Itinéraire à vélo autour de Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je vais à Cuba (Varadero) en début décembre. Connaissez-vous des itinéraires à ne pas manquer autour de Varadero ??? Des plages, des villages, des parcs, 50km à 100 km par jour. Merci!
''Le Grand Vin, une fois, c'est euphorisant. Le Bon Vin, chaque jour, c'est bonheurisant.''
VI Viajecuba Globetrotter ·
l'ideal, sur 3 jours, consisterait à aller passer une journée complete à la Havane, distante effectivement de plus de 130 km.... c'est beaucoup, je suis d'accord ! plus de 6 heures de route probablement, en partant à la fraiche...

deux nuits en chambre d'hote (casa particular) dans le Vedado à 30/35 CUC dej inclus et on a fait une sortie hors normes ! attention, j espère que ton vélo a des pneus tout-terrain solides - ce que nous nommons en France un VTT velo tout terrain ou VTC velo tout chemin - car les routes cubaines sont pleines de trous et pièges de toute sorte !

sinon, à proximité pour la journée, Matanzas et Cardenas, superbes villes coloniales ou industrielles, très différentes, sont de belles alternatives à l'interieur de ton ''budget km''

dans un autre domaine, je pense qu'on peut également embarquer son vélo sur un bus Viazul, aller à la capitale en 2 heures... et rentrer en bus via Matanzas en finissant en vélo : il y a aussi le train Matanzas - la Havane ou on peut monter en vélo sans difficultés... une expérience passionnante, je n'en doute pas !
CH Charlenemk Regular ·
Ce qu'il y a voir dans la province de Matanzas c'est bien sûr la ville de Matanzas, Rio Canimar, Jaguey Grande, la Vallée de Yumuri, La Peninsule de Zapata, Playa Larga et Playa Giron.
VI Viajecuba Globetrotter ·
Playa Giron en vélo depuis Varadero..... faut être sportif !
CU Cubanista Regular ·
« Playa Giron en vélo depuis Varadero..... faut être sportif ! »

Moins qu'il ne semble : de Varadero à Jaguey Grande — qui se trouve au bord de l'autopista qui la sépare de la vieille centrale sucrière Australia (transformée en museo) — on compte 80 km en passant par Cardenas et Jovellanos. Plutôt plat, allouez 5-7 heures. On loge en casa à Jaguey.

Ensuite, 28 km jusqu'à Barrio Caleton dans Playa Larga où l'on trouve des casas sur la plage de la baie des Cochons. Puis le bout final de 35 bornes jusqu'à Playa Giron.

Les plus vaillants continueront le lendemain le long de la côte, pour 65 km (6-7 heures) jusqu'à Castillo de Jagua (vues fabuleuses) en passant à côté de la centrale nucléaire (jamais mise en opération). Du Castillo, le traversier les mènera en 5 minutes de l'autre côté de la baie à Cienfuegos où on loge en casa au centre-ville ou sur la romantique Punta Gorda, les pieds dans l'eau.

Pages de casas http://www.particuba.net/villes/playa_giron/index.html#Jaguey%20Grande http://www.particuba.net/villes/playa_giron/index.html#PlayaLarga http://www.particuba.net/villes/cienfuegos/index.html

Source des trajets : le guide hyper-complet Cycling Cuba de Lonely Planet : le must absolu des cyclistes
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
AN AngieJojo ·
nous sommes déjà allés à Playa Giron..... et le trajet en autobus (wawa) pour La Havane était de 3heures... donc, en vélo...!!?? moi aussi, je crois qu'il faut être sportif!
Angie & Jojo
CU Cubanista Regular ·
Cette partie du forum portant sur Voyager à vélo, on imagine, en effet, qu'il faut être un peu sportif et un peu moins patate-a-sofa pour faire du vélo plutôt que du guagua.

« ll vaut mieux faire de la bicyclette que de s'entraîner à mourir avec l'approbation du corps médical. » Pierre Mac Orlan, 1931
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
RE RenéHenri ·
Quel date partez vous, moi j'ai adoré visitez Varadero en vélo, êtes vous partis 1 semaime ou 2?

Similar discussions

You might also like