Bons plans pour découvrir Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour ;)

J'aimerais visiter la région d'Holguin à mon prochain voyage et je tiens à aller visiter les villes et villages autour..

Je songeais à aller au resort de guardalavaca, louer une voiture et aller me promener..

J'ai remarqué que la ville de Banes était la plus proche, comparé à la ville d'Holguin, mais c'est a combien d'heures de route environ ? 1h ? 2h ?Car j'aimerais voir la ville d'holguin..

Et y-a-t'il d'autres villes et/ou village qui serait bien de voir dans cette région ? Que me conseillez-vous d'aller voir ? Connaissez-vous des casa qui offre un repas cubain ? Si je peux donner un peu d'argent a une famille cubaine et quelques cadeaux... c'est toujours ca de plus

Puis-je partir dans ces villages sans problèmes ou c'est plutot conseiller d'y aller avec un guide ?

J'ai visité Moron, Ciego de Avila et Violetta, de jour, de nuit dans mes derniers voyages, mais j'ai toujours été accompagné de mon ami cubain.

Je me demande si c'est un peu plus "risqué" d'aller me promener sans un cubain..

Dans la limite, je me disais qu'il y aurait surement un cubain de l'hotel qui nous accompagnerait que je paierais bien sur :)

Bref j'attend vos conseils et suggestion :)

Merci ;)
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Je conait tres bien la région de Guardalavaca, Banes Morales et Holguin. Tu vas adorer. Je je connais un guide qui parle tres bien le français a Guardalavaca Il s'appelle Luis Mario Gonsalez, il saura vous organiser quelquechose de Génial à la hauteur de vos attentes. En faite Il travaille pour Cuba Taxi mais il nous arrange toujours quelque chose et puis pas cher dutout. Vous pouvez le trouver en face du Macado à Guardalavaca, il est facile a reconnaitre car il est blond le teint tres pale et souvent des lunettes de soleil miroire. Tout le monde la-bas le connait alors s'il n'y est pas faite le demander et on vous le trouvera.

Dites lui bonjour de la part de Joana La Cubana il sera tres content. Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CH Chantal9 Regular ·
salut dit moi donc quest-quon peut faire a guada...ya til un resto qui est bien ! ou autre chose !est-ce que ca vaut la peine de louer un scouteur pour y aller ! si oui pour une demie journée ou une journée ? moi je part le 4 decembre pour le sol luna mares !jai tres hate !
chantal9
GI Gigi1234 Globetrotter ·
salut dit moi donc quest-quon peut faire a guada...ya til un resto qui est bien ! ou autre chose !est-ce que ca vaut la peine de louer un scouteur pour y aller ! si oui pour une demie journée ou une journée ? moi je part le 4 decembre pour le sol luna mares !jai tres hate !

Nous étions au Sol en avril dernier et nous avons loué un scooter pour aller nous promener. On est arrêté à Guardalavaca, il y a un marché aux puces et quelques commerces. Nous nous sommes aussi promené sur la plage, mais selon ce que j, ai vu, c'est à peu près tout ce qu'il y avait à faire... Il y a quelques restos touristiques, mais je ne peux en recommander aucun puique nous n'y somme pas arrêté.

Le soir, vous pouvez aller à Guardalavaca pour sortir à la Roca, une disco à majorité cubaine et à ciel ouvert.
CH Chantal9 Regular ·
dans quelle section vous etiez au sol ?? donc scoutter pour une demie-journée cest assez ? servait til des mohitos au sol ? la plage est elle longue peut ton marcher longtemps ? merci beaucoup de mavoir repondu ! chantal
chantal9
dans quelle section vous etiez au sol ?? donc scoutter pour une demie-journée cest assez ? servait til des mohitos au sol ? la plage est elle longue peut ton marcher longtemps ? merci beaucoup de mavoir repondu ! chantal

Nous étions au 3e étage du Mares, côté de la montagne (et non pas vu sur la piscine). La chambre était propor et tranquille, ça faisait bien ntore affaire. Pour le scooter, je crois qu'une demie journée est suffisante, mais tout est question de goût. Pour les mojitos, ça dépendait des soirs car des fois, il n'y avait plus de menthe. Pour la plage, elle est magnifique mais pas très longue. 10 minutes de marche d'un bout à l'autre environs...
CH Chantal9 Regular ·
merci !tu crois que jdoit leur apporter quoi au cubain apres l'ouragan ? crois tu quil est possible que japporte ma menthe ?
chantal9
merci !tu crois que jdoit leur apporter quoi au cubain apres l'ouragan ? crois tu quil est possible que japporte ma menthe ?

En théorie, il est interdit d'importer à CUba des plantes ou parties de plante, à moins d'avoir le permis approprié. Donc si vous vous faites prendre avec votre menthe aux douanes cubaines, elle va être confisquée.

Pour ce qui est des choses à amener, chacun à sa théorie là-dessus... Si vous faite une recherche avec "pourboire et Cuba", vous trouverez pleins de sugggestions. Personnellement, je crois que l'argent comme pourboire est toujours apprécié, particulièrmenet maintenant que la nourriture est rare et chère... Il y a aussi un manque à Cuba de savon et de détersif à lessive depuis plusieurs mois. Des médicaments en vente libre, des vitamines, des batteries, c'est toujours utlise, mais l'important, c'est que vous vous sentiez à l'aise, que vous ne vous sentiez pas obligé d'Amener des choses et que, si vous le faite, ce soit des choses utiles et de première nécessité.

Similar discussions

You might also like