Croisière Vision d'Orient sur le Costa Serena à Pâques 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je vais effectuer ma première croisière avec toute ma petite famille, mon mari, mes parents et mes trois enfants. Nous avons choisi la croisière "vision d'oreint" sur le Costa Serena qui partira à Pâques 2008. Avez-vous des conseils particuliers quant au fait de voyager avec les enfants (12; 11 et 7 ans) ? Je me pose aussi des questions au sujet de l'embarquement : jusquà quelle heure peut-on embarquer ? Mon plan initial était de prendre le train couchettes paris-Venise, arrivée à Venise vers 9h30 du matin, puis de profiter de la journée pour se promener dans la ville. Mais plusieurs problèmes se posent : tout d'abord où stocker les valises (peut-on les déposer à l'endroit où on embarque ? les laisser à la consigne de la gare ?); quelle gare choisir ? ce plan vous semble-t-il réalisable ou vaut-il mieux arriver un jour avant ? (à vrai dire les tarifs hôteliers de Venise me semblent très élevés, surtout pour 5, mais peut-être qqun a-t-il un bon plan ?) En tous cas merci d'avance ! Cathy.
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

j'ai fait cette croisière au mois de Novembre sur le Serena!! Concernant votre arrivée sur Venise, je vous conseillerai, si vous le pouvez, d'arriver la veille. en effet l'embarquement commence à 13h30 et effectivement on peut enregistrer les bagages en cours d'après-midi. mais pour visiter la ville tranquillement, la veille c'est bien. de la gare (qui est près du port 10 minutes à pied avec les bagages), il faut prendre le Vaporetto (5-10 minutes pour arriver jusqu'au Rialto et compter un bon quart d'heure/20 minutes pour san marco et idem au retour). tout comme vous, j'ai trouvé les tarifs hôteliers très très chers et la qualité parfois pas au rendez-vous, j'ai donc opté pour une location d'appartement dans le quartier du Dorsoduro. nous avons eu la nuit à 110 euros et l'appartement était pour 4. peut-être est-ce une solution? en tout cas nous avons été très satisfaits de la formule, tant pour la liberté que pour la rapport qualité/prix.

la consigne de la gare est aussi une solution (je ne connais pas bien car je suis venue en voiture et l'ai laissé au parking du port) car venise avec des valises, c'est atroçe.😊
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CA Cathycathy ·
Merci de votre réponse . J'ai déjà eu un bon avant-goût de notre voyage grâce à vos albums ! Pour la gare, s'agit-il de Santa Lucia ou de Venise mestre ? Par quel organisme êtes-vous passés pour la location d'appartement ? Je me suis un peu renseignée sur ce mode d'hébergement, mais pour l'instant je n'ai trouvé que des appart qu'il fallait réserver au moins 2 nuits, et assez chers. Merci d'avance.
BE Belatrix Veteran ·
nous avions loué par booking.com à la résidence ai carmini (10 minutes de Piazzale Roma). voici le lien pour vous faire une idée. nous avons été très satisfaits, propreté, confort et on nous avait même laissé de quoi petit-déjeuner alors que ce n'est pas inclus.

http://www.aicarmini.it/inglese/english.html

nous avions l'appartement Tintoretto.

je crois que la gare c'est santa lucia car Mestre est en dehors de Venise (il y a également l'aéroport pas loin de Mestre). Vous pouvez aussi choisir de loger sur Mestre (bus ou navettes proposées par certains hôtels) et cela revient moins cher.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CA Cathycathy ·
merci pour ces précieux renseignements !

Similar discussions

You might also like