Duo Havane et Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à vous tous, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait le voyage Duo Havane et Varadero. J'aimerais avoir vos commentaires, car il nous intéresse. Nous sommes déjà aller à Varadero et avons adorer l'excurtion à la Havane et aimerions avoir plus de temps pour visiter cette ville qui possède tant d'histoire. Merci a l'avance de vos réponses. Line🙂
BU BuiBel Regular ·
Bonsoir,

J'ai pas fait le duo proposé des livres de voyage, cependant en juillet dernier, j'avais réservé 2 semaines à Varadéro dans un tout compris à bas prix et delà je suis allée 3 jours à l'Havane, un hôtel que j'avais réservé à partir de Montréal.

Ce fût un super de bon voyage et si c'était à refaire je passerai au moins 5 jours à la Havane, il y a tant à voir et à faire.

Mon voyage n'aurait pas été pareil si je n'étais resté qu'à Varadero

Bonnes Vacances

BuiBel😉
BuiBel
LI Linorm ·
Merci BuiBel d'avoir pris le temps de me faire part de tes commentaires. Tu as bien raison quand tu dis que le voyage ne serait pas le même si nous restons toujours à Varadero. Le duo me tente beaucoup mais je vais attendre de voir d'autre commantaire avant de prendre la décision finale. Si tu serais asser gentil(gentille) de me faire savoir s'il en coute bien cher en taxi pour se rendre de la vieille Havane à la nouvelle Havane. Merci. Line🙂
BU BuiBel Regular ·
Non, vraiment pas dispendieux, cependant demande toujours le montant avant de partir...tu pourras juger par toi même!

Pour te donner un exemple, j, ai pris un CoCo taxi...du Vedado près de la place de la Révolution au Centro Havane pour me rendre sur le Malecon pas tellement loi du Port castillo...ça ma coûté 6CuC et tout une expérience avec la fille au volant😏

J'ai aussi fait l'expérience en bicycle et pour le taxi je l'ai pris une seule fois....il y avait une superbe d'averse...alors j'suis monté et lui ai dis ou je voulais allé un nom de restaurant....m'a fait un pris 3CUC et j, ai pas réalisé sur la carte j'étais à 2 de rues de là😎, lui avait l'air super content et avec un pourboire, je lui ai fais sa journée😉 dans mon livre c'était indiqué meilleur resto Italien à la Havane, effectivement c'était super bon

J'ai beaucoup marché, donc pas eu besoin de prendre toujours les taxis ou autre!

Je te conseil vivement de faire la visiter de la Havane et par toi même, d'autant plus que c'est un endroit très sécuritaire Bon Voyage

BuiBel😉
BuiBel
VI Viajecuba Globetrotter ·
en regardant un plan de la Havane, ville très étendue en bord de mer, vous percevrez facilement la distance qui sépare tous ce points :

partons de l'ouest vers l'Est, plusieurs zones :

tout d'abord, sans grand interêt sauf si on y est hébergé : Playa / Miramar autour de la Quinta Avenida est le quartier le plus éloigné, sans interet touristique ; de nombreux hotels s'y trouvent, taxi obligatoire pour revenir à Habana Vieja - 8 ou 10 km - ou se trouve l'activité touristique principale

revenons vers le centre : Vedado, de nombreux hotels également dans cette zone de bord de mer, peu de points d'interet touristiques sauf la Place de la Révolution et le cimetières, assez éloignés du Malecon (bord de mer) ou se trouve un petit marché aux puces

a moyenne distance du Vedado ouest, le quartier central du Vedado, autour du Nacional et du ''Hilton'' Havana Libre de la Rampa, quelques points d'interets touristique, petit marché aux puces

une longue distance le long du Malecon - ne pas faire à pieds quand la mer est forte.... - pour vous amener à la lisière du quartier touristique vieille Havane avec le Musée de la Révolucion, la promenade du paséo, Capitole, théatre etc......les fabriques de cigares ...

et enfin on s'enfonce dans la vieille ville, ses petites rues actives, ses cafés et bars, le port de commerce, la gare, cathédrale, grand marché aux puces etc.... le coeur de la vie de la cité... on peut y marcher des jours et des jours et découvrir de nouvelles choses.....

le taxi est effectivement la seule manière simple de se déplacer entre ces diverses zones assez loin les unes des autres, surtout pas de voiture de location qui ne servirait à rien !

pour ceux qui veulent se faire un ''caprice'', on peut louer des décapotables américaines des ''50's'' à l' hotel Nacional pour quelques heures

le Nacional, un monument à visiter, ne serait ce que pour prendre le café dans le patio ou le jardin dominant le malecon...

quelques cartes de la ville en ligne sous ce lien

http://www.cuba-maps.com/destinations/havana/havana.asp
LI Linorm ·
Merci pour vos réponses. Notre décision est pas mal prise, nous optons pour le duo et j'ai bien hâte. J'ai bien apprécier le fait d'avoir des cartes de la ville et toutes les descriptions qui vont avec, merci viajecuba. Si le coeur vous en dis ne vous gêner pas pour d'autres commentaires je les lis tous.😉 BYE Line🙂
BU BuiBel Regular ·
Personnellement, y retourné, j'y séjournerai au Club Atlantico dans un tout compris à 25 minutes de la Havane, ils ont une navette 2 fois par jour et ce gratuitement. Ce sont les plages de l'est et elle semble super belle. Si bien sure tu ne recherches pas un 5*, il est coté 3*. J'ai lu de bons commentaires!

En juillet dernier, j'ai réservé un 3* à Varadero et ce fût super.

Bon choix et bonnes vacances

BuiBel😉
BuiBel
VI Viajecuba Globetrotter ·
tu n'as visiblement pas compris la demande de notre forumiste, y découvrir la Havane en y restant AUSSI le soir et flaner dans la ville, au lieu d'y être en touriste dans un autre tout inclus bien sécuritaire, à 20 km de la ville et rentrer avec le bus du centre pour le diner..... car la dernière navette doit partir vers la fin de l'après midi : être si près d'une ville passionnante et rentrer dans son cube en béton à Playa del Este ...... berk 😊

tu sais, il y a une vie en dehors des inclusive et c'est justement, pour ces trois jours à la Havane, ce que cherche notre forumiste, visiter en liberté....
BU BuiBel Regular ·
Bonsoir Viajecuba,

Je crois que c'est plutôt toi qui n'a pas compris mon message! 😮

Je voulais simplement l'informer que tout près de la Havane...il y avait une belle plage.....de sable blanc.....et que son Duo Varadero -vs- la Havane...ne vallait peut-être pas le coup étant donné que ICI au QUÉBEC....ce que les agents de voyage offrent......c'est un 4 jours à la Havane et 11 jour à Varadero.

Et selon ce qu'elle a écrit, visite de la Capitale et vacance à la plage!

Donc, si elle voulait profiter plus longtemps de la Havane....c'était peut-être cette option qui s'offrait à elle

Concernant la navette, oui, il a plusieurs départ de l'hôtel....mais ce ne sont pas des excursions organisées! et comme tu le dis si bien (en troupeau de touristes)

Ils font que t'emmener à la Havane, le reste tu le fais pas toi même et tu n'es pas obligé de revenir avec la navette, ça existe des Taxis😉

En 1983, je suis allée à Cuba et j'avais séjourné Tropicoco...tout près de la Havane et c'est ce que j'ai fait de prendre le Taxi. Et la plage était super belle.

Et que le tout compris "AU QUÉBEC" revient moins cher que de prendre juste le Vol et les hôtels en supplément, on voyage en dollars Canadien et non pas en Euro!

Bon Voilà,

Salutations

BuiBel😉
BuiBel
MA Marty1255 ·
Bonjour Linorm,

Est-ce que tu as réservé ton duo? Nous on part le 14 fév. au 28 fév. Nous avons 4 nuits à l'hotel Nacional et 10 nuits au Blau Varadero. Celui qui part en premier pourra donner ses commentaires à l'autre.

Est-ce que d'autres personnes ont des suggestions de visites à faire à la Havane et à Varadero?

Merci.
LI Linorm ·
Bonjour Marty1255,

Notre forfait est choisi et aussitôt que j'ai le temps je vais le réserver. Notre premier choix était le même que toi. mais nous avons optés pour l'occidental miramar et le gran caribe club puntacana. Nous partons en avril donc tu auras eu le temps de revenir et de me donner tes impressions. Es-tu allée voir les cartes que viagecuba a placer sur le site c'est bien car on y voit les restos.

En attendant si tu découvres des choses intéressantes sur la Havane et ses alentours je serais intéressée de les connaitres.

P.S. La raison pour laquel nous avons choisi le duo occidental est les économie que nous faisons et le fait que a Varadero nous serons plus près de la ville, ainsi nous pourons y aller plus souvent et découvrir un autre coin que nous ne connaissons pas.😉

Merci pour ton contact et à la prochaine.

Line 😎 Si tu le veus restons en contact. BYE.
MA Marty1255 ·
Bonjour Line,

Oui je suis allé voir les cartes, c'est bien. Je pourrai te donner mes impressions à mon retour étant donné que c'est moi qui pars en premier.

J'ai réservé en ne sachant pas trop où notre hotel à Varadero était situé par rapport à la ville mais je compte bien aussi sortir de l'hotel pour voir autres choses si ce n'est pas trop loin. Mais, l'hotel Nacional semble être bien situé à la Havane.😎

Moi aussi je suis intéressé à connaître tes découvertes sur la Havane. On se tient au courant.

Martine
MA Marty1255 ·
Ah oui, j'oubliais, voici un lien intéressant.

http://pagesperso-orange.fr/cuba.libre/la_havane.htm

Similar discussions

You might also like