Quoi faire lors d'une escale de croisière à Puerto Limon (Costa Rica) et San Cristobal (Panama)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je vais en croisiere et j'aimerais savoir quoi faire a puerto limon au costa rica et a cristobal au panama je ne trouve rien a nul part merci
raynald gagné
FR Fraluchi Veteran ·
Les croisières proposent des excursions à partir des différents ports. A Limón vous aurez p.ex. une visite aux Aviarios del Caribe (vers Cahuita). Tout dépend du temps que vous aurez disponible.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
MA Mariomonique Regular ·
Bonjour lebaladeur.

Puerto lemon est un très bel endroit. Nous avions acheté au quai une excursion ( 3 trois moins chère que sur le bateua) où on visitait la foret tropicale ( singe etc) une plantation et une usine de banane Dole. Nous avions egalement une excursion sur une chaloupe de prsque deux heures ou on voyait , oiseaux tortue, lézard plantes et fleurs. Cette excursion était formidable. On a également vu des papillons bleu. C'est à Puerto Lemon que le film a été tourné. Une très belle excursion.

San Cristobal au Panama....... On a pas été très longtemps. il y avait au port des attrappes touristes ( petit magasins) On est pas sorti du bateau tellement que ça nous disait rien. Le canal de Panama est beaucoup plus impressionnant comme expérience de vie.

Bonne croisière.

Mariio
PH Philsamara ·
salut; puerto limon est à mettre au niveau de san josé pour ce qui est du bruit, de la crasse et de l'insécurité, j'ai été obligé d'y passer deux fois mais tres content de ne pas avoir à y demeurer bon courage à plus philippe
philsamara
JU Junobruce Regular ·
Que faire à Limon ? Surveiller votre portefeuille! Limon est une ville sans intérèts, vous pouvez consacrer 10mn à faire le tour du parc Vargas, juste à coté du port, 10mn au marché couvert, 100m plus loin, et vous aurez épuisées les possibilités de visite! Si vous ètes à quai un bon moment, vous avez Cahuita et son magnifique parc naturel à 1h de bus. Détails sur demande. Quelques photos de limon
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
PA PanamaJungle Regular ·
bonsoir,

San Cristobal au Panama ? vous voulez sans doute parler du port de Colon. Sur les bateaux vous sont proposées diverses excursions, les plus courantes sont le City tour - visite des sites historiques de la capitale-, Portobelo -autre site historique-, le lac Gatun et l´ile aux singes - ballade sur le lac pour croiser des bateaux transitant sur le canal et visite d´une ile oú se trouvent des singes capucins-, les indigénes Embera -visite d´une communauté indigéne-.

serge
LE Lebaladeur ·
bonjour juno.Merci pour les bons renseignements j'aimerais avoir plus de details sur cahuita.si vous avez des photos ou autres details merci.
raynald gagné
JU Junobruce Regular ·
Bonjour, voici les photos, celle de Cahuita sont dans "balade à Cahuita". A visiter à Cahuita, le mariposario, (ferme à papillons), le ranarium ( serre de grenouilles), et le magnifique parc national. Les deux premiers, ouverts de 9h30 à 15h, 10$ l'entrée, une demi heure de visite.Le parc, on donne ce qu'on veut, la ballade totale fait 14kms, on est pas obligé de tout faire, bien sur, compter au moins 3h.
FI Filament Regular ·
Bonsoir à tous,

Je suis aussi intéressée pour les escales suivantes:

Porto Limon Colon

A Porto Limon, nous souhaiterions une visite de bananeraie, éventuellement un petit tour dans la jungle (enfin, rapide hein! c juste pour faire plaisir à ma fille!) et ensuite, aller à la plage pour env 2-3 heures nous ne sommes pas intéressés par la ville et il n 'y a pas de tour de ce type par RCCL. Avez-vous des tours privés à recommander?

A Colon, nous souhaiterions aller visiter Panama City RCCL offre un tour sur la journée de 8h mais ce n'est pas très détaillé si on est en bus tout le temps ou pas!!

Pensez-vous que ce soit faisable en tour privé? Est-ce trop risqué?

D'avance, un grand merci pour tous vos conseils! Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
JU Junobruce Regular ·
Bonjour, Une bananeraie, ce n'est guère interessant, un bananier, c'est comme un grand poireau, et une bananeraie, c'est juste quelques milliers ou dizaines de milliers de bananiers bien rangés. La jungle, depuis Puerto Limon, pas évident, la plus proche praticable est au parc national de Cahuita, 50 kms environs, 4 heures pour la visite complète, 7.5kms, mais vous ètes surs, avec un guide, de voir singes, iguanes, basilics, oiseaux aquatiques, ratons laveurs, coatis, .... Si ça vous intéresse, je peux faire. Mon mail perso: casa.moabi@gmail.com Quelques dizaines de photos prises à Cahuita : http://picasaweb.google.fr/casa.moabi/BaladeACahuita#
FI Filament Regular ·
Merci pour ces belles images!

En fait, nous avons largement le temps d'y penser, c'est dans trèèès longtemps mais j'aime bien commencer à me renseigner, quand j'ai le temps, je prend des notes par ci par là!

Puerto Limon, j'avais déjà compris qu'il fallait éviter la ville!

Pour ma part, j'irais seulement à la plage , ça m'irait très bien je pensais que la visite de l'usine de bananes était sympa à voir mais je chercherais plus de commentaires

pour le parc que vous montrez, c magnifique mais pas pour moi, j'ai une peur panique des serpents! par contre, ça peut être pas mal pour ma famille, à voir si on peut combiner visite du parc et se rejoindre à une plage...

RCCL propose une excursion plage à manzanillo (ortho?) et shopping à puerto viejo attrappe touriste ou vraiment à voir? (6h30 45 eur)

Il y a aussi un tour à San Jose, visite du théatre et du musée pré colombien notamment. Pensez-vous que ça soit intéressant?
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
ZE Zerostress ·
Bien le Bonjour a tous les amateurs de croisières.

Si vous passez par Port Limon, en tant que guide sur la région, je ne vous recomanderai pas d'aller passer 3 h aller et 3 h retour dans un bus pour aller visiter la capitale San José. Ca ne vaut pas la peine. La ville de Limon n'a pas grand chose a offrir. Par contre la nature est si riche et abondante en faune et flore a peine on s'eloigne un peu de la ville. Cahuita est un petit village encore assez pitoresque, situé a 50 KM de Limon, (35 minutes de route) ou vous pourrez visiter le Parc National. On y voit pour ainsi dire toujours des singes hurleurs et des paresseux. La plage est magnifique. Les récifs coraliens y sont très réputés. Sur le canal de Tortuguero il est facil d'observer des animaux lors de promedades a bateau. (a 15 min du Port). Au centre Animalier de Playa Chiquita vous pourrez entrer dans l'espace aux singes qui se feront un plaisir de vous décoiffer. Allez a la rencontre de la culture Indienne Bribri. Aprenez comment pousse le cacao et comment ils font le chocolat et bien sûr degustez le... Voici quelque exemples de choses a faire sur la côte Caraïbe du Costa Rica. Si vous avez des questions ou désirez de l'aide a organiser votre journée dans la région n'hésitez pas a me contacter.

Zerostress😉
zerostress
MA Mamiemagique ·
bonjour je vais en croisière au canal de panama et aussi costa rica mais ons ma dit que ces pas recommander d'aller ou y a de la foret pour ne pas se faire piquer par des insecte pour ne pas avoir les fievre et mon medecin ne veux pas me donner le vaccin vue mon age avancer dite moi ya tu du danger de pendre les tour merci beaucoup
mamie
ZE Zerostress ·
Bonjour Mamiemagique,

En journée on ne voit pas beaucoups de moustiques. Ils sortent surtout en fin de journée. Prennez un produit anti-moustiques avec vous. Ce serait trop dommage de ne pas visiter la région. Si vous arrivez au Port de Limon je peut vous aider a organiser une excursion en Francais en fonction de vous interêts. Par exemple depuis les cannaux de Tortuguero vous pourrez voir facilement la forêt tropicale pluvieuse et ses habitants, s'approcher tout près, sans le risque des moustiques....

Bien le Bonjour du Costa Rica, Bon Voyage et Zerostress....
zerostress
Bonjour mamiemagique.

Vous verrez ce que zerostress vous conseille. Il n'y a aucun problème pour les mouches. Lors de notre visite, il avait plu le matin et apparence de pluie par la suite. Nous n'avons eu aucne misère avec les moustiques. La rivière tortuega est quelque chose à voir.... Papillon bleu, de superbes oiseaux, des torutes etc.... A ne pas manquer.

Bonne croisiere.

Mario
SO Soleil101 ·
Bonjour,

Nous sommes à regarder différentes excursions pour notre escale à Limon au Costa Rica en mars 2011. Celebrity nous offre différents choix, il est difficile de si retrouver puisque nous ne connaissons pas la région. Nous en avons retenu deux soit la Tortuguero Canals & Banana plantation (4h25) ou la Caribbean Train, boat & Bus Adventure (4h30). Est-ce que quelqu'un peut me dire les avantages de une par rapport à l'autre, puisque la durée est similaire?

Nos critères de recherche sont une excursion sécuritaire ou nous pourrions voir des singes et des beaux oiseaux (toucan, perroquet, etc.), d'une durée d'environ 4 à 5 hres et qui offre de beaux paysages. J'ai vu récemment à la télévision une excursion au Costa Rica sur des canaux avec un bateau couvert sur lequel à un moment donné il s'approchait de la berge et des petits singes capucins venaient chercher de la nourriture. J'aimerais bien avoir cette proximité avec les singes et beaux oiseaux. Malheureusement j'ai oublié le nom.

Je suis ouverte à toutes autres suggestions.

Merci!
Bonjour Soleil 101.

J'ai réservé sur le port une excursion dont le prix était 30.00$ si je me souviens bien. Nous avions un tour de puerto Lemon, visite de la forêt tropicale ou on voyait des singes dans les airs. On faisait une visite d'un champ de banane et d'une usine de transformation. Par la suite nous faisions la rivière tortuguero ou on a vu papillon bleu, tortues, oiseaux de toutes espèces et ce très proches, La rivière a tout au plus 10 mêtres de large.

Nous avons eu une superbe de belles journées. A recommander et à beaucoup moins chers que sur le bateau.

Passez une belle croisiere

Mario
ZE Zerostress ·
Chère Soleil101,

La dif. entre ces 2 excursions, c'est que dans une vous aller avoir 2 H sur le bateau et sur l'autre vous avez 45 mn de bateau et 45 mn de train. Les 2 vont a la même bananeraie, sur le même canal. Elles sont très bien, mis a part bien sure que tout est chronometré, vous aurez la file pour les toilettes et les comentaires en général en Anglais. J'ai très souvent accompagné ces 2 excursions. Une belle alternative c'est aussi la combination, une heure sur le canal de Tortuguero et la visite du jardin botanique et centre de secours pour animaux" Tree of Live" a Cahuita. Ils ont aussi une ferme de papillons bleus, les Morphos. Lesproprietaires sont très sympatiques et vraiment aident beaucoups lesanimaux en détresse et les relachent quand c'est possible dans leur milieu naturel. A partir de 4 Personnes ca vous reviendra pas plus cher et ce sera plus personnel. Infos sur demande.

Zerostress.
zerostress
SO Soleil101 ·
Merci Mariomonique et zerostress pour ces précisions.

Je continue ma réflexion.
MA Mamiemagique ·
je te remercie beaucoup pour les renseignement oui la clinique voyage nous a vendu un produit chasse moustique mais il ne volais pas nous donner le vaccin contre les fièvre car on est près de 60 ans oui nous voulons visiter et voir ce pays mais on aimerais savoir quoi faire en sécurité pour et visiter ce qui es le plus intéressant et aussi mon mari demande si il y a des tour de jeep . On vien de loing et ons veux profite a fond de cette journée car on ne sais pas combien de temps varie les excursion tu serais tres gentille de nous renseigner sur ce que nous devrions voir mille merci ons a tres hâte de partir le 7 mars
mamie
ZE Zerostress ·
Bonjour Mamiemagique,

Vous faite bien de ne pas prendre de vaccins, j'ai parfois rencontrée des voyageurs malades a cause de la nivaquine ou autre produits très fort. Personelement j'organise différentes excursions qui sont décrites sur la page www.cariaritours.com Hier j'ai été faire une excursion d'une Heure sur le cannal de Tortuguero, nous y avons vus des paresseux, des singes hurleurs, toute sortes de hérons et beaucoup d'iguanes. Après nous sommes allés visiter un jardin botanique a Cahuita qui s'appelle "Tree of Life" ou ils ont aussi des animaux qu'ils réhabilitent pour les relacher quand c'est possible, et certains restent pensionaires a long terme. On y voit de tout près des singes capussins, des coatis mundis, des paresseux, un pécari très sympatique, un kinkaju (espèce de singe nocturne) entre autres. Ils ont du poivre, de la canelle, de la vanille, toutes sortes de fleurs et plantes tropicales et un jardin de papillons bleus, (les morphos). C'est un endroit magique et on sent la bonne intention des proprietaires. Ceci est une excursion de 5h. On peut aussi après cela aller au Parque National Cahuita, tout a côté, faire un pick-nick et/ou se baigner. Tout depend de vos interêts.

Bien le bonjour,

Karina. (Zerostress)
zerostress
MG Mgetjl Regular ·
BONJOUR ZEROSTRESS j'ai vu les renseignements pour puerto limon je ne sais pas si vous consulté encore le site mais je suis moi-même croisiériste et je serais à puerto limon le 3 novembre 2018 et j'aurais voulu savoir si vous connaissez un organisateur de voyage a la journée pour visiter les canaux tortuguera et la foret tropicale merci marie
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Pour info.. à la sortie du bateau.. vous aurez pléthore de tours locaux pour vous le proposer.
nathalie
MI Michelzen Globetrotter ·
Commence par regarder le prix du croisiériste car les TO locaux ( en tapant shore excursion puerto limon sur google tu en trouveras beaucoup) ne sont pas particulièrement intéressants (prix très voisins) Sinon comme partout a la descente du navire tu auras taxis et assimilés pour t'y conduire et la ???

PS pas grand chose d'autre de proche a voir a cette escale sauf a aller assez loin
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
et la ville n'est pas top du tout
nathalie
+1 On est déjà dans le bain dès le terminal croisières... enfin si on peut lui donner ce nom 🙂
ZE Zerostress ·
Bonjour ;

Je vais vous envoyer un message privé.

Cordiqlement,

Zerostress
zerostress
MG Mgetjl Regular ·
bonjour merci pour les infos par contre je suis un peu surprise car sur le site on me propose de faire les canaux tortuguera ainsi que la forêt de veragua à trente minutes du bâteau merci marie
MG Mgetjl Regular ·
bonjour c'est avec eux que vous avez visité ? il ne sont pas sur internet

merci
Je vois pas de quel tour tu parles par contre pratiquement tous les TO locaux font pour les croisiéristes les mm excursions ou c'est du saupoudrage, on va rapidement de site en site avec arrets bananes et autres produits locaux a des prix confortables Si tu souhaites te concentrer sur les canaux tortuguera trouves toi un bateau a louer a partir d'un des ports selon ce que tu veux et prend un taxi au t"erminal croisières" pour y aller voila mon avis... c'est a regret je ne l'ai pas fait 🤪 ayant choisi une visite sans interet de Puerto Limon et ses environs ...mais bon après j'ai fait piscine a bord 🙂
Non je n'ai pas fait les canaux.. mais j'ai vu qu'il y avait pleins de tours au sortir du bateau
nathalie
MG Mgetjl Regular ·
merci nataly mais je crois avoir trouvé la bonne personne pour une excursion à la journée au costa rica
Taux mieux. Attention quand même... je n'ai pas trouvé la ville "très sur"..tout comme san cristobal..
nathalie

Similar discussions

You might also like