Croisière transatlantique vers le Brésil et escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Nous partirons le 19 Novembre 2017 pour notre 16eme croisière et 2eme transatlantique sur le "COSTA" FASCINOSA du 18/11/2017 au 07/12/2017, sommes preneur de toutes suggestions sur ces escales au Brésil : RECIFE -MACEIO- SALVADOR de BAHIA à RIO de JANEIRO nous avons l'hôtel et 3 excursions offertes .Retour par avions MERCI pour tous vos conseils
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour à tous, Nous partirons le 19 Novembre 2017 pour notre 16eme croisière et 2eme transatlantique sur le "COSTA" FASCINOSA du 18/11/2017 au 07/12/2017, sommes preneur de toutes suggestions sur ces escales au Brésil : RECIFE -MACEIO- SALVADOR de BAHIA à RIO de JANEIRO nous avons l'hôtel et 3 excursions offertes .Retour par avions MERCI pour tous vos conseils

Bonjour, nous partons aussi sur cette croisière aux même dates et même navire. Nous restons aussi 3 jours sur Rio, nous avons loué un hôtel sur Copacab anaet avons réservé 2 excursions privées avec un guide local. Par contre en ce qui concerne S.Cruz de Ténérife, Recife, Maceio et Salvador de Bahia, nous allons rechercher des bons plans pour visiter par nous même. Nous n'avons pas bénéficié d'excursions gratuites. Je commence à peine à rechercher pour organiser ces escales. Je suis un peu déçue par ce que je lis sur" Forum Voyager", à part Rio, Maceio, Récife et Salvador de Bahia ne sont pas très interessants à part les plages poluées les internautes trouvent les villes sales et peu interessantes!!! Les escales sont courtes, une demi journée soit la matinée soit l'après-midi!!! C'est pas cool. Bon je vais mieux m'y interesser pour trouver quelque chose de sympa à faire. Avez-vous des idées? Sur Maceio j'aimerai faire une sortie aux piscines naturelles, j'ai pris contact avec un prestataire qui possède un petit bâteau mais il ne me répond pas. Peut-être que sur place il y aura la possibilité de louer directement. Voilà en ce qui concerne mes recherches, j'ai à peine commencé. J'aimerai tout comme vous avoir des avis rescents sur ces trois escales. Bien cordialement. Monique
ensoleillade.
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Monique, Nous partons avec un couple très sympha, avec qui nous étions l'an passé sur la transatlantique Marseille les antilles sur le MSC Poesia. Nous avons réservé cette croisière par un croisiériste sur internet qui offre l'hôtel et les excursions à RIO. Nous recherchons donc des idées pour les escales que mentionnées. Nous vous fairons part des résultats de nos recherches à la rentrée (septembre). Bonne recherche et bel été.
LI Lilaschat2 Regular ·
Merci infiniment, c'est très gentil. Monique
ensoleillade.
CO Copmaya ·
Bonjour, nous partons sur la même croisière et nous restons aussi quelques jours à Rio, avec hôtel a copacabana. je commence seulement mes recherches pour faire les excursions par nous-mêmes de RECIFE -MACEIO et SALVADOR de BAHIA , je ne trouve pas beaucoup d'informations pour ces escales. Est ce que vous avez trouvé pour aller aux piscines naturelles ? merci pour le partage de vos recherches a très bientôt, nadine
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Nad, Nous allons cette semaine à chercher des "bons plans" aux escales à faire par nous même; je ne manquerai pas de vous en faire part. Bon week-end
BL Blackprince2 ·
Bonjour chers futurs amis de croisière vers le Brésil ... Nous voyagerons également sur le même bateau... Nous avons aussi choisi de prolonger cette croisière en restant 4 nuitées de plus à Rio ( Hôtel à Ipanema ). Nous sommes également preneurs de tous " bon plans" concernant les visites aux escales brésiliennes. Nous n'avons pour l'instant guère épluché cette croisière ( nous arrivons de Santorin...chaque chose en son temps !) Nous en serons à notre 9ème ou 10ème croisière ...Peu importe ...dont 2 transatlantiques vers les Caraïbes . Merci de bien vouloir ( les uns ou les autres) éclairer nos lanternes si vous avez des suggestions intéressantes .. Cordialement Christian et Martine .
BL Blackprince2 ·
Bonjour chers futurs amis de croisière vers le Brésil... Nous voyagerons également sur le même bateau... Nous avons aussi choisi de prolonger cette croisière en restant 4 nuitées de plus à Rio (Hôtel à Ipanema). Nous sommes également preneurs de tous " bon plans" concernant les visites aux escales brésiliennes. Nous n'avons pour l'instant guère épluché cette croisière (nous arrivons de Santorin...chaque chose en son temps !) Nous en serons à notre 9ème ou 10ème croisière...Peu importe...dont 2 transatlantiques vers les Caraïbes. Merci de bien vouloir (les uns ou les autres) éclairer nos lanternes si vous avez des suggestions intéressantes.. Cordialement Christian et Martine. Image attachée:
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour, Voici ce que nous comptons faire sur cette croisière. Santa Cruz de Tenerife. Taxi pour visiter Puerto de la Cruz. Bien sur si c'est possible, nous demanderons au taxi son tarif. Sinon il doit bien y avoir la possibilité de bus touristique pour visiter Santa Cruz. On verra sur place. Macéo : Pour les piscines naturelles, cela dépendra des marées. Il parait que c'est facile d'y aller. La place de départ est à 1 ou 2 km du quai en sortant du port à droite et tout droit. Vous arriverez sur la plage de PAJUCARA et là il y a des Jangara (petites embarcations à voile environ 30 réals par personnes. ou, nous aimerions prendre un bateau pour praia do gunga. Visiter la ville de Barra Sao Miguel ou prendre un taxi pour visiter le quartier de Jaragua, centre ville puis visite panoramique, quartier artisanal Pontal da Barra!!! On verra sur place!!! Récife: Taxi pour visite de Récife et surtout Olinda Salvador de Bahia : nous avons commandé un guide local par internet Il nous fera visiter 2 quartier typiques, un à pieds et l'autre en voiture. Nous avons préféré faire comme ça vu le peu de temps qui nous est imparti et afin de voir un maximum sur Bahia. Pour rio Nous avons aussi réservé 2 visites avec un guide local. Le premier jour, visite des principaux sites touristiques (visite guidée de 8heures). Le lendemain le guide nous fait visiter la forêt de Tijuca, cascades, petite randonnée, durée environ 4 heure. Nous avons réservé un hôtel sur Copacabana. Voilà mes idées et réservations de visites. Cordialement. Monique
ensoleillade.
CL Clown83 Regular ·
MERCI Monique pour ces précieux renseignements, à RIO, nous avons un hôtel et les excursions prévues par notre croisiériste, avec le Corcovao" le pain de sucre-Copa-cabana etc..puis retour en avion via Lisbonne. Pour Barcelone, nous avons déjà visité toutes les constructions de GAUDI", les ramblas, les églises et marchés donc nous irons côté mer Pour Ténérife le TEID et pour Casablanca nous comptons prendre un taxi ou une location de voiture pour aller à Azzemour et El Jadida .Se sera notre 6eme visite de casa et nous avons déjà pal visité la ville ainsi que Rabat. Nous continuons de chercher !............ Bon week-end
LI Lilaschat2 Regular ·
MERCI Monique pour ces précieux renseignements, à RIO, nous avons un hôtel et les excursions prévues par notre croisiériste, avec le Corcovao" le pain de sucre-Copa-cabana etc..puis retour en avion via Lisbonne. Pour Barcelone, nous avons déjà visité toutes les constructions de GAUDI", les ramblas, les églises et marchés donc nous irons côté mer Pour Ténérife le TEID et pour Casablanca nous comptons prendre un taxi ou une location de voiture pour aller à Azzemour et El Jadida .Se sera notre 6eme visite de casa et nous avons déjà pal visité la ville ainsi que Rabat. Nous continuons de chercher !............ Bon week-end

Est-ce que c'est loin du port le TEID à Ténérife?. J'ai cru comprendre que c'était à 45 km. Avez-vous plus d'infos? Pour Recife et Macéo qu'avez-vous prévu de faire? Bonne soirée.
ensoleillade.
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Monique, Nous attendons la pluie annoncée! chez nous dans le sud pour se mettre devant l'ordi et peaufiner nos futures escales.Nous prendrons un car du port au Teid; mais il faut retenir à l'avance le téléphérique qui monte au sommet. Je vous tiens au courant de l'avancée de nos recherches Bien amicalement
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour, Pour Salvador de Bahia, le 2 décembre, nous avons réservé un guide local pour nous faire visiter un maximum en une matinée. Si ça interesse un couple vous pouvez vous joindre à nous deux, Ils peuvent gérer un groupe de 4 personnes. Le prix est de 120 reals par personne soit 31,45 euros. La visite n'a rien à voir avec ce qui est proposé avec Costa et le prix super interessant. Le guide francophone nous fait visiter le centre historique à pieds puis on part en voiture pour visiter la partie basse de la ville (typique) et aussi la vue panoramique de la ville. En gros la visite durera 4h30. On part à 8H30 et on revient à 13h00 au bateau. Cordialement Monique
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour, A salvador de Bahia, le 2 décembre, nous avons réservé un guide local francophone pour la visite de la ville à pieds puis ce guide nous emmène en voiture visiter la partie basse de la ville plus typique et aussi voir une vue panoramique de l'ensemble. Si ça interesse quelqu'un la visite dure 4H30 nous démarrons à 8h30 le matin et serons de retour au bateau à 13H; Le prix est 120 reals par personnes soit 31,45 euros. rien à voir avec les visites et les prix pratiqués par Costa. 2 personnes peuvent se rajouter à nous deux. Nous seront que 4 pour cette visite c'est agréable. Cordialement Monique
ensoleillade.
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Monique, Nous serions désireux nous aussi de vous accompagner pour cette visite avec guide, mais nous serons 4 (2 couples ) symphas! es-ce possible pour votre guide d'être à 6? Pour Santa Cruz de Tenerife, nous cherchons, soit un taxi, soit une location de voiture à partager à 4 ou 6 pour aller au TEID et prendre le téléphérique. Pour Macéio nous avons visionné des vidéos , les piscines naturelles-Gunga- et Barra Sao Miguel nous intéressent également. Pour Récife voir Olinda sinon pas de grands sites interessants! MERCI de vote prompte réponse, nous partons dans 14 jours!! Bon Dimanche
CL Clown83 Regular ·
D'après les sites sur internet, il y a des bus et excursions à partir de Puerto la Cruz ! Santa Cruz est plus mal déservi pour aller au parc du Teid et prendre le téléphérique ( 13.50 Euros) Peut-être qu'un minibus serait la solutions, si nous sommes 6 personnes (3 couples) minimum pour partager les frais! quand pensez-vous ? Bonne journée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous voulez redescendre à pied après avoir pris le téléphérique du Teide ?
Mathilde
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Mathilde, NON! ! ! nous voulons repartir à Santa Cruz au port notre bateau part à 17h...

Si vous avez un ou des "bons plans" pour y aller ! nous sommes preneur Bon Dimanche
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je me doute bien que vous voulez rentrer au bateau ensuite, mais je posais la question parce que le téléphérique aller-retour, normalement c'est 27 euros par personne...
Mathilde
CL Clown83 Regular ·
Merci Mathilde pour l'info, à lire des croisiéristes qui envisageaient la même excursion , nous n'aurions pas le temps de monter par le téléphérique!
LI Lilaschat2 Regular ·
Je vais poser la question au guide de Salvador de Bahia, à priori ça me semble compromis si vous êtes 4!!Ils n'ont qu'un véhicule. Je vous donne rapidement la réponse. Bonne soirée
ensoleillade.
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir Monique, nous attendons donc la réponse du guide, peut-être qu'il peu avoir un minibus, une grande voiture? ou il a d'autres amis guide qui pourraient nous faire visiter Salvador de Bahia ! Bonne soirée
LI Lilaschat2 Regular ·
J'ai reçu une réponse très rapidement. Ils sont au complet, plus de voiture disponible. Ils ont été pris d'assaut par des croisièristes français et allemands et d'autres clients en ville. Désolée. Je suis arrivée juste à temps. Il y a encore 2 places de libre dans notre voiture. Avis aux amateurs! Cordialement
ensoleillade.
MI Minidrille ·
J'ai reçu une réponse très rapidement. Ils sont au complet, plus de voiture disponible. Ils ont été pris d'assaut par des croisièristes français et allemands et d'autres clients en ville. Désolée. Je suis arrivée juste à temps. Il y a encore 2 places de libre dans notre voiture. Avis aux amateurs! Cordialement

Bonjour à tous les 2,

Nous participons également à cette croisière avec extension de 3 jours à Rio avec hôtel et excursions prévues par l'agence. Si vous en êtes d'accord et sous réserve de la disponibilité des 2 places libres, nous serions heureux de vous joindre à vous à Salvador de Bahia.😄 Nous avons 65 et 67 ans, assez peu habitués des croisières et n'avons pas prévu d'excursions particulières dans l'immédiat. Quoiqu'il en soit, à bientôt sur le bateau et bons derniers préparatifs. Ghislaine et Michel
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour Ghislaine et Michel c'est avec plaisir que nous partagerons cette visite de Salvador de Bahia avec vous. je vais en avertir notre guide et lui dire que nous serons donc quatre personnes, vous deux et nous pour cette visite. Au dernières nouvelles il nous a donné RDV à 8h30 le 2 décembre à la sortie du terminal de croisière, notre guide s'appellera "JOAO "il aura surement une pancarte à mon nom "Badiali" ou "Monique". Nous aurons la cabine n° 1301 sur le navire. Vous pourrez ainsi nous joindre dans notre cabine (à partir du tél de votre cabine) si vous le souhaitez. Vous pouvez-aussi me communiquer votre mail, ainsi, je vous communiquerai plus de détails sur la visite. A très bientôt de vous rencontrer. Nous sommes des habitués des croisières, nous avons tous les deux 61 ans. Mon adresse mail : badiali.monique@wanadoo.fr Bien cordialement.Monique
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonsoir, avez-vous trouvé un troisième couple pour louer un mini bus pour Santa Cruz le parc du Teid? Que pensez-vous faire? Avez-vous déjà concrétisé votre projet ? Nous serions interessés de nous joindre à vous au cas où. Monique.
ensoleillade.
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Monique, nos amis avec qui nous partons s'occupent seulement aujourd'hui des excursions aux escales (ils étaient très pris) donc à cette heure pas de décision prise pour l'escale de Tenerife! A très bientôt le plaisir de vous rencontrer Bonne journée
MI Minnie56 ·
Bonjour Je fais la même croisière que vous et me pose les mêmes questions. J'habite sur Nantes et pars avec 2 amies. Bonne soirée Marylène
marylène
MI Minnie56 ·
Bonsoir Nous sommes 3 nantaises et partons faire la même croidière que vous. J'ai l'intention de contacter la tour opérator local pour la visite d'une demi journée. Peut être pourrons nous nous joindre à vous ? Je vous souhaite une bonne soirée. Marylène
marylène
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour Marylène, vous parlez de l'escale à Santa Cruz de tenerife? Si c'est de cette escale dont vous parlez dites moi ce que vous avez trouvé, ce que le guide local vous propose, nous nous sommes toujours en stand by. Nous avons 2 idées de visite et serions Ok avec un autre couple rencontré sur VF pour la visite du parc duTEID. Cette visite se fait à la journée. C'est trop court sur une demi-journée. Si le guide a un mini bus se serait bien. Cordialement. Monique
ensoleillade.
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Monique, Sommes également preneurs (2 couples) pour cette excursion au par du Teid avec retour par la vallée de l'Orotava, los balconès etc.. Au plaisir
LI Lilaschat2 Regular ·
Ok nous n'avons qu'à nous rejoindre à la sortie du bateau et nous renseigner pour trouver un mini bus. Nous de notre côté nous n'envisageons pas de louer un véhicule. Nous serons sûrement 4 personnes interessées, plus vous 4 c'est déjà pas mal. Bon on attend encore un bon plan. Qui sait? On se tient au courant, même sur le bateau, au cas où. Donnez moi votre adresse mail je vous donnerai le numéro de ma cabine. Cordialement. Monique
ensoleillade.
MI Minnie56 ·
Bonjour je n'ai rien décidé pour Ténérife, car je ne connais pas et je ne sais quoi faire là bas. Nous sommes 3 amies et ouvertes à nous joindre à d'autres personnes. mon téléphone est le 0623737408

Je vous souhaite une bonne journée

Marylène
marylène
MI Minnie56 ·
Bonjour En fait nous sommes 3. j'ai envoyé un message à Bahia Métisse. Que faites vous à Macéo ? Je connais Récife, et le mieux est de se rendre à Olinda, on peut y aller en bus.

Je vous souhaite une bonne journée Bien cordialement Marylène
marylène
LI Lilaschat2 Regular ·
je viens de consulter le site WWW.viator.com.fr j'ai trouvé une excursion dont le code est 6399TFSTEIDE_P durée 6heures Jetez un oeil.
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour pour Salvador de Bahia, ça y est, nous avons réservé avec un autre couple et nous sommes au complet. Pour Olinda nous comptons y aller en taxi, C'est bien plus agréable car nous lui demanderions aussi de de nous faire la visite panoramique de Récife le belvedre Alto da Sé Mais si vous avez des renseignement sur les bus, (où le prendre) je suis ok aussi. A Macéo nous aimerions voir les piscine naturelles s'il fait beau temps, faut aller jusqu'à la plage de Pajuçara pas très loin du port (nous prendrons un taxi s'il faut marcher plus d'un quart d'heure pour pas perdre de temps) et là il y a des petites embarcations qui nous y emmènent. ou s'il ne fait pas très beau ou compte prendre un taxi pour faire la visite panoramique du quartier de Jaragua voir le bélvédere de la ville et ou le Mirante de Sâo Gonçalo et visiter le quartier de l' artisanat Pontal da Barra. Nous prendrons un taxi à la sortie du port et ils ont l'habitude ils nous proposeront un circuit. Bien sur ils ne parlerons pas le Français. Mais ça nous donnera une idée. Cordialement . Monique
ensoleillade.
MI Minnie56 ·
Rebonjour Monique j;ai négocié un taxi à Casablanca 55 € la demie-journée , mais mes amies ne sont pas intéressées, au moins une. Seriez vous intéressés ? je suis ok pour me joindre à vous sur les autres excursions, bien sur si cela ne vous dérange pas. Mon email jacquet8@gmail.com Bien cordialement Marylène
marylène
MA Mamiegimer Regular ·
Nous partons plus tard faire une croisiere San Diego Rio et passerons par Salvador le 16 et 17 Janvier pouvez vois me communiquer les renseigenements sur votre guide je suis preneuse merci et bonne. Croisiere
Mamiegimer
LI Lilaschat2 Regular ·
Pour Casablanca nous avons un projet déjà. Je garde votre adresse mail. Je souhaiterai connaitre le numéro de votre cabine s'il vous plait pour prendre contact avec vous si nos connaissances ne nous accompagnent pas, je vais vérifiercela, pour les autres visites je vous ferai signe. je vous donne mon adresse mail vous pouvez m'envoyer votre numéro de cabine. Ainsi je vous contacte et nous nous donnons RDV à l'extérieur du bateau. badiali.monique@wanadoo.fr Vous serez seule pour nous accompagner? Nous sommes 2 personnes et le maximum de places dans un taxi c'est 4 personnes plus le chauffeur. Cordialement
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Nous partons plus tard faire une croisiere San Diego Rio et passerons par Salvador le 16 et 17 Janvier pouvez vois me communiquer les renseigenements sur votre guide je suis preneuse merci et bonne. Croisiere

Bonjour, il s'agit de l'agence Bahia Metisse adresse mail : bahiametisse@hotmail.fr Dites lui que c'est Badiali Monique qui vous a communiqué l'info. Merci. Cordialement
ensoleillade.
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Monique; Nous serons en cabine N° 7252 pont 07 (Zivago) J'ai lu sur "viator" .com l'excursion qu'ils proposent pour 6 heures (sans le téléphérique) je trouve cher cette proposition à +de 50 euros par personne. Nous prendrons un taxi, ou une location de voiture (pas chère aux canaris) et nous irons directement au parc TEID puis retour par la vallée de l' Orotava, los balconès etc.. Bonn journée
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour jacky, moi aussi je trouve leur tarifs élevés surtout si nous sommes 8 ou 9 dans le mini bus!!!! Vous avez raison de louer ça vous coûtera nettement moins cher. C'est gênant à dire, mais si vous louez une grosse voiture nous serions sûr, 4 personnes à venir avec vous. Je pense au couple de personnes qui nous accompagnera sur la visite guidée de Salvador de Bahia, ils sont désireux de faire cela eux aussi. Je reconnais que vous hésitiez à faire cette démarche pour des personnes que vous ne connaissez pas. Par contre moi j'avais l'intention de descendre rapidement le matin et de repérer un grand taxi et demander combien il nous prendrait pour cette visite. Parfois, j'ai déjà vu cela, il y a des vans de 6/8 personnes qui attendent à la sortie du port. J'ai surtout vu ça dans les Caraïbes, c'est pas certain qu'il y en ai à Santa Cruz. Je verrai en tout cas si vous ne louez pas nous pouvons tous les 8 nous donner RDV à la sortie à une certaine heure et tenter le coup. Peut-être allez vous louer sur place, dans ce cas là on se regroupe. Cordialement Monique et Jean-Claude Badiali Très modestement😉 notre cabine porte le numéro 1301
ensoleillade.
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Monique, Le "grand" jour arrive ! encore quelques pour peaufiner les excursions aux escales ! J'ai reçu un e.mail de bahia métisse, ils sont complet, mais ce matin un nouveau e.mail de leur part, pour nous communiquer les coordonnées d'un de leur confrère libre. Sinon au pieds du port, la ville, et ascenseurs pour accèder à la vielle ville; de là avec le guide du routard en main, on peut se débrouiller ! ! O.K pour la location d'un minibus, ou d'un grand taxi à Tenerife , j'ai bien noté votre N° de cabine Bonne journée Bien cordialement
MI Minnie56 ·
Bonjour Si vous êtes toujours en recherche d'excursions, j'ai un plan pour Casa pour 25 € par personne et pour Salvador de Bahia pour 33 €. Mes 2 copines qui voyagent avec moi préfèrent les excursions du bateau. Mon email jacquet8@gmail.com Bonne journée
marylène
MI Minnie56 ·
Bonjour Mes 2 copines préférant les excursions du bateau, j'ai un plan pour Casablanca et Salvador de Bahia à des prix raisonnables. Si vous êtes toujours en recherche, n'hésitez pas à me contacter. Mon email jacquet8@gmail.com

Bonne journée Marylène
marylène
MI Minnie56 ·
Bonjour Si vous êtes toujours intéréssés, j'ai un plan pour Casa et un autre pour Salvador de Bahia. Mon adresse email jacquet8@gmail.com. Bonne journée Marylène
marylène
BA Bayailyes ·
bonjour, sur quel site vous avez réserver votre guide local pour salvador de bahai , pouvez me dire aussi pour ilheus maceo et recif . je suis preneuse de tous vos bon plan merci

Similar discussions

You might also like