Cuba: carte touristique renouvelable sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut, nous avons dans l'idée de partir 2 mois à Cuba l'été prochain. J'ai commencé quelques menues recherches administatives et, outre le fait que l'on doit dorénavant avoir une assurance santé couvrant la durée du voyage ( je n'ai jamais fait ça, quelqu'un à une idée du prix apprximatif ? ) on doit aussi se munir d'une carte de tourisme, valable 1 mois. ( J'ai cru lire dans un message, j'me rappelle plus ou, qu'on pouvait l'acheter par internet pour 20/25 euros ? ) Ce "visa" est-il facilement renouvelable en dehors de La Havane ? Ou faut-il obligatoirement se trouver dans la capitale pour le renouvellement ? Merci.
MI MiPrincessa ·
Bonjour Teamten,

Tout d'abord, pour la carte touristique, demandé à votre agent de voyage ou à votre transporteur si elle vous sera remise dans l'avion (habituellement elle est gratuite). Pour les voyages tout inclus avec Sun Wing par exemple, elles nous sont remises lors du vol et nous devons la remplir avant d'arriver à l'aéroport de Cuba. La carte touristique est valide pour 90 jours. Si vous pensez demeurer plus de 90 jours alors, il est très important de savoir qu'il faut aller la renouvellement à l'Ambassade ou au consulat avant le 90e jour. Cette carte peut être renouvelable pour un autre 90 jours. Après ces 180 jours (6 mois) vous devez quitter le pays. Voir le lien ci-joint. Veuillez noter qu'au début du document il parle de l'Europe mais plus bas, il parle des voyageurs québecois. Vous pouvez aussi aller sur google et inscrire "Ambassade de Cuba à Ottawa", à Montréal je crois que c'est le Consulat de Cuba.

http://www.aventuracuba.com/index_fichiers/Cuba_visa_ambassades.htm

Pour l'assurance voyage, elle est couverte par certaines compagnies d'assurance collective du travail comme la Financière Manuvie. Je pense qu'à peu près toutes les compagnies d'assurance l'offre et même certaines banques et Caisses populaires. Encore là, vous pouvez demander à votre agent de voyage s'il a une recommandation à vous faire. Vous pouvez aussi faire une recherche par "Google".

Bonne vacances!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
miprincessa, la personne qui pose la question est française, alors votre réponse en ce qui concerne le visa est erronée et ne s'applique pas...

Pour tout le monde sauf les Canadiens, le visa est valide 30jours avec possibilité de renouveller pour 30 jours supplémentaires. La demande peut-être faite au bureau de l'inmigracion de n'importe quelle ville, et non pas à l'ambassade ni au consulat...Toute les grandes villes ont un bureau d'inmigracion. Il faut y aller tôt et quelques jours avant l'expiration du 30 jours et amenez des timbres pour payer le 25CUC qu'il en coûte. Pour les timbres, on les prend au bureau de poste.

Par ailleurs, les voyageurs qui viennent de la France ne recoivent pas leur carte touristique lorsqu'ils achètent le voyage, ils doivent se la procurer eux-même au consulat cubain en France ou via divers organismes. En faisait une recherche sur le site, vous trouverez les coordonnées d'organismes qui peuvent vous fournir la carte touristique.
TE Teamten Globetrotter ·
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre! 🙂
TE Teamten Globetrotter ·
Pour tout le monde sauf les Canadiens, le visa est valide 30jours avec possibilité de renouveller pour 30 jours supplémentaires. La demande peut-être faite au bureau de l'inmigracion de n'importe quelle ville, et non pas à l'ambassade ni au consulat...Toute les grandes villes ont un bureau d'inmigracion. Il faut y aller tôt et quelques jours avant l'expiration du 30 jours et amenez des timbres pour payer le 25CUC qu'il en coûte. Pour les timbres, on les prend au bureau de poste.

C'est ce que je voulais savoir. Après 30 jours sur place, je serai surement assez loin de La Havane, si on peut renouveler le visa de n'importe quelle grande ville de l'île, tout va bien

En faisait une recherche sur le site, vous trouverez les coordonnées d'organismes qui peuvent vous fournir la carte touristique.

Impec ! Merci beaucoup ! A+

Similar discussions

You might also like