Croisière Tutti Frutti le 2 septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
😎 Bonjour,

Qui part sur l'horizon le 02/09/2012 croisiere tutti frutti , je serais en cabine 4058 pont 4 ; quelle distance parking et le terminal d'embarquement, merci de me donner vos impressions

a plus

didier
JO Josiel06 ·
Bonjour Didele,

Il y a une discussion ouverte par les membres qui partent sur votre croisière, voici le lien : http://voyageforum.com/forum/croisiere_tutti_frutti_horizon_cdf_2_septembre_2012_D5456521/

Bonne journée.
ZI Zizil13 ·
Bonjour, nous avons effectué avec ma femme et ma fille de 3 ans une croisiere sur l'horizon du 19/08/12 au26/08/12.C'était notre 4eme croisiere (2 avec costa et une avec msc). Je peux vous dire que Croisières de France est très loin du niveau de costa et msc (bateau de taille identique) - Cabine très bruyante et décoration qui ressemble à un hôpital - Nourriture en dessous de costa et msc - Personnel de réception qui n'en a rien à faire lorsque vous leur signalez un problème - pas réel "all inclusive"(uniquement boissons au verre et beaucoup d'autres payantes) - Notre cabinier n'était pas sympathique et a essayé en début de croisière de nous dissuader de demander le nettoyage de la cabine le soir.Sur Costa et msc aucun problème. - Spectacles:nuls!!!sauf un artiste "invité" qui faisait un spectacle avec des bulles de savon, par contre le pseudo comique-magicien Arthur Tivoli n'est vraiment pas drôle!!!

Par contre le club enfant, très bien, personnel excellent, très bon travail

Nous continuerons à faire des croisières (type de vacances que nous aimons) mais pas avec Croisières de France!!
MI Milvette ·
Je vous trouve bien sévère avec CDF. Nous ne ne connaissons pas encore l'Horizon, mais ce sera notre 3ème croisière avec cette compagnie dont avons été plus que satisfaits. Et nous ne nous sommes pas posés de question pour réserver à nouveau en toute confiance. A quel pont et dans quel type de cabines étiez-vous?(avant ou arrière du bateau). Quoiqu'il en soit, chacun son point de vue et ses choix à venir et nous vous souhaitons de bonnes vacances pour vos prochaines croisières. Cordialement.
Milvette
CO Corsesncm ·
Au sujet de Costa, ,

Insupportable!

Bien entendu les prix pratiqués sont devenus attractifs avec toutes les promotions, mais c'est compter sans la facture finale au débarquement qui s'avère salée.

Costa s'est délibérément orienté vers le transport de masse au détriment de la qualité.

Aussi, compte tenu de la dégradation de leurs prestations, je ne recommanderai plus jamais Costa, bien au contraire, surtout quand on a eu la chance de faire une croisiére de france!!
CO Corsesncm ·
Croisiéres Costa, ,

Surtout , évitez la croisière méditérannée. Trop d'italiens, énormément de bruit, comptez 1000 euros de plus que prévu, car si vous voulez un café digne de ce nom, il faut le payer, et bien d'autre chose encore... tout ce qui est gratuit, c'est dégueu !!! Et puis , ce qu'il nous a choqué c'est le manque d'interlocuteur français, bien difficile de se faire comprendre sur ce bateau qui est énorme et très compliqué
MA Mayou2 Regular ·
bonjour

nous étions ensemble sur le bateau, j'ai également fais plusieurs croisières avec msc et costa et c'est sur que l'horizon est bien moins luxueux que leur paquebots mais par contre j'aitrouvé les repas excellents et le tout inclus très correct. la réception je ne l'ai pas utilisé. en ce qui concerne notre cabiniste il était très sympathique chambre faite 2fois par jour comme chez costa ou msc. le serveur au restaurant au top. moi j'ai passé une super semaine, la seule chose qui m'a déçu c'est l'annulation de l'escale à mahon mais làê croisière de france n'y était pour rien.
marion

Similar discussions

You might also like