Météo à Cayo Coco fin mars-début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Comment était la météo? Certains sites nous présentent des températures de 21c.... est-ce vrai? Est-ce que le facteur "humidex" aide un peu à se sentir en vacances dans le Sud?

Nous y serons du 31 mars au 7 avril.... j'espère qu'on goûtera à un peu de chaleur!😇

Merci pour vos commentaires,
2001, Sol luna des Mares, Holguin (Cuba);2002, El Senador, Cayo Coco (Cuba); 2006, Playa Caleta, Varadero (Cuba); 2006, Grand Club Santa Lucia, (Cuba); 2007, Allegro Playa Turquesa, Holguin (Cuba); 2009, NH Krystal, Cayo Coco, (Cuba)
CU Cubalibre240 ·
pas de problemes debut avril moi je pars tout les ans mi mars mi avril il fait tres chaud matin 18 l'apres midi 28 . bon voyage
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

Première chose : en ce moment il fait très frais dans le sud de la Floride et dans certains secteurs des Caraïbes. Ce matin, il faisait 6.7° à Miami et 11.7° à Key West, deux records journaliers. De fait, la fraîcheur gagne également le Sud. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, cette année l'hiver est aux États-Unis (particulièrement dans le sud du pays d'ailleurs) et pas au Canada...

Ensuite, et là je m'adresse à tous mes amis québécois, oubliez Météo Média, Yahoo ou je ne sais quels autres sites qui se disent faire des prévisions météo. 🤪 Il faut savoir que, sur ces sites, ce sont des prévisions automatisées, c"est-à-dire des projections issues directement des modèles numériques, sans "traitement" de la part du météorologue en fait. Et ici, au Québec, c'est la même chose ; passés 2 jours, les prévisions de MM ou d'EC sont en mode "automatique" et elles s'ajustent au fur et à mesure que l'on avance dans le temps. C'est particulièrement visible dans les prévisions météo des pays tropicaux ; on voit très souvent "orages isolés ou épars" avec un peu de soleil aussi 😎, comme ici : http://fr.weather.com/...uala-Lumpur-MYXX0008

Il faut privilégier des sources plus fiables, dans la mesure du possible. Donc... voici le site le plus fiable pour la météo à Cuba, à savoir celui du service météorologique du pays : http://www.met.inf.cu/...ANTILLAS&TB1=PT5

Et oui, il fait frais en ce moment... 😉
CH ChristineL Regular ·
Wow! Merci Canadagoose pour ta réponse détaillée! Je sauvegarde le site.

Bonne journée!
2001, Sol luna des Mares, Holguin (Cuba);2002, El Senador, Cayo Coco (Cuba); 2006, Playa Caleta, Varadero (Cuba); 2006, Grand Club Santa Lucia, (Cuba); 2007, Allegro Playa Turquesa, Holguin (Cuba); 2009, NH Krystal, Cayo Coco, (Cuba)
CE Cebeau ·
Nous partons pour CayoCoco le28 mars... j'espère qu'il fera chaud.... Bon voyage à vous !

Similar discussions

You might also like