Croisière "Vision d'Orient" sur le Costa Serena, départ le 2 août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Quelqu'un sur le forum fait-il cette croisière. Etant donné que je ne possède pas les VRAIS documents d'embarquement car Webcroisières est passé par un tout opérateur US, et j'ai le strict minium indispensable 😕 à l'embarquement... j'aurais voulu savoir quels renseignements vous auriez que moi je n'ai pas MERCI
LO Lovlov Regular ·
bonjour ta question est trop imprecise tu veux quoi comme renseignement? si c est sur le bateau tu vas trouver beaucoup de post le concernant et pour les escales precise lesquelles tu fais.
BE Belatrix Veteran ·
j'ai fait cette croisière en novembre 2007, je peux répondre à vos questions.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
KK Kkte98 ·
bonjour belatrix j'ai été voir tes photos qui sont super j'ai presque voyagé en restant chez moi ceci etant je t'ecris car si tout va bien on part avec mon mari et ma fille qui aura presque 6 mois a ce moment là sur le costa concordia pour magique mediterranée je voulais avoir ton avis sur les excursions si tu en a fait sinon, si probleme avec l'age de ma fille, car on vient d'apprendre qu'on ne pourra partir que si le commandant nous l'accorde car il manquera 1 jour et demi a ma fille pour avoir 6 moix (bébé moins de 6 mois interdit a bord), il faut que je négocie avec mon mari la croisiere vision d'orient sur serena ou iles grecque sur costa fortuna les 2 en depart de venise ce qu'il se passe avec ses 2 croisieres c'est le point de depart justement car vois tu par chance nous allons a san marin (pas de rimini) en voiture voir de la famille et a ce moment la nous pourrion eventuellement nous rendre jusqu'a en voiture mais je ne sais pas pour laisser la voiture la bas comment ça se passe donc en resumé quelles sont tes preference sur les croisieres et bateaux evoqués dans mon message sachant qu' il y aura ma fille de 6 mois et les excursions valent elles toutes le coup et as tu rencontré peut etre des gens qui été venu eux en voiture(comment ont ils fait? pour info j'ai deja fait civilisations antiques sur costa romantica l'année derniere donc je connais le concept c'est pour ça que je repars ct super merci pour ta reponse cordialement
kkte98
YA Yann68fcsm ·
Bonjour, je fait également faire cette croisière debut octobre pourvez m'en dire plus. Savoir comment cela c'est passé ? Est ce que le bateau est stable ? Risque ton d'avoir le mal de mer ?

Merci d'avance.
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

en fait je suis allée en voiture à venise!😉 de lyon, soit 8 heures de route. nous avons garé la voiture au port de venise (tu peux même arriver avant c'est pas grave), parking très bien, la voiture n'a eu aucun prb. nous avons aimé faire la route jusqu'à venise même si c'est long. prévoir des haltes fréquentes avec la petite car nous deux adultes, on s'est arrêté 2 fois.

pour les excursions, elles sont très belles mais par exemple ta fille pourra t'elle faire 1 journée entière à istanbul?? après il y a bcp de demi-journées donc plus pratiques pour un petit.

je comprends ton envie de repartir car elle est la même d'année en année!

pour le costa concordia, magique méditerranée, bcp de demi-journée ou de journée, à toi de t'organiser après certaines escales sont peut-être plus hard avec un tout petit, je pense à rome car le port est loin de la ville (1h). barcelone, palma, très faisables, malte également. tunis, à voir et palerme, port à côté de la ville également.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
LA Lavilledever ·
Le bateau est TRES TRES stable. Une nuit, ils ont mis les stabilisateurs mais on ne s'en est pas rendu compte du tout, ils nous l'ont dit le lendemain. Avoir le mal de mer : surement pas, en tout cas en août mais cela m'étonnerait aussi en octobre. De temps en temps, on ressent légèrement un petit roulis mais rien à voir avec un mal de mer. Nous étions au pont 2 et il est vrai que pour m'endormir, j'avais un peu de mal : je ressentais et le bruit (minime) et de petites secousses (mon mari pas du tout) mais rien à voir non plus avec le mal de mer. Vraiment, ce bateau est trop gros, trop équipé pour que l'on ressente quoique ce soit.
KK Kkte98 ·
bjr belatrix merci d'avoir repondu a mon message effectivement je redoute rome pour le trajet mais ma fille est assez sage surtout que je prendrais le porte bébé on a fait comme ça lorsqu'on est parti en corse cet été donc sinon, si je comprend bien, vu la situation, magique mediterranée semble plus appropriée merci encore si je vois que j'ai besoin d'autres renseignements je te contact nous on part de Monaco donc si c'est magique meditteranée on prendra un bus qui part de l'aeroport de nice jusqu'a savone si c vision d'orient on ira jusqu'a san marino qlq jours et direction venise en voiture voila j'espere que le bateau est tres beau il a l'air en tout cas et que le personnel est sympa comme pour la premiere fois apres pour les italiens on verra sur place car vois tu ns sommes partis en aout la derniere fois et ct l'horreur ucun savoir vivre pourtant je suis italenne mé là ce fut la 4eme dimension alors peut etre le fait de partir en octobre ce sera une autre clientele allé merci a bientot peut etre
kkte98
YA Yann68fcsm ·
Merci beaucoup pour les renseignements !!! 🙂

Similar discussions

You might also like