Croisières fluviales et que visiter autour de Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous serons à Lyon du 4 au 14 septembre prochain, J’ai entendu parler des croisères fluviales. En quoi cela consiste? Et quels endroits pouvons nous visiter aux alentours de Lyon On parle beaucoup de la gastronomie lyonnaise. J’aimerais avoir des suggestions de restaurants. Monique
monique
MA Mathews Globetrotter ·
On parle beaucoup de la gastronomie lyonnaise. J’aimerais avoir des suggestions de restaurants. Monique

la gastronomie lyonnaise c'est comme la pétanque à Marseille.🙂 Les "bouchons" on en trouve pas loin de la place Bellecour. Comme je l'ai déjà recommandé, rue des Marroniers il y a des tas de petits restos mais cela demeure assez touristique.. sinon un endroit auquel on ne pense pas c'est les Halles Bocuse qui viennent d'être refaite il n'y a pas longtemps Il y a aussi le Vieux Lyon rue saint Jean mais là aussi c'est assez touristique
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

En croisière, il y a le repas sur l'Hermès. C'est un bateau qui navigue sur le rhone et vous pouvez y manger en même temps.

Pour les restos, ciblez le vieux Lyon ou presqu'ile il y a de quoi faire. Regardez les restos qui sont pleins et qui n'ont pas besoin d'avoir un serveur devant pour rabattre les clients.

Chez Abel Les Adrets

Ce sont 2 bonnes adresses où il vaut mieux réserver.
Il faut bien revenir pour repartir!
MO Momoi2 ·
merci, j'ai noté le nom des restaurants ainsi que le bateau. J'ai bien hâte d'y aller.
monique

Similar discussions

You might also like