Je lisais les polémiques concernant les cadeaux à apporter à Cuba.
J'ai bien compris "pâte à dent, brosse, casquette, gangs, lunette soleil, médicaments, serv. hygiéniques...etc.." mais je me demandais ce qui leur était accessible sur place, au cubain ?
Est-ce qu'ils ont tout ça mais impossible d'acheter parce que trop cher ?
Est-ce qu'il n'ont rien de tout ça ?
(je serai à Varadero).
Je suis plutôt ignare sur le sujet et les rations chez les pays communistes, comme vous pouvez le deviner 😊. Ça m'attriste et si je peux partager je le ferai avec plaisir.
Toutefois, question "d'espace" dans la valise, est-ce vraiment un problème de leur donner des sous ? On dirait que oui, s'ils ne peuvent aller chercher quoique ce soit parce que rationnés ?
Moi je suis habituée à "tiper" en argent... mais j'ai l'impression, à lire le forum, que ça n'est pas pareil à Cuba...?
Je donnerais bien avec mon coeur tous les sous que je peux, mais est-ce qu'ils ont droit de se promener avec des CUC pour les échanger en pesos ?? Court-il un danger à faire ça ?
Salut,
À Varadero, vu le grand nombre d'hôtels, je te suggèrerais de leur donner des peso convertibles comme pourboires car ils doivent recevoir des cadeaux par centaines et pas pouvoir en faire le troc vu le nombre élevé de ceux-ci, alors qu'avec les pesos convertibles, ils pourront acheter se qu'ils veulent, même les cadeaux que les autres apportent et qui sont par la suite revendus et cela te feras plus de place dans ta valise.
À Varadero, que se soit à la plaza america ou dans la ville presque tout est accessible mais trop cher pour certains cubains qui ne reçoivent pas de pourboire.
Bonnes vacances
gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Je donnerais bien avec mon coeur tous les sous que je peux, mais est-ce qu'ils ont droit de se promener avec des CUC pour les échanger en pesos ?? Court-il un danger à faire ça ?
Il est tout à fait légal pour les Cubains d'avoir des CUC et ils ne les échangent généralement pas pour des CUP (pesos cubains). En effet, plusieurs choses, tel que produits d'hygiène, certains aliments, les appareils électroniques, ne peuvent être achetés qu'en CUC. Vous pouvez donc leur laisser des CUC en pourboir et ils seront très appréciés.
a mon dernier voyage a cuba en dec 07
j avais lu sur un forum d emporter des hamecons et du fil a peche
il parait que c est difficile a trouver a Cuba
donc on en a emporter au moins 10 kits d hamecons et des bobines de fil
on a remis ceci a plusieurs employés jardiniers, cuisiners, serveurs, barman
vous pouvez pas savoir comme ils étaient contents et nous disit que c était tres important pour eux pour nourir leur famille
voici des petits itemps a emporter et facilement trouvable a cette époque de l'année
On m'a parlé aussi de stylos et livres... mais en fait je me pose une question pratique (desolée pour l'ignorance mais bon)....dans quelle circonstances donnez-vous tout ça?
Je ne me vois pas aborder qq1 dans la rue pour lui donner des stylos...je ne voudrais pas non plus avoir l'air de les "rabaisser" en faisant la charité si vous voyez ce que je veux dire (en donnant au personnel d'hotel par exemple)... je ne veux pas mettre les pieds ds le plats! (j'espere que vous comprenez ce que je veux dire) Est-ce que des personnes vos abordent ds la rue pour vous demander des choses? Qu'est ce qui est en fin de compte le plus utile?
Personnellement, je donne beaucoup plus aux gens de la rue qu'aux employés des hôtels!
Comment je fais? Dans les autobus, surtout quand il y a des jeunes mamans enceintes, avec des bébés ou des jeunes enfants. Je traîne dans mon sac à dos, hochets, petites voitures et autres trucs pour bébés ou enfants.
Je me promène et j'arrête devant les maisons quand les gens sont dehors ou que les enfants jouent sur le trottoir.
Une petite suggestion: les médicaments sont beaucoup plus utiles que les stylos, à mon humble avis!
Je pars pour Cuba du 11 au 18 mars, Holguin - Playa Costa Verde et comme cela est mon premier voyage. Je ma demandais quel genre de chose je pourrais apporter…
Je pars le 27 avril pour une semaine au Sol Rio de Luna y Mares à Holguin. J'aimerais apporter des cadeaux mais: 1. Je ne sais pas quoi apporter 2. et à qui…
Septième voyage à Cuba...J'apporte toujours des cadeaux et des vêtements pour le staff de mon resort Mais depuis les ouragans de septembre... Qu'est-ce que les…
Nous partons pour Cayo Santa Maria pour Noël prochain et j'ai quelques questions puisque ça fait quelques années que je ne suis pas allée à Cuba. D'abord, est…
J'aimerais savoir les meilleurs objets que l ont peut donner comme cadeaux aux femmes de chambres. Dans mes voyages passés je leur apportait du maquillage, des…