Météo à Varadero en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour nous partons à Cuba le 22 juillet avec nos 2 enfants 7 et 10 ans dans un hotel club de varadero

je me fais un peu de soucis pour le climat qui y est déja allé à cette période ??? les enfants veulent s' eclater à la plage et à la piscine ? quelle est la temperature de l eau ? et de l air ?

que me conseillez vous de faire en priorité? La Havane et puis ??? merci de me répondre
VI Viajecuba Globetrotter ·
la seule chose que je puisse faire c'est de te donner la météo juillet 2006 sur Varadero

http://www.wunderground.com/history/airport/MUVR/2006/7/7/MonthlyHistory.html
JU Jusanmeluca ·
merci d avoir répondu bonne continuation
BA Bassett ·
Bonjour, je suis rentré de varadero le 15 juin, il a fait beau toute la semaine d'avant le 15. j'avais peur comme vous de la saison des pluies mais j'étais très surpris que les prévisions météo annoncent le mauvais temps (tout le temps) alors qu'il a fait toujours beau (35° et une eau tiède à tout moment de la journée) le rêve quoi .

bon séjours, c'est un pays formidable avec des plages paradisiaque

un conseil je ne sais pas dans quelle hôtel vous serez mais a varadero il faut se protéger des Moustiques...

Bye
JU Jusanmeluca ·
merci de m avoir répondu et surtout de me rassurer sur la météo

j ai consulté un site Météo qui annoçait une température de 20° à varadero alors qu il annoçait 32° à La Havane je me faisais du soucis!!!!

Nous allons à l hotel Bavaro Marina Palace ! Vous connaissez ? merci pour les tuyaux notament sur les moustiques je vais prendre des produits sachant qu en février on etait en Rep Dom à bayahibé et il y avait aussi des moustiques il ne mettait pas assez d insectisside dans les chambres et dés que l on ouvrait on en avait un peu dans les chambres donc cette fois je prevois!

merci bye bye
BA Bassett ·
je ne connais pas cet hôtel, moi j'étais a playa de oro un hôtel sympa mais coté animation le soir ce n'est pas top (a mon gout) et du coup je profite pour faire autre choses...

un truc, je ne sais pas si vous avez prévu des excursions? Un conseil évitez celle des cavernes préhistoriques

en tout les cas pour les cadeaux j'ai fais mes courses a la havane et c'est 5 fois moins chère (sans exagération) que les courses a varadero et donc 5 fois plus de cadeaux si vous aimez offrir (ou pour vous-même), sinon il y a varadero un marché au 15° av où vous pouvez trouvez des truc a achetés.

Encore un truc : moi j'ai pris plein de stylos et crayons pour les enfants que j'ai distribué à la havane et a varadero aux écoliers, on connaît tous que les cubains en général sont pauvres (mais ils ne sont pas misérables, vous allez voir et je suis certains que vous allez aimer)

Il ne faut pas prendre des dollars et il faut garder 25 pesetas convertibles au retour pour la sortie de cuba.

a+

bassett
JU Jusanmeluca ·
encore merci pour toutes ces infos c'est quoi le taux de change 1 € ça fait combien en CUC ? merci beaucoup
BA Bassett ·
le taux de change est variable entre 1.16 et 1.20 (1euro égale environ 1.20 CUC) je fesais le change a petite somme et j'essaye d'éviter les pieces (car difficile a distinguer de la monaie locale) mais les pieces font toujours plaisir pour les pourboires ou les petits achats genre une bouteille d'eau (ha il ne faut jamais boire l'eau de robinet)

bye bye

Similar discussions

You might also like