Cuba pour Noël et Nouvel An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
C'est encore moi,

nous partons (toujours) en decembre a Cuba et on va passer Noel et Nouvel An la-bas. On aimerait avoir des infos sur les villes ou il y a des trucs sympas a ce moment la. On pense passer Noel a La Havane et peut etre le Nouvel An a Trinidad ou Santiago, est ce que c'est un bon plan ou faut il absolument passer le Nouvel An a La Havane?

Meeerciiii!!!😛
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Aucune idee. Vue le niveau de vie et le manque de liberte au Cuba, je ne pense pas que les cubains ont vraiment une raison pour celebrer quoique ce soit a moins d' etre membre de l' entourage de Castro ou d' etre branche avec les familles diplomatiques donc bien fournies de la Havane (tres beau quartier d' ailleurs au bord de la plage).

Quand tu y vas, je te conseille d' amener des cadeaux telles que balles de baseball, t-shirts, shorts, stylos, etc.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CL Clency Regular ·
Pour ton information Le 1er janvier: Jour de la libération. Anniversaire du triomphe de la Révolution et plusieurs Cubain fete cette Anniversaire, avec plein de festiviter, et leur liberte est de ce liberer des americains durant le temp de Batista, je ne parlerer pas de politique dans ce forum qui est dedier pour le voyage, Etant donner que au Etats-Unis ont est libre de tout .
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ca n' empeche que les cubains sont des creves la faim et quand ils arrivent a partir de leur ile, ou debarquent-ils? Aux USA, le meme pays que Castro les avaient dit liberer. Battista n' etait certainement pas un ange mais Castro a fait son temps et devrait etre retire au plus tot.

Je dois ajouter que le Cuba est chouette quand meme puisque il n' y aucune fast food ou autres chaines globalo-americaines...

Hasta la fiesta y va con dios!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CL Clency Regular ·
Je ne peux m’empêcher de répondre, ce forum n’est pas dédier a la politique. Il na aucun Cubain qui crève de Faim a Cuba, tous ont la scolariser gratuite ainsi que la santé, ils débarque au Etats-Unis pour le rêves, mais aussi il a d’autre pays exemple Haïti, Mexique, etc. qui débarque pour le rêves Américains je connais des Cubains qui voudrais retourner a Cuba et qui ne peuvent plus, le rêve n’est pas aussi facile a réaliser et vivre dans des cartier Cubains les plus pauvres de Miami,
RI Richard2003 Regular ·
Au contraire JJlasne,

Les Cubains savent très bien fêter et spécialement le nouvel an. Par contre la fête de Noël n'est fêté que dans les sites touristiques ainsi que discrètement dans les églises acceuillant les catholiques convaincus.

Pour ce qui est de fêter la nativité ou le nouvel an, je vous conseillerais d'aller hors de la capitale et des sites touiristiques afin de VRAIMENT fêter comme les vrais cubains. Pour le nouvel an allez à Cienfuegos, Ciego de avila, Camaguey, Holguin, etc. et si vous pouvez aller dans les petits village ce sera encore mieux.

Richard
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
LE Leoj ·
Nous partons nous aussi pour cette période "22/12 au10/01/06" et cherchons ou passer Noel et 31 dec. Cherchons un itinéraire sympa en évitent (Varadéro rien à voir nous y sommes passes il y à 2 ans) mais santiago, cienfuego, trininad, vinales et la havane ville d'arrivée et de départ. auriez vous un conseil pour location de voiture ?
CU Cubanista Regular ·
En additionnelle au sujet de Noel : depuis qqes années, les Cubains soulignent (s'ils ne cèlèbrent pas largement) Noel à l'occidentale en décorant leur casa avec un sapin et guirlandes comme en Amérique du Nord. Cela fait trois ans que je visite des casas particulares durant les Fêtes de fin d'année et on en voit vraiment beaucoup, pratiquement dans chaque casa particular. Et joyeuses boules à vous aussi.

Pour ce qui est de célébrer la fin de l'année (c'est à ce moment qu'on fête vraiment : 29, 30 31 déc.), je vous suggère une petite ville. L'an dernier à Gibara (32km au nord de Holguin), j'ai eu l'occasion d'assister à des concerts en plein air avec des amis locaux et le groupe Tecno Caribe : des soirées mémorables. Gibara est une petite ville absolument charmante.

Santa Clara s'anime vraiment en soulignant la victoire (Che et le train blindé) du 30 décembre 1958. À Santiago, c'est la fiesta totale (discours de Fidel Castro le 1er jan. 1959). Baracoa, quand on loge dans des casas, s'apprécie de par son éloignement du reste de l'île et de la solidarité de ses citoyens.

Pour en savoir plus (bus, auto, trains, société, conseils et 350 adresses de casas), consultez le site http://www.particuba.net
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
LA LauweGwada ·
Merci a tous pour les infos,

je prends bonne note.

on est en contact avec une casa particular a La Havane et ils nous disaient que Noel il le passait entre amis. Ca me parait plutot sympa!!🙂

Bises

Lauwe

Similar discussions

You might also like