Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Pacifica: galère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello tous !

Aujourd'hui plusieurs amis partent en croisière et je leur souhaite qu'elle soit belle et comme dans leurs rêves...

Sylvianne (sylviannefd), elle, termine sa transat sur le Pacifica... Les échos que j'ai pu en avoir est que ça n'a pas été rose tous les jours et que le "rêve" a, par moments au moins, tourné au cauchemar... 😕

Alors c'est vrai que les vilaines choses, souvent, on n'a plus envie d'en parler... 🤪

Mais j'espère que malgré tout, Sylvianne aura à coeur de nous faire un C/R, même un petit, avec le recul et l'humour parfois grinçant (j'adoooore ! 😊 ) que nous lui connaissons...

C'est pourquoi, je crois pourvoir dire :

PROCHAINEMENT SUR CET ECRAN,

NE RATEZ PAS

le nouveau best-seller de Sylviannefd

" SI TU VAS A RIO "

(et je crois que ça continue par "Evite Costa... " 🏴‍☠️ Ne m'en demandez pas plus, même sous la torture, je ne parlerai pas... 😇 Je laisse l'auteure nous raconter... ca vaut son pesant de Gold-Pearl... 🤪

Séance de dédicaces personnalisées dès le retour de l'auteure ! 😉😉

Je suis bon, comme agent, là, Sylvianne ? 😇 (non, non, je ne prends pas de pourcentage, c'est totalement bénévole et en toute amitié... 😉 )
TA Tatima Veteran ·
Alors, attendons ! Je suis impatiente.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
NA Nadu Globetrotter ·
j'attend avec impatience son compte rendu . je compte sur toi pour la convaincre de nous parler de cette croisière même si certains jours ont été apparamment galère . j'ai fait plusieurs transat mais jamais transat brésilienne et la plupart ailleurs que chez costa . j'adore personnellement les transats et leurs jours de mer . j'ai souvent été tentée par une transat brésil et trouve les parcours costa et msc trés beaux sur cet itinéraire . Sylvianne si tu nous lis , nous sommes nombreux à attendre ce compte rendu merci pap
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bon retour à Sylvianefred, en éspérant quelle occulte rapidement les désagréments rencontrès et puis il faut dire que nous sommes toujours très heureux de partir et aussi heureux de revenir retrouver nos habitudes et la maison 😏 parler des problèmes fait également du bien même si nous ne pouvons être que des oreilles attentives.

A très bientôt Sylviane
desbell83
NA Nadu Globetrotter ·
tout à fait d'accord que sylviane en effet ne garde en souvenir que les moments agréables car le brésil est une belle destination
ET Eterlous Globetrotter ·
Je serais vraiment désolé pour Sylviannefd, si sa croisière s'est mal passée 😕, car j'ai fait la transat brésilienne en avril, au départ de Buenos Aires, sur le costa victoria et nous en gardons un excellent souvenir à tous les points de vue.
TA Tatima Veteran ·
C'est drôle, car je reviens du petit supermarché d'à côté, où j'ai rencontré une amie du village, et en papotant (on parlait croisière !), elle m'apprend qu'un couple de connaissance commune rentre ce week-end d'une transat brésilienne sur un bateau Costa ! J'espère qu'ils n'auront pas eu trop de difficultés !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Oh là là mais qu'est il arrivé à Sylviane ??

Me languis de savoir moi car en plus je vais une transat (mais au départ des Caraïbes) sur le luminosa !!

Merci PAP de nous tenir en haleine 😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir ouais, c'est pas très annonciateur de bonnes choses tout ça !!! ça m'inquiète même Sylvianne t'es où ???

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
DO Domi22 Regular ·
Bonjour C est étonnant ce silence de la part de Sylvianne. En espérant qu elle n a pas de soucis personnels! Je commence à vraiment me féliciter d avoir choisi de suivre les traces de titi pour ma prochaine croisière en mars et partir sur le célébriy equinox. Sylvianne, n oublie pas que j attends ton retour d experience sur l utilisation de ton nouveau canon 600d!
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Domi !

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter... Elle ne débarquait qu'hier, après faut rentrer en avion (arf... Rio-Paris... 🏴‍☠️)... Faire éventuellement une étape pour rentrer chez soi, sans forcément ressortir son portable... et puis le décalage horaire... et puis éventuellement à l'arrivée, comme dit Mme PAP "Concerto pour machine à laver et fer à repasser en sous-sol mineur"...
DO Domi22 Regular ·
Coucou PAP oh je comprends mieux.... Nous allons nous armer de patience alors.
JO Joska Veteran ·
Hello,

Vous parvenez à susciter de la curiosité, même chez certains qui n'ont jamais "croisièrés" avec Costa ! Pour utiliser l'expression "galère" on peut se demander vraiment sur quels plans chez ... Costa !!! J'espère que les 🏴‍☠️pax🏴‍☠️ (pardon; les "joyeux croisièristes") n'ont pas du subir les coups de f... (😏comme sur les galères romaines😏) de l'équipage pour faire avancer, à la rame, le Costa en question, et par faute de carburant !! (On n'est jamais certain ..chez Costa ?) Ou bien attendaient-ils Astérix et surtout Obélix pour ramer à la place des transportés des Romains ? :-)))
JS
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour PAP,

Tout ça met nos sens en éveil...j'espère bien que Sylvianne fera son compte-rendu malgré la pression qui monte😉. En cas de déception, je ne vois qu'un seul remède : prévoir immédiatement une autre croisière...😎
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonsoir joska

J'espère que les 🏴‍☠️pax🏴‍☠️ (pardon; les "joyeux croisièristes") n'ont pas du subir les coups de f... (😏comme sur les galères romaines😏)

Ah, ben ça, c'est uniquement lors des croisières spéciales "sado-maso"... 😎 avec les serveuses en tenue "tout cuir"

hein ? non, non, jamais fréquentées, c'est pour ça que je peux pas donner plus de renseignements... 😇
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonsoir à tous, Enfin de retour à la maison😊, et pour le moment vraiment plus envie de repartir😕 Demain je commencerai à vous raconter cette croisière "boat people" Je vais lire avec intérêt les comptes-rendus des autres transats pour savoir si la notre était une exception ou si le standard Costa a vraiment fait une chute vers le bas🏴‍☠️😠 Ce n'est pas l'itinéraire qui a posé problème, c'est d'être sur un bateau Costa Patience j'ai écrit une dizaine de page au jour le jour, tellement c'était dingue😕 et même avec du recul, non je ne pense pas que nous pourrons tirer beaucoup de positif de cette croisière. Si de nombreuses rencontres sympas car comme tout le monde le sait le français est raleur, alors nous avons pu nous en donner à coeur joie. Bon je vais lire tous les posts en retard de ces 3 dernières semaines car malgré un vol TAM pas terrible au niveau qualité (pire que Costa?, oui pire que Costa) avec le décalage horaire je n'ai pas sommeil
CA Capucine18 Globetrotter ·
🙁Bonsoir Sylvianne,

Et bien dis donc pas l'air formidable ta transat !!!!!

Pap a commencé à nous "motiver" pour lire ton prochain CR !

Mais avant tout reprends tes esprits car à première vue tu en as besoin !

Ma croisière sur l'Atlantica ? et bien rien à redire !

Amicalement

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
Voilà pour les lèves-tôt, le premier jour, c'est un des meilleurs😊 http://voyageforum.com/v.f?post=4658256;page=unread#unread
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour Sylvianne,

On attend avec impatience votre CR sur cette désastreuse croisière sur le Pacifica ! D'autant plus que je voulais la faire et mon mari, lui, ne voulait rien savoir du Brésil. A t il eu de la prémonition ? On dirait !

Comme nous envisageons la croisière en Asie de Singapour à Shanghai en mai prochain (sur le Victoria, sur lequel nous avons fait la croisière inaugurale en son temps), et que nous partons après-demain pour une croisière Nouvel An sur le Concordia (cadeau de Noel, donc réservé en last minute) j'aimerais bien avoir des nouvelles très vite !

Le temps a t il apaisé vos ardeurs ? Ou etes-vous trop en colère pour raconter vos galères ?

A vous lire GG
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
SA Sarnia Veteran ·
On attend avec impatience votre CR sur cette désastreuse croisière sur le Pacifica !

Calmez vos impatiences, Sylvianne a fait son C/R, il est fini même! 😉 Vous pouvez le lire ici (attention, déconseillé aux âmes sensibles... 🤪)
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
bonjour, comme sophilau vous l'a indiqué mon compte rendu est terminé, et je suis toujours autant en colère, d'autant plus que nous avons quand même dépensé 10 000€ entre la croisière, les excursion le samsara dream. Donc difficile à digérer, quand on pense qu'on a à peu près mangé pour le prix du forfait de séjour à bord soit 6,00€ par jour et par personne, on peut en vouloir à Costa de nous avoir pourri la vie pendant 3 semaines. Je vous souhaite de bien vous amuser sur le Concordia, même en nous payant nous ne partirions pas🏴‍☠️
BO Boulouris Veteran ·
Heeeeeeu j'ai du loupé un épisode ! Manger pour 6 euros par jour j'ai jamais vu ca chez Costa ! (16 croisières dont 11 avec Costa à notre actif)

Quoiqu'il en soit, je comprends que vous soyez en colère, je serais comme vous si telle mésavanture m'était arrivée ! J'espère que nous ne la connaitrons pas sur le Victoria en Asie, ca me fait très peur.

Jusqu'à présent nous n'avons pas essayé Samsara Dream, étant donné que nous avons tjs privilégié les visites, mais cette fois, commen nous connaissons toutes les escales, (sauf Valence) et que nous y allons surtout pour réveillonner, j'ai envie d'essayer ! Pourriez-vous me dire si on peut profiter du restaurant Samsara (sans payer de supplément) si nous prenons Samsara à la carte (3 ou 5 jours je crois) ?

Bien à vous GG
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
Non pour avoir le restaurant Samsara il faut soit prendre le samsara dream soit payer un forfait pour le restaurant, ou au jour le jour. J'espère pour vous que les repas seront corrects, mais si vous lisez les C/R des transats vous verrez que peu de gens sont rentrés satisfaits

Similar discussions

You might also like