Croisières de Venise vers la Grèce sur le Ruby Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour Je suis nouveau sur ce forum malgré que nous voyageons beaucoup. Nous sommes à préparer notre première croisière et avons fait un premier choix de partir sur le Ruby Princess le 10 juin de Venise vers les iles grecques et retour vers Rome. J'ai choisi le Ruby puisque les escales sont plus longues dans les iles , on y passe au moins 10 heures et même plus. Nous sommes des voyageurs indépendant , louant maison et gites normalement en Europe et même dans les Caraïbes. Beaucoup plus de liberté. Par contre , les iles grecques , c'est pas mal plus compliqués J'aimerais savoir si vous avez des bonnes expériences de croisières avec Princess et surtout pour l'Europe.

Merci de nous aider

Robert Laval, Québec
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
LE Lenicois2007 Regular ·
Bonjour Bobmaxja,

Nous avons fait la croisière l'an dernier en Août sur le Ruby Princess. Donnez-moi vos escales et je pourrai vous faire part de mes impressions. C'était la première fois que nous partions avec Princess et nous avons été ravis. D'ailleurs nous repartons en février avec le CARREBEAN PRINCESS. A bientôt de vous lire.
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
BO Bobmaxja Regular ·
Merci de nous répondre si rapidement

Nous partons de Venise, ensuite Spit, Corfu, Olympe, Athènes , Mikonos, Ephesus, Rhodes, Santorini, Naples et retour à Rome. Nous avons déjà visité dans le passé Venise et Rome

Vous demeurez dans une belle région , nous y étions cette année

Merci
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait une croisière sur le Rubis tout neuf l'hiver dernier. Tout était parfait, le seul bémol est la grosseur du bateau et par conséquent le nombre de passagers qui est très élevé. Ça devient très bruyant. Il faut dire qu'il y avait 700 jeunes de moins de 21 ans à bord. Je ne vous en souhaite pas autant. C'était notre 3e croisière avec Princess et nous aimons beaucoup cette compagnie. Pour les escales que vous ferez, nous les ferons en septembre prochain. Dans ce secteur les seules que nous connaissons sont Venise, Split et Corfou. À Split, rien de plus facile, vous êtes à quai et vous vous promenez par vous-mêmes. Il y a un beau bord de mer aménagé que vous pouvez faire au complet et il y a même un sentier que vous pouvez emprunter pour monter sur la colline et voir la mer et la ville de plus haut. Vous pouvez aussi visiter le vieux Split qui n'est pas très grand et son marché aux puces. À Corfou nous étions aussi à quai mais le port est tellement grand qu'un autobus nous amenait à l'entrée du port d'où nous sommes partis à pied jusqu'à la vieille ville où nous sommes montés jusqu'au vieux fort. C'est une bonne marche et il fait chaud. Mes amis avaient plutôt opté pour aller à la plage en autobus mais je ne me souviens plus du trajet mais c'était facile puisque l'autobus passe à l'entrée du port. C'est malheureusement les seules infos que je peux vous transmettre mais je sais que d'autres vous aideront. Bon voyage !
BO Bobmaxja Regular ·
Merci beaucoup des info. C'est très agréables. Pour nous cela est notre première croisière mais nous sommes débrouillard Est-ce qu'il y a beaucoup de monde à la piscine?? Avez vous essayez le Sanctuaire? On m'as aussi dit que l'on peut apporter notre vin à bord et le boire dans nos cabines? Combien de temps le pour le débarquement , nous avons un vol à 12h30 de Rome

Merci de nous guider Robert
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
PT Ptitnouveau Regular ·
Nous avons fait la meme croisiere avec le Ruby l'an passe depart du 21 Mai. Que de bons souvenirs. Je vous aurais suggere en premier d'arriver un jour plus tot. Mon coup de coeur: Santorini. Sommes demeure a Venise 4 jours et a Rome 3. Tant qu'a etre aussi loin, autant en profiter
BO Bobmaxja Regular ·
Merci Ptitnouveau. Oui nous arrivons la veille à Venise. Par contre nous avons déjà visiter Venise et Rome en 1999 [;)]
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
PT Ptitnouveau Regular ·
Excellent, vous allez adorer la croisiere, que de bons souvenirs. Sur les iles Grecques, louez un scooter c'est vraiment plaisant et peu dispendieux. Pour nous c'est le canal de Panama tres bientot.
DE Denisdenise Regular ·
Bonjour, Nous sommes de Québec et nous débutons nos recherches d'info concernant le Ruby Princess, les escales, les excursion etc. La croisière vient d'être achetée et nous partons le 14 septembre sur la Méditerranée. Un voyage qui se prépare longtemps à l'avance. Nous commençons à Venise, nous nous rendons jusqu'à Istanbul et finissons la croisière à Barcelone (12 jours).

Curiosité: vous mentionnez que vous arrivez la veille à Venise. C'est la même chose pour nous, nous arrivons à Venise la veille de l'embarquement. Nous avons réservé comme hôtel le AD PLACE. Tout près de Place St-Marc.

Puis-je connaître le nom de l'hôtel où vous avez réservé ? Je crois comprendre que vous avez déjà visité Venise... Comme nous serons un peu plus de 24 heures à Venise avant l'embarquement et que nous serons prêt de Place St-Marc, qu'est-ce qui serait selon vous un "must" à visiter dans ce cours laps de temps.

Merci à l'avance pour votre réponse !

Denis & Denise Québec
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
BO Bobmaxja Regular ·
Nous arrivons la veille mais le bateau est disponible pour nous puisqu'il part le lendemain . On couche sur le bateau donc pas d'hôtel nécessaire pour nous.

Il y a quelques années nous avons visité Venise, Place St-Marc est un must mais nous nous sommes promener dans la ville et avions fait de belle découverte. Cette année nous allons aller visiter l'ile de Murano, ile des artisan du verre. Envoyer moi un message privé , je vous ferai parvenir des documents que j'ai reçues d'autres membres sur les escales et Venise

Par contre , garder vous du temps pour visiter Barcelone, la il y a encore plus de chose aà voir, en 2 jours complête on a pas eu le temps de tout faire

Robert
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Moi j'ai bien aimé visiter Murano mais j'ai préféré Burano, qui est un peu plus loin (à peine) mais plus typique par ses maisons et ses couleurs. En un après-midi, vous pouvez facilement vous promener sur ces deux petites iles. Si vous avez peu de temps vous verrez sans aucun doute la place St-Marc mais je ne sais pas si vous aurez le temps de visiter les musées. En septembre il y a foule à Venise et je me demande si vous n'arrivez pas justement pendant les régates de gondoles, intéressantes mais on a de la difficulté à marcher dans les petites rues, surtout autour du pont du Rialto. Ça vaut quand même le coup d'oeil.

Bonne recherche. Nous faisons une croisière semblable qui partira de venise mais fin septembre.
LO Louka Regular ·
Rebonjour,

En fin de compte les régates 2010 seront du 3 au 6 septembre, donc pas trop de foule pour vous mais septembre reste le mois le plus occupé.

Bonne journée
DE Denisdenise Regular ·
Un grand merci pour votre réponse ! Merci de prendre le temps ! Comme j'aime l'esprit de partage de ce site !

Je crois que je suis moumoune un peu par rapport aux moyens de déplacements à Venise. Je ne sais pas nager hihihi ! Mais si je regarde l'emplacement de notre hôtel (tout près de Place St-Marc) et l'ile de Murano ca fait une bonne distance. Comment s'y rendre ! Mais bon, j'imagine que nous obtiendrons les bonnes informations via notre hôtel.

C'est excitant tout ça ! Tellement gros !

Merci encore pour les infos. Je note TOUT. J'ai un document Word qui deviendra immense ! Tout plein de documents pour chaque escale.

Denise
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
PT Ptitnouveau Regular ·
Oubliez pas que vous pouvez aussi achete un forfait via EXPEDIA lequel pourrait inclure la visite guidee de Place St-Marc le matin et Murano l'apres-midi. Nous avions un vol direct avec Air TRansat et tant qu'a etre si loin nous sommes demeure a Venise 4 jours avant le depart pour la croisiere Notre hotel etait le Al Ponte Mocenigo. Que de bons mots. De l'aeroport il y a un bus qui vous mene a l'entre de Venise et des Vaporetto.

You might also like