Croisières prises auprès d'Azur Croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, J'ai à venir une croisière sur Hurtigruten, direction le Groenland, en août ( 2020 bien sur ) Azur Croisières est fermée téléphoniquement mais accessible par mail uniquement. Malgré mes messages, je n'ai pas de réponse quant à la faisabilité de cette croisière et donc l'obtention des documents de voyage Quelqu'un est-il dans la même configuration que moi, que ce soit pour le Groenland ou ailleurs à la même période. Avez vous eu une réponse après contact ? Merci.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DS Dschreck ·
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu dans un groupe Facebook, le personnel d'Azur Croisière est en nombre extrêmement réduit (4/15) et doivent gérer un très grand nombre de courriel actuellement. Il est donc probable qu'ils n'ait pas encore eu le temps de traiter le vôtre :)

Belle journée,
EV Evajules Globetrotter ·
Merci David et bonne journée
SA Sarnia Veteran ·
Comme déjà évoqué dans ta précédente discussion sur ce sujet, je pense qu'il est impossible actuellement de statuer avec certitude sur la faisabilité ou non de cette croisière (même si certaines compagnies ont déjà annulé des croisières au Groenland cet été, mais pas d'autres). Même si je n'ai pas trop d'espoir pour être honnête. Je pense qu'en août la situation sera encore trop incertaine pour prendre le risque de diffuser le virus au Groenland. Je peux (j'espère) me tromper, étant dans le même cas avec une autre compagnie (dont je n'ai toujours pas de nouvelles, mais je n'en attend pas forcément avant la date de paiement du solde, fin juin).

C'est dommage d'être passé par une agence, parce que je trouve qu'Hurtigruten est assez (beaucoup, même) performant dans la communication envers ses clients depuis le début de cette crise, mais forcément si ce n'est pas ton interlocuteur direct c'est plus compliqué.

Actuellement Hurtigruten a une offre de rebooking sans frais pour toutes ses croisières prévues jusqu'à fin septembre : https://www.hurtigruten.fr/informations-pratiques/mise-a-jour-concernant-le-coronavirus/ , même si officiellement les croisières d'exploration ne sont pour l'instant pas annulées après fin avril. Tu as jusqu'à fin avril pour bénéficier de cette offre, donc tu peux encore attendre un peu. Si fin avril la situation n'est pas plus claire, à ta place je considérerais cette offre sérieusement.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour

Ça ne va pas t'avancer beaucoup .... J'ai une croisière réservée avec eux , sur Océania départ le 22 Août . Comme ça me semble lointain je ne les ai pas contactés .

Quel sera l'état sanitaire de la planète à ce moment là ? Les croisières auront elles redémarré ? Version optimiste 🙂 Azur et Océania auront elles survécu au tsunami économique ? Version pessimiste .😠

Ce qui me pose question c'est que Océania demande le solde 3 mois avant ...donc le 22 mai . Je pensais poser la question à Azur début mai .

En espérant que nous pourrons tous les deux faire nos croisières un peu pour nous mais surtout pour tous les membres du personnel de tous les bateaux .

Bien cordialement Claudine
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Azur m’a réclamé le solde de ma croisière prévue 26 avril... et aujourd’hui il m’adresse une proposition de « transaction commerciale » avec MSC, qui supprime l’obligation de rembourser en cash au bout de 18 mois, si l’on utilise pas l’avoir...(comme prévu dans l’ordonnance concernant ce sujet). Je m’en suis inquiété auprès de Thibaud, lui rappelant que c’était l’agence de voyage qui était responsable, mais à ce jour pas de réponse. Je suis fort déçu d’Azur Croisière chez qui j’ai acheté de très nombreuses croisières...
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Ce n'est pas très encourageant tout ça . Même si je préfère faire ma croisière quand ce sera possible ...qu'un remboursement dans 18 mois . En fait j'ai 3 croisières réservées chez Azur ...Océania en août , puis octobre 2020 et juillet 2021 chez Msc avec mes petits enfants . A suivre .. Bon confinement à toi Cordialement Claudine
Je viens de recevoir un Mail d'Azur qui se montre plutôt optimiste pour le mois d'août....sous réserve que le connardvirus ne fasse pas trop des siennes.
CA Cathielescot Veteran ·
Coucou Claudine 🙂 J'ai lu qu'Oceania proposait l'annulation jusqu’à 48h avant le départ pour toutes les croisières déjà retenues de même que celles retenues avant le 30 avril. Cette annulation permet un crédit de 100% de la somme déjà payée pour une future croisière. C'est ce qu'a fait Royal Carrabeen. Si tu n'arrives pas à avoir Azur croisière tu peux essayer d'avoir le correspondant langue française en Floride, il est adorable, tu as le n° sur leurs superbes brochures 😉 Vivement que je puisse repartir avec eux, mais seulement quand il n'y aura plus de risque, ou quand on saura soigner ce maudit covid.
MI Michel63000 Regular ·
Bonjour jean Marie Nous aussi plus aucune nouvelle de Azur ça fait 12 jours que l’on a reçu le mail confirmant l’annulation de notre croisière, ils sont en services réduits et ne peuvent pas répondre à tout le monde. On vas attendre quelques jours pour essayer de les contacter et avoir on espère la conseillère habituelle qui est elle très professionnelle. Car le mail reçu de Thibaud est quand même sec et pas très engageant pour les clients. On verra ce que l’avenir nous réserve.
Bonjour Michel Il est probable que je refasse la même croisière, si elle est reconduite, si possible aux mêmes conditions, ce qui ne semble pas être le cas...(j’en ai déjà une autre de réservée) mais cela m’ennuie de ne pas avoir le choix, ni de la date, ni de l’agence, ni de la compagnie et je ne vois pas pourquoi, le cas échéant, je devrais renoncer au remboursement (lequel aurait dû être immédiat avant l’ordonnance).
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Catherine

Comme je l'ai dit je n'ai pas contacté Azur car cette croisière me semble lointaine (presque 5 mois ) et surtout que j'espère bien la faire .😛 Bien sûr en fonction de l'état sanitaire .

Bien cordialement Claudine
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou

Pour aout je pense que à part être "devin" (et encore !!) personne ne peut savoir..

Toutes les croisières il me semble sont annulées jusqu'au 15 mai.. ils feront petit à petit..

Mon coté obtimiste m'a fait reporté un voyage ( ok pas une croisière , mais peut être pire un road trip usa.) de juin pour juillet.. et bien on verra bien..

à Mon avis la réponse pour aout ne sera pas avant JUIN voir début Juillet..
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie

Tout à fait d'accord avec toi .... J'espère pour tout le monde ( ce mot a bien plus de sens aujourd'hui ) que ce virus aura terminé ses ravages au plus vite .

Bises Claudine
BO Boulix55555 ·
Bonjour a Tous,

Azur vient de répondre après 15 jours

Pour ma part, j ai annulé pour le 13 juin prochain selon le principe de précaution malgré 200 euros de perte. Financièrement la formule la plus intéressante aurait été d'attendre l'annulation de la part de MSC pour bénéficier d'un avoir valable 18 mois et de 200 euros de crédit a bord. Toutefois si l'annulation de MSC n'intervenait pas, il me parait un peu dangereux de partir en juin pour mon épouse et moi même.

Bonsoir
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Effectivement le 13 juin c'est finalement proche. Pas certain que les croisières aient redémarré . Ton choix se comprends . 200 euros de perdu pour être serein ensuite ça le vaut . Cordialement Claudine
Bonsoir Tous les médecins interrogés sur les plateaux sont unanimes pour dire que les rassemblements ne seront pas possibles cet été... alors les croisières...
oui.. les médecins que je connais.. ne savent vraiment pas dire..pour juin..

alors je ne sais pas trop lesquels toi tu connais...

bref comme j'ai dit en étant optimiste moi j'avais reporté de juin à juillet.. mais je pense que c'est mort ..aussi..
nathalie
J’en ai plusieurs dans ma famille...
4Y 4yne Globetrotter ·

Bonjour Nathalie,

Peut-être ont-ils eu peur de te contrarier ? 😉
Catherine
PO Poupou10 Globetrotter ·

Bonjour Nathalie,

Peut-être ont-ils eu peur de te contrarier ? 😉

😏 😉 😏
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CL Clau05 Globetrotter ·
https://fr.oceaniacruises.com/assurance/

J'ai reçu un mail d'Oceania ..... Il y ce paragraphe . Je ne sais pas si c'est pour les réservations actuelles (ils ne doivent pas en avoir beaucoup .....) ou si c'est rétroactif pour éviter les annulations en cascade . A suivre .

Pour l'avis des médecins sur les plateaux télé il faut savoir que cette pandémie est "unique " sur beaucoup de points . Alors personne ne détient la vérité sur l'avenir . On avance au jour le jour . On peut se guider un peu (avec beaucoup de prudence ) sur ce que fera la Chine qui a deux mois d'avance sur nous . Claudine
bonjour pas trop compris ton intervention.😊 c'est bien normal que les médecins ne savent pas . Personne ne peut savoir. D'ailleurs la chine , après avoir tenté un déconfinement vient de le remettre. puisque denouveau des cas.

Donc bien malin qui peut dire une date de fin aujourd'hui.

mais c'est sur que cela ne sera pas demain.
nathalie
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour Les compagnies américaines nous permettent d'annuler sans frais jusque 48h avant les croisières débutant avant le 1er septembre cela concerne toutes les dates de réservations c'est un confort il faut bien l'avouer ! 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CL Clau05 Globetrotter ·
bonjour Les compagnies américaines nous permettent d'annuler sans frais jusque 48h avant les croisières débutant avant le 1er septembre cela concerne toutes les dates de réservations c'est un confort il faut bien l'avouer ! 😎

Merci pour l'information . Ça me concerne donc puisque la mienne débute le 22 août ... Je n'ai pas voulu poser la question chez Azur . Ça me semble tôt et je me dis qu'ils doivent avoir d'autres problèmes à résoudre avant . Cordialement Claudine
4Y 4yne Globetrotter ·
bonjour pas trop compris ton intervention.😊

C’était juste une blague, j’imaginais les médecins face à ta personnalité, et à ton envie de partir.
Catherine
pas de soucis😉

mais bon je pense pas que je pourrais partir même si j'ai repoussé à juillet🤪 de toute façon si le déconfinement se fait progressivement je serai surement une des dernières déconfinées
nathalie
4Y 4yne Globetrotter ·
mais bon je pense pas que je pourrais partir même si j'ai repoussé à juillet🤪

Je le crains aussi malheureusement.
Catherine
4Y 4yne Globetrotter ·
Les compagnies américaines nous permettent d'annuler sans frais jusque 48h avant les croisières débutant avant le 1er septembre cela concerne toutes les dates de réservations

Bonjour Claudine,

Par "annuler" il faut comprendre "reporter sur une autre croisière" à la conditions d'avoir payé la totalité de la croisière. Il n'est pas possible de reporter le seul acompte versé à la réservation.
Catherine
MA Mamiegimer Regular ·
Bonjour nous devons partir le 8 AOUT 2020 de Vancouver avec Océania pour l'Alaska mon agence Leclerc Voyage à ce jour ne m'a rien dit sachant que toutes les croisières faites avec Océania ont toujours été réglées que 6 semaines à l'avance !!!l'
Mamiegimer
bonjour pour l'instant et jusqu’au 30 juin , le canada refuse tous les étrangers. A voir ce qu'ils vont décider pour l'été.. idem pour les usa.
nathalie
Je devais partir le 22 août pour le Groenland avec Hurtigruten, en partant d'Islande. Vu le nombre d'incertitudes ( reprise du trafic aérien ou pas ou peu, certificat éventuel de santé, réouverture ou non de frontière, reprise de l’activité de cette saloperie de virus....) Nous avons pris l'option report. Par sagesse plutôt que par peur, si on part en voyage avec plus d'incertitudes et de risques potentiels, que reste - t il du plaisir de voyager ?
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci Catherine pour cette information . Ce sera un argument pour payer le solde en mai (c'est trois mois avec Océania ) sans trop de crainte . J'ai vraiment envie de refaire une croisière avec Océania. Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir

Chez nous c'est trois mois avant pour le solde chez Océania .

Claudine

Similar discussions

You might also like