Cuba: habillement à la sortie de l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars pour Cuba le 29 novembre et comme c'est mon 1er voyage en hiver, je ne sais pas trop comment m'habiller pour l'arrivée c'est-à-dire dans l'avion. Ici, il fera froid mais là-bas, en sortant, ce sera chaud. avez-vous des trucs? Merci
AL Alamanda Veteran ·
Au moins 30° quand tu sortiras de l'avion !!
alamanda
MA Mamamia ·
Je veux dire comment je devrais m'habiller à partir de Montréal...?? Je ne suis pas pour porter des short alors qu'il fait froid ici.
SA Saeko Veteran ·
Moi je pars et j'arrive en jeans. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
AL Alamanda Veteran ·
et bien tu fais comme moi quand je rentre de métropole en plein hiver..........je pars à Orly bien couverte, et dans mon bagage cabine, je mets un short, un tee-shirt et je me change dans l'avion avant d'attérir à PAP........en général je laisse mon manteau en france, je le confie à la personne qui m'accompagne à l'aéroport, çà m'évite de me surcharger dans l'avion.
alamanda
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Voici ce que je fais: une camisole et un chandail à manches longues par-dessus. Des pantalons de coton qui dézippent. Des bas assez chauds et des runnings car on gèle des pieds dans l'avion.

Une fois rendue là-bas, je dézippe mes pantalons et j'enlève mon chandail. Je reste en camisole et short.

Je fais le contraire pour le retour.

Tu laisseras sûrement tes vêtements chauds dans le coffre de la voiture. Tu n'auras pas le temps vraiment d'avoir froid. Pars-tu de Québec ou de Montréal? Dans le stationnement de Dorval (Econo Park), il y a de petites cabanes où tu peux attendre les navettes qui passent très souvent.

À Québec, je ne le sais pas. Je débarque à la porte et on vient me chercher avec des vêtements chauds.
BR Broufam Regular ·
Moi aussi je fais comme Lapuce, en plus je mets des sandales dans mon bagage à main. Si c'est ton premier voyage à Cuba, penses à apporter des papiers mouchoir ou des lingettes, car à la descente de l'avion si tu veux te rendre à la toilette, cela te sera très utiles car habituellement il n'y a pas de papier toilette. Nous nous sommes 3 et nous partons pour Cayo-Coco le 22 novembre et nous avons très hâte.
BR Brocoli Regular ·
salut moi mon mari pars en pantalon cargo et coton ouaté avec t-shirt en dessous, et mais son coton ouaté dans le sac de cabine, et moi je m'habille très léger je laisse mon manteau dans l'auto et il me débarque a la porte, et lui va stationner l, auto et prends la navette.et nous voyageons toujours en décembre et en mars, comme ca tu as moins de linge a transporter

brocoli
MA Mamamia ·
Merci pour les conseils... Et je vais apporter des kleenex... On m, a aussi dit d'apporter des débarbouillettes car ils en ont pas àCuba? Il me semble que ça se peut pas... Moi aussi je vais à Cayococo...Au tryp et on est 3 aussi...😛
BR Brocoli Regular ·
c'est vrai pas de débarbouillette a cuba, moi j'achète des pompons au dollorama en nylon et je les jete quand je part et ca ce rince bien, car sinon avec les débarbouillette il va y avoir des senteur même rincer dans ta valise, car il y a toujours de l'humidité moi j'aime mieux les pompettes.
DE Den Regular ·
C'est toute une question ca !!!!
Den
MA Mamamia ·
C'est toute une question, oui, quand on ne sait pas trop la réponse et qu'on n'a pas d'expérience côté voyage...
PA Paloisdepau Regular ·
et pour le haut???????????(voirphoto).😉
SA Saeko Veteran ·
Ahahah! En général, je pars avec une camisole avec un chandail pars-dessus! 😛
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
PA Paloisdepau Regular ·
comme tu as l'habitude de faire chez toi.........sans les skis bien sur😎
PA Paloisdepau Regular ·
C'est sympa Cuba vu de varadero et de cayo coco!!!😎
DO Doolores Regular ·
Aie tu es drôle toi. Non mais....y a t'il quelqu'un qui vient te reconduire à l'aéroport?.....tu te changes sur place et tu donnes ton linge d'hiver à cette personne. Il y a personne? Tu te changes sur place et tu mets ton linge d'hiver dans ton sac à dos. Oublie pas. Y a rien qui presse de porter les vêtements d'été si tu mets le linge d'hiver dans le sac à dos. Car dans les avions il y a l'air climatisé et on gèle la plus part du temps. donc... dans le sac à dos, on y met....sandales....shorts ou jupe...petit top soleil....lunettes solei. Et on se change dans l'avion. Le manteau d'hiver, ça, on doit le transporter avec le sac à dos, malheureusement. Au départ ça fait chier, mais au retour on est bien content de le retrouver à portée de main. bon voyage D.
PA Paola15 ·
Cuba, c est l ete eternelle, soyez preparez pour plus de 25 degres. Alors tres peu des vetements!!! bonne chance!!!
GA Gamboa ·
he bien, c'est bientôt, ton voyage, , , , je vais plusieurs fois par année a cuba, , Merveilleux, , , , décembre : il faut prévoir qu'il pleut parfois, , alors pour partir, un jeans, un t-shirt, , , un petit manteau pour la pluie, , , et des running, , , , , voilà, tu peux facilement te changer en arrivant à l'aéroport, dans les toilettes, plus facile que te changer dans l'avion, , C'est mieux aussi de changer ton argent à l'aéroport, , , , facil et rapide, bon taux de change . En général, il fait beau et chaud en décembre, , , , mais prévoit quand même, un ti manteau de pluie, , , , , , tu vas adorer, , , bon voyage . Les cubains sont très amicaux .
moi xxx
LI Liser Regular ·
Enfin, une qui repond intelligemment!
liser
DO Doolores Regular ·
Encore une semaine environ et tu y seras.....tu dois être fébrile pas à peu près. Le premier voyage dans le sud. C'est toute une expérience. Si tu veux faire plaisir aux enfants cubains, apporte des gants de baseball usagés, mais en bon état, avec des balles de baseball. C'est leur sport national, mais ils n'ont pas d'équipement. Ou....des médicaments...tu sais pour les personnes âgées. Ils ont mal partout, mais n'ont aucune tylénol..rien. Aussi, les vêtements de bébé. Tu les donnes seulement aux femmes enceintes. Car sinon, les autres s'en servent pour faire du marché noir. Je sais, les gens apportent normalement des rouge a lèvres...ou vernis a ongles...shampoing..etc. Mais au nombre de touristes qui vont la, tout ces produits finissent par être en majorité donnés au personnel de l'hôtel, alors ils en ont tellement qu'ils les échangent contre autre chose, et cela fait du marché noir. Moi au personnel je leur donne des pesos...et les articles je les donne aux gens des villages. Ceux qui n, ont pas la chance de travailler avec les touristes. Profite de ton voyage. Au lieu de payer le gros prix pour les excursions, tu peux te trouver un guide et aller avec lui. Suis ton instinct. La pluspart du temps on trouve une personne très gentille, partout ou on va. bon voyage. D.
CR Croquie Regular ·
allo, moi si tu veux mon truc et bien je porte des pantalons avec fermeture éclaire au genou et quand ils annoncent la température à l'arrivé je dézippe le bas de mon pantalon et je le met dans mon sac de voyage a main, et j'enlève mes bas et je les mets la aussi dans mon sac de voyage, et pour les chaussures et bien je mets des souliers qui sont ouvert du talon, ainsi je n'ai pas chaud et surtout je ne gêle pas dans l'avions, , , , , alors bon voyage et j'espère que mes petits trucs te servirons bye
AL Allisa ·
Je part aussi pour le tryp cayo coco. J'y vais en janvier 2008 et nous sommes 3. Quand est-ce que tu parts ?.
Isa
MA Mamamia ·
Je pars jeudi le 29 novembre, c'est très bientôt... J'ai hâte mais je suis en sentiment partagé puisque je pars sans mon bébé de 9 mois. Je vais m'ennuyer c, est certain mais il va falloir que j'en profite au max quand même...

Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre concernant ma question initiale...
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour les voyageurs, Vos idées sont toutes bonnes mais j'ai une petite anecdote: Le 1er février 2007, nous sommes mon mari et moi à Dorval, il fait pas trop froid, mon fils vient nous reconduire pour 3 semaines en Guadeloupe. Nous sommes 2 petits enfant tout fébriles de partir, je laisse mon manteau dans le camion mon fils et mon mari se chargent des grosses valises, faut dire que mon fils est un p'tit vite. Il nous fait la bise et court vers le camion et démarre. Bon ça y est les vacances commençent....Tout à coup je regarde mon mari et pouffe de rire....Merde, il a son gros Kanuk sur le dos...pis c'est gros en titi...Nos valises sont pleines à craquer. Nous sommes venus à bout de faufiller le maudit manteau dans les valises de peine et de misère...et on en rit encore....Donc petit conseil, pendant la bise....penser aux manteaux d'hiver, ça enlève la place pour le rhum du retour....😉😊 Bon voyage.

Moi je porte une camisole, un chandail chaud et confortable et un jeans, bas et espadrilles. Presqu'en Guadeloupe, j'enlève les bas 🤪 et les espadrilles et j'enfile les sandales que j'avais dans mon sac de voyage et je retire le chandail et voilà! Je porte camisole, jeans et sandales. Oufff! Plus que 72 dodos pour revoir ma Guadeloupe....😎
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......

Similar discussions

You might also like