Croisières Costa: quoi de neuf?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Et bonjour,

Nous avons fait en 2006 une croisière à bord du Costa Europa. Nous avons été enchanté et souhaitons repartir avec Costa mais je vois pas mal de critique sur la compagnie. Est ce dû au fait de l'exigence des gens ou y a t il réellement une perte de qualité? De plus, je lis qu'il ne faut pas forcément prendre la croisière très tôt pour avoir un prix convenable; que seuls les prix prima sont réels et qu'il vaut mieux attendre le mois précédent le départ pour réserver..... Un grand merci de vos lumières. Nous pensons partir à bord du Costa Pacifica et faire la croisière "terre sainte".
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour virginie.

ma 1ere croisière, je l'ai faite en novembre 2005 sur le fortuna. la dernière en date c'est le concordia en janvier 2009. la prochaine costa sera sur le concordia en mai 2011.

entre la 1ere et le dernière, j'ai effectivement constater une petite différence de qualité surtout en terme de nourriture. rien a dire sur le service.

il a bien sur des critiques car rien n'est parfait. MSC essuie aussi pas mal de critiques.

je repars en 2011 sur costa et je vais pouvoir avoir un avis intéressant car entre temps je suis parti sur NCL et MSC en octobre dernier.

pour le moment et à mon avis, costa reste au dessus de MSC.

alors bien sur que l'exigence des gens y est pour quelques chose mais à mon avis vu que les croisières se démocratisent et que les prix baissent, il faut bien faire des éconnomies quelques part.

NCL est pas mal non plus mais ca fonctionne différemment au niveau des repas par exemple.

tu seras surprise de la différence entre le costa europa et le pacifica. l'europa est un bateau ancien racheté par costa. il n'a pas une déco intérieure typique costa. sur le pacifica, tu vas découvrir la "vraie" déco costa. selon les avis on dira que c'est une déco un peu colorée, un peu "kitch" un peu "las végas" je crois savoir que le pacifica est le bateau dédié à la musique. bcp de rouge me semble t'il. mais c'est un bateau neuf et rien à voir avec l'europa de par sa conception et sa déco.

tu pourras juger sur pièces. 😉

en ce qui concerne les prix, la meilleure périodes pour réserver, ce sont les promos de dernières minutes. les prix sont imbattables. le problème c'est que tu ne maitrise rien. tu prends ce qu'il y a de dispo. cela dit, en période de vacances scolaires, et à la belle saison, c'est pas le top pour avoir de bons prix. en général tout est plein. donc les tarifs prima me semblent les plus intéressants. ou alors tu joues avec le feu et tu tentes d'attendre d'éventuels désistements. les meilleures prix sont de mi octobre à mi mars. logique. je parle bien sur pour la méditerranée.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Un grand merci pour votre réponse. Je vois que vous êtes un fan des croisières! mais comment ne pas le devenir...

Fait il meilleur en mars ou en octobre pour la méditerranée?

La première, nous l'avions faite en novembre et nous avions eu relativement beau temps avec un maximum de 24°c en Egypte. Là nous souhaiterions repartir soit vers le mois d'Avril 2012 ou en octobre 2012. Pourquoi si loin? Car nous avons 2 enfants dont le plus jeune de 14 mois et nous voudrions attendre qu'il ait 2 ans 1/2 voir 3 ans. Lorsque nous avions fait notre première croisière, nous avions notre fille de 2 ans 1/2 et c'était assez facilement gérable.

Autre chose (qui n'a rien à voir), j'ai vu sur un forum que l'on ne pouvait pas descendre du bateau en Israel si on avait un tampon arabe sur le passeport?? Avez vous déjà eu écho de ce genre de choses? Ca me parait quand même bizarre d'autant plus que les 2 pays se suivent dans la même croisière....

Merci de partager avec moi votre expérience et ainsi me faire revivre les bons moments passés à bord et préparer ma prochaine croisière !
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BR Bruno06220 Globetrotter ·
pour le visa, j'ai lu ca aussi. et des membres qui ont fait cette croisière ont dit qu'il n'y avait pas eu de problème. je ne pense pas qu'une compagnie ferait ce genre d'itinéraire si les passagers ne pouvaient pas descendre lors de l'une ou l'autre escale.

à suivre.

la méditerranée est assez capricieuse. certains ont eu du mauvais temps même en été. cela dit je dirais quand même octobre. il y a souvent une belle arrière saison. mais plus vers le début de préférence. en mars il fait plus froid. ou alors plutot vers la fin mars. on approche du printemps.

attention ! ne pas faire référence à l'egypte pour la température. ca n'a rien à voir avec la méditerranée occidentale. enb javier j'ai eu aussi 25° au caire.

au canaries aussi il fait doux en hiver.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Virginie !

Fait il meilleur en mars ou en octobre pour la méditerranée?

très clairement *en octobre* (ne serait-ce que parce qu'on est à l'heure d'été en octobre alors qu'on est à l'heure d'hiver en mars)

maintenant, que ce soit en octobre ou en mars, il fait plus "frais" en méditerranée occidentale (le tour classique d'une semaine) qu'en méditerranée orientale (Grèce Turquie Egypte Chypre Israël)

et en cas de naufrage, la méditerranée est nettement plus chaude en octobre qu'en mars ! 😉 😎

Pourquoi si loin? Car nous avons 2 enfants dont le plus jeune de 14 mois et nous voudrions attendre qu'il ait 2 ans 1/2 voir 3 ans. Lorsque nous avions fait notre première croisière, nous avions notre fille de 2 ans 1/2 et c'était assez facilement gérable.

c'est à mon avis très raisonnable... mais c'est juste mon avis... je vais sans doute lancer un fil à ce sujet d'ci quelques temps... 😇

Autre chose (qui n'a rien à voir), j'ai vu sur un forum que l'on ne pouvait pas descendre du bateau en Israel si on avait un tampon arabe

Totalement faux. Ce thème a déjà été largement abordé dans d'autres fils. C'est une légende urbaine. On avait déjà débattu d'ailleurs, du fait que "tampon arabe" (employé par certaines agences de voyage) n'a pas de sens... Cela étant, c'est dans l'autre sens que ça joue parfois, notamment de façon absolue pour la Libye (mais Costa et MSC ont à nouveau tous deux rayé la Libye de leurs escales.. ou c'est la Libye qui les a rayés, p'têtre bien... 🤪). Mais le plus souvent, pour des escales d'une journée, les israéliens mettent le "tampon" sur une feuille à part.

Similar discussions

You might also like