Croisière: visites à faire par nous-mêmes à Malé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Je recherche des renseignements sur les visites que l’on peut faire de nous même à Malé (Maldives). Merci d’avance. 😉
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Attention ile entierement islamique. Pas grand chose a voir. Son interet reside dans sa proximite avec toutes les iles hotels. Les bateaux pour les iles partent du port de Male
EV Evajules Globetrotter ·
Attention ile entierement islamique

Qu'est ce que cela implique ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Nous y sommes alles 2 fois. Completement islamique cela veut dire aucune tolerance. Nous avons essaye de nous enfoncer un peu dans la ville mais vite rentres au bateau. Le long du quai on peut voir le palais, la grande mosquee et le marche aux poissons. Il vaut mieux rester dans le quartier du port. Bref on ne s y est pas sentis a notre aise. C est notre ressenti
NA Nataly03 Globetrotter ·
Je recherche des renseignements sur les visites que l’on peut faire de nous même à Malé (Maldives). Merci d’avance. 😉

bonjour comme vous a dit Joecel il n y a rien à faire sur Malé Même. éviter pour les femmes les shorts et épaules découvertes à la sortie du bateau. Vous ne pourrez bien évidemment pas vous baigner non plus.

Il faut prendre soit une excursion du bateau , soit l'organiser vous même. Peut être aussi à la sortie du bateau ( pas sur??)

Bref il faut absolument prendre un bateau qui va sur une île hôtel.

Joecel tu avais fait comment la 2e fois?
nathalie
JO Joecel Veteran ·
Hello. On avait pris une excursion costa car 1 seule journee sur place. Excellente journee avec tres bon repas. Je te fais un mp. Bises
ET Eterlous Globetrotter ·
« Bonjour » Il n’y a effectivement pas grand chose à voir à Malé, mis à part les grands « Resort ». Néanmoins, lorsque nous y sommes allés, le premier jour, visite de la mosquée et promenade pour voir la résidence du président et quelques bâtiments sans grand intérêt. Après avoir vu... qu’il n’y avait rien à voir... Nous sommes allés jusqu’à l’embarquadère du ferry pour nous rendre à Hulhumalé qui est le « nouveau Malé ». Traversée au cours de laquelle on peut apercevoir différentes «  îles touristiques « . Promenade dans cette petite ville en plein développement et arrêt sur une jolie plage de sable blanc (sans aucun touriste) Arrêt au retour des bateaux de pêche à côté du marché aux poissons et celui des fruits et légumes débordant d’activité. Le second jour, nous sommes allés de l’autre côté de l’île, au départ des ferry pour nous rendre sur l’île de Vilin’ Gili. Une petite île écologique, sans voiture avec sa population indigène et ses jolies plages (baignade interdite en bikini). Ces visites nous ont permis de passer deux journées agréables à Malé, peut-être un peu en dehors des sentiers battus..
MI Michelzen Globetrotter ·
Je vais rejoindre les réponses précédentes ... +/- rien a faire sur Malé Pour avoir regardé ça d'un peu plus près dans le cadre d'un stop aérien ( pas une croisière) hors iles hotels il faut essayer d'aller sur une ile habitée hors de Malé! j'avais trouvé Maafushi accessible en ferry ! Je n'ai pas donné suite a ce stop aérien donc pas de retour d'expérience, mais trouver quelque chose aux Maldives n'est pas des plus facile ... sauf bien sur aller dans une ile hotel ou tu auras une journée resort de luxe contre $$$
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Comme disait Coluche : « je ne sais rien, mais je vous dirai tout... » 🤫
As tu bien lu ce que j’ai posté, j’ai été TRES CLAIR Ayant la possibilité de faire un stop aérien a Malé (au retour Sri Lanka) j’ai recherché ce qui était faisable hors iles privées / resorts et je ne fais que donner mes conclusions c’est tout ! Ayant la possibilité de ne pas faire cette escale "aérienne" vu le peu de possibilité elle a été zappée de mon voyage ... donc un croisiériste n’ayant pas mon choix peut être tout de mm intéressé a regarder Maafushi ... une vraie Ile
hello concernant les îles habitées dont maafushi , il faut préciser que la baignade maillot de bain ne sera pas permise pour les dames... je ne suis pas complètement sure que c'est cela que rechercheront les croisiéristes.

"Une autre règle, toute aussi contraignante pour beaucoup, relève du code vestimentaire (surtout pour les femmes, même si les hommes doivent également en être conscients). Aujourd’hui, sur les îles habitées, il est impossible pour une femme de porter un maillot de bain ordinaire (pour ne pas parler des bikinis). Les femmes maldiviennes se baignent entièrement vêtues et les hommes conservent souvent leur tee-shirt."
nathalie
Pour ton information : il n’y a pas de possibilité d’A/R dans la journée, avec un départ à 15h et 1h1/2 de bateau et un seul retour le lendemain matin a7h... Une vraie île... mais sans hôtel, (avec toutefois une prison)... Je ne suis pas sûr que cela présente beaucoup d’intérêt pour un croisiériste...🤔
pour notre part, nous avions organisé par nous mêmes à https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g4324375-d478404-Reviews-Embudu_Village-Embudu.html

aller retour dans la journée, buffet repas de midi inclus et bateau aller retour de mémoire une 50e d'euros par personne.
nathalie
Une vraie île... mais sans hôtel...

FAUX il y a DES hotels quelques 10aines regarde avant de parler et en plus su ferry des speedboat ttes les heures

Ps oui ... la fiche wikipedia ne parle pas des speedboats 🙂
concernant les îles habitées dont maafushi , il faut préciser que la baignade maillot de bain ne sera pas permise pour les dames..."

Comme dans TOUT le pays hors iles privées... et le post initial ne parle pas de baignade, je suppose l'intéressé(e) au courant
Je parlais de Resort avec plage privée où l’on peut de baigner en deux pièces.. ce qui n’est pas le cas sur les plages de l’ile de Maafushi. Quant aux speedboats à réserver par avance pour100$ A/R /p... pas terrible pour ce genre d’établissement et de plage... Mais chacun ses choix...
AN Annainfi ·
pour notre part, nous avions organisé par nous mêmes à https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g4324375-d478404-Reviews-Embudu_Village-Embudu.html

aller retour dans la journée, buffet repas de midi inclus et bateau aller retour de mémoire une 50e d'euros par personne.

Bonjour, nous faisons escale à Malé en décembre et votre information sur l’ile Embudu nous intéresse. Pouvez vous nous renseigner comment avez vous fait pour la réservation de la plage ainsi que le transport Merci pour votre réponse Anna
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour pouvez vous me dire si l'aéroport à Male est proche du lieu ou les navires de croisières débarquent leurs passagers. Merci
ensoleillade.
Non, l’aéroport est sur une autre île, il faut s’y rendre en bateau.
LI Lilaschat2 Regular ·
OK merci. Pouvez vous me dire combien de temps cela me prendra environ, bien sûr. Je dois rejoindre des gens là bas pendant mon escale à Male
ensoleillade.
Désolé je n’ai pas d’informations n’étant pas arrivé par avion, mais vous trouverez certainement la réponse sur internet.
LI Lilaschat2 Regular ·
Merci quand même 😉
ensoleillade.

Similar discussions

You might also like