Bonjour à tous, ce petit message pour vous demander conseil !
Nous partons à 5 à Cuba du 8 au 21 mars (12 jours pleins sur place).
Je pensais passer 2 jours à la Havane, puis prendre un vol interne pour l'est, louer une voiture et remonter de Santiago de Cuba jusqu'à la Havane sur 10 jours (en passant - ou pas ! selon le temps disponible - par sierra maestra, holguin, camaguey, trinidad, Tops des collante, sancti spiritus, santa clara, cienfuegos, cayo guillermo ou varadeo).
En regardant pas mal d'itinéraires conseillés, je m'apperçois que la grand majorité des voyageurs penchent plutôt pour la partie Ouest du pays. D'où mes interrogations :
- Pour une 1ère fois vaut-il mieux privilégier l'ouest?
- Une traversée en voiture sur 10 jours se fait-elle aisément de Santiago de Cuba à la Havane?
- Voyez vous d'autres remarques?
- Quelles sont les étapes incontournables dans cette liste, et combien de temps sur chacune d'entre elles?
- Faut-il vraiment anticiper à l'avance pour les logements?
Merci beaucoup pour vos avis éclairés !
Original post
Marion






