Guichet automatique à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour est ce qu il y a des guichets automatique a Varadero?(pres du Quatro palmas) j y ai été l annee passé, et je nai pas remarqué! merci marie-france
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
MA Marielaura Regular ·
Bonjour, non, il n'a pas de guichets comme nous connaissons ici au Québec...il faut apporter plus d'argents liquides en $$cad. le laisser dans le coffre de la chambre..car si vous avez besoin de vous servir de la C/C de crédit, vous aurez des frais de 11% de plus bien entendu, nous perdons un peu pour convertir nos dollars cad. en peso convertible ..exemple: pour un 100.00 cad vous aurez environ de 75 à 79 pesos convertibles ...si vous avez du $$usd et de $$euro vous pourez aussi les échanger ..bien entendu toujours aux taux du jour.. si vous avez d'autres questions à ce sujet...je vais à Cuba depuis 1989 de 2 à 3 fois chague année depuis..dons je connais un peu ....au plaisir .. marielaura
MA Maloustef Regular ·
bonjour je vous remercie beaucoup:) moi aussi j y vais depuis quelques années, mais je n avais jamais porté attention a ca.je sais qu il y en a un a l aéroport.c est tout.dans les autres iles que jai faite, il y en avait. merci encore marie-france
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
JA Jackcaro1 Regular ·
il y a une banque dans varadero ou il est tres facile davoir de largent avec ton passport a lappuis mais ca fait pas mal de frais bon voyage
caroline
MA Maloustef Regular ·
merci:):) de tiute facon je m organise toujours en conséquence, mais on ne saient jamais?! merci encore marie-france
SO Soltero ·
Bonjour à tous!

Oui il y a des guichets automatiques (Carjero automatico) à Varadero, même qu'il y en a sur toute l'ile de Cuba, ils fonctionnent avec Visa mais pas une Visa émis par une banque étasunienne ou avec une carte de débit cubaine, c'est cette dernière que j'ai car j'y vais entre 3 et 4 fois l'an, cela me permet de voyager sans grande quantité d'argent liquide.

Saviez vous que vous pouvez vous servir de votre Visa comme une carte débit vous déposez votre argent dans votre compte Visa, au lieu d'un solde créditeur vous aurez un solde débiteur et rendu à Cuba vous retirez au jour le jour ce dont vous avez besoin, vous éviterait les files d'attentes dans les banques cubaines et vous voyagerait sans grande somme sur vous.

Soltero
MA Maloustef Regular ·
merci beaucoup c est bon a savoir.je connaissais la trans card, mais avec ce que vous me dites, je trouve ca cool:):) merci beaucoup bonne journée marie-france
JE Jeduweb Regular ·
bonjour est ce qu il y a des guichets automatique a Varadero?(pres du Quatro palmas) j y ai été l annee passé, et je nai pas remarqué! merci marie-france

🙂 Bonjour Marie-France et les autres !

Oui il y en a au moins deux maintenant.

Un sur la calle 36 entre le terminal de bus et la Primera avenida et un autre sur cette dernière au bout de la calle 36.

Vous utilisez le même NIP que chez-vous et vous payez une commission entre 3% et 4% tout comme au comptoir. Il y a quelques guichets dans les grandes villes cubaines depuis le temps. Les cartes de débit ne fonctionnent pas à ma connaissance.
Les voyages forment la vie !!
GI Gigi1234 Globetrotter ·

Les cartes de débit ne fonctionnent pas à ma connaissance.

Les cartes de débit régulières ne fonctionnent pas, mais celles avec le logo visa (comme les carte de débit européenne et une ou deux canadiennes) fonctionnent.
MA Maloustef Regular ·
Merci :) Mais effectivement, il y en a a certains endroits :)Je l'ai constater a plusieurs reprises :)
JE Jeduweb Regular ·

Les cartes de débit ne fonctionnent pas à ma connaissance.

Les cartes de débit régulières ne fonctionnent pas, mais celles avec le logo visa (comme les carte de débit européenne et une ou deux canadiennes) fonctionnent.

Merci pour le scoop Gigi !
JE Jeduweb Regular ·
Merci :) Mais effectivement, il y en a a certains endroits :)Je l'ai constater a plusieurs reprises :)

Bien lu Marie !

Bonne journée !

Similar discussions

You might also like