Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir à tous Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment . Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps !
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Effectivement vous avez un peu le temps, mais le monde est grand et vous avez de quoi faire pour préparer vos escales ou tout du moins pour commencer à y rêver tout au long de l'année.

Je viens de commencer un blog dédié à la croisière dans lequel je répertorie des informations sur les gares maritimes et sur les escales pour lesquelles j'ai une expérience. D'ici votre départ, j'aurai sûrement mis en ligne de nouvelles escales qui feront parties de votre parcours. Aussi, n'hésitez pas à vous abonner pour suivre les actus : http://escalecroisiere.wordpress.com

En tous cas félicitations pour votre beau projet !
FI Fioui83 Regular ·
Bonjour, Nous sommes également inscrits pour le TDM 2014 et souhaitons aussi dialoguer avec d'autres participants.Il est encore un peu tôt, mais cela nous permettra de rêver à cette belle aventure.Bonne année à tous.
CU Cuyx ·
Bonjour à tous, comme vous , nous (ma femme et moi) seront du voyage en 2014.Nous avons suivis le tour 2012 via Monsieur Chamadou et nous suivons actuellement le tour 2013. Comme les escales ne sont pas encore publiés sur le site Costa il ne nous reste que d'attendre un peu avec les préparatifs.
FI Fioui83 Regular ·
Bonjour Cuyx, tres heureux de vous compter parmi les futurs TDM 2014, nous nous contentons pour le moment de suivre les CR de nos predecesseurs.A bientôt sur le forum.
PA Papa1951 ·
bonjour

j ai l intention de faire la croisiere costa en 2016 ne viens de minscricre pour suivre la croisiere 2013

merci a vous tous
BO Borealefem ·
Bonjour,

Nous venons de réserver aussi pour le TDM 2014 et nous partons avec notre enfant de 10 ans. Partez-vous aussi avec des enfants ? Je souhaiterai savoir si des personnes sont déjà partis longtemps avec des enfants scolarisés et comment ils se sont organisés pour les devoirs et continuer les cours pour ne pas perdre une année et éviter le redoublement ?

Merci pour vos conseils et réponses...
MMJ
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonjour,

Nous venons de réserver aussi pour le TDM 2014 et nous partons avec notre enfant de 10 ans. Partez-vous aussi avec des enfants ? Je souhaiterai savoir si des personnes sont déjà partis longtemps avec des enfants scolarisés et comment ils se sont organisés pour les devoirs et continuer les cours pour ne pas perdre une année et éviter le redoublement ?

Merci pour vos conseils et réponses...

Bonjour Marie Madeleine!

Il convient en premier lieu de prendre rendez-vous avec le directeur d'école. Nous avions fait cette démarche car nous pensions faire ce TDM 2014 avec nos enfants et il nous avait complètement rassuré. IL nous avait indiqué que, pour 3 mois, il n'était même pas nécessaire d'inscrire les enfants aux cours pas correspondances(il nous aurait filer les leçon en avance), mais bon, nous l'aurions quand même fait. Les cours par correspondance, c'est le cned. Allez sur leur site, tout y est expliqué.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
BO Borealefem ·
Bonjour Olivier,

Merci pour vos conseils, nous avions bien prévu de prendre RDV avec la Directrice, mais je ne savais pas si les cours par correspondances étaient obligatoires. Si ce n'est pas obligatoire, on sûrement s'en passer pour limiter les frais.. notre enfant va rentrer en CM2. J'espère qu'il ne faudra pas trop d'heures de cours par jour à lui faire. On verra.

Merci.

Bonjour Marie Madeleine!

Il convient en premier lieu de prendre rendez-vous avec le directeur d'école. Nous avions fait cette démarche car nous pensions faire ce TDM 2014 avec nos enfants et il nous avait complètement rassuré. IL nous avait indiqué que, pour 3 mois, il n'était même pas nécessaire d'inscrire les enfants aux cours pas correspondances(il nous aurait filer les leçon en avance), mais bon, nous l'aurions quand même fait. Les cours par correspondance, c'est le cned. Allez sur leur site, tout y est expliqué
MMJ
OL Olivierrhone Veteran ·
Comme le nôtre, il rentre en CM2. D'après ce que notre directeur nous a dit, le CM2 est plutôt une révision du CM1, donc c'est jouable. Et puis, avec tout ce qu'il va voir, déjà au niveau histoire-géo, c'est gagné. Après, procurez-vous le livre de math et de grammaire...

Dommage que nous ne puissions pas le faire, mais on ne sait jamais...😉
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
BO Borealefem ·
Merci Olivier,

En effet, c'est dommage, on aurait peut-être pu s'organiser ensemble pour faire les cours. Mais bon qui sait... Pour l'instant, on vient juste de réserver, payer l'acompte, on commence seulement à s'organiser. On a encore la crainte que nos congés soient refusés par nos employeurs car ils nous ont dit oui mais que verbalement on n'a pas d'écrit et l'agence de voyage nous a préssé car tout était déjà complets. Sinon, notre agence nous a fait un bon prix pour nous trois, 2 adultes et ma fille de 9 ans qui aura 10 ans au moment du départ. Il faut que je prévois de voir le médecin pour avoir des médicaments pour les rhumes, bronchites vu certains témoinages, dès que quelques personnes sont malades ca peut se répandre vite. Mais bon je suis d'un naturel optimiste. Je recherche aussi une excursion pour nager avec les dauphins pour faire une surprise à ma fille et me faire plaisir aussi.. Ce qui est intéressant c'est que les boissons sont incluses et 15 excursions pré-déterminées. C'est une grosse organisation mais c'est à faire au moins 1 fois dans sa vie... Minimum !
MMJ
RE Reglissevani ·
Bonsoir , le temps passe , la retraite s'approche , on pense à notre voyage ; avec mon épouse on se demande si il serait possible de rencontrer physiquement les TDMistes avant de partir pour juger des affinites notamment pour les repas pris en communs ( nous avons quelques mauvaises experiences lors de croisières passées !) Nous sommes en région parisienne Qu'en est il des TDMistes des années passées ? certains ont'il pu se rencontrer ou est-ce trop compliqué à réaliser ? Bonne soirée
FD Fdjlm ·
nous faisons également le TDM 2014 avons fait déja plusieurs croisiéres sur voiliers et paquebots
GR Greenville ·
bonjour a tous ma (future) femme et moi sommes inscrit pour la première partie du tour du monde 2014 (découverte des Amériques, Marseille => L.A.)

nous sommes impatients de partir; et donc, d'en discuter aussi :)
VI Villevieille ·
Bonjour Hervé,

Je suis Christiane et mon mari et moi, le 2 mai 2012, nous avons aussi réservé la croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014. Nous nous offrons cette croisière pour nos 50 ans de mariage. Nous aimerions savoir les excursions qui sont les plus intéressantes à faire, comme vous dites on a encore du temps devant nous et peut être que des personnes qui font celle de 2013 pourront nous renseigner quand ils rentreront ! Par contre, nous connaisons bien le costa Déliziosa car en 2011 nous avons fait les capitales de l'Atlantique sur ce navire. J'espère que lors de notre Tour du Monde, nous aurons le plaisir de vous rencontrer ! Bon week end et à bientôt sur voyage forum :
FD Fdjlm ·
nous faisons également parti des passagers pour ce TDM 2014+ plus bonne soirée
FI Fioui83 Regular ·
Bonjour aux futurs TDM 2014, à ce jour 7 membres VF sont inscrits pour le TDM 2014: -Reglissevani -Cuyx -Borealefem -Fdjlm -Greenville -Villevieille -Fioui 83 Nous attendons de nouveaux participants pour commencer une nouvelle discussion. A bientot à tous.
FD Fdjlm ·
Avez vous des nouvelles sur le tour 2013 , pour ma part je n'ai que quelques nouvelles du mois de janvier merci bonne soirée.
FI Fioui83 Regular ·
Bonjour, actuellement pas de nouvelles du TDM 2013.Par contre Costa à publié son nouveau TDM 2015 (nouveau circuit). À bientôt .
LI Liggma ·
Bonsoir à tous Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment . Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps !

Bonjour a tous ceux qui sont déjà inscrits au Tdm 2014. Mon épouse et moi-même suivont avec grand intérêt tour les messages inscrits sur VF. Par la suite, nous aurons certainement des questions a poser. Premierement que ceux déjà inscrits pour 2014 se fassent connaître. Merci d'avance. Claire-Lise et Marc
Marc & Claire-Lise
LI Liggma ·
Bonjour, Mon épouse et moi-même serons du Tdm 2014 pour notre anniversaire de 50 ans de mariage. Je me réjouis de rencontrer d'autres participants VF. A bientôt pour des nouvelles. Marc & Claire-Lise
Marc & Claire-Lise
FI Fioui83 Regular ·
Bonjour et bienvenue aux nouveaux TDM.

Nous sommes heureux de vous rajouter a la première liste de participants, dans l'attente d'autres intervenants.A bientôt.
CR Crépinette ·
Bonsoir, Inscrite pour le TDM 2014 Bonne idée que de nouer contact et échanges avant le départ Ai beaucoup voyage mais première croisiere (hors voilier) À bientôt, I hope so....
LI Liggma ·
Bonjour, Sommes heureux de savoir qu'il y aura un autre couple qui fêtera également 50 ans de mariage, même si ce ne sera pas à la date exacte. Pour nous, notre anniversaire tombe le 5 octobre 2013, mais nous avons réservé le TDM 2014 pour cette occasion. Je serai heureux de pouvoir correspondre avec vous d'ici notre départ. Bien à vous et à bientôt. Marc et Claire-Lise
Marc & Claire-Lise
VI Villevieille ·
Bonjour Marc et Claire Lise, Merci pour votre message, je suis Christiane et nos 50 ans de mariage nous allons le fêter les 20 avril, samedi prochain mais comme vous nous nous sommes offert le Tour du Monde pour cette occasion. J'espère que nous ferons connaissance sur le bâteau mais en attendant nous pourrons parler sur le forum. Nous habitons près de Marseille et ce sera notre 5ème croisière que nous ferons avec Costa ! Moi aussi, je serai très heureuse de corespondre avec vous. Bien amicalement ! A bientôt ! Christiane et André
VI Villevieille ·
Bonsoir, Merci pour votre message, en effet je trouve que ça sera sympa de pouvoir parler un peu de la merveilleuse croisière que nous allons faire, en attendant de faire connaissance sur le bâteau ! Pour nous ce sera notre 5ème croisière et la 2ème sur le déliziosa ! En effet en 2011 nous avons fait les capiales de l'Atlantique sur ce navire ! Nous habitons près de Marseille et nous allons fêter nos 50 ans de mariage samedi prochain ! Bien cordialement ! A bientôt ! Christiane et André
EV Evelynette Regular ·
Bonjour Nous sommes inscrits pour la 1ère partie seulement du TDM 2014 car au fil d'autres croisières, dont la croisière Lotus que nous avons faite en janvier nous connaissons une grande partie du reste du parcours;ce sera notre vingtième croisière, la seconde sur le Déliziosa que je trouve magnifique.Nous songeons déjà à une partie du TDM austral de 2015. Nous espérons glaner de nombreuses informations sur les escales et échanger avec les participants.
FU Funnytravel Regular ·
hello ! bonjour tout le monde !!

nous sommes , mon amoureux et moi de ce TDM 2014 .

c'est aussi notre cadeau de 50 ans de mariage .

j'attends avec impatience les commentaires des participants 2013.

en attendant c'est le quotidien mais avec un superbe soleil ici .

douce journée à tous .
VI Villevieille ·
Bonjour, Merci pour votre message, nous aussi nous attendons avec impatience les impressions et les conseils des participants 2013 ! Je vois que nous sommes nombreux à nous offrir en cadeau le TDM 2014 pour nos 50 ans de mariage ! A Marseille aussi il a fait très beau aujourd'hui ! Espérons que ça durera, nous fêtons nos 50 ans de mariage samedi ! Bon week end à tous ! Christiane et André.
VI Villevieille ·
Bonjour Evelyne, Merci pour votre message, nous aussi nous connaissons le Déliziosa en 2011 nous avons fait les capitales de l'Atlantique ! En effet il est très beau, ça sera notre 5ème croisière mais nous ne connaissons que 3 bâteaux car nous avons fait les Caraïbes ensuite le Brésil sur le Victoria puis les Iles Grecques sur le Fortuna et là nous reprenons le Déliziosa ! Nous aussi nous espérons avoir des renseignements sur les escales peut être que les participants du TDM 2013 nous en donneront ! Bon week end ! Christiane et André.
LI Liggma ·
Bonjour Christiane et André, Merci de votre réponse. Pour ce samedi, nous vous souhaitons une belle fête de 50 ans de mariage et vous félicitons. Je suppose que vous embarquerez a Marseille pour le Tdm 2014. Nous serons a bord depuis Savone et pour nous retrouver plus facilement nous vous communiquons le N° de notre cabine qui sera le 8215. Nous nous réjouissons de vous rencontrer. Encore bonne et belle journée. Marc & Claire-Lise
Marc & Claire-Lise
LI Liggma ·
Bonjour, J'apprends par votre message que vous êtes un 3e couple a fêter vos 50 ans de mariage. C'est sympa de sav oir que nous serons plusieurs dans le même cas. Il faudra que l'on se rencontre sur le bateau mais en attendant, contacts par VF. A bientôt. Marc & Claire-Lise
Marc & Claire-Lise
GR Greenville ·
50 ans de mariage, whaou ! Félicitations à tous ! Pour nous, ce TDM sera notre voyage de noces (enfin nous ne faisons que la 1ère partie...). Amandine et Arnaud
BO Boulouris Veteran ·
Hello !

Pour nous ca sera les 40 ans de mariage !!!!

Il faudrait que Costa organise une cérémonie de renouvellement des voeux, ca serait sympa !

Bien à vous GG
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
LI Liggma ·
Hello, Bienvenue parmi ceux qui fêterons un anniversaire de mariage. Au plaisir de vous rencontrer sur le forum avant un contact direct sur le bateau. Marc et Claire-Lise
Marc & Claire-Lise
DÉ Déalé ·
bonjour nous ferons la 3eme parti du tdm pour nos 3 ans de mariage amicalement
jean pierre
LI Liggma ·
Bonjour, Encore un anniversaire de mariage ... Bienvenue dans le groupe des anniversaires de mariage et a bientôt. Marc & Claire-Lise
Marc & Claire-Lise
TO Tonymtp Regular ·
🙂 Bonsoir Marie-Madeleine,

Nous venons de rentrer du TDM 2013, un peu fatigué car les dernières journées ont été intenses. Mais nous avons apprécié notre TDM malgré quelques aléas et problèmes de santé, je pense que la climatisation en est la cause, tout le bateau a été malade à tour de rôle , sur le bateau ça toussait de partout. Nous y sommes passés aussi mais nous avons continué à faire les excursions. Le problème vous êtes malades vous vous soignez mais on repique au truc quelques temps plus tard et ca repart. Nous, on allait danser, on transpirait, malgré qu'on se couvre entre les danses on prend froid par rapport à la clime. Je m'excuse de ce petit intermède mais je voulais répondre à votre question au sujet des enfants. Sur ce TDM il y avait 2 familles qui avaient des enfants d'âges scolaires, j'ai vu la maman faire travailler sa fille. J'ai même posé à la maman la question car j'étais surprise de voir des enfants d'âges scolaires faire le TDM, si cela n'était pas gênant que les enfants manquent l'école 3 mois. La maman m'a répondu que sa fille était une très bonne élève et qu'elle suivrait, bien sur elle avait demandé l'autorisation à l'Inspecteur d'Académie. L'autre famille avait deux enfants d'âges scolaires. Là j'ai vu le papa faire travailler un de ses fils. Ils s'installaientt dans les salons au calme. Les enfants avaient aussi cet âge là. Je ne peux pas vous répondre comment ils se sont organisés mais j'ai vu que les parents avaient des documents surement avec l'école pour avoir le programme car je pense aussi que vous serez obligé de demander l'autorisation de lui faire manquer l'école. Peut-être que vous aurez des parents qui seront dans le même cas que vous et que vous pourrez en parler. Nous avons fait un beau TDM avec de belles escales, certaines moins bien, les gratuites ne sont pas toujours extra. Un regret c'est qu'on ne nous laisse pas beaucoup de temps pour faire des achats il faut toujours courir. Quand c'est possible faire une excursion seul avec les transports publics là oui vous pouvez faire les magasins et achats tranquillement, visiter aussi mais il faut savoir se débrouiller en anglais. Nos deux excursions d'ALEXANDRIE et SHARM EL SHEIK ont été annulé et on a changé de coin nous avons quand même fait les pyramides et sommes allés à NAPLES j'ai choisi de visité TAORMINA en SICILE et ANACAPRI/CAPRI. C'est deux villes sont superbes et en plus il faisait très beau et chaud. Amicalement à vous. Marie-Thérèse
POMARES
VI Villevieille ·
Bonjour Marc et Claire-Lise, Un grand merci pour votre message et vos félicitations qui nous touchent beaucoup ! En effet nous embarquerons à Marseille pour le Tour du Monde 2014, nous habitons à 30km de Marseille entre Aubagne et Aix-en Povence aussi un de nos fils pourra nous amener au port. C'est sûr que pour vous c'est plus facile de partir de Savone !... Merci pour votre numéro de cabine, le nôtre c'est le 5243. Nous aussi nous serons très heureux de vous rencontrer ! Pour notre anniversaire, demain soir, nous allons à Avignon faire une mini croisière sur le Rhône, elle dure 4h avec dîner aux chandelles dansant c'est nos fils qui nous l'ont offerte ! Très bon week end et à bientôt ! Christiane et André
FU Funnytravel Regular ·
Bonjour Marc et Claire-Lise, Un grand merci pour votre message et vos félicitations qui nous touchent beaucoup ! En effet nous embarquerons à Marseille pour le Tour du Monde 2014, nous habitons à 30km de Marseille entre Aubagne et Aix-en Povence aussi un de nos fils pourra nous amener au port. C'est sûr que pour vous c'est plus facile de partir de Savone !... Merci pour votre numéro de cabine, le nôtre c'est le 5243. Nous aussi nous serons très heureux de vous rencontrer ! Pour notre anniversaire, demain soir, nous allons à Avignon faire une mini croisière sur le Rhône, elle dure 4h avec dîner aux chandelles dansant c'est nos fils qui nous l'ont offerte ! Très bon week end et à bientôt ! Christiane et André

en vous souhaitant un bel anniversaire de mariage , je me permets de vous embrasser à vous deux .

excellente soirée pour la petite croisière sur le Rhône .

pour nous ce sera en mai de cette année , et nous serons à Venise pour une semaine .
BO Boulouris Veteran ·
Hello Marie-Thérèse,

Bon retour parmi nous.

Désolée d'apprendre que la maladie épidémique était encore présente sur le bateau cette année ! Je pense qu'il faut s'y résoudre, on y échappera pas non plus en 2014 !

Autrement, comment avez-vous vécue ce TDM ? Quel tronçon avez-vous préféré ?

Nous ne sommes pas encore décidés pour le 1er ou le 2ème tronçon. En effet, nous connaissons la plupart des escales du 3ème tronçon, et de toute façon, nous ne pouvons pas nous absenter aussi longtemps.

Je glane tous les renseignements pour faire le meilleur choix.

A bientôt de vous lire, c'est très sympa ! gg
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
BO Borealefem ·
Bonsoir Marie Thérèse, Merci pour vos informations, nous avons pris RDV avec la Directrice, elle va se renseigner car elle ne sait pas du tout comment cela se passe. Ce cas ne sait jamais présenté, donc je vais me renseigner aussi de mon côté. Il y a les visas a faire pour l inde, l australie. Comment avez vous fait pour les monnaies locales ? Je pensais prendre que du dollar... Pour San Francisco, est il facile pour aller visiter Alcatraz et la forêt de sequoia géant ?
MMJ
TO Tonymtp Regular ·
😊Bonsoir Marie-Madeleine,

Je pense que le mieux s'est de vous adresser directement auprès de l'Inspection Académique de votre région c'est eux qui vont vous accorder l'autorisation. Pour l'Inde il y a 3 ambassades où l'on peut faire faire ce visa : Marseille - Lyon et Paris. Moi habitant l'Aveyron, je suis allée chez mes enfants qui habitent pas loin de Lyon et là on s'est adressé au service qui s'occupe de faire les visas. Les deux autres l'Australie et l'ESTA on les fait directement sur internet bien sur il faut savoir se débrouiller avec l'ANGLAIS. Donc à Lyon ils se sont occupés de nous faire notre visa, on est allé vers le mois de septembre et ils nous ont dit on fera la demande fin octobre car vous savez qu'il faut qu'il soit valable 3 mois encore après votre retour. Ce document nous a couté (237 euros) pour deux car ils me les ont adressés en chrono post dans l'aveyron si vous habitez pas loin de ces villes vous pouvez aller les récupérer et cela vous coutera moins cher. Les photos que demande l'inde sont de 5 x 5, 8 EUROS LA PHOTO, un peu plus grande que les photos pour pièces d'identités mais on a pu les faire sur place car ils avait la machine pour. L'Inde est exigeante elles n'acceptent pas les photos de dimensions pièce d'identité. Le VISA iNDIEN est posé directement sur le passeport mais il y a un document à remplir qui contient 7 pages et bien sur en anglais mais au service ils nous ont posé les questions et directement sur l'ordi elle mettait les renseignements. Bien sur nous avions déjà l'ESTA et l'AUSTRALIE ont les fait avant car après ils vous garde les passeports. Je peux vous envoyer photocopie des documents que l'on a fait pour que cela vous aide mais il faudra me donner vos coordonnées. Vous savez on sait angoissé avec mon mari au sujet du visa pour l'Inde et enfin de compte cela a été facile. J'ai payé c'est sûr mais tranquille d'esprit aussi car c'était un grand souci pour nous deux. Alors ne vous angoissez pas trop à l'avance. Vous savez pour l'autralie j'en ai payé un et puis le mien j'ai trouvé un site gratuit et je n'ai rien payé, l'esta oui j'ai payé. Quand on s'engage pour ce TDM il n'y a pas mal de frais qui se rajoutent. Pour les dollars c'est ce qui sert le plus, nous ne sommes pas allés visiter ALCATRAZ des gens sont revenus déçus mais je ne peux pas vous en dire plus par contre nous avons fait l'excursion des SEQUOIA géants et cela nous a beaucoup plu vous avez l'impression de vous trouver dans un autre monde, ces arbres sont magnifiques. Voilà Marie-Madeleine je pense avoir pu vous répondre. A +. Amicalement à vous. Marie-Thérèse
POMARES
TO Tonymtp Regular ·
😊Bonsoir Michèle,

Et oui, je le pense aussi mais il faut prévoir des médicaments, sirop, gouttes pour le nez, pastilles pour la gorge et aussi exomusc pour vous aider à éliminer. Moi j'avais emmener des antibiotiques mais cela n'a pas fonctionner il a fallu que je passe par le médecin et leur médicaments et encore cela a été long. Pour vous dire le tronçon qui m'a le plus plu; je pense que tous les 3 mais le premier tronçon n'était pas mal ainsi que le 2ème mais je pourrais en parler plus un peu plus tard. Je ne suis pas encore rentrée chez moi. J'ai beaucoup aimé une excursion que nous avons faite avec une personne du VF qui l'a organisé depuis la France c'est au MEXIQUE à PUERTA VALLARTA : LES BALEINES. NOUS avons eu beaucoup de chance car pendant deux heures et demi nous avons vu évoluer des baleines à bosses accompagnées de dauphins. On les a vu de très près à 3/4 mètres du zodiaque c'était la période des amours et je peux vous dire qu'on les a bien vu, criées. Vraiment cela a été un régal pour les yeux, une très belle après midi. ARUBA - CURACA - de très jolies villes et il y a tellement d'autres, tout se mélange un peu dans ma tête. Les USA, l'AUSTRALIE des pays géants on se sent tout petits quand on regarde leurs buldings et leurs magasins. On se reparlera je vous dis bonsoir et A+. marie-Thérèse
POMARES
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour Marie-Thérèse,

Merci de répondre aussi répidement, c'est un vrai plaisir. Apparemment vous etes la première à vous connecter sur VF, car je n'ai vu aucun commentaire émanant d'autres forumistes !

Pour ce qui est des bronchites, c'est un véritable fléau mais 8 jours de croisières suffisent à contaminer tout un bateau. Il est vrai que certaines personnes ne font vraiment pas attention et sortent sur le pont en petite tenue avec un vent souvent glacial et patatra c'est la bronchite pour un petit noyau mais qui contaminent 2000 personnes !! Nous faisons des croisières depuis 20 ans et je trouve que cela empire d'année en année....

Mais bon, quand on aime voyager, c'est vite oublié et dès que l'on rentre, on prévoit un autre périple !

J'ai bien compris que ce TDM vous a plu dans sa globalité ; il faudra donc que l'on se décide pour le 1er ou le 2ème tronçon si on veut choper une cabine avant que le bateau soit complet. Merci pour tous vos renseignements.

Au fait, avez-vous été embêtés par les moustiques ? En effet, il est conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune et de prendre un traitement antipaludisme.L'aveiz-vous fait avant de partir ?

On attend tous les petits trucs (bons ou mauvais) à prévoir quand vous aurez tous repris vos esprits, car il est tout-à-fait normal que tout s'emmêle dans vos têtes pour l'instant.

Je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt. GG
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Marie Therese bienvenue sur terre!!je pense que malgré les aleas , les problemes de sante n, ont pas ete trop graves!!et que vous garderez un bon souvenir de cette croisiere!!c, est vrai que chaque tronçon ont leur particularite pour notre part le premier et deuxieme troncon nous ont beaucoup plus!et le troisieme n, etait pas desagreable!! quant aux enfants a bord en 2012 il y en avait 27 dont une famille d, enseignants avec 3 enfants; les cours etaient prodigues de façon regulieres !!merci en tous cas de nous donner vos premieres impressions...quand a nous!!nous avons pris le virus!!!!des croisieres ..nous sommes inscrits sur le tour du monde austral du "deliziosa"de janvier 2015 a bientot .... cordialement..
jack
VI Villevieille ·
Merci beaucoup pour votre message qui nous a bien fait plaisir, nous avons passé une très agréable soirée ! Je vois que pour vous non plus, il n'y en a pas pour longtemps pour que vous fêtiez votre anniversaire de mariage ! Quel jour le fêterez-vous ? Je penserai bien à vous ! Je suis sûre que vous passerez une merveilleuse semaine à Venise, c'est une ville tellement belle et tellement romantique ! Nous l'avons visité lors de notre croisière aux îles grecques car nous embarquions et débarquions à Venise aussi à notre retour nous y sommes restés trois jours ! J'espère que vous avez passé un bon week end ! Nous aussi, nous vous embrassons très, très fort ! Christiane et André
LI Liggma ·
Bonjour Tonymtp, Merci pour les nouvlles du TDM 2013. Nous partirons le 06.01.14 et nous aimerions vous posez quelques questions...oui on pense à la clime, mais aimerais savoir si vous avez eu des soirées à thème ? et que prendre comme déguisements ? Egypte ? Italie ? Autralie ou autres ????? Merdi pour votre réponse et pour vos autres impressions qui sont très importantes pour les nouveaux. Meilleurs salutations
Marc & Claire-Lise
BO Boulouris Veteran ·
Hello Marie Thérèse,

En lisant le message de LIGGMA, j'ai pensé à une question à vous poser concernant les tenues des TDMondistes.

En effet, ces dernières années, lors des petites croisières en Méditerranée avec Costa, les tenues vestimentaires étaient "limite Camping"... Je n'ai rien contre le camping, mais quand on est croisièriste dans l'âme, on aime bien "s'habiller un peu" au moins .pour se rendre au restaurant le soir.

Merci d'avance pour les infos.

Bien à vous.

Similar discussions

You might also like