Croisière "Tropicale" Croisières de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Avec mon mari nous partons pour la croisière Tropicale le 30 janvier 2016. il s'agit d'un cadeau de ma famille et mes amis pour mes 50 ans. En plus de cela c'est notre premier grand voyage et j'espère que cette croisière va être inoubliable.Pour les excursions, nous avons pu avoir les prix une fois inscrit au voyage. Nous avons commencer à faire notre choix mais nous réserverons sur le bateau. Nous pensions commencer par l’île de Saona qui apparemment fait l’unanimité dans les commentaires que j'ai pu voir? Pour St martin, nous hésitions entre marigot et plage d'orient et Expérience carnaval qui a été ajouté compte tenu que nous serons en période Carnaval. Pour la Guadeloupe : basse terre avec la fameuse cascade aux écrevisses que beaucoup recommande ou bien St Anne ou le parc des Mamelles. tout dépend s'il faut beaucoup marcher car mon mari ne peut pas faire beaucoup de marche. Pour la Martinique, nous penchons pour la plantation Clément et Balata mais il y a aussi la Martinique en 4x4 ou bien Saint Pierre Pour Marguarita on ne sait pas trop.Il y a l'île de Cubagua ou bien une visite de Marguarita. Pour le dernier jour il y a la Distillerie Barcello, le fun safari à Bayaguana ou bien le panorama de ST Domingue.

De plus des amis nous ont conseiller de prendre les excursions avec le bateau pour éviter le stress des horaires. Pour ce qui est de la façon de payer, pouvez-vous noue aiguiller. Faut-il prévoir des espèces et faut-il faire un peu de change au cas ou ? Pour le dernier jour, nous pouvons partir directement à l'aéroport. Je suppose que nos bagages (soute et cabine) sont directement dirigés à l'aéroport, que nous n'avons pas à les balader toute la journée. Au niveau du climat j'ai du mal à imaginer les températures de la bas. faut-il prévoir short et débardeur ou bien tee-shirt ?Je sais qu'il faut le gilet sur le bateau pour les soirées plus fraîches.

Cela fait beaucoup de question mais j'aimerais tellement que tout soit parfait.

Si quelqu'un peu nous guider sur les excursions se serait génial.

merci d'avance
bribri
SU Sud7ced ·
Pour les paiements, sur les iles Guadeloupe, Les Saintes (magnifique), Marie Galante et Martinique, pas de souci avec les Euros, CB Visa ou Mastercard. On est en France, il n'y aura donc que des frais parfois engendrés au niveau du forfait portable, à se renseigner auprès de votre fournisseur (Free, Orange, SFR, Bougues). Des voitures se louent en Martinique à Fort de France ou à Saint Pierre, sinon il y a le taxi collectif : la carte des trajets "Taxi-Co" existe sur internet et traverse cette île (Nord / Sud). Les excursions "bateau" existent aux antilles : express inter iles.

A Saint Martin, attention pas de chèques sur la partie Hollandaise (CB & Euros : pas de souci) . Saona fait partie de la république dominicaine --> passeport à jour puis c'est en "Pesos Dominicain" qu'il faut payer et si vous utiliser la CB, renseigner vous auprès de votre banque si 'il y a des frais bancaires. Puero Rico, et la Dominique c'est en Dollar (passeport également obligatoire).

Je vous souhaite de passer un excellent séjour.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Brigitte, Quelques éléments de réponse: Guadeloupe : la cascade aux écrevisses demande 10 à 15 min de marche, mais c'est bien aménagé. Si tu es en voiture, tu peux continuer jusqu'au parc des Mamelles, là la visite est adaptable en fonction de ta forme. La visite complète avec le parcours dans les branches est plus difficile. De là si le temps le permet, aller au jardin de Deshaies, superbe et revenir par Ste Rose et le Lamentin. Voir sur http://www.laroutedusel.net/escale-en-guadeloupe.html Martinique: c'est ou Balata, ou Habitation Clément. Les deux demandent à marcher. Les deux sont sur des routes avec des paysages superbes. Voir sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-fort-de-france.html Le choix entre excursions bateau et se débrouiller tout seul : pour Margarita et St Domingue : excursion bateau obligatoire pour raisons de sécurité. Pour Martinique et Guadeloupe : louer une voiture et se procurer une bonne carte routière. Avec ça pas de stress, en faisant attention aux embouteillages.
BR Bribri1606 ·
merci à SUD7CED et HYEROIS83 pour tous ces conseils je vais étudier tout cela de près

J'ai hâte d'y être surtout avec le temps que nous avons en ce moment : humidité et pluie
bribri
MA Marieclairef ·
Bonjour ! Je pense que vous êtes revenue de croisière ? Pouvez-vous me donner des renseignements sur vos excursions car nous partons le 13 fevrier !
Marieclaire
BR Bribri1606 ·
Salut Marie Claire Je suis désolée je n'ai pas vu ton mail avant ton départ et à cette heure ci tu dois passer de super moments sur le bateau

Nous nous sommes revenu enchanté de cette croisière. Sur le bateau ils ont été adorable, que ce soit la personne qui s'occupait de notre chambre ou bien les serveur du restaurant. Nous avons fait de magnifiques ballade à commencer par l île de Saona ou là je me suis dis le paradis existe ( un verre de rhum à la main à marcher en plein milieu de la mer des Carûbes, la piscine naturelle) J espère que vous aurez choisi cette excursion. Ensuite nous sommes aller à St Martin où nous avons balader de nous même sans excursion. Puis nous avons fait la marché aux épices et nous avons profiter de la plage à St Anne en Guadeloupe Puis nous avons visiter le magnifique jardin de Ballata et la distillerie de rhum Clément en Martinique. Nous avons également fait l'excursion "Fiesta arguarita", à Margaurita au Venezuela. Alors là ça a été la fête.

En résumé, que du bonheur cette croisière. Et en plus nous avons fait des rencontres fabuleuses. Jespère que pour toi cela restera aussi un souvenir inoubliable.

J'espère qu'à ton retour tu me raconteras aussi

J'attends de tes nouvelles

Bon retour dans la réalité !
bribri

Similar discussions

You might also like