Croisière transatlantique aux Antilles sur le Costa Pacifica en mars 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour Nous venons de nous inscrite à 3 solo, 2 dames et le frère de l'une d'entre nous, pour cette croisière de 21 jours dans les Caraibes suivie de la Transatlantique dur le Costa Pacifica. Départ de Fort de France le 22 mars 2019 arrivée Savone le 12 avril. Nous avons des joueurs de Bridge et de Tarot, et nous comptons refaire des excursions "par nous-mêmes" comme Saona avec Cathy de Tropical Paradise, peut être retourner nager avec les raies à Antigua, aller sur l'ilet de Gosier avec la vedette rapide et faire le tour des Anses avec les vedettes tropicales à Fort de France Nous espérons rencontrer de nombreux membres du forum (connus et inconnus) sur ce navire, pour 3 semaines inoubliables comme d'habitude. N'hésitez pas à écrire sur ce topic ... À bientôt Dominique
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Dominique. Nous aussi nous sommes des Aquitains et faisons , mon époux et moi, la même croisière mais au départ de Pont-à-Pitre le 23 mars.Chaque année nous faisons cette croisière (c'est la 4ième fois) et nous adorons.Je vois que nous étions ensemble sur le Favolosa en mars-avril 2017. Au plaisir de vous rencontrer sur le bateau.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
AS Asthea Regular ·
Bonjour Domino Effectivement le navire part le 23 pour nous aussi, mais comme nous partons de Bordeaux la veille avec une nuit à gosier je me suis trompée de date ! Je vous envoie mon tel en message privé, nous pourrons ainsi échanger avant le départ. Bonne journée Dominique
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Dominique. Puis-je me permette une question? Comment rentrez-vous à Bordeaux le 23 avril? Nous devions avoir un retour airfrance prévu par Costa mais il n'y a pas d'avion après 13h.Nous sommes donc obligés de passer une nuit à Nice.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
AS Asthea Regular ·
Bonjour Dominique Nous n'avons aucun vol avec Costa, j'organise tout par moi même à ce niveau là. J'ai donc acheté un vol sur EasyJet à 50 euros avec le bagage cabine et bagage en soute qui part à 15h45 de Nice et arrive à 17h10 à Mérignac. Il faut acheter tot car apres les prix augmentent. Bonne journée Domy
OC Ocean974 ·
Bonjour j’y serais également en solo .... suis partante pour faire des excursions avec vous surtout si vous connaissez les bons plans !!!!! Au plaisir de vous lire Véronique
AS Asthea Regular ·
Bonjour Je voulais préciser un détail important... Les Croisieres transatlantiques Caraïbes sont vendues sur 2 ou 3 semaines... C'est à dire avec la dernière semaine de circuit dans les îles avant la transat à proprement parlé... C'est pour cela qu'il y a souvent des confusions pour les primo-croisiéristes sur les dates du calendrier. Le Pacifica et le Magica, pour leur retour auront donc des départ de FDF le 22 mars de PTP le 23 mars puis à l'issue de ce dernier petit tour dans les îles il reviendront vers la Mediterranee de FDF le 29 mars et de PTP le 30 mars ... Certains passent donc 2 ou 3 semaines à bord.

Pour l'étape à la Romana je propose pour ceux qui ont déjà fait Saona, car c'est un peu court, de prendre un taxi collectif jusqu'à Bayahibe, où nous pourrons déguster de belles langoustes sur la plage, en regardant le soleil se coucher sur Saona.

Pour l'escale à Fort de France , je propose un taxi collectif jusqu'au port de FDF un petit tour au marché où l'on peu déguster accras et jus de fruit frais exotique puis embarquement sur une des vedettes des îles pour faire le tour des anses et des ilets et des pointes. Je l'ai fait l'année dernière ... 7euros aller retour en passant partout où en faisant des stops. C'est magnifique J'ai d'autres idées pour ce voyage, vous pouvez me contacter en Mp Dominique J - 4

Similar discussions

You might also like