Météo à Cayo Guillermo fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je part le 23mai pour l'hotel Iberostar Daiquiri cayo guillermo et ces mon premier voyage. Javais pas le choix de partir cette date la pis la jai vue que fin mai debut juin ces la saisson des pluis. Mais la y'a des gens qui disent que ce ne sont que des averse de 30min, je me demande si ces vrai derniere chose, si il pleux es-ce quil annule toute les activité. Je part bientot alors....

Merci d'avance😉
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

J'ai été une fois à Cayo Coco au début de juin et j'ai eu de la pluie pendant deux jours et demi consécutifs, on est loin des trente minutes dont tu parles.Oui, lorsqu'il pleut ils annulent les activités, apportes-toi un jeu de cartes car ils sont rares là-bas.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
JE Jeamphe ·
Je viens de passer une semaine à l'Iberostar (3 au 10 mai) et je peux te dire que c'est un très bel hotel, style colonial. Les chaises de plage sont les meilleures que j'ai vu à Cuba. Le restaurant "Ranchòn" de la plage est trippant, comme son personnel très sympathique. La boutique de cigares offre aussi un très beau choix, si ça t'intéresse. Il y a un très beau court de tennis, la piste est flambant neuve. Le gym est beau et bien équipé. J'ai pas eu de pluie, je suppose que c'est pile ou face mais je suis sur que tu auras chaud. Si il pleut mais avec pas trop de vent, tu pourras toujours faire de la planche à voile, activité incluse dans ton forfait. La plage est belle mais tu peux aussi aller de baigner à la plage du Sol, qui est plus belle que celle de l'Ibérostar. Quelques minutes de marche vers la gauche. Y'aura que toi et les gardiens.

Il y a aussi la plage "Playa Pilar" qui est de toute beauté, aucun bruit, un resto, les cahises coûtent 1 peso par jour, apportes toi de l'eau parce qu'il fait très chaud là. Le transport est par le "petit train" (que je déconseille) ou par l'autobus local (beaucoup mieux) et coûte 5 pesos. Vas-y tôt le matin.

Si tu veux te reposer et faire du sport, c'est la place. Sinon, vas au Tryp.
Coralia Club Playa de Oro 05/2006 Oasis Playa Coco 04/2007 Iberostar Daiquiri 05/2008 Melia Cayo Santa-Maria 05/2009, Blue Bay Cayo Coco 06/2009, Catalonia Royal Tulum 06/2010, Blau Costa Verde 04/2011, Gran Bahia Principe Coba 06/2011, Memories Beach Azul 04/2012, Catalonia Playa Maroma 06/2012
SA Sarahnrap ·
😎 Je te remerci parce que disons que javais un peut peur comme premier voyage en plus que j'y vais fin mai la ou jai un peut plus de chance d'avoir de la pluis. De toute facon comme tu me le décrit bien, pluis ou pas pluis je devrais m'amuser quand meme.

A oui, une autre petite question, que pense tu de la location de scooter je trouve qu'avec une location ta plus de liberté😛

Merci
JE Jeamphe ·
Un scooter... il y a deux zones hotellieres à Cayo Coco et une à Cayo Guillermo. La premiere zone hotelliere à cayo Coco comprend le Tryp, le NHK et le Blau, entre autres. C'est la zone la plus rapprochée de l'aéroport. Plus loin tu retrouves le Oasis Playa Coco, qui est seul pour l'instant, mais il y a un hotel en construction à coté de celui-ci. Encore plus loin, c'est-à-dire à Cayo Guillermo, il y a le Gran Caribe, l'Iberostar, le Melia et le Sol. Alors oui tu peux dire que louer un scooter est bon pour être moins isolé, mais Cayo Coco/Cayo Guillermo est isolé de l'île principale de Cuba, tu verras pas grand'chose même en scooter. Bon c'est pratique si tu veux aller voir les autres hôtels, mais si tu veux aller à Playa Pilar je te conseille l'autobus local (5 pesos CUC aller-retour) parce que la route est ben ben ben magannée, on apas inventé ça les nids de poule nous autres, il y en aussi dans les tropiques😉.

J'ai jamais loué un scooter ni même un char à Cuba mais surveilles toi quand même, si par exemple on te demande de donner in dépôt en cash ou par carte de crédit (chlik-chlik sur papier) assures-toi que le chlik-chlik est bien détruit quand tu rapporteras le scooter. Tu me suis?

Bon voyage, CHANCEUX!!!😇
Coralia Club Playa de Oro 05/2006 Oasis Playa Coco 04/2007 Iberostar Daiquiri 05/2008 Melia Cayo Santa-Maria 05/2009, Blue Bay Cayo Coco 06/2009, Catalonia Royal Tulum 06/2010, Blau Costa Verde 04/2011, Gran Bahia Principe Coba 06/2011, Memories Beach Azul 04/2012, Catalonia Playa Maroma 06/2012

Similar discussions

You might also like