Croisière Horizon Tropicale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Ayant réservé une croisière avec CDF pour un départ le 05 décembre 2015 connaissez vous les horaires aller/retour de la compagnie aérienne pour le vol en direction de Saint-Domingue et le nom de la compagnie. Cordialement
MI Mitchy54 Veteran ·
votre agence de voyage devrait vous renseigner.

le plus souvent, c'est air France, air caraïbes ou corsair qui effectuent ces liaisons.

les vols partent de paris entre 12 h et 15 h 30/16 h pour arriver au plus tôt en milieu d'après midi aux caraïbes.

mais ce sont des suppositions. si vous avez un vol charter, ca peut être différent.
MI Micax Veteran ·
Bonjour Le vol affrété par Croisières de France pour desservir Saint Domingue, le samedi, à partir de Paris est une ligne charter saisonnière et donc personne ne peut encore connaitre ses horaires. Le site internet de CDF n’est même pas à jour. La compagnie aérienne Pullmantur n’existe plus, c’est dorénavant Wamos Air. A titre indicatif l’an dernier nous sommes partis d’Orly à 12h25 mais rien ne permet de penser qu’il en sera de même en 2015-2016. Cordialement
CH Charlie108 ·
merci pour les infos
CH Charlie108 ·
merci pour les infos
GL Glaudes ·
bonjour charlie

je ne sais pas si vous avez eu la réponse à votre question, mais partant moi meme pour la croisière en février 2016, j'ai demandé directement à croisière de france les horaires de vol qui viennent de leur etre communiqués il y a quelques jours.

départ d'orly pour saint domingue à 12h25 et retour à orly le dimanche matin à 8h50

cordialement.
DA Daniel61 ·
Bonjour, nous partons aux mêmes dates que vous. Pour l'instant, nous n'avons pas reçu les informations nécessaires concernant les vols. 🙁 A priori, notre vol partirai d'Orly...
MI Micax Veteran ·
Bonjour Le site internet de Croisières de France est enfin à jour. C'est bien un vol Wamos Air qui est indiqué mais pour les horaires toujours rien sauf "communiqués 7 jours avant le départ" Cordialement
NI Nicollete44 ·
partant le 2janvier prochain pour la meme croisiere j'aimerai connaître l'horaire de vol pour st domingue que vous avez sans doute votre départ étant samedi 5 merci d'avance et bons péparatifs
CH Charlie108 ·
Bonjour

les horaires de vol sont : Aller 11h25-15h50 Retour 18h10-07h50 (j+1) compagnie aérienne WAMOS AIR Cordialement
NI Nicollete44 ·
bonjour et merci beaucoup de l'info donc bon voyage et bon séjour si vous pouviez nous donner vos commentaires à votre retour ce serait parfait; ce serait des nouvelles 2016 merci d'avance
CH Charlie108 ·
Bonjour et bonne année à tous les membres de Voyage Forum. Notre croisière Tropicale sur l'Horizon s'est très bien passée. Le bateau, les cabines, les repas et la formule toute inclus étaient très bien. Le seul bémol pour cette croisière est la durée des escales: trop courtes !!! Les excursions organisées par le bateau sont à recommander pour cette raison et parce qu'elles ne sont pas très chères par rapport aux autres compagnies de croisières. Nous avons fait Saona à La Romana: à faire absolument, un véritable décor de carte postale !! Nous avons fait le sud de la Martinique, Dehaie en Guadeloupe et l'excursion en 4x4 à Santa Marguarita. A Saint Martin, notre excursion ne s'est pas très bien passée car le bateau a amarré avec plus d'une heure de retard ce qui nous a fait arriver à la plage d'Orient bay (partie française de l'île) à la nuit tombée (nous avons tous été remboursé d'une partie de l'excursion). Enfin, le dernier jour, nous avons fait l'excursion à Saint Domingue, ce qui nous a permis de visiter la ville et d'arriver directement à l'aéroport. Je vous souhaite une très belle croisière.
GL Glaudes ·
bonsoir sandra, faisant très prochainement la croisière tropicale j'aurai aime savoir comment s'était déroulé le vol pour saint-domingue, et au niveau monnaie aviez-vous emporté des dollars avec vous ? pour les excursions vous dites que vous avez fait deshaie , avez-vous pris l'excursion du bateau pour le jardin de botanique ? Quand au dernier jour nous hésitions entre rester sur le bateau ou visiter la ville , mais comme nous garderons une valise cabine avec nous je ne sais pas trop. A quel heure doit on se rendre à l aéroport pour le départ vers paris ? je n'ai pas encore reçu mes documents de voyage. Désolée pour toutes ces questions mais ça approche à grands pas et je prends toutes les infos utiles.

cdlt.

Christine.
CH Charlie108 ·
Bonsoir, je comprends vos interrogations et j'y répondrai volontiers. Pour le vol, la compagnie Wamos n'est pas terrible , je ne le savais pas mais il est possible de réserver à l'avance ses sièges sur internet. A Dehaie, nous avons partagé un taxi avec 2 personnes et nous avons fait la même chose que l'excursion du bateau c'est à dire le jardin et la très belle plage. Cela nous est revenu au même prix . Le dernier jour, l'avantage de prendre l'excursion du bateau est qu'ils vous emmènent directement à l'aéroport et au dernier moment alors que les personnes qui ne prennent pas d'excursion sont acheminés très tôt à l'aéroport (il faut y être environ 3 heures avant) Si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition. Cordialement Sandra
GL Glaudes ·
merci Sandra de m'avoir répondu aussi rapidement. le taxi vous attend tout le long de la visite ? et comment avez-vous trouvé je jardin botanique ? je reviens vers vous aussi pour la monnaie car j'ai lu que l'euro était accepté a part à saint-domingue , aviez-vous prévu des dollars ? pour saint-martin apparemment il y a une plage qui se trouve à proximité ainsi que les magasins, quand à l'escale en martinique nous avons fait appel à amphitrite pour la sortie dauphin mais rien est confirmé car il faudrait trouver des personnes en plus sinon je pense faire les 3 ilets.

cordialement.

christine.
CH Charlie108 ·
Bonjour, oui le taxi nous dépose au jardin puis à la plage et nous laisse environ 1 heure à chaque endroit. Le jardin botanique est magnifique et vous avez la possibilité de donner à manger à des petits perroquets. Quant à la monnaie, il vaut mieux prévoir quelques dollars pour la République Dominicaine et le Venezuela. A Saint Martin, le bateau arrive dans la partie hollandaise ou il y a des magasins et une grande plage mais la partie française est beaucoup plus belle. Cordialement Sandra
GL Glaudes ·
bonjour et merci encore pour toutes ces infos , je prendrai donc quelques dollars on ne sais jamais.

christine.
BR Bribri1606 ·
Bonjour, oui le taxi nous dépose au jardin puis à la plage et nous laisse environ 1 heure à chaque endroit. Le jardin botanique est magnifique et vous avez la possibilité de donner à manger à des petits perroquets. Quant à la monnaie, il vaut mieux prévoir quelques dollars pour la République Dominicaine et le Venezuela. A Saint Martin, le bateau arrive dans la partie hollandaise ou il y a des magasins et une grande plage mais la partie française est beaucoup plus belle. Cordialement Sandra

Bonjour Sandra

je suis très intéressée par vos messages puisque nous prévoyons de faire la croisière Tropicale en partance de Paris le 30 janvier 2016 avec croisière de France . C'est mon premier voyage et ma première croisière; C'est un cadeau de ma famille et de mes amis pour mes 50 ans alors j'aimerais que cette croisière soit inoubliable. J'ai tellement de questions que je ne sas par laquelle commencer. Pour les excursions, nous avons pu avoir les prix une fois inscrit au voyage. Nous avons commencer à faire notre choix mais nous réserverons sur le bateau. Nous pensions commencer par l’île de Saona qui apparemment fait l’unanimité dans les commentaires que j'ai pu voir? Pour St martin, nous hésitions entre marigot et plage d'orient et Expérience carnaval qui a été ajouté compte tenu que nous serons en période Carnaval. Pour la Guadeloupe : basse terre avec la fameuse cascade aux écrevisses que beaucoup recommande ou bien St Anne ou le parc des Mamelles. tout dépend s'il faut beaucoup marcher car mon mari ne peut pas faire beaucoup de marche. Pour la Martinique, nous penchons pour la plantation Clément et Balata mais il y a aussi la Martinique en 4x4 ou bien Saint Pierre

Pour Marguarita on ne sait pas trop.Il y a l'île de Cubagua ou bien une visite de Marguarita.

Pour le dernier jour il y a la Distillerie Barcello, le fun safari à Bayaguana ou bien le panorama de ST Domingue.

Nous voulons voir le maximum et surtout ce qui est de plus beau mais nous sommes tout de même limités par le fait que mon mari ne peut pas beaucoup marcher.

De plus des amis nous ont conseiller de prendre les excursions avec le bateau pour éviter le stress des horaires.

Pour ce qui est de la façon de payer, pouvez-vous noue aiguiller. Faut-il prévoir des espèces et faut-il faire un peu de change au cas ou ?

Pour le dernier jour, nous pouvons partir directement à l'aéroport. Je suppose que nos bagages( soute et cabine) sont directement dirigés à l'aéroport, que nous n'avons pas à les balader toute la journée.

Au niveau du climat j'ai du mal à imaginer les températures de la bas . faut-il prévoir short et débardeur ou bien tee-shirt ?Je sais qu'il faut le gilet sur le bateau pour les soirées plus fraîches.

J'espère ne pas vous avoir inonder avec mes questions mais je souhaite tellement que cette croisière soit la plus réussie que possible.

tous les conseilles seront les bienvenus

a bientôt

Brigitte
bribri
LE Lesulky ·
Bonjour Sandra,

Je viens de lire que vous revenez de croisière. Nous, nous partons samedi 09, et n'avons pas encore notre carnet de voyage. C'est une première en tout pour nous, avion bateau. C'est pourquoi, je voudrais vous demander comment c'est passé votre vol, doit on prévoir à manger? Combien de soirée à thème avez vous eu sur le bateau et quels sont les tenues requises? Doit-on nous munir de linge de toilette? ou les peignoirs et serviettes de toilettes sont fournis? Où avez vous échangé vos euros en dollars? si cela n'est pas indiscret. Merci d'avance pour toutes ces réponses

Isabelle
MO Modeuse ·
Bonsoir Alain, Je me permets de répondre à votre demande, partant nous aussi le 9/01. Si vous n'avez pas reçu votre carnet de voyage, vous devriez le signaler à l'agence ou le tour opérateur chez lequel vous avez fait votre résa. En ce qui concerne l'avion, vous avez un repas 1 H 30 après le décollage, et une collation 1 H 30 avant d'atterir. Concernant le linge de toilette, tout est fourni à bord, et même changé 2 fois par jour. J'ai cru voir sur le forum, qu'il y a plusieurs soirées à thème: soirée blanche, soirée tropicale, soirée avec une touche de rouge, et surtout la soirée du commandant. Et pour finir, nous avons pris un peu de dollars à notre banque, mais il est trop tard pour vous les commander. Les euros sont acceptés partout sauf en République Dominicaine. Espérant vous avoir renseigné au mieux, je vous dis à bientôt.

Modeuse (Lili)
LE Lesulky ·
Merci Liliane,

Pour ces réponses. Nous avons justement contacté ce matin notre agence pour le carnet de voyage, ils nous ont dit que cela ne devrait plus tarder. Avez vous déjà fait ce genre de voyage?
MO Modeuse ·
Oui nous avons fait 3 croisières avec Costa. Nous avons opté cette année pour Croisières de France, le bateau est moins grand, et surtout, je pense que vous le savez, c'est la croisière MISS FRANCE, et ça va être super, elles seront 6 (Miss France 2015, Miss France 2016, 3 dauphines de l'année dernière, et Sylvie TELLIER dont sa maman habite pas loin de chez moi aux SABLES D OLONNE en Vendée).

En ce qui concerne l'avion, il parait que ce n'est pas le top, mais bon, on fera avec.
LE Lesulky ·
Non, nous ne le savions pas. Nous sommes d'autant plus du pas de calais. Oui j'ai vu les commentaires sur la compagnie aérienne ils ne sont pas rassurants. Qu'est ce que l'on entends par bagage à main? en dehors du sac à mains. Vous dites "Nous" partez vous à deux ou êtes vous un groupe?
MO Modeuse ·
Vous pouvez emmener une valise cabine par personne ne dépassant pas 8 kilos chacune.

Nous sommes un couple de senior mais nous avons un caractère assez jeune !!! (70 et 68 ans)
MI Micax Veteran ·
Bonsoir En République Dominicaine je n’ai jamais eu de problèmes pour régler en euros mais en général le change est défavorable car ils ont tendance à faire 1€ = 1$. Toutefois hors zone touristique, ce sera toujours en pesos, par exemple, il n'est pas du tout certain qu'on vous accepte des dollars ou des euros si vous vous déplacez en guagua (minibus de transport en commun). Cordialement
LE Lesulky ·
Cool, nous nous sommes des quinquas, mais novices lol. comme vous pouvez le constater. C'est justement pour mes cinquante ans que mes fils m'offre cette croisière. Donc en plus des deux valises d'une vingtaine de kilos qui vont en soute, nous pouvons prendre deux autres de huit kilos chacune en montant dans l'avion si j'ai bien compris
LE Lesulky ·
Merci Micax,

donc il nous faut plutôt prendre des pesos, peut on faire le change à l'aéroport?
MO Modeuse ·
Oui, par contre prenez bien des valises cabines (dimensions : 55 X 40 X 20 cm), elles doivent rentrer dans un moule à l'aéroport.

A quel pont est votre cabine ?
LE Lesulky ·
De mémoire pont 10 cabine extérieure prestige, mais nous ne connaissons pas le n° de cabine. Et je tenais à vous dire que nous sommes ravis de pouvoir avoir ce genre d'échange. Merci à vous
MO Modeuse ·
Vous deviez avoir une super cabine. Nous, nous sommes au pont N° 6 (cabine 6018 à l'avant du bateau), ça bouge moins qu' a l'arrière. Mais mon mari ne risque pas le mal de mer, il a fait toute sa carrière dans la marine.
LE Lesulky ·
Bonsoir Liliane, voilà nous avons notre carnet de voyage, donc je peux vous dire maintenant que nous sommes à la cabine 1058. Nous avons aussi nos horaires de vol.

Départ 11h25 arrivé 15h50 mais heures locales. Donc savez-vous, vous combien y a t-il d'heures de vol?
MO Modeuse ·
Votre cabine est située au milieu du bateau au Pont 10, ça devrait être bien. Il y a 9 Heures de vol, on sera à ST DOMINGUE vers 16 30 Heure Locale, s'iln'y a pas de retar.
LE Lesulky ·
Vous 16h30, donc vous n'avez pas le même vol?
MO Modeuse ·
Je me suis peut-être mal exprimée : on part de Paris à 11 H 25, le vol dure 9 Heures, et on atterit à 16 H 30 à ST DOMINGUE (il y a un décalage horaire de 5 H). Quant il est 16 H 30 en République Dominicaine, il est 21 H 30.
LE Lesulky ·
Ha ok, et avez vous réservé vos sièges?
MO Modeuse ·
Oui, avec un supplément de 48 euros aller-retour pour 2. On aura les sièges 18 K et 18 H, à l'avant de l'avion.
LE Lesulky ·
D'accord, mais c'est votre agence qui l'a fait? Nous non ils nous ont simplement dit qu'il fallait arriver trois heures avant pour justement réserver nos places. Après j'ai vu sur le forum que certains avaient pu faire la réservation sur le site même, mais je n'y suis pas arrivée. Bon on verra bien. De toute façon nous n'avons jamais pris l'avion. il n'est pas question que nous soyons séparés.
MO Modeuse ·
En général, ils ne séparent pas les personnes qui voyagent ensemble. Vous dormez à PARIS, ou vous arrivez directement le matin ? Nous, nous partons en train des Sables d'olonne vendredi et nous avons réservé un hôtel près de l'aéroport.
LE Lesulky ·
C'est rassurant ce que vous dîtes. Nous arrivons au matin travaillons tous deux encore le vendredi, c'est mon fils cadet qui nous y emmène départ 6h du mat pour être vers 8h à l'aéroport. Longue journée en perspective. Le fait que vous ayez vos sièges réservés, vous n'êtes donc pas obligés de venir trois heures avant?
MO Modeuse ·
Si on y sera vers 8 H 30 pour l'enregistrement des bagages. Il y a souvent de longues files d'attente. Vous habitez dans le Nord, vous n'êtes pas loin de PARIS si vous avez 2 heures de route ?
LE Lesulky ·
Oui, nous sommes du Pas de Calais comme la Miss lol, plus exactement de la région de Lens, vous connaissez?
MO Modeuse ·
Non pas du tout. Donc à samedi, nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer.
LE Lesulky ·
Absolument, bonne soirée à vous.

Similar discussions

You might also like