Croisière ou taxi le long du Nil (Egypte)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

J'envisage de partir admirer les temples le long du nil, ainsi que la ville du caire au mois d'avril ou mai (une semaine ou un peu plus). Pensez vous que les tours opérateurs en tous genres, avec leurs formules "tout compris" (ou presque, abou simbel ne faisant jamais partie du packaging) soient plus intéressantes que le vol sec et les visites (taxi), et les hôtels bon marché.... Le vol sec semble très cher, et il n'y a plus de dispo apparement sur jet tour only, comme conseillé dans certaines discussions... Avez vous de bons plans ? Merci de vos réponses Cec.
Cec.
LO Louxor Veteran ·
Bonjour. Il est inexact de dire qu'il n'y a plus de places pour les vols d'avril ou mai tout simplement parce que les horaires et tarifs pour la période d'été ne seront en ligne que vers le 15 décembre... Dans ton cas, le plus simple est de prendre un vol vers Le Caire puis train de nuit vers Assouan (10 euros en première classe) ensuite, train vers Louxor et retour vers l'Europe. Très simple à organiser, je le fais d'ailleurs souvent pour d'autres ou pour moi et pour tous budgets... Si tu veux plus d'infos, tu sais ce qu'il te reste à faire... Regarde ci-dessous...[;)] Cordialement

Gérard
TA Tanss Globetrotter ·
En général, sur l'Egypte, un vol sec coûte aussi cher qu'un forfait. Donc le choix est plus philosophique qu'économique !
CE Cec30 ·
Merci Gérard pour les infos, je suis allée sur le site de la compagnie mais je croyais d'après leurs réponses que c'était plein... j'y retournerai donc mi décembre. Ton site a l'air vraiment très complet et toi très passionné, je vais donc l'étudier de plus près.. A bientôt Cec
Cec.
CE Cec30 ·
Merci Trans !
Cec.
LO Louxor Veteran ·
Merci pour le site [;)] Mais surtout n'écoute pas ceux qui te disent que le vol sec coûte aussi cher qu'un forfait, ce sont soit des marchands de voyage qui disent eux-même qu'ils ne gagnent presque rien en vendant des vols secs et préfèrent donc vendre des forfaits, (dont souvent ils ne prennent pas la peine de lire les descriptifs sinon ils devraient avoir honte de les vendre), soit des incompétents pour qui il n'est pas concevable de partir d'ailleurs que d'un aéroport situé à proximité. Pour te donner une idée, j'ai une connaissance qui va venir de Valence en décembre et qui payera pour son voyage (vol + hôtel) moins cher que le simple vol depuis Paris. L'été dernier aussi: vols secs au départ de Bruxelles (JetAir) plus une semaine au Sofitel New Winter Palace de Louxor: 540 euros POUR DEUX.

You might also like