Bonjour Kronos,
J'ai été à El Senador au mois d'août 2002, personnellement j'ai adoré 🙂. La nourriture est excellente, les restos à la carte sont excellents(Au fait, la langouste au VIP est super bonne). L'endroit est propre et très beau, la plage est superbe et les gens très chalereux. Je vous donne un site, vous pourrez voir des photos:
http://www.webshots.com/search/search.fcgi?words=El+senador&new=1&source=cotopic&x=32&y=16Pour ce qui est du tip, c'est vrai qu'on tipait partout mais les fois qu'on ne l'a pas fait on avait quand même du bon service mais je dois avouer qu'on se sentait mal car tout le monde tipait. Je crois que c'est surtout ça, comme Merio le disait, on les a habitué aux tips donc quand on en donne pas, on a l'air cheap🤪.
En une semaine, j'ai juste fait le catamaran (une journée)et le coucher du soleil à cheval(un soir). Les prix respectifs 55$ et 30$ US. Tout est moins cher à Cuba comparé au Mexique et Republique.Finalement, la pluie (du moins en août) on en a eu mais très peu. Du genre quelques minutes par jour.
J'espère que ces infos ont pu vous aider. Bon voyage😉
Erika