Arnaque à la taxe de départ à l'aéroport de Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, alors c'est juste pour vous dire de faire attention à l'aéroport de varadéro lorsque vous donnez la taxe de départ de 25 pesos, de bien vérifier le change.

Premièrement la préposée fait comme si elle cherchait quelqu'un pour nous déconcentré, ca a failli marcher avec moi. J'explique. J'ai donné 30 pesos, j'ai attendu mon change et elle m'a remis 5$ canadien. Attention, il faut qu'elle vous remettre 5 pesos et non 5$ canadien!!! Vous y perdez. Et malheureusement ca doit fonctionner une fois sur 2 ce petit manège! Je lui ai dit hey you don't have 5 pesos??? Elle m'a alors remis 5 pesos comme si de rien n'était.

Ceci est un avertissement, soyez vigilant, aussi lorsqu'ils vous remettent le change pour de l'argent canadien, de bien recompter devant eux. Merci de votre attention 😉
CH Chrissie Regular ·
Bonjour !

Merci de ton message, on fera bien attention !

Tu y étais récemment à Varadero ?
TR Triscin ·
c'est pas juste a varadero ca m'est arriver a l'aeroport de cayo coco.😛alors sa doit se faire assez partout.
EL Eloangel Regular ·
salut à vous, de toute façon même s'ils nous redonnent des pesos cubain on ne peut plus rien faire avec une fois traversé...alors même si on pert 2$ je pense pas que ça va nous mettre dans rue 😛. bonne journée!
VO Voyageuse123 ·
oui je sais mais je les garde (les pesos) et j'y retourne souvent à cuba... Et pourquoi encourager les gens qui sont croches? Moi je dénonce, vous en faites ce que vous voulez. Voilà. 🙂
HT Htyu ·
bienvenue à Cuba!

moi, c'est ce qui me fâche le plus... à l'aéroport de Varadero il m'est arrivé la même chose avec un billet de 20cuc (versus 20$CAN). Je lui ai dit en espagnol si c'était une joke et elle m'a répondu: tu dois changer tes billets... J'ai répondu qu'un billet de 20CUC vallait plus... mais sans plus cette fois.

Je suis marié avec une cubaine! avec mes nombreux séjours à Cuba, j'ai réalisé (et d'ailleurs c'est ce qui m'écoeure le plus), que les cubains nous volent toujours... Ils le font pour vivre, pour doubler leur salaire qui n'est que de 1-2CUC/ jour, mais ce n'est pas honnête! Tous les jours, je dois vérifier ma facture ou compter dans ma tête pour ne pas me faire voler 1-2CUC sur mes factures. Ou encore, payer une bière 1.50cuc (parce qu'il n'y a pas de menu) alors que les cubains en paient 1.20cuc. Bon ce n'est pas des fortunes, mais c'est davantage par principe...

Aubray
VO Voyageuse123 ·
allo, enfin quelqu'un à qui s'est arrivé, donc je ne suis pas seule! Soyez vigilant tout le monde... svp il est trop facile de se faire avoir lorsqu'on est en vacances... recompter, et demander votre dû, n'encouragez pas cela.

Merci encore! Ceci dit, j'adore Cuba et ses habitants et je comprend leur situation. J'ai appris à ne pas totalement leur faire confiance et être méfiante, mais c'est partout dans le monde ca.😠😄

Similar discussions

You might also like