Logement à La Havane pour trois ou quatre mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
J'envisage de partir 3 ou 4 mois a la havane.

Y'a t'il la plage a la havane.

Peut on trouver un studio ou un petit appartement a louer rapidement sur place ? Le prix est il elever ?(je cherche pas le luxe)

La vie est elle chere(nourriture, boisson, cigarettes....)

900 € par mois est ce suffisant pour vivre convenablement ?

Merci pour les reponses 😉
MA Mariecris Veteran ·
Tu ne peux pas rester 3 mois à La Havane ta carte de tourisme est valable 1 mois tu peux la faire prolonger 1 mois de plus c'est tout Si tu veux rester tu dois sortir du pays 1 journée (aller en rep dom par exemple) et revenir avec une nouvelle carte

Tu peux loger dans une casa particular .c'est facile à trouver, tu en testes plusieurs et quand tu as fait ton choix tu négocies un prix au mois (env 300cuc)

900€!!!!!!! le salaire moyen est de 10€ tout ce qui est en cuc est cher (1 l de lait 2, 55cuc) les cubains sont payés en pesos .avec cette monnaie tu peux manger dans la rue, aller au marché (fruits légumes cochon), prendre le bus ..... 1 livre de tomates 5 pesos 1 livre de cochon 30 pesos Pour nous c'est rien mais pour un salaire de 250 pesos...........................
AS Asaiah ·
La rep.dom est elle loin et cher ?

Un etranger est il obliger de payer en cuc ou les pesos sont accepter, ou peut on changer les cuc en pesos ?

1 cuc fait combien de pesos.
MA Mariecris Veteran ·
La Rep Dom est à coté !!!

un touriste peut payer en cuc ou en pesos en sachant que beaucoup de choses de première nécessité ne se trouvent pas en pesos

1 cuc = 24 pesos
AS Asaiah ·
Merci pour les infos😉

Je peus avoir mon visa sur place a l'aeroport ?

Je dois aller ou pour renouveller le visa ?

Quelle est le prix our aller en rep dom(le moins cher par bateau par ex)

Le prix du logement me parait cher par rapport au niveau de vie, est ce possible de louer un studio ce qui pourrait etre moins cher que chez l'habitant.

Donc avec 900€ mois je devrai vivre convenablement en vivant raisonnablement.
MA Mariecris Veteran ·
Je peus avoir mon visa sur place a l'aeroport ? Je suppose que oui .je vais demander à un copain qui le fait régulièrement Je dois aller ou pour renouveller le visa ? dans les bureaux de l'émigration et tu dois repayer bien sur .

Quelle est le prix our aller en rep dom(le moins cher par bateau par ex) je ne sais pas mais c'est en avion il n'y a pas de bateau

Le prix du logement me parait cher par rapport au niveau de vie, est ce possible de louer un studio ce qui pourrait etre moins cher que chez l'habitant. Non !!!tout ce qui est pour les touristes est cher !à toi de négocier ta location au mois avec le proprio il préfèrera une location longue plutot qu'un touriste de temps en temps ! Donc avec 900€ mois je devrai vivre convenablement en vivant raisonnablement. je dirai oui à condition que tu n'aies pas l'intention de louer une voiture, c'est 50 cuc par jour !
MA Mariecris Veteran ·
J'ai déja la réponse !! en fait il part avec 2 cartes de tourisme !!!!!chacune étant renouvelable 1 mois de plus !!! voilaaaaaaaaaaaa !
RE Rejeduf ·
le montant est suffisant si tu es débrouilarde et tu parles espagnol, j, ai vécu l, an passé a la habana, appartement de 500$cuc.par mois vue sur la mer terrasse chambre et cuisine tres grand mais tu dois t, informer et surtout esseyer de trouver seul car celui ou celle qui t, aidera prendra 5cuc par jour de la doyenne ce qui montent ton loyer de 150cuc par mois on se demande pourquoi les gens veulent tant nous aider c, est pour ça...si la personne te dit va voir là ...elle récupere 5cuc par jour ...les plages sont a 45min avec le bus a las playas del este, santa maria, plage magnifique, moi j, ai loue une moto et j'allais souvent a ce moment tu dois y aller par via blanca car tu n, as pas le droit de passer dans le tunnel en moto...salut sois prudente quand tu achetes les viandes sur la rue car tu dois surveiller le poids..toujours car trouristes=dinero.les fruit les legumes coutent rien au marche plus tu vis là moins ça te coûtent cher .bon voyage.Réjean
JY Jysa ·
Bonjour Réjean, Comemnt as-tu fais pour rester un an à la Habana avec le problème du visa? Est-ce que tu pourrais me donner l'adresse du logement que tu occupais ou un autre quelque part pas loin du centre. J'ai envie de passer moi aussi un an à cuba pour apprendre l'espagnol et surtout la musique cubaine. Je connais déjà le pays pour y avoir séjourné pendant trois semaines et j'ai trouvé magnifique. merci d'avance pour ta réponse. jean-yves
jys
VI Viajecuba Globetrotter ·
faut pas réver, pour un citoyen de l'Union Européenne, sauf un visa étudiant (pas simple) ou un job à Cuba (introuvable) il n'est absolument pas possible de rester un an avec un visa de tourisme (carte touristique)

sortir de l'ile et revenir le lendemain avec une nouvelle carte de tourisme c'est pas un sport garanti car si les cubains (ils sont super bien informatisés...) détectent le coup ils peuvent refuser la nouvelle entrée sur le territoire

les modalités de séjour à Cuba varient avec la nationalité et les avis de nos cousins ne sont pas applicables pour nous
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour Réjean, Comemnt as-tu fais pour rester un an à la Habana avec le problème du visa? Est-ce que tu pourrais me donner l'adresse du logement que tu occupais ou un autre quelque part pas loin du centre. J'ai envie de passer moi aussi un an à cuba pour apprendre l'espagnol et surtout la musique cubaine. Je connais déjà le pays pour y avoir séjourné pendant trois semaines et j'ai trouvé magnifique. merci d'avance pour ta réponse. jean-yves

Je ne crois pas que Réjean ait passé un an à Cuba, il dit qu'il y a habité l'an passé...

Par ailleurs, comme il est canadien, il peut y passer 6 mois sans problème, ce qui n'est pas le cas si vous n'êtes pas citoyen canadien.
CU Cubero ·
gigi.on est chanceux les canadiens .6 mois a cuba que j, adores.yesssssssssssss
MA Mariecris Veteran ·
"sortir de l'ile et revenir le lendemain avec une nouvelle carte de tourisme c'est pas un sport garanti car si les cubains (ils sont super bien informatisés...) détectent le coup ils peuvent refuser la nouvelle entrée sur le territoire "

C'est légal , tout ce que demande l'état cuba c'est la carte de tourisme en règle à l'entrée.

Je connais des cubains qui ont la résidence au Mexique (ils sont considérés comme touristes et ne peuvent pas rester plus de 2 mois à cuba )Ils passent 2 jours à Cancun, font le plein de fringues à revendre au marché noir et rentrent au pays et c'est reparti pour 2 mois !!!
VI Viajecuba Globetrotter ·
noté, j'ai eu par contre connaissance de quelqu'un - un français - à qui on a refusé la troisième entrée consécutive à Cuba.... et qui est reparti vers Mexico la queue entre les jambes en laissant ses affaires à La Havane

ce n'était peut être pas un vrai touriste par contre, va savoir !

Similar discussions

You might also like