Croisières sur le Lake Powell (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
salut, J'envisage une journée de croisière sur le Lake powell en août prochain. Trois croisières collectives principales sont proposées sur le site Lake Powell.com 1 - 3h30 avec passage dans Navajo canyon 2 - 5h30 avec rando jusqu'à Rainbow Arch 3 - 7h30 identique à la précédente en plus longue (ou passent les deux heures de plus ?)

Quelqu'un a t-il expérimenté l'une ou l'autre de ces croisières ? J'envisage de choisir la plus longue vers Rainbow Arch ? des avis sur la questions ? Merci d'avance. JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
FC FCaribouX Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas trop t'aider n'ayant pas encore été la-bas. Mais voici ce que nous avons prévu : location de bateau a Wahweap (près de Page). J'ai lu que l'on pouvait louer des bateaux à l'heure. On va s'en réserver un pendant 2/3h. survol en avion du lac powell avec Rainbow Arch (30 minutes de vol)

Avec ca, on devrait avoir un bon apercu du coin ;)
LO Lolotte216 Regular ·
Bonjour

On est en train d'essayer de planifier notre grand tour de 15 jours. De Las Vegas à Las Vegas en passant par le plus d'endroits intéressants possible. Avez vous fait une croisière sur le lac Powell finalement ?? Quels sont les endroits que vous avez le plus aimés ? Merci de votre aide Laurence
Laurence "Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune." Proverbe chinois Image : Jonque dans la baie d'Ha Long. Peinture de R. Poulet
FC FCaribouX Regular ·
Hello,

Non, nous n'avons finalement pas eu le temps de nous balader en bateau sur le lac (avec 9000 km en 3 semaines, on a du faire de petites conscession😄 ). Nous avons par contre survolé le lac en avion et malgré le temps pas forcément avec nous, ce fut une très belle expérience (surtout pour mon pote qui a pris les commandes quelques minutes🙂 )

Autour de Page, il ne faut évidemment pas rater l'Antelop Canyon. Upper ou Lower, là est la question. Nous avons fait le Upper qui avec le soleil de midi est vraiment magique. D'après ce que j'ai vu sur les photos d'amis, le Lower est plus ludique (echelles, passages etroit, etc...) mais moins généreux en "spot" de lumière. Attention (pour le upper en tout cas) : Si on peut y aller directement sans réserver, il faut prévoir d'y aller près d'une heure à l'avance pour avoir une place pour les meilleures heures.

Dans un autre genre, vous pouvez aller faire un tour au Horseshoe Bend. Une belle photo à faire.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)
LO Lolotte216 Regular ·
Merci de votre réponse rapide. Nous essayons de ne pas faire de trop longues étapes. Et pour l'instant on a court-circuité le Canyon de Chelly au bénéfice de Mesa Verde. On hésite à réserver à l'avance les hotels. Car notre expérience nous a montré que cela nous oblige à rouler quand on aurait envie de trainer et vice versa, à rester quand l'étape s'avère peu intéressante.

Comment avez vous fait ? Bon dimanche Laurence
Laurence "Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune." Proverbe chinois Image : Jonque dans la baie d'Ha Long. Peinture de R. Poulet
FC FCaribouX Regular ·
Il y a effectivement 2 écoles : avec réservation sans réservation

Nous avions choisi de réserver le grand majorité des hôtels sur notre route et cela nous a certainement sauvé la mise plusieurs fois (nous étions parti en juillet aout, période creuse comme tout le monde le sait 😉 ). Une des fois où nous n'avions pas réservé, nous avons tourné pendant 2h pour finir par dormir à 5 dans une chambre pour 4 😄

Cela dit, un autre groupe parti en même temps que nous avait choisi de ne pas réserver et ils s'en sont sorti, parfois de justesse, mais ils ont réussi quand même. Il faut cependant chercher en dehors des zones très touristique quand on a pas réservé.

Je dirais donc qu'il n'y a pas de bonnes méthodes. Tout dépend de la période à laquelle vous partez et de l'itinéraire.
CA Caryy Regular ·
salut, J'envisage une journée de croisière sur le Lake powell en août prochain. Trois croisières collectives principales sont proposées sur le site Lake Powell.com 1 - 3h30 avec passage dans Navajo canyon 2 - 5h30 avec rando jusqu'à Rainbow Arch 3 - 7h30 identique à la précédente en plus longue (ou passent les deux heures de plus ?)

Quelqu'un a t-il expérimenté l'une ou l'autre de ces croisières ? J'envisage de choisir la plus longue vers Rainbow Arch ? des avis sur la questions ? Merci d'avance. JD

Bonjour, Je serai curieuse de connaitre les différents prix de ses trois excursion en bateau. Pour les deux plus longue est il prévu quelque chose a manger ou est nous qui devons fournir. Merci.

http://l-histoire-d-une-famille-au-pays-de-la-country.over-blog.com/
ER Ericjean ·
Bonjour 8 ans plus tard je me trouve avec le même dilemme devant moi...Finalement, quel choix avez-vous fait et avez-vous éprouvé des regrets, Quelle balade me conseillez-vous pour ce mois de juillet qui arrive? Cordialement eric😄
Eric Jean
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Eric,

Je ne sais pas si Jdakota te répondra. Pour ma part, j'ai fait la croisière de 3h30 (bon, c'était en 2008😇) et j'ai trouvé que c'était suffisant. En effet, c'est très beau mais en même temps toujours un peu la même chose.

Dans un post un peu avant, tu posais la question pour Antelope Canyon. Je ne sais pas si tu as déjà pris une décision, mais pour ma part, je trouve que ça vaut vraiment la peine et c'est extrêmement photogénique.

Bonne préparation.

PS : je pense que tu aurais plus de chance d'avoir des réponses récentes en postant sur le forum USA😉
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
ER Ericjean ·
Merci beaucoup pour ta réponse...la préparation bat son plein, mais que c'est difficile de choisir cordialement Eric
Eric Jean
JD Jdakota Veteran ·
bonjour, je suis actuellement aux usa (au travelodge de kanab que je ne conseille pas). Je n'ai jamais fait de croisière sur le lac Powell et je ne me souvenais même pas l'avoir envisagé🤪 ! Donc, sorry. Pas d'avis sur la question. Passe plutôt par le forum. Tu auras sûrement des avis A Plus Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
GG Ggclo Regular ·
Bonjour Eric,

Je n'ai pas fait de croisière mais survol en avion. Absolument magique !

1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
ER Ericjean ·
Merci et bon séjour ah, comme il me tarde juillet Eric
Eric Jean
ER Ericjean ·
Merci pour ce conseil. juste une question: s'agit-il de petits avions et tous les passagers ont-ils une bonne vue? Cordialement Eric
Eric Jean
GG Ggclo Regular ·
Voilà une photo de l'avion

Nous étions 6. La meilleure place pour les photos est à côté du pilote puisque plus de visibilité, mais on y voit très bien puisque nous avions chacun notre hublot . Le poids de chacun est demandé pour équilibrer l'avion. Mais la vue est magnifique car il impossible autrement de voir l'étendue tellement c'est immense.

Si vous avez besoin d'autres renseignements je répondrai bien volontiers en message privé puisque là c'est plutôt dédié aux croisières.

Claudine
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa

Similar discussions

You might also like