Comment s'échapper d'un séjour à Varadero: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'ai regardé les messages à propos de Varadero et tout le monde ne parle que de complexes de luxe et des activités pour touristes. Pas mon truc du tout. Je suis allée à Cuba en mai 2010 en mode autonome (logement en casa et voyage en bus), mais pas dans cette région. Un ami m'a demandé conseil avant d'acheter un séjour. Je n'avais qu'une chose à lui dire : évite Varadero. Il a fait l'inverse lors de son achat. Que peut-il faire pour s'échapper de temps en temps de la plage ? J'ai vu que pour rejoindre Santa Clara ou Trinidad, il y avait pas mal d'heures en bus. Si quelqu'un a des idées, je suis prenneuse...même s'il faut envisager de payer une nuit en casa.

Merci par avance,

Jenny
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
EL Elgatito Veteran ·
Tout près de Varadero il y a les villes de Cardenas et de Matanza et pourquoi pas la Havane.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
QU Quintavenida Regular ·
fuir de Varadero, c est souvent la question que se posent des routards européens, arrivés dans cette ville grace a des forfaits tout inclus relativement bon marché, style 1.000 euros la semaine !

hélas, il faudra casser la tirelire pour voir autre chose que de beaux hotels en béton coloré (il y en a 56 parait il) mais finalement pas tant que cela !

la Havane, un petit hotel pas cher ou une nuit en casa particular ne couteront pas plus de 20 à 40 euros, ajoutés au prix du bus Viazul qui relie la capitale a Varadero en deux bonnes heures cela ne coutera pas cher...

oui, bien sur, on peut s'évader de Varadero ! suffit d'un peu de volonté et d'un peu de sous.... c'est pas une fatalité !!

Similar discussions

You might also like