Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir, Nous partons sur MSC Magnifica pour 16 nuits départ Marseille arrivée à Santos. Y-a-t-il des foromeurs qui font cette transatlantique ? Les escales sont : Barcelone, Lisbonne, Las Palmas, Recife, Maceio, Salvador, Ilha Grande, Santos. Qui peut me donner des idées pour les escales ( sauf Barcelone) car nous les faisons habituellement par nos propres moyens (avec les précieux conseils de VF). Au Brésil, faut-il partir avec des devises ou est-ce facile de retirer des espèces sur place avec la Visa. Pour les vêtements que faut-il prévoir début Novembre ? Merci pour vos renseignements.
😎
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour

Nous venons de mettre une option (que nous confirmerons lundi) pour cette croisière. C'est en regardant dans "rechercher" que j'ai vu votre message. J'ai commencé les recherches pour les escales que nous faisons aussi par nous-mêmes. Nous sommes 4 personnes. Cependant, pour Récife, j'ai lu, sur le forum qu'il était intéressant de réserver cette excursion auprès d'un Français qui vit à Récife. Il m'a adressé, par mail, sa proposition. Le prix est intéressant si nous sommes 11/12 personnes. Alors je lance un appel si des personnes sont intéressées 😉 Je vais voir aussi avec l'option "taxi" ? J'essaie de joindre les documents envoyés...mais ça ne marche pas. En message privé, je pourrais vous l'adresser par mail... Voilà pour un début ! J'ai vu que vous étiez 38 ...et moi 01 !!! Cordialement JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
AN Anna38 ·
Bonjour Josiane,

J'avais l'intention de contacter Alter'Nativ comme conseillent beaucoup de membres VF car nous aimerions profiter au maximum des escales du Brésil.

Je vous transmets mon e-mail : a.toillion@sfr.fr

Nous habitons le Nord-Isère entre Heyrieux et St Jean de Bournay et vous dans l'Ain ?

A bientôt

Ana
😎
AN Anna38 ·
Bonsoir Josiane, Sur la confirmation de réservation MSC indique l'enregistrement à 11h. Il faut que je les appelle pour savoir jusqu'à quelle heure on peut embarquer.

Pour l'escale de Recife, nous sommes pour 6h sans repas, vu les petits déj' sur le bateau on peut sauter le repas de midi sans problème et privilégier les visites. Il est vrai que les prix sont intéressants pour les groupes de 12 !

Merci pour les renseignements et à bientôt.

Cordialement

Ana
😎
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour à tous

Je m'adresse aux membres du forum ayant déjà embarqué à MARSEILLE avec MSC :

A partir de quelle heure peut-on réellement embarquer ? La compagnie indique 14H...mais lorsque l'on arrive avant, suite aux horaires des transports, doit-on attendre cette heure-là dans le hall ?

Merci pour vos réponses JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir à tous

Pour l'Escale à RECIFE : nous avons pris contact avec l'agence Alter-nativ. Les tarifs sont dégressifs, suivant le nombre de personnes inscrites pour l'excursion Récife + Olinda. Nous sommes déjà 6 personnes intéressées. Si des membres du forum, participant à la croisière du Magnifica, désirent se joindre à nous pour cette excursion, ce serait sympa de faire un petit groupe !😇 Amicalement JIBE
CL Cloclo82600 ·
Bonjour Jibe2, Nous venons de réserver cette croisière, la semaine dernière. Nous serons sur le pont 12-PORTOVENERE. Ma femme et moi serions intéressés pour l'excursion de RECIFE et autres. Nous avons déjà fait des croisières et nous ne prenons pas les excursions proposées sur le bateau...Très chères!!! Nous nous organisons à plusieurs aux escales pour avoir des tarifs intéressants. Au plaisir de se rencontrer. Couple de retraité de 61 et 60 ans, habitant près de BEZIERS. Amicalement.😎

Bonjour

Nous venons de mettre une option (que nous confirmerons lundi) pour cette croisière. C'est en regardant dans "rechercher" que j'ai vu votre message. J'ai commencé les recherches pour les escales que nous faisons aussi par nous-mêmes. Nous sommes 4 personnes. Cependant, pour Récife, j'ai lu, sur le forum qu'il était intéressant de réserver cette excursion auprès d'un Français qui vit à Récife. Il m'a adressé, par mail, sa proposition. Le prix est intéressant si nous sommes 11/12 personnes. Alors je lance un appel si des personnes sont intéressées 😉 Je vais voir aussi avec l'option "taxi" ? J'essaie de joindre les documents envoyés...mais ça ne marche pas. En message privé, je pourrais vous l'adresser par mail... Voilà pour un début ! J'ai vu que vous étiez 38 ...et moi 01 !!! Cordialement JIBE
cloclo
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour

Nous avons réservé l'excursion de Récife + Olinda auprès de l'agence Alter-nativ. Nous sommes 6 personnes. Si vous souhaitez connaitre le programme de l'excursion et les tarifs, je pourrai vous les transmettre...Veuillez m'adresser votre e-mail en MP. Vous pourrez demander de vous rajouter à notre groupe... Bonne journée et à bientôt JIBE
LA Layottes21 Regular ·
BONJOUR

Merci à toi, pour nous avoir fait connaître l'agence alter-nativ. Nous sommes donc inscrits pour l'excursion de RECIFE et OLINDA. C'est la première fois que nous faisons une croisière MSC après 12 croisières COSTA. C'est l'itinéraire surtout qui nous a séduit. J'espère que nous ne serons pas déçus vu les retours sur le forum des transbrésiliennes. A bientôt sur le forum Jocelyne
JI Jibe2 Veteran ·
Merci surtout à Rcoucou qui m'a donné les informations concernant l'agence Alter-nativ. A bientôt Josiane
MA Mamirouss ·
Bonjour JIBE2, En "naviguant" sur le site je vois votre initiative pour l'excursion RECIFE OLINDA. Nous sommes 4 lyonnais, un couple de retraites et 2 dames retraitées et serions intéressés par ce petit groupe, n'aimant pas les cars prévus par le bateau. Je vous laisse mes coordonnées : mjrousseau@wanadoo.fr. Si vous pouvez me contacter, je vous en remercie. Par ailleurs, je cherche à savoir si nous pourrions faire une petite visite au moins au Pain de Sucre à Rio après le débarquement le mardi 13/11 à Santos et avant l'envol de Sao Paulo qui est prévu à 18 h 25 pour Paris. S'il nous faut 2 heures pour débarquer à Santos et prévoir 16 h à l'aéroport (beaucoup de monde à Sao Paulo) 5 OU 6 heures suffiraient-elles pour aller à Rio ? Nous trouvons que c'est bête d'être si près et de rater ce lieu. Savez-vous qque chose de plus ? Merci
HE Helene66 ·
Bonjour,

Vous faites parti de la croisiere MSC Magnifica du 28 octobre tout comme nous, nous sommes 6 et voudrais connaître le détail de l'excursion sur Récife qui pourrait nous interresser. Merci.
JI Jibe2 Veteran ·
Un salut à tous les amis du forum qui seront présents sur le Magnifica le 28 octobre😉

Les préparatifs...c'est déjà la croisière qui commence ...avec de nouvelles découvertes de villes ou de pays, et le soleil et la chaleur en prime... 😎

Amicalement et à dimanche

JIBE
AN Anna38 ·
ça y est, les bagages sont presque terminés et on a hâte de laisser cette météo pluvieuse et maussade pour voguer vers la chaleur.

Apparemment pas de préavis de grève des trains en vue ... Donc si tout va bien, départ Part-Dieu à 10h06.

A très bientôt.

Ana
😎
CH Chrisdauph Regular ·
Bonjour à vous tous qui avez la chance - tout comme nous- de partir pour oublier la grisaille automnale

Oui, les valises sont prêtes et on aurait pu partir demain de Gênes mais il faut patienter N'oublions pas la nautamine, car il "paraitrait" qu'un avis de tempête serait annoncé pour dimanche ... mais ce n'est pas sûr

Allons, ce ne sera que du bonheur NOTRE CABINE : 12184 si vous aviez envie que les membres du forum se retrouvent à l'apéro !!! Bon séjour sur ce beau navire et bonnes excursions
Chris06 Orchestra, Fantasia pour 1ère Croisière age Tendre Magnifica, Splendida Transat Brésil 2012 sur Magnifica, SInfonia
CL Cloclo82600 ·
🙂 Bonsoir à tous les futurs croisièristes du MAGNIFICA - dimanche 28 octobre 2012

Valises prêtes aussi.... Départ demain samedi pour nous... Au plaisir de se rencontrer.

Amicalement à tous. 😉😉

A Dimanche...attention au vent très fort sur MARSEILLE
cloclo
HE Helene66 ·
Bonsoir à tous,

Nous sommes prets pour dimanche, départ dimanche pour nous, train 8h15, sur Marseille, je l'espère, la tempête est annoncée, j'espère aussi que MSC MAGNIFICA aura pu accoster venant de Genes. Il est très difficile d'accoster sur Marseille par fort Mistral, prévision annoncée force 9.

Croisons les doigts.

Amicalement à tous
LE Lenalexa ·
bonsoir, il ne sera pas sur marseille, à cause de la météo. par contre, arrivez suffisamment tot pour les transferts (midi par ex) on saura demain où le bateau est positionné.

si vous arrivez de la gare en taxi, allez jusqu au poste 181, môle leon gourret. notre équipe sera la bas pour accueil et les transferts
HE Helene66 ·
Bonjour,

Je me doutais de cela, il est très difficile d'accoster sur marseille par fort Mistral

Merci pour ces infos, nous prendrons nos dispositions pour rejoindre l'équipe d'accueil.

Amicalement .
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour à tous les passagers du Magnifica

Mauvaise nouvelle : Je viens d'appeler MSC qui me confirme que le Magnifica partira de Gênes (18h sur la webcam) pour Barcelone directement. Nous devons nous présenter quand même au port de Marseille, pour être acheminés vers Barcelone en cars... Ca commence mal !!!

Bonne journée quand même !

JIBE
CH Chrisdauph Regular ·
Bonjour,

Effectivement, j'ai bien vu que son départ de Gênes est programmé pour Barcelone ( sur le site Marine Traffic) et qu'il y arriverait demain 28 à 21 h Donc, pas de doute . Nous commençons la Croisière par une "excursion en Bus "jusqu'à Barcelone

C'est entre 4 et 5 heures en bus - Vérifiez bien que vos valises se trouvent dans votre car . Bon courage
Chris06 Orchestra, Fantasia pour 1ère Croisière age Tendre Magnifica, Splendida Transat Brésil 2012 sur Magnifica, SInfonia
HE Helene66 ·
Bonjour,

Nous faisons partis de la croisiere du 28 octobre Confirmation par MSC, nous retrouvons le Magnifica à Barcelone qui est distant de 510km de Marseille, parcours en bus.

Il faut se retrouver à l'embarcadère, tout comme si de rien n'était et là dispatching vers les bus.

Comme vous dites, croisiere en bus, nous passerons la 1er nuit à Barcelone à quai et pour nous qui sommes dans les P.O, nous ferons le chemin à l'envers du matin même. et dire que nous habitons à 160km de Barcelone, mais c'est ainsi!!

Amicalement
HE Helene66 ·
Rebonjour,

Confirmation par MSC Nous prendrons bien le bus pour Barcelone distant de 510km de Marseille, minimum 6h de trajet en bus. Nous devons nous rendre à l'embarcadère comme si rien ne s'etait passé.

Notre 1ere nuit se passera à barcelone à quai au lieu de se trouver en mer. Et dire que nous passerons où nous habitons, et que nous feront le trajet inverse le matin Nous habitons à 160km de Barcelone à la frontière.

Les aléas de la météo qui nous a réservé une surprise.

Amicalement
JI Jibe2 Veteran ·
J'ai regardé sur Météo France : rafales à 85km/h l'après-midi à Marseille. Si le bateau arrive à 21h à Barcelone...la compagnie devra assurer les repas...et là c'est pas gagné ! Il va y avoir de la réclamation dans l'air...😠

Sur un site de croisières en ligne il était indiqué que notre croisière partait de Gênes. J'ai posé la question à MSC, qui m'a répondu qu'elle partait de Marseille...et maintenant de Barcelone !🙁 On verra bien s'il y a déjà des passagers italiens lorsque nous embarquerons. Sur la webcam de seascanner, il est toujours marqué Gênes-Marseille 🤪 Enfin, cela nous évitera un mal de mer dans le golfe du Lion😉

Par contre, un bateau de Costa qui devait partir de Marseille aujourd'hui, a été dérouté sur la Seyne...les chanceux !

A demain JIBE
HE Helene66 ·
Je réponds à votre message, le bateau est toujours à Genes, voir site "marinetraffic", position en temps réel des navires. Nous pouvons le suivre en direct et ce site le signale pour Barcelone demain soir. Pour moi, le bateau ne va pas partir à vide de Genes.

Il est certain que la compagnie n'est pas fautive, les conditions météo sont là et la sécurité des passagers également.

Nous verrons bien!

A demain

Hélène
AN Anna38 ·
Bonsoir à tous, Il va falloir s'armer de courage et de patience demain ! J'espère que l'organisation MSC va être à la hauteur. Nous avons déjà eu ce genre de déboires en début d'année avec le Melody et MSC n'a pas vraiment assuré. Habillez-vous chaudement au cas où l'on doive attendre à l'extérieur. Bonne soirée quand même et à demain.
😎
CL Cloclo82600 ·
Bonsoir à tous, Je viens d'appeler mon agence de voyage. Elle n'a eu aucune information de MSC....... Elle m'a dit de me rendre au point de rendez-vous, CAP JANET. Nous sommes déjà arrivés à Marseille. Ce matin, le MSC FANTASIA était à quai......😛 Peut-être aurons-nous une belle surprise demain!!!!!!! 😏 Je confirme soleil, mais vent fort et froid.... à peine 14°. Bonne soirée à tous A demain Sylvie et Claude
cloclo
LA Layottes21 Regular ·
La croisière était en vente au départ de beaucoup de villes en Allemagne, en Belgique et aux pays bas, donc le bateau sera déjà bien rempli. Les français ne sont en général pas majoritaires du moins sur COSTA. Nous sommes à 12 croisières COSTA et c'est la première MSC. Pas de chance pour les français. En tout cas bon courage à tous pour demain. 😉
CH Chrisdauph Regular ·
Bonsoir,

Le Magnifica semble être encore au port de Gênes, d'après le site marine traffic que je vous ai indiqué cet après-midi Vous pouvez suivre son évolution Il est toujours signalé comme partant en direction de Barcelone avec une arrivée à 21 h
CH Chrisdauph Regular ·
toujours pas de départ de Gênes . Le Magnifica est encore , amarré et l'arrivée à Barcelone est prévue maintenant à 22 h demain
JI Jibe2 Veteran ·
Sur "seascanner", le tracé du Magnifica est Gênes-Marseille, mais les photos des webcam le montrent toujours à quai. Ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi il ne se rend pas à la Seyne, plus près de Marseille, et port très abrité par la rade de Toulon !😕 Pour moi, il n'est pas encore arrivé à Barcelone, car le Golfe du Lion est très méchant lui aussi, comme celui de Gênes... Puisque c'est pour la sécurité ... rien à dire ! Seulement, j'espère que MSC assurera l'intendance durant le transfert...jusqu'à 22h ou +, c'est long !!!😠

Bonne nuit, et faites de beaux rêves, on ne sait jamais, un miracle de la météo...Marseille !😉

JIBE
HE Helene66 ·
A ce petit matin de dimanche , Magnifica est toujours à quai à Genes, voyons si au lieu de prendre le bus pour Barcelone, nous n'yrions pas sur Genes carrement, même distance! Et départ cette nuit pour le bateau, la tempete s'étant adoucie, une simple hypothèse?

Bon vent à tous
CL Cloclo82600 ·
😎 Bonjour à tous, Le vent souffle très, très fort encore ce matin .....À 6 Heures et il est froid.Couvrez-vous! On sortira les tenues d'été plus tard.... enfin si l'on part........😎 Espèrons avoir de bonnes nouvelles de la part de MSC.... Bon courage à tous Bon dimanche Sylvie
cloclo
CH Chrisdauph Regular ·
Le Magnifica se trouve toujours ammaré à Gênes à 8 h 18 ce matin Alors que le Lirica et le Fantasia sont revenus de Marseille .....

Enfin, nous serons fixés ce midi

Oui, il ne fait pas chaud vers Nice non plus... Alors à Marseille !!!
RO Rolros Regular ·
A ce petit matin de dimanche , Magnifica est toujours à quai à Genes, voyons si au lieu de prendre le bus pour Barcelone, nous n'yrions pas sur Genes carrement, même distance! Et départ cette nuit pour le bateau, la tempete s'étant adoucie, une simple hypothèse?

Bon vent à tous

Bonjour,

Vous avez certainement raison. Même 100 Km de moins pour Gênes et donc 1 H de gagnée, pendant ce temps la tempête va surement perdre en intensité, c'est ce que l'on vous souhaite !

Cordialement
RO Rolros Regular ·
Ben non... Apparemment le Magnifica vient d'appareiller
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour à tous,

Apparemment les conditions de vent sur Marseille sont très difficiles: http://www.leparisien.fr/societe/alerte-a-la-neige-et-aux-vents-violents-sept-departements-en-vigilance-orange-28-10-2012-2272239.php

Bon dimanche

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
CL Cloclo82600 ·
🙁 Le MSC MAGNIFICA est en route vers Barcelone. Son arrivée est prèvue vers 7 heures lundi matin... Préparons-nous au trajet en bus jusqu'à BARCELONE. Un bon dimanche se prépare!!! Nous serons au CAP JANET vers 11 heures. Si j'ai plus infos... et internet je vous tiens au courant. A bientôt Amicalement. Sylvie et Claude 😉
cloclo
RO Rolros Regular ·
Le Magnifica semble se diriger vers Marseille, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la route habituelle pour Barcelone. Le vent a faibli.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous avons vu le Magnifica ce matin à Gènes.

Ce qui nous a semblé très bizarre, le bateau est partis de Genes à 9h30.

Peut-être du au mauvais temps que nous avons eu toute la nuit et ce matin, car nous sommes arrivés avec plus d'une heure et demi de retard avec le Fantasia.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
RO Rolros Regular ·
Bonsoir,

Oui la tempête a changé le plan de route du Magnifica, les passagers qui devaient embarquer à Marseille vont sûrement dormir à l'hôtel, puisqu'ils ne pourront embarquer à Barcelone que demain matin. Vous avez eu de la chance de ne pas accoster à Marseille ce matin...
AL Alexandre867 Globetrotter ·
hier, on était à Marseille, mais un tout petit peu de vend en plus et on allait à Toulon.

C'est pour cela que le Magnifica est partis plutôt de Genes !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
RO Rolros Regular ·
Quelle malchance pour les arrivées et départs du week-end ! Aujourd'hui grand beau temps, pas un souffle d'air et température en hausse...

Similar discussions

You might also like