Cuba en voyageuse individuelle

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Hello Voyageuse individuelle , évite les guides , aimerai savoir si à Vinalès , je peux faire des ballades seule à pieds , il y aurait un lac à une heure de marche?facile à trouver ? je resterai 4 jours sur place est ce trop ? A la Havane pas de problèmes de sécurité dans les rues à la tombée de la nuit ? Cienfuegos: combien de jours ? Trinidad pour 5 jours ? je me déplacerais en bus , mais j ai lu que je peux aussi prendre des taxis à plusieurs pour les longues distances , est ce indiqué? les averses en juin sont elles vraiment fréquentes ? merci d avance . Gugungmulu ( eh oui je reviens de Bornéo)
LS Lspot ·
Hola Agnès

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, si on suit les précautions d'usage, il n'y a pas trop de risques sur Cuba à part si j'ai bien compris dans l'Oriente et encore....même pour une femme seule..

Je serais à Vinalès entre le 17 et le 20 avril et cherche à partager un taxi pour Playa Larga ou Cienfuegos pour le 20 au matin...alors qui sait si tu es interessée...sinon bonne préparation..

Luc
JA Jackbidoc ·
J evitais les guides mais j ai ete bien contente d en avoir un a la havane. Ainsi j ai pu sortir accompagnée et je n ai pas été sollicitée indûment le soir car certains cubains sont caliente !. J ai passe quatre jours a Vinales seule cette fois et on peut marcher dans la campagne en toute sécurité. J ai juste du calmer un pépé ex cité qui avait forcé sur le rhum en pleine journée au milieu de nulle part!!! Si tu aimes te ballader dans la nature il y a de quoi s occuper. A pied à cheval ou en vélo. C est un gros bourg tres agréable et tu peux également te joindre à un taxi collectif pour cayo jutias. Ça prend une journée Pas cher et plus caraïbes que sur les dépliants ! Un conseil. Choisir une casa dans la troisième rue si tu veux éviter le bruit. Rue Cienfuegos si ma mémoire est bonne. Bon séjour. Je suis rentrée il y a une semaine et j y retournerai
GU Gudungmulu Regular ·
bonjour Sylvie

merci pour l info, je pars dans 2 semaines . A vinalès je peux donc me promener seule dans la campagne , il y a un lac à 1h30 de marche , vous l avez vu ? d ou sont les départs pour se promener dans les mogotes à pieds ? merci

You might also like