Delfinario Varadero: âge minimum requis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour mon mari et moi partons à l'été 2008 avec nos 3 garçons âgées de 8, 7 et 5 ans pour Varadero. Quelqu'un sait-il s'il y a un âge minimum requis pour participer à l'activité de nage avec les dauphins au Delfinario de Varadero? Mon deuxième choix est la journée en catamaran mais je crois que l'activité avec les dauphins est plus sommaire et plus courte. Nous envisageons aussi de visiter la Havane. Est-ce réaliste avec des enfants de cet âge? Je crains que le transport en bus ne soit trop long et que la marche en ville trop exigeante pour eux. Faites moi part de vos commentaire, de vos expériences et de vos suggestions. C'est très apprécié. Merci.

Mini 🙂
5 Voyageurs www.aucoeurdelamerique.blogspot.com
MA Mariecris Veteran ·
jette un oeil sur ce site avant d'emmener tes enfants voir les dauphins prisonniers !

http://www.dauphinlibre.be/slave.htm

c'est une attraction qui devrait ètre interdite

avec une balade en catamaran ils apprendront plus en voyant les poissons évoluer dans leur milieu naturel non?
MI Minicat Regular ·
Vous avez tout à fait raison. Nous avons vu des dauphins sauvages nager tout près de nous dans la Chesapeake Bay en Virginie et mes enfants veulent renouveler l'expérience. Seulement, ils aimeraient en apprendre plus sur eux et avoir un contact plus prolongé. Quelqu'un sait-il si cette expérience est possible en pleine mer? Je ne tiens pas à me faire soulever par les dauphins ni à me faire traîner à l'aide de leur nageoir dorsale. Nous n'avons aucun intérêt à voir un phoque faire tourner un ballon sur son nez. Nous recherchons une activité éducative, un contact significatif avec un animal fascinant.

Mini
CH Chacha83 Regular ·
jette un oeil sur ce site avant d'emmener tes enfants voir les dauphins prisonniers !

http://www.dauphinlibre.be/slave.htm

c'est une attraction qui devrait ètre interdite

avec une balade en catamaran ils apprendront plus en voyant les poissons évoluer dans leur milieu naturel non?

Tu comptes gober combien d'huitres vivantes pour les fêtes de fin d'année Marie Cris, tu oses manger un Chapon, ou du foie gras😄
ZA Zabeth Regular ·
Avant d aller voir des dauphins en captivité, informe-toi comment on les capture ........................... 😕 Me semble qu il ne faut pas encourager cette excursion ... 🤪 Des dauphins, c est beau en liberté et non en captivité, où, pour bouffer, ils doivent se laisser flatter par des touristes ! Mais c est libre à chacun ..
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
MA Mariecris Veteran ·
si tu ne fais pas de différences entre des volatiles élevés pour la consommation et des dauphins personne ne peut rien pour toi
CH Chacha83 Regular ·
😄Zabeth et Mariecris le monde n'est pas fait de dualité où tout est blanc et tout est noir.

Osez avouer que vous n'étes jamais aller dans un zoo! Osez avouez que vous n'avez jamais comis d'erreur! Osez avouez que vous avez toujours tout su

Quel EGO vous avez!
BA Baronnedusud ·
Effectivement le voyage à la Havane de Varadero est très long et de plus je ne pense pas que la visite de cette ville soit adaptée à des enfants. Le Catamaran prend la journée. Vous partez vers 9h le matin faites de l'apnée chemin faisant vers cayo blanco. Vous dînerez sur l'ile et aurez du temps libre pour la baignade et retour en catamaran vers 16h. Quand aux dauphins je ne pense pas qu'il y ait de problèmes sauf pour le plus jeune. Mais peut-être y a-t-il des possibibilités avec un parent???? Bon voyage. Il fait très très chaud l'été. labaronnedusud
MI Minicat Regular ·
Merci pour votre réponse baronnedusud. Je vais regarder pour prendre un combiné; trois jours à la Havane et quatre jours à Varadero. Je crois que c'est plus réaliste avec les enfants. Nous aurons ainsi tout le loisir de visiter la Havane à notre rythme sans surcharger les enfants. Peut-être même partirons nous dix jours et en profiterons nous pour visiter la région de Pinar del Rio? Je crois bien que pour les dauphins, nous allons laisser tomber. Comme nous habitons au Québec, nous avons la chance d'observer les mammifères marins évoluer dans leur habitat naturel. Nous allons plutôt privilégier une excursion en zodiac au large de Tadoussac. Mes enfants ont très vite compris qu'il était mieux pour tout le monde de voir évoluer des mammifères marins dans leur environnement naturel plutôt que de flatter des dauphins captifs dans un environnement malsain.
BA Baronnedusud ·
Pour avoir nagé 2 fois avec les dauphins, je peux vous assurer que c'est toute une expérience....presque comme un conte. Par ailleurs je trouve votre idée d'un 10 jours avec 3 jours à la Havane beaucoup plus réaliste avec les enfants. C'est toujours possible de mêler apprentissages et jeux. Faites un beau voyage et surtout prenez plein de belles photos. Les enfants pourront les regarder et se souvenir. Aussi l'expédition à Tadoussac est très instructives. C'est toujours merveilleux que de voir les baleines nous faire un spectacle. Labaronnedusud
DI Diabol ·
Bonjour!!! pour l'activité de nage avec les dauphins, je ne me rappelle pas si il y avait un age minimum, la pancarte disait qu'il fallait juste avertir le dresseur de dauphin au cas ou on ne sait pas nager ou si o est enceinte... La nage avec les dauphins pour ma part est tres brève, la distance parcourue est de moins de 10 metres au total pour 80 pesos convertibles par personne🙁 d'une durée de moins d'une minute. lorsqu'on participe a la journée en catamaran on a en prime le spectacle des dauphins( en face de la marina)(gratuit) donc il faut faire des choix judicieux. selon moi la journée en catamaran est très bien, bien sur on va essayer de vous vendre des langoustes fraiches au prix de 10 CUC(peso convertibles)J, ai persnnellement vu des caisses de crevettes portant le label de pecheries du Québec...les cubains importent les oeufs, le lait, les crevettes....Ne soyez pas la pétasse de touriste qu'on plume, qu'on arnaque!!!!...essayez de tirer le meilleur d'un séjour ds un pays du Sud...Vous etes la pour le soleil, la plage...certainement pas pour les crevettes congelées et ou les langoustes dites fraiches au prix de 10 pesos convertibles cuites a l'eau de mer juste arrosées de citron... la journée ou on est allés en catamaran a Cayo Blanco les cubains ont comme d'habitude vendu des langoustes. beaucoup delangoustes sur le bateau...mais une fois rendus sur Cayo Blanco on a eu droit dans le buffet a des langoustes en sauce...ils se sont gardés de dire qu, il y avait au menu des queues de langoustes!!!! je suis disponible pour plus de renseignement....
Diabol
CH Chacha83 Regular ·
😄Pour ma part, j'ai mangé des langoustes plongées vivantes à la Marina Gaviottta au bout de la presqu'ile de Varadero et elles étaient vivantes.

En fait il y a un bassin à langouste avec des compartiments differents de langoustes vivantes et tu fais ton choix: langouste à 10 cuc, 15 cuc, 20 cuc, 25 cuc, 30, Cuc et 35 cuc c'est fonction de la grosseur de cette derniere.

Pour ce qui est des crevettes, ils en elevent pres de Trinidad dans des bassins immenses.

Similar discussions

You might also like