Croisières Costa: forfait boissons en 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
sur le site de costa pour ma prochaine croisiere il n'y a plus de forfait boisson du type boys and girls ou forfait bouteilles d'eau ? uniquement un forfait all incluse obligatoire pour tout les membres de la famille soit pour trois sur 7 jours 343€ bref un dilenme en perpective avant de partir

surtout que mon fils a toujours du mal a finir ses forfaits... la croisière est en juillet en grèce, donc chaleur, d'ou consommation... mais il n'y a pas de journée en mer, des escales de 8h a 18 h tous les jours.... pour rappel forfait 19,50 par adultes par jour a voir

je me pose la question si le forfait comprend des alcool au verre, le site de costa parle coktail avec alcool... sur le site allemand il y a une limite de prix indiquée pour les consommations avec ce forfait, de l'ordre de 7,50€ par contre sur le meme site il y a deux formules une all incluse l'autre ultra all incluse ?

merci de vos retours d'expérience sur la pratique actuelle sur les bateaux costa. les forfaits boys and girls existent-ils encore et sont-ils proposés à bord ?
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
VI Vigil69 Regular ·
Je trouve que sur votre photo... le commandant ressemble beaucoup à celui du Concordia ?

- -
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
OS Osny Veteran ·
😉effectivement c'est bien SCHETTINO.

C'était en 2009 dans les caraïbes sur l'ATLANTICA. 😇mon dieu merci nous sommes revenus......................
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour pour les forfaits boissons

voir le post suivant

http://voyageforum.com/v.f?post=4511985#4511985

bonne croisière

rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
JU Juanita974 ·
les forfaits boys and girls existent-ils encore et sont-ils proposés à bord ?

Je viens de régler ma croisière et j'ai pu acheter au téléphone des forfaits boys and girls (20 boissons) à 48,30 € ainsi que les forfaits "eau" à 25,94 €.

Juanita
VI Vigil69 Regular ·
Je viens de régler ma croisière et j'ai pu acheter au téléphone des forfaits boys and girls (20 boissons) à 48,30 € ainsi que les forfaits "eau" à 25,94 €.

Juanita

le forfait boys and girls c'est 10 boissons chacun sans alcool ? et le forfait eau c'est combien de bouteilles de 1,5litres ? les taxes sont-elles en plus?

- -
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour Vigil !

le forfait boys and girls c'est 10 boissons chacun sans alcool ? et le forfait eau c'est combien de bouteilles de 1,5litres ? les taxes sont-elles en plus?

- Les prix donnés par Juanita sont "TTC"

- les forfaits B&G sont de *20* consommations. Par contre, sur le bateau et sur le bateau seulement, et *après* l'épuisement d'un B&G "20", et si ça n'a pas changé depuis novembre dernier, on vous proposera peut-être un B&G "10" qui vaut 20 euros + 15% (oui, oui, 2 B&G 10 sont moins chers qu'1 B&G 20, mais on peut pas les acheter en première intention)

- les forfaits eau sont de 13 bouteilles : soit 0.70 l en verre au restaurant. soit de 1.00 l en plastique sur les ponts piscines, à la caféreria, et dans les bars. La "1/2 bouteille" de 50 cl est rattachée au "B&G", donc surtout ne pas en prendre, car alors elle revient plus cher qu'en unitaire où elle vaut 1.50 + 15% (si on en veut, la prendre dans le mini-bar, mais bien noter qu'on n'est pas loin du prix de la bouteille de 1.00 l dans le cadre du forfait eau). Les bouteilles de 1.5 l n'existent pas à bord.

Dans tous les cas, la notion de "chacun" n'existe pas. Toutes les cartes Costa rattachées à la même carte bancaire permettent de "consommer sur le forfait" (c'est géré par l'informatique, il n'y a pas de "tickets"). Y compris les cartes des enfants. S'ils s'en servent, bien leur apprendre à vérifier que le total de la facturette qu'on leur apporte à signer est "0.00 euro"... Chaque facturette comporte le "solde" de tous les forfaits déjà achetés. (eau, café, vins, bières, B&G).
VS Vsylvie Globetrotter ·
les forfaits sont disponibles sur le bateau pendant toute la croisière sauf le all exclusive on ne peut l'acheter que le 1 er jour.... le boy and girl c'est 20 boissons sans alcool, au prix de 48, ...euros taxes comprises le forfait eau, c'est 13 bouteilles d'eau, de 1 l (et en plastique) si tu la prend dans un bar, et 0,75 l (et en verre) si tu l'a prends au restaurant...tu as le choix entre eau plate et eau gazeuse...
WI Wilfried0508 ·
Bonjour. Je viens de recevoir mes billets pour une croisière sur le costa serena le 28 juillet 2012.

Nous avons également prix le forfait all drink pour 2 pour un montant de 273 euros.

Je precise que nous avons tout fait directement sur le site costa.

Tout a deja été débité de mon compte c'est a dire la croisiere et le forfait all drink.

Par contre la question que je me pose c'est si c'est normal que le forfait all drink n'apparaisse pas sur mes billets?

Ou tout simplement il sera automatiquement mit sur ma carte que j'aurai tout le long de la croisiere?

Merci pour votre réponse car je m'inquiete un peu🙂
will
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Wilfried !

Merci pour votre réponse car je m'inquiete un peu🙂

Non, non, ne t'inquiète pas, les achats complémentaires ne figurent pas sur le billet... (pas plus que les excursions préachetées, par exemple)

Mais tout ça sera sur ta carte, informatiquement. Dans le pire des cas, tu dois avoir un mail de confirmation de ton achat ? tu l'imprimes et tu l'emporte avec toi...

Je fais toujours ça pour mes réservations d'hôtels sur le net... Mais ces papiers ne m'ont jamais servi... je suis certain que pour ton cas, il en sera de même.

Bonne croisière ! 😉
WI Wilfried0508 ·
Merci pour ta réponse si rapide. Oui j'ai bien reçu un mail de confirmation avec la commande de la formule all drink ainsi que la facture. J'espère que tu as raison tu as déjà fais une croisière costa également?

Bien cordialement😉
will
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Wilfried 😉

tu as déjà fais une croisière costa également?

Très exactement 16 croisières Costa, de 2004 à 2011...

et la 17ème est pour le 3 septembre prochain sur le neoRomantica...

Cliquer sur mon pseudo, dans la case à gauche, te donnera mon profil, j'y ai mis mon casier croisiériciaire... 😉
JE Jeanetfanny ·
bonjour a tout le monde ,

tiens pas encore reçu mes billets d'embarquement moi , , je pars aussi le 28 ....

Jean-Christophe
WI Wilfried0508 ·
je les ai reçu hier il y a dix pages tu auras également les étiquettes a mettre sur tes bagages pour faciliter l'embarquement.

Bien cordialement
will
CA Catinoseve Regular ·
Bonjour Vigil !

- Les prix donnés par Juanita sont "TTC"

- les forfaits B&G sont de *20* consommations. Par contre, sur le bateau et sur le bateau seulement, et *après* l'épuisement d'un B&G "20", et si ça n'a pas changé depuis novembre dernier, on vous proposera peut-être un B&G "10" qui vaut 20 euros + 15% (oui, oui, 2 B&G 10 sont moins chers qu'1 B&G 20, mais on peut pas les acheter en première intention)

- les forfaits eau sont de 13 bouteilles : soit 0.70 l en verre au restaurant. soit de 1.00 l en plastique sur les ponts piscines, à la caféreria, et dans les bars. La "1/2 bouteille" de 50 cl est rattachée au "B&G", donc surtout ne pas en prendre, car alors elle revient plus cher qu'en unitaire où elle vaut 1.50 + 15% (si on en veut, la prendre dans le mini-bar, mais bien noter qu'on n'est pas loin du prix de la bouteille de 1.00 l dans le cadre du forfait eau). Les bouteilles de 1.5 l n'existent pas à bord.

Dans tous les cas, la notion de "chacun" n'existe pas. Toutes les cartes Costa rattachées à la même carte bancaire permettent de "consommer sur le forfait" (c'est géré par l'informatique, il n'y a pas de "tickets"). Y compris les cartes des enfants. S'ils s'en servent, bien leur apprendre à vérifier que le total de la facturette qu'on leur apporte à signer est "0.00 euro"... Chaque facturette comporte le "solde" de tous les forfaits déjà achetés. (eau, café, vins, bières, B&G).

Bonjour Je n'ai pas encore choisi de forfait car nous avons 3 enfants. Est ce que c'est "malin " de penser de prendre 1 forfait B&G pour 1 enfant et après de passer au B&G 10 pour les autres? On part le 28/07...
Février 2013 : découverte de La Floride en famille!
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Catherine !

Bonjour Je n'ai pas encore choisi de forfait car nous avons 3 enfants. Est ce que c'est "malin " de penser de prendre 1 forfait B&G pour 1 enfant et après de passer au B&G 10 pour les autres? On part le 28/07...

😕😕😕 j'ai pas dû être clair... 🙁🙁

euh... relis le paragraphe ci-dessus : le forfait n'est pas attaché à *une* personne. Il est rattaché à *toutes les cartes Costa* que tu a déclaré vouloir associer à ta carte bancaire... Chaque carte, séparément des autres, peut "acheter" sur le forfait. Quand le forfait est épuisé, toute consommation est facturée, c'est tout, à moins d'avoir avant racheté un autre forfait... Tu peux très bien avoir 20 cartes Costa rattachées à ta carte bancaire... Si tu achètes un forfait B&G et que chacun des 20 détenteurs de ces 20 cartes Costa achète *un* Coca, le forfait sera tout simplement épuisé...

Bref, les forfaits quantitatif, c'est comme si tu achetais d'avance des boissons et les mettais dans un placard dont chacun aurait une clé... Et viendrait se servir quand il a soif... Quand y en a plus y en a plus... sauf à regarnir le placard...

* à mon avis* (ceci n'est pas sûr), car cela me parait logique en termes de marketing, on ne te vendra un "petit B&G" que dans les tout derniers jours de la croisière, et comme "dernier", quand un "gros" serait logiquement impossible à finir et que tu serais tenté de ne plus reprendre de forfait. Au 2ème ou 3ème jour, si ton 1er B&G est épuisé, on ne te vendra qu'un nouveau "20 boissons"... et à supposer qu'on te vende un "10 boissons", et que tu en reprenne un autre après, il y a fort à parier que l'informatique fusionnera ces 2 x 10 en 1 x 20, avec la rectification comptable... 🤪

Ce problème ne se pose d'ailleurs que parce que, un peu stupidement de la part de Costa, 2 B&G10 valent moins cher (2.30 euros) que 1 B&G20.... Moi, je mettrais le B&G10 à 22 au lieu de 20 (donc 25.30 TTC) et le problème ne se poserait plus... Z'avez entendu, les gens de chez Costa ? 😉😇
BO Boulouris Veteran ·
les forfaits sont disponibles sur le bateau pendant toute la croisière sauf le all exclusive on ne peut l'acheter que le 1 er jour.... le boy and girl c'est 20 boissons sans alcool, au prix de 48, ...euros taxes comprises le forfait eau, c'est 13 bouteilles d'eau, de 1 l (et en plastique) si tu la prend dans un bar, et 0,75 l (et en verre) si tu l'a prends au restaurant...tu as le choix entre eau plate et eau gazeuse...

Bonjour Sylvie,

Bien que Gold Pearl, nous n'avons jamais utilisé le forfait All Inclusive, mais toujours les forfaits eaux et vins directement sur les différents bateaux.

Nous repartons pour Noel, et je me demandais s'il n'était pas plus confortable de réserver tout simplement un forfait All Inclusive. L'unique question que je me pose : peut on prendre des bouteilles d'eaux minérales au bar pour emporter en cabine ? C'est ce que je faisais avec mes forfaits eaux (nous consommons 2 bouteilles d'eaux minérales par jour en cabine !)

Si je me pose cette question c'est uniquement parce que sur le site Costa que j'ai consulté aujourd'hui, ils mettent qu'ils servent les boissons AU VERRE, ce qui est évidemment juste dérangeant pour les bouteilles consommées en cabine.

Si tel est le cas, cela voudrait dire qu'en plus du all inclusive, il faudrait prendre des forfaits Eaux Minérales.

A savoir pour tous les croisièristes : à partir de 2013, il n'existera plus de forfaits autres que : All Inclusive et Eaux Minérales. Les autres boissons devront être pris au coup par coup.

Normal du point de vue Costa : c'est plus rentable.

Je tiens l'information par AURELIE du blog Costa.

Bien à vous.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, il sera toujours possible de prendre de forfaits B&G mais uniquement sur demande de l'agence. C'est ce que nous avons fait pour notre prochaine transocéanique d'avril 2013. Nous avons réservé 2 B&G et ils apparaissent sur notre facture globale. Cordialement
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Joecel, Vous êtes sure qu'il n'y aura plus de forfaits une fois sur le bateau? Si oui je dois me dépêcher aussi de les réserver par mon agence?
nathalie
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour, Lors de nos deux dernières transatlantiques, nous avions pris la forfait all in, et sans aucun problème nous emportions une bouteille d'eau dans la cabine. Pour ce qui est du 'servi au verre' le soir et à midi au restaurant , notre garçon de table, nous apportait toujours une bouteille entière, car on peut imaginer que pour le service c'est nettement plus compliqué de servir les clients au verre et entretemps d'assurer les reste des prestations aux tables qui lui sont dévolues. A midi, bien sûr à l'étage du buffet vous serez servis au verre, car avec le va et vient des convives une bouteille en verre serait dangereuse pour le bris.
Francine
Pour ma part je ne parle pas du forfait all in. D'une parce que pour 21 jours à 3 c'est un énorme budget et ensuite je ne suis pas sure vu les journées à terre en excursion de consommer autant .. Mais des forfaits vin et eau et b and g. Donc si quelqu'un à des infos pour 2013?

ps: je viens d'aller sur le site costa, sur ma réservation et je n'ai la possibilité de ne réserver QUE le all inclusive ou des excursions.. plus aucun autre forfait.

Donc effectivement il serait interressant de savoir si tous les forfaits peuvent encore se prendre à bord en 2013 où s'ils faut obligatoirement les prendre à l'avance par l'agence de voyage.(peut être en 2012???).et donc les régler en avance.

merci d'avance des réponses.
nathalie
RA Rally18 Regular ·
Bonsoir , je viens d'aller sur le site Costa et je vois toujours les forfaits dans: Déjà réservée puis service à la carte et après coffret spéciaux il y a les B&G , les forfait vins et eaux. Et je pense qu'on pourra toujours prendre des forfaits sur les bateaux.C'est mon avis. Cordialement katia.
Costa Fortuna 04/2008-Costa Victoria 05/2009-Costa Victoria 05/2011-Costa Deliziosa 12/ 2011- Costa Deliziosa 05/2012-Costa Classica 07/2012-Costa Atlantica 11/2012-Costa Méditerranéa 05/2013-En préparation Noel sur le néoRomantica 12/2014-
Dans personnalisation de ma croisière (2013) je n'ai accès que au all inclusive et aux excursions pas aux autres forfaits.
nathalie
RA Rally18 Regular ·
Ah je n'avais pas compris .Mais je pense que sur place il sera possible de prendre des forfaits. CORDIALEMENT KATIA
Costa Fortuna 04/2008-Costa Victoria 05/2009-Costa Victoria 05/2011-Costa Deliziosa 12/ 2011- Costa Deliziosa 05/2012-Costa Classica 07/2012-Costa Atlantica 11/2012-Costa Méditerranéa 05/2013-En préparation Noel sur le néoRomantica 12/2014-
PA PAP86 Globetrotter ·
hello tous !

j'en suis en effet convaincu...

Je n'ai d'ailleurs jamais vu l'intérêt de les prendre ailleurs que *sur le bateau en arrivant* (et c'est ainsi le serveur qui te les vends qui touche sa petite comm), qu'il s'agisse du "all inclusive" ou des forfaits quantitatifs.

Très différent concernant *certaines* excursions, où le nombre de places peut être limité...
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Sur ma derniere croisiere de Juillet Atlantica nous avons pris le B&G et le forfait eau sur le bateau. Il a fallut le premier jour aller a un bar et le demander au serveur. Sur les tables lors de l'embarquement ils ne propose que le forfait Cafe et le AllIncluse dans les brochures de publicitee disposee un peu partout sur le bateau. A cette epoque je n'avais pas eu acces a ces forfaits sur internet, il n'y avait que le AllIncluse.

@+

Osny
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour Pap 86

Tout à fait d'accord avec vous et nous avons tjs fait comme ca mais.............. en 2013 ca change !

Je vous fais un copier/coller de l'échange sur le blog officiel Costa concernant les forfaits.

"

Est-il toujours possibles de choisir des forfaits classic/etc (bouteilles vin + boteilles eau) à bord du bateau (costa mediterranea) ou est-on contraint de prendre la formule "all inclusive" afin de ne pas payer chaque boisson séparément???

Véronique De Meyere | Réponse

07/06/2012 17:38:16 #

Véronique, oui pour 2012. En 2013, ne restera plus que le all inclusive Est-il toujours possibles de choisir des forfaits classic/etc (bouteilles vin + boteilles eau) à bord du bateau (costa mediterranea) ou est-on contraint de prendre la formule "all inclusive" afin de ne pas payer chaque boisson séparément???

Véronique De Meyere | Réponse

07/06/2012 17:38:16 #

Véronique, oui pour 2012. En 2013, ne restera plus que le all inclusive

Bonjour Aurélie,

Je viens de lire qu'en 2013, il ne sera plus possible de prendre des forfaits boissons. Cela concerne t il aussi les forfaits Eau Minérale?

En effet, étant de gros consommateurs d'eau minérale, et moins de boisson alcoolisée, le forfait All Inclusive revient beaucoup trop cher !

Merci pour vos infos Gilberte

gilbert et gilberte | Réponse

11/06/2012 17:11:37 #

Gilbert et Gilberte, En 2013, il est toujours possible de réserver à bord le forfait "Eau Minérale" composé de 13 bouteilles de 75cl ou de le réserver via votre agence ou via nos conseillers Costa. Merci

"

Voilà ce qui est officiel, maintenant peut être y a t il du non officiel ?

A bientot
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Michèle,

Ils veulent sans doute imiter les américains, comme Celebrity, sur lequel il n'y a pas de forfaits quantitatifs.

Mais il y a 4 forfaits "all inclusive" :

1 Le sans alcool "classic" qui ressemble au all inclusive Costa des enfants 2 Le sans alcool "premium" qui comporte un choix plus important de boissons, pratiquement tout ce qu'on trouve à bord 3 Le "classic" qui ressemble tout à fait au all inclusive Costa (en gros, toutes les boissons jusqu'à 7 $ sur la carte) pour 25 $ par jour/personne 4 Le "premium" qui comporte un choix plus important de boissons, pratiquement tout ce qu'on trouve à bord (en gros, toutes les boissons jusqu'à 12 $ sur la carte, donc y compris les malts écossais, les meilleurs Cognac, le Champagne...). Alors OK, ce forfait est à 42 $ par jour et par personne, mais il existe.

Je ne me souviens plus des tarifs exacts de 1 et 2, mais je dirais quelque chose comme 12$ et 16 $

Et surtout les américains ne "forcent pas les adultes à boire de l'alcool" !!! Chacun, même adulte, a le droit de prendre un forfait sans alcool !

Il est insupportable de constater que Costa considère qu'un adulte, *ça doit boire de l'alcool*. Sans lui laisser le choix, qu'il s'agisse de raison religieuses, philosophiques, ou de santé... Même un alcoolique guéri et sevré, chez Costa, devra payer son coca light au prix fort... pas cool...

Il me semblerait judicieux, si Costa veut vraiment supprimer tous les forfaits quantitatifs (mais déjà, il semble donc que les "13 eaux" - qui en bouteille plastique dans les bars, font 100 cl, juste au restaurant, 75 cl en verre - demeurent), qu'il prévoie un "non-alcoolisé adulte" que je propose à 15 euros (soit 50 pour une famille avec deux enfants).

Tout ceci met en évidence à quel point Costa doit faire une opération statistiquement *hyper-rentable* avec ce all inclusive... que beaucoup prennent parce qu'ils n'ont pas fait le calcul...

Alors loin de moi l'idée qu'une entreprise ne doit pas gagner un maximum d'argent... Mais pas en *imposant* une conception d'adulte qui boit forcément de l'alcool...

Mais bon, ce ne sont que *mes* réflexions, influencées sans doute par les quelques comas éthyliques qu'il m'est arrivé de voir (et c'est pas du tout ma spécialité, les confrères des hôpitaux proches de certains "hôtels-club" en voient, en été, pratiquement toutes les nuits...)

Parce que moi, ça ne changera en rien mon approche... le peu que nous buvons en "non alcoolique" sera acheté à l'unité, ça coûtera quelques euros de plus qu'avec le B&G, et nous continueront nos apéritifs du soir Champagne-Single Malt, qui ne sont pas concernés par le forfait Costa... Pareil chez les américains, car nous sommes loin de boire pour 42 $ par jour... donc pas question de "forfait premium"...
BO Boulouris Veteran ·
Hello !

Je viens de lire votre message et je suis tout à fait d'accord avec vous.

Nous ne buvons pas d'alcool, hormis un peu de vin rouge à table, donc le forfait all inclusive n'est pas fait pour nous, surtout si nous ne pouvons pas prendre de bouteille d'eau pour la cabine, car nous en consommons deux à 3 bouteilles par jour !

Le forfait vin supérieur nous convenait donc très bien avec un forfait eaux en plus.

Toutefois, en lisant votre message, il semblerait que nous ne puissions prendre de forfait BG pour les boissons dans les salons. Jusquà présent, je pensais comme vous que c'était réservé aux enfants, mais en lisant les messages sur ce forum j'ai constaté que c'était parfaitement possible pour les adultes.

Après m'en être assurée auprès de Costa, il s'avère que nous, les adultes, nous pouvons prendre ce forfait ! votre théorie Costa qui oblige les adultes à boire de l'alcool ne tiendrait donc pas forcément. Mais bon, l'impression que j'ai, c'est qu'ils ajustent au fur et à mesure des remontées négatives qu'ils ont, (processus d'amélioration qualité dans le cadre de la certification qu'ils ont obtenues) ce qui, après tout, n'est pas à critiquer.

Nous partons passer les fêtes de Noel sur le Pacifica en Samsara, si j'ai d'autres éléments je les communiquerai pour les intéressés !

Bien à vous
RA Rally18 Regular ·
Bonjour à tous,

Je viens de téléphonée au Costa Club pour avoir des infos et il est vrai que l'on ne pourra plus commander de forfait eaux ou B&G, vin sur le site mais on pourra les prendre sur le bateaux directement. Je vous tiens informée des que j'aurais d'autre info. Bien cordialement katia.
Je viens d'avoir mon agence qui elle me dit que en 2013 il n'y aura plus de forfaits mais que du all in ou du happy alors qui croire et comment être sur?
nathalie
BO Boulouris Veteran ·
Je viens d'avoir mon agence qui elle me dit que en 2013 il n'y aura plus de forfaits mais que du all in ou du happy alors qui croire et comment être sur?

Le forfait Happy n'existe plus depuis 2010 non ? Enfin c'est ce qu'on nous avait dit lors de nos dernières croisières en 2011
service à la carte 2013 les forfaits eau et vin n'existent plus

happy 13 euros par joue all in 19.50

forfait eau et b/g existent tjs
nathalie
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Michèle,

Toutefois, en lisant votre message, il semblerait que nous ne puissions prendre de forfait BG pour les boissons dans les salons. Jusquà présent, je pensais comme vous que c'était réservé aux enfants, mais en lisant les messages sur ce forum j'ai constaté que c'était parfaitement possible pour les adultes.

Après m'en être assurée auprès de Costa, il s'avère que nous, les adultes, nous pouvons prendre ce forfait !

ben oui... des "B&G" j'en prend à chacune de mes croisières Costa, depuis 2004... Ca n'a jamais changé... enfin si, des tickets papier, on est passé au "tout informatique", et puis le "B&G 10 boissons" n'existe plus depuis plusieurs années en début de croisière", mais il est proposé en complément de fin de croisière à ceux qui ont épuisé un "B&G 20 boissons".

Mais justement, tout le débat de ce fil tient à l'hypothèse de la suppression de ce forfait B&G (qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants)

Mais je prendrais volontiers le pari qu'il ne *sera pas* supprimé... (même si je n'exclus pas que les "cocktails sans alcool" en soient exclus... Car sur ces boissons là, la réduction B&G dépasse les 50% par rapport au prix unitaire... 5.50 --> 2.40 ! 🤪 ).

votre théorie Costa qui oblige les adultes à boire de l'alcool ne tiendrait donc pas forcément.

ben si, dans l'hypothèse, sujet de ce fil, où, *justement*, le forfait B&G serait supprimé. Les adultes non "alcoolophages" n'auraient alors plus d'autre choix que de prendre des boissons à l'unité. (surcoût de l'ordre de 22 à 25%)

Mais bon, l'impression que j'ai, c'est qu'ils ajustent au fur et à mesure des remontées négatives qu'ils ont, (processus d'amélioration qualité dans le cadre de la certification qu'ils ont obtenues) ce qui, après tout, n'est pas à critiquer.

On est parfaitement d'accord... à condition pour l'entreprise de ne pas "pourrir" son image, en donnant l'impression de hum... c'est de circonstances... naviguer au fil du vent...
BO Boulouris Veteran ·
service à la carte 2013 les forfaits eau et vin n'existent plus

happy 13 euros par joue all in 19.50

forfait eau et b/g existent tjs

Cj'est bon à savoir ; lors de notre dernière croisière on nous a dit que Happy n'existait plus !!! Mais je n'arrive plus à voir nulle part ce que ce forfait comprend ! il ne figure plus nulle part.

Pourriez-vous me refraichir la mémoire ? mERCI
c'est les boissons mais que à table:vin eau soda
nathalie
BO Boulouris Veteran ·
c'est les boissons mais que à table:vin eau soda

Merci pour l'info !
réponse de mon agence de voyage:

"Bonjour,

Après vérification auprès du croisiériste, pour les croisières effectuées à partir de fin décembre, Costa ne proposera que les forfaits boissons référencés dans les services à la carte 2013 (All Inclusive, Happy, Boys and Girls, coffret eau minérale..)

Les coffrets vins « Classic Sélection Short, Easy Sélection » ne seront plus en vigueur.

"
nathalie
ET Eterlous Globetrotter ·
Les coffrets vins « Classic Sélection Short, Easy Sélection » ne seront plus en vigueur.

"

Dans ces conditions, Costa ne devra pas oublier de les retirer des "privilèges costa club"... Il n'y en avait déjà pas beaucoup...

Sans doute, le "all inclusive" deviendra-t-il automatique, comme le forfait de séjour à bord...
JO Joecel Veteran ·
Le problème c'est que ces "coffrets spéciaux" figurent bien sur le catalogue 2013..... publicité mensongère ?????
Non les coffrets vins ne figurent plus sur 2013.
nathalie
JO Joecel Veteran ·
Non, non sur le site Costa ..... déjà réservé......services à la carte.....coffrets spéciaux.... COFFRET VIN “SÉLECTION SPÉCIALE” 6 bouteilles de vin italien de qualité supérieure + bouteilles d’eau minérale: 3 bouteilles de vin rouge 3 bouteilles de vin blanc 7 bouteilles d’eau minérale

COFFRET VIN "CLASSIC SELECTION"

BOYS & GIRLS

COFFRET VIN "EASY SELECTION"

Offre speciale EAU MINERALE

Voir la description » € 26 Je viens de faire le copier/coller
Je pense que c'est pour 2012 car nous ne pouvons pas les acheter . Mon agence m'a envoyé la liste de tout ce qu'on peut acheter comme service en 2013 .. le b/g et l'eau restent possible mais il n'y a plus de forfaits de vin + eau.
nathalie
JO Joecel Veteran ·
Effectivement, on ne peut pas les acheter par internet avant le départ (nous n'avions déjà pas pu les réserver pour mars dernier), mais je pense qu'ils existent toujours directement sur le bateau, ce sera à vérifier sur place ......sinon tant pis on prendra le vin au coup par coup.
JO Joecel Veteran ·
voici la réponse officielle à notre question : Comment added by aurelie

Bonjour, une fois à bord, vous pouvez réserver les forfaits boissons suivant : - All Inclusive - Happy (boissons servies au verre au moment des repas) - eaux minérales - Boys & girls (boissons sans alcool) - Bières - Exclusive (4 bouteilles de vin) et les coffrets alliant bouteilles de vin, corbeille de fruits, cocktail VIP...

En espérant que vous trouverez votre bonheur :)

réponse officielle de Costa :
BO Boulouris Veteran ·
bonjour,

je viens d'avoir une réponse d'Aurélie de Costa.

C'est ok pour prendre les forfaits sur le bateau directement, mais les remise costa club qui fonctionnent pour les coffrets ne fonctionnent pas sur le All Inclusive

D'autre part, on ne peut pas avoir de bouteilles d'eau pour emporter en cabine avec All Inclusive, car ils ne servent plus "qu'au verre", ce qui oblige de prendre des forfaits eaux en plus du All Inclusive.

Bon nous on part pour les fêtes de fin d'année, donc on peut encore prendre les différents coffrets, mais l'an prochain c'est parait-il fini, sauf pour les forfaits eaux ! On avisera d'ici là, mais je crois que comme vous le disiez, tant pis, on prendra du vin rouge de temps en temps au coup par coup ! Costa va y perdre c'est sûr.

Similar discussions

You might also like