Cuba après le cyclone Sandy?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour a tous, je pensais partir a cuba debut Mars, mais il parait que le ciclone Sandy a fait beaucoup de dégats. Vaut il mieux que je retarde mon voyage. Si quelqu'un revient de cuba pouvez vous me renseigner. D'avance merci.
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Pepe331,

Ne changez rien à vos plans de voyage...sauf si exceptionnellement vous aviez envisagé d'explorer la campagne profonde dans les provinces de Santiago ou Holguin. Le tourisme constituant une priorité nationale dans le pays, tout a été mis en oeuvre pour remettre sur pied les installations touristiques.

J'étais dans la province de Holguin, dans l'est, quelques jours après le passage de Sandy; routes, hôtels, eau courante, électricité... tout était réparé ou en bonne voie de l'être. Malgré certains ennuis majeurs subis par la population, mon séjour touristique n'a été affecté en rien.

C'est la région de Santiago qui a été la plus touchée; mais malgré des dommages importants à déplorer pour la population locale (maisons écroulées, toitures envolées, arbres cassés, récoltes gaspillées), rien ne devrait vous empêcher de profiter de votre séjour. Malheureusement certains hôtels de la côte ont été détruits ou très endommagés, et ceux-ci ne devraient pas faire partie de votre itinéraire.

Le cyclone ayant affecté l'est du pays, les dommages sont donc mineurs en partant de la province de Las Tunas vers l'ouest; du très mauvais temps. Partez donc sans crainte vers La Havane, Viñales, Varadero, Trinidad, Cienfuegos, Camaguey, et aussi vers l'est dans les circuits habituels.

Un salut respectueux à nos amis cubains, pour leur attitude digne et positive dans les circonstances!
renaldito
JA Jacquescuba Regular ·
salut je demeure a rafael freyre ya aucun problême tuot reviens au normal très vite ! la je suis au québec et repars chez moi a cuba le 9 décembre ouf que j'ai hate de revenir a ma petite VIE normale si ta autre question gêne toi pas c un immense plaisir pour moi ! jack y geidis
CU Cubavida Veteran ·
Tu a été chanceux étant plus dans les terres. Mais tu sais sûrement quoi apporter à ton départ. [;)] Mes amis en face et près des hôtels Costa Morena et Club Amigo y ont goûté. Même une amie près du zoo de Santiago n'a plus de toît. J'imagine que ça fait plus mal sur la pointe Santiago qu'à Holguin.
El Che De Montréal

You might also like