Croisière transocéanique Rio de Janeiro - Toulon sur le MSC Orchestra le 8 mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonsoir,

Nous venons de valider notre croisière 2013 sur le MSC Ochestra en date du 08 Mars 2013 au départ de Rio avec une arrivée à Toulon. Y-a-t-il des membres du Forum dans notre cas. Merci Didier DANIEL
Carpe Diem
TO Tomjerry2 ·
Bonjour

Nous sommes intéressés par cette croisière savez vous s'il y aura la possibilité de visiter Rio
DI Didier84 Regular ·
Je pense que oui vu que nous arrivons le 8 mars vers 7 h - 8h le matin voyage avion de nuit...
Carpe Diem
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour

Nous faisons également partie de cette croisière, nous nous retrouverons à Roissy le départ à lieu vers 23H.

Bien cordialement et bonne Samba à tous
desbell83
DI Didier84 Regular ·
Bonjour, avez vous dejà programme vos excursions ?
Carpe Diem
Non je n'ai rien prévu encore, je viens juste de réserver la croisière.

Nous aimerions visiter Rio en arrivant si cela est possible je vais voir quelles sont les excursions prévues par MSC.
desbell83
DI Didier84 Regular ·
si vous avez des info vous pourrez nous en faire part

et etes vous au courant concernant les forfaits boissons pour les trans ?

Merci d'avance
Carpe Diem
Sur le site MSC il est indiqué que le navire est amarré au port principal à Rio à proximité du centre ville il y a des taxis a proximité et qu'il faut 20mms en taxi pour aller à Copocabana; pas d'excursions prèvues par MSC

En ce qui concerne les forfaits boissons nous les réservons en ligne directement sur le site ceux-ci sont modifiables jusqu'a une semaine avant le départ.

Nous partons le 8 janvier à bord du Divina et reviendrons le 20 Janvier il sera alors temps de préparer le départ pour Rio.

Bons préparatifs également.
desbell83
DI Didier84 Regular ·
Merci beaucoup savez que veux dire Statut BKD sur reservation msc
Carpe Diem
Booked je pense c'est ce qui est indiqué sur toutes les réservations.
desbell83
DI Didier84 Regular ·
merci beaucoup bonne fin de journée
Carpe Diem
TO Tomjerry2 ·
Bonjour

Nous avons réservé cette croisière hier, msc n'organise pas d'excursions à Rio mais nous aimerions visiter cette ville si vous avezdes infos sur cette possibilité nous sommes preneurs, nous ne voudrions pas nous aventurer seuls dans cette mega ville. En ce qui concerne Salvador et recife , des amis ayant réalisé cette croisière en novembre vont nous apporter des précisions à ce sujet que je ne manquerai pas de vous communiquer! Bonne journee
DI Didier84 Regular ·
bonjour, super Nous aurions aimé prendre des excursions autre qu'avec msc car leur tarif est assez cher... nous pensions nous regrouper à plusieurs pour eventuellement prendre un taxi ou autre... Pour rio pour l'instant nous avons aucune info... Nous ne manquerons pas de vous tenir informer Bonne journée
Carpe Diem
Bonjour Didier,

Sur le site MSC j'ai trouvé les excursions mais en indiquant 2012, je pense que celles de 2013 vont être mises à jour lors du retour des bateaux, étant donné que nous arrivons vers 7H à Rio des excursions seront sans doute organisées, similaires a celles de 2012 qui se faisaient avant départ à l'aéroport.

Nous privilégeons les excursions organisées par la compagnie, afin de ne pas prendre de risques au niveau des horaires, Rio est une ville très embouteillée, et un navire n'attend pas un Taxi mais attendra toujours les bus qui assurent les excursions.

Le départ doit être vers 23H20 de Roissy CDG, nous prenons un avion AF de Nice à CDG afin de nous rendre le 7 au RV.

Très bonne journée
desbell83
DI Didier84 Regular ·
Merci beaucoup... Je pense que vous avez raison pour Rio il serait plus prudent de prendre l'excursion de msc... effectivement je suis allée voir sur le site msc...à mon avis les excursions 2013 seront en ligne dès janvier...En ce qui concerne les autres escales nous essayerons de nous debrouiller seul... Nous habitons Avignon...nous prenons un TGV le 7 au matin qui nous mènera directement à CDG...billets dejà pris lol Pour l'horaire de l'avion c'est bien ça 23h20... Merci beaucoup pour tous vos renseignements au plaisir de vous lire Nathalie
Carpe Diem
Nous sommes près de Toulon et d'ici le TGV est direct que pour Orly, pour roissy, il nous faudrait changer à Marseille, donc nous prenons un vol Direct Air France Nice - roissy cdg. où nous retrouverons je pense une hôtesse MSC.

Pour les autres escales nous verrons également avec le bureau des excursion à bord.

A bientôt 😄
desbell83
CL Cloclo82600 ·
Bonsoir Didier, Si vous voulez des infos sur les escales au BRESIL, vous avez un compte rendu sur la croisière transoéanique aller (MARSEILLE - SANTOS) en novembre 2012 avec le MSC MAGNIFICA. Ce compte rendu, très bien fait par Jibe2, s'appelle : Compte rendu de croisière transocéanique MAGNIFICA du 28 octobre au 14 novembre 2012. Vous pourrez préparer vos excurcions. Il n'y a pas de problèmes pour trouver des taxis aux differentes escales. Si vous pouvez vous regrouper, les tarifs sont dégressifs. Mini bus taxis de 10 à 12 places. Pour Salvador de Bahia pas besoin de taxi, le centre historique est à 10-15 minutes à pied du port. Bonne croisière et en attendant Bonnes fêtes de fin d'année.
cloclo
Bonjour à tous

Voilà le mail reçu hier de mon agence :

Madame, Monsieur

Msc devrait organiser des excursions pour Rio ville embarquement (rien à voir que celles proposées en escale ). Cela seraient sous forme de visites privatisées Msc doit nous envoyer la liste et les tarifs que je vous communiquerai dès réception.

desbell83
TO Tomjerry2 ·
Bonjour

J'ai pu obtenir par mes amis des infos sur les visites de Salvador et recife. Pour Salvador , la visite du centre historique peut se faire seuls , à -10 à 15 minutes de marche du bateau se trouve un ascenseur qui permet d'accéder à la vieille ville sans problème . La police est présente dans les rues ! Pour recife ils sont passés par l'agence de voyage alter-nativ brésil via internet il faut être environ une dizaine pour que le prix soit intéressant guide agréable ils ont bien apprécié la visite d'olinda comprise dans le circuit . D'après mon amie le circuit est le même que celui propose par msc et la différence de prix est assez minime l'intérêt réside dans le fait que le groupe est moins important À voir Bonne journée
DI Didier84 Regular ·
Bonjour à tous, Merci pour ces info @ bienntôt bonne journée
Carpe Diem
Bonjour Tomjerry

Le prix de la visite Récife et Olinda est de 35€ avec MSC, et je crois équivalent pour 2 personnes avec l'agence Alternativ, le seul avantage pourrait être en cas de remplissage du minicar, sans avoir en plus la sécurité qu'apporte le fait de réserver les excursions avec la compagnie, le bâteau attendra toujours les cars affrétés par leurs soins, mais pas les taxis, ni autres min bus réservés par les passagers en cas de retard ou accident quelconque.

Surtout lorsqu'on est hors Europe pour nous c'est sécurité avant tout. il nous est arrivé de voir des passagers qui loupaient l'embarquement et qui n'avaient comme autre possibilité que de rejoindre le bâteau à l'escale suivante par leurs propres moyens (taxis, trains, avions) et la note dépassait de loin le prix des excursions sécurisées😐
desbell83
DI Didier84 Regular ·
Merci beaucoup pour ces info...c'est super gentil... bonnes fêtes à vous également
Carpe Diem
TO Tomjerry2 ·
Bonjour

Je suis bien d'accord avec vous il faut prioriser avant tout la sécurité et compte tenu du prix de l'excursion proposée par msc je pense que nous opterons pour l'excursion msc. J'espère par ailleurs que msc organisera une excursion à Rio car là aussi nous serions plus en sécurité que si nous prenons un taxi. Bonne soirée Cordialement
Bonjour Tomjerry

Comme je l'ai indiqué dans la page précédente, j'ai demandé à notre agence si MSC organiserait une visite lors de notre arrivée à Rio voici leur réponse par mail :

Madame, Monsieur

Msc devrait organiser des excursions pour Rio ville embarquement (rien à voir que celles proposées en escale ). Cela seraient sous forme de visites privatisées Msc doit nous envoyer la liste et les tarifs que je vous communiquerai dès réception.

Nous réserverons donc dès que nous aurons les renseignements de MSC afin de pouvoir visiter la ville avant de quitter le port.

Bon dimanche - bien cordialement
desbell83
EM Emajim ·
Nous sommes nous aussi interessés par cette croisière, que nous allons surement réservé au plus tard en fin de semaine. C'est notre toute première croisière et j'avoue ne pas y connaitre grand chose. le choix des cabines par exemple et surtout les forfaits à bord. En ce qui concerne les excursions par prudence nous ferons ceux du croisiériste au moins on sera à bord à l'embarquement!! lol Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans, j'espere qu'ils s'y plairont bien. Moi j'aimerai bcp voir Rio et même si c'est une grande ville au moins l'essentiel. A votre avis, y aura t-il bcp de français à bord?? Une majorité de quelle nationalité à votre avis?? Parle t-on français à bord ou devons nous ressortir nos connaissances anglaises?? Merci à tous pour vos réponses
DI Didier84 Regular ·
Bonjour, aucun soucis pour vos enfants ils vont s'éclater... cela fera notre 3ème croisieres... en ce qui concerne les cabines nous optons pour une cabine avec balcon...cela nous permets de nous isoler un peu et de profiter de la mer... Je pense qu'il y a une majorité d'italiens, lors de notre dernière croisiere nous étions 500 français...donc oui l'anglais est bien utile lol En ce qui concerne les forfaits boissons ils ne sont pas encore en ligne sur le site msc...donc à voir... n'hésitez pas à poser des questions le site est là pour ça bonne soirée
Carpe Diem
Hello

les forfaits boissons sont là :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Description-Services-A-Bord/Overview.aspx

il suffit d'indiquer votre N° de réservation MSC, et vous avez accès a la liste, on peut réserver et annuler jusqu'a une semaine avant le départ,

bien penser à imprimer la liste des réservations (confirmation par mail) et à la remettre lors de l'embarquement.

j'ai réservé celles pour notre départ du 8 janvier sans problème mais pas encore celles du 8 mars
desbell83
DI Didier84 Regular ·
Hello desbell

Losque je vais sur mon dossier msc je n'ai pas encore accès aux excursions ni aux boissons...je pense qui ne les ont pas encore mis en ligne pour la reservation.
Carpe Diem
je vais essayer pour voir je vous tiens au courant
desbell83
Exact didier je viens de vérifier on trouve bien notre enregistrement N° de cabine etc.. mais on ne peut réserver, peut être est ce trop tôt ou il faudra les prendre sur place à l'embarquement.

car sur une 15éne de réservations chez MSC c'est bien la premère fois que ce cas se présente.
desbell83
DI Didier84 Regular ·
Merci desbell... nous verrons courant janvier si il y a eu des modif... bonne soiree
Carpe Diem
EM Emajim ·
merci à vous pour vos réponses. Je pensai aussi une cabine avec balcon, je suis un peu claustro!!! lol.
TO Tomjerry2 ·
Bonjour

Savez vous s'il existe un forfait couple pour accéder uniquement aux installations du Spa sauna, Hammam Merci

Cordialement
Bonjour Tomjerry

vous pouvez consulter les forfaits sur le site MSC, nous n'utilisons pas le SPA à bord des Navires.

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Description-Services-a-Bord/Massage-beaute-et-Spa.aspx

pas plus que les invitations que nos cartes club nous permettent dans l'espace SPA, je ne peux donc vous renseigner sur ces services.
desbell83
MA MarieMarie23 ·
Bonjour, Nous venons de nous inscrire pour la transat au départ de Rio le 8 mars sur le MSC Orchestra. Je lis votre message relatif à une éventuelle visite de Rio organisée par MSC à l'arrivée. Si vous avez des infos, nous pourrions être intéressés. Nous avons déja fait avec Costa un itinéraire à peu près semblable; à Rio, nous avions visité en taxi (pain de sucre, copacabana...) mais si MSC organise qq chose d'intéressant, pourquoi pas ? Merci et à bientot peut-être MarieMarie23 __ Msc devrait organiser des excursions pour Rio ville embarquement (rien à voir que celles proposées en escale ). Cela seraient sous forme de visites privatisées Msc doit nous envoyer la liste et les tarifs que je vous communiquerai dès réception

Nous réserverons donc dès que nous aurons les renseignements de MSC afin de pouvoir visiter la ville avant de quitter le port.
Hello MarieMarie

Dès que nous aurons des infos et précisions je mettrai ici les renseignements.

Nous partons Mardi prochain pour les Canaries à bord du Divina retour le 20 sur le forum, il nous restera 1 mois 1/2 pour préparer cette transocéanique.

Très bonne soirée 😄
desbell83
MA MarieMarie23 ·
Très bien, nous, nous partons en république dominicaine du 18/01 au 1er février, il restera encore le temps de s'occuper de la croisière... Bon vent MarieMarie
MA MarieMarie23 ·
Bonjour, Nous nous sommes inscrits il y a quelques jours pour cette croisière. Nous avions fait un itinéraire à peu près semblable avec Costa il y a 3 ans. On pourra peut-être s'organiser des excursions.... A bientot MarieMarie

Nous venons de valider notre croisière 2013 sur le MSC Ochestra en date du 08 Mars 2013 au départ de Rio avec une arrivée à Toulon. Y-a-t-il des membres du Forum dans notre cas. Merci Didier DANIEL
CA Caramelsale ·
Bonjour,

Nous avons également réservé cette croisière et nous cherchons toujours des informations sur les excursions possibles à Rio Si vous en détenez , nous sommes preneurs Merci
Hello

Encore rien reçu, notre agence devrait nous communiquer le programme pour visiter Rio dès qu'ils en seront informés par MSC,
desbell83
MA MarieMarie23 ·
Il ya 3 ans, à Rio, on avait pris un taxi avec un autre couple. Il nous avait emmenés au pain de sucre, à Copacabana...etc... A Salvador de Bahia, on va à pied aux ascenseurs qui nous conduisent à la ville haute et à Recife, on était allés en ville par les bus locaux. Aux autres escales non plus, nous n'avions pris aucune excursion avec Costa. Si MSC proposait qq chose de très intéressant, pourquoi pas, mais on verra bien... A bientot MarieMarie
Ils doivent prévoir pour Rio un circuit différent de celui des excursions normales car nous arrivons le matin pour embarquer le soir, donc entre les formalités d'embarquement et le transfert aéroport au port , il sera je pense plus prudent de prendre ce qui aura été organisé par la compagnie.

dès que j'aurai les infos je les mettrai ici.

Très bonne soirée à tous
desbell83
CA Caramelsale ·
Merci pour votre réponse, moi même si j'ai des informations , je ne manquerai pas de vous informer A bientôt
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir Jocelyne,

Je suis rentrée le 18 décembre d'une transat aller pour le brésil, et pour salvador j'avais pris une excursion privée.. et j'ai rencontré cette guide, qui m'a laissé ses coordonnées. si vous les souhaitez, je vous les envoie par mp. Cordialement joce
NI Niniluc ·
Nous arriverons de Toulouse à CDG le 7 mars vers 15h pour prendre l'avion à destination de Rio vers 23h comme vous tous sur ce forum. Ce sera notre 4e croisière. Nous n'avons jamais pris les forfaits boissons, qu'en pensent ceux d'entre-vous qui y sont habitués? Connaissez-vous le prix de la connexion internet? J'ai vu qu'il était possible de l'avoir dans la cabine. Nous serons au pont 10, vers l'arrière, à bâbord...est-ce un bon choix? Nous allons suivre avec attention l'évolution de ce forum, MERCI d'avance pour les "bons tuyaux" ! Bonne année 2013 à tous !!!
MA MarieMarie23 ·
Bonjour Niniluc, Eh bien, nous commençons à être un certain nombre, sur ce forum, à partir pour cette croisière... Nous prendrons le TGV à Lyon pour CDG et serons vraisemblablement dans le même vol que vous à destination de Rio. Nous naviguons avec MSC pour la 1ere fois, mais ça m’a l’air de ressembler fortement à Costa ou autres........ Nous n’avons jamais pris de forfait boisson en croisière. Pour internet, il devrait bien y avoir du wi-fi qq part sur ce bateau ou on en trouvera aux escales ? A suivre... A bientôt
CA Caramelsale ·
Bonjour, Nous arriverons aussi à Roissy en provenance de Bretagne en début d'aprés midi.Pour nous ce sera la première croisière et je me pose aussi beaucoup de questions.J 'espère qu' il sera possible de visiter Rio.Notre agence nous a informé qu'il y aurait des possibilités avec des taxis privés à partir de 120 euros par personne.Je pense que cela est un peu cher!!Avez vous d'autres informations? Merci
MA MarieMarie23 ·
Taxis à 120 euros, ça me parait cher... maintenant, tout dépend combien de personnes on tient dedans, pendant combien de temps il nous ballade, et où il nous conduit (Rio est immense, le Corcovado, c'est pas à coté et ça grimpe, le pain de sucre idem...) Et si c'est un Van où l'on entre à 10 ou 12, c'est déjà mieux que si c'est une voiture 4 places ! Par contre, à Rio, à la sortie du port (comme à la plupart des autres escales) il y a des taxis qui attendent et on peut discuter le prix. On a peut-être intérêt à se débrouiller sans MSC... A voir....
CA Caramelsale ·
Merci de votre réponse, je pense que nous attendrons de voir à Rio, peut être pourrons nous nous regrouper nous même pour prendre un taxi?
MA MarieMarie23 ·
Je constate que l'on commence à être un certain nombre du forum à faire cette croisière :Vous (Caramelsale) - Desbell83 - Didier84 - Maralpine06 - Niniluc - Tomjerry2 et nous (Mariemarie23)Si nous sommes tous des couples, ça fait 14 personnes. On devrait tous être au départ du même avion à Roissy le 7/3 à 23 h 20 ? On pourrait donc se donner nos N° de tel portables par messages privés et, une fois à CDG, s'en servir pour se retrouver et causer de la visite de Rio par exemple...

Similar discussions

You might also like