Cuba: mois d'août sans soleil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je pars à Cuba en août durant 3 semaines donc dans un mois. Je sais que c'est la saison des pluies mais en me documentant j'ai pu lire que les pluies étaient de courte durée et en soirée. Par contre hier une amie me dit qu'il fait gris en permanance à cette période, est ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cette info ??

Merci à vous
CU Cubavida Veteran ·
Complètement ridicule.

Lorsqu'il pleut, ce sont des orages violents de courte durée. Le plus souvent la nuit ou en soirée.

Ne vous a t-on pas fait peur aussi avec la saison des ouragans?
El Che De Montréal
JA Jaja27 Regular ·
Ouf !!! votre réponse me soulage, on me prend pour une folle parce que je pars à cette saison....
CU Cubavida Veteran ·
Cette année je pars en juillet (samedi) mais c'est exeptionnel, les 8 dernières années j'y étais en août.

Et brave comme je suis [;)] l'an dernier avec ma fille de 9 ans et mon garçon de 8 ans.

Je ne me souviens pas d'avoir reçu une seule goutte de pluie.

À moins que ce ne ce soit les Mojitos. [;)]
El Che De Montréal
JA Jaja27 Regular ·
[:)] Bonne réponse !
BU Burbank Regular ·
Ton amie a confondu avec le nord de la France ou quoi

A Cuba il peut pleuvoir mais se sont des pluies forte de courte durée mais il fait très chaud en même temps [;)]

Et c'est assez ensoleiller. [;)]

En France aussi ont a trop tendance a associer orages avec "crachin de France" (temps pourri qui dure des mois) alors que les orages sont plutôt localisée , ne dure pas longtemps et se font par temps chaud à Cuba[;)]

Ne t’inquiète pas t'est vacance ne seront pas gacher[;)]
JA Jaja27 Regular ·
MERCI pour l'info.

Bonnes vacances

You might also like