'Horizon, nous sommes 4

J'ai bien l'intention de faire nos escales en solo et toutes suggestions sont bonnes à prendre.......

A bientôt de vous lire tous...
brigton
OL Olneige ·
Bonjour a tous Nous sommes rentrés de la croisière " soleil de minuit " et comme promis, je vous fais un petit cr. Départ de calais :pas de problème. Nous sommes arrivés vers 13 HEURES 30. On a eu un petit peu d'attente ( normale on était pas les seuls ) des sièges étaient a notre disposition le tout dans une bonne ambiance . Le bateau : on ne peut pas dire qu'il soit vétuste, mais vu son age, je dirais qu'il est correct. N'ayant jamais fait d'autres croisières, je ne peux pas comparer. Les cabines :Nous étions au pont 5 première cabine a l'avant du bateau (5001) , aucun bruit la nuit .Le personnel aux petits soins pour nous. La cabine était conforme au descriptive , la literie bonne, nous avions un trés large lit, un peu difficile d'accès pour la personne dormant contre la parois . L'animation : bien, on ne s'ennuie pas. Un coup de coeur pour l'animateur Claudio. Spectacles :très bons spectacles , ambiance cabaret. Repas :Nous avons pris nos repas au splendide, très bons et bonne présentation. Les serveurs très gentils et toujours a notre écoute. excursions :Nous avons tout retenu par internet, sauf bergen où nous avons avisé sur place. Je confirme qu'avec cdf les prix sont exorbitants. Pour conclusion, croisière agréable, conforme a ce qu'on attendait. Le seul bémol, c'est le peu de soleil que nous avons eu.
VI Vince44980 ·
Bonjour,

Nous allons faire également cette croisière le 25 juillet. Je me posais la question au niveau voiture : avez-vous rencontré des pbs? Niveau sécurité sur le port, c'est comment? La fréquentation du parking sur le port : cela se passe bien?

Et l'embarquement : ce n'est pas trop la cohue?

Merci de vos réponses.
LE Lesbarres ·
Bonjour Vincent, Bien sûr on arrive par la zone où il y a tous les migrants et cela m'avait un peu impressionnée. Mais pas de problème le parking est bien sécurisé, il faut prévoir 70 € en chèque ou espèce car ils ne prennent pas CB. Le bateau est juste en face il n'y a que la route à traverser. Non pas de cohue à l'embarquement mais environ 1 heure d'attente. Je vous souhaite une très belle croisière et attend vos impressions au retour !
ER Erijac Regular ·
Bonjour Betty,

Merci pour votre CR. Nous sommes contents de voir que votre croisière s'est bien passée. Nos valises sont bouclées et nous partons demain matin très tôt. Bon week end
ERIJAC
OL Olneige ·
bonne croisière a vous également, merci de me donner vos impressions. Je vous souhaite plus de soleil .
VI Vince44980 ·
Bonjour a tous,

Nous sommes rentrés de la croisière " soleil de minuit " sur l'horizon du 25/07 au 01/08 , je vous fais un petit CR :

Départ de calais :pas de problème. Le parking est sécurisé, aucun souci. Nous sommes arrivés vers 11 HEURES 30. On a eu un petit peu d'attente (normal on n'était pas les seuls, mais c'est très bien organisé ; plus on arrive tôt, plus on est pris en charge tôt, sauf si bien on est VIP alors là, on a le droit au champagne) des sièges étaient a notre disposition le tout dans une bonne ambiance. Le bateau : Il est vieillissant, un peu bruyant ; il est bien mais sans plus. Le décor est d'époque (bateau construit en 1990) Les cabines :Nous étions au pont 6 (6074). Le personnel aux petits soins pour nous. La cabine était conforme au descriptive , la literie bonne, nous avions un très large lit. Le décor est d'époque. L'animation : bien, on ne s'ennuie pas. Un coup de coeur pour le directeur de Croisières : Patrick et la chanteuse Juliena. Spectacles :très bons spectacles , ambiance cabaret. Très convivial. Repas :Nous avons pris nos repas au splendide, très bons et bonne présentation. Les serveurs très gentils et toujours a notre écoute. excursions :Je confirme qu'avec cdf les prix sont exorbitants. A faire sur place soi même ou bien réservation par internet pour le petit train de FLAAM. Temps : Le bateau tangue dès que la mer est un déchainée ou présence de beaucoup de vent. On a eu la chance d'avoir une superbe semaine pour la Norvège (1/2 journée de pluie seulement). On a même fait une randonnée en t-Shirt.

En conclusion, je vous recommande cette croisère (si vous ne vous attendez pas à un bateau de dernière génération)

Similar discussions

You might also like